Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lemarteau
Darkest Dungeon : Le RPG BD gothique !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2013 21:07
Post(s): 54
Salut à tous !

Voilà je voulais vous présenter ce nouveau petit jeu kickstarter sur lequel j'ai eu un coup de coeur !

Darkest Dungeon un RPG tour par tour vraiment excellent !
Annoncé comme un rogue like dans une ambiance gothique, on se retrouve à diriger une escouade de mercenaires et à visiter différents donjons très sombre tout en gérant le stress de ses troupes.

Le jeu reste néanmoins pas si rogue like que ça ( en dehors de la permadeath, et tous les cotés aléatoires du jeu ) , puisque on peut reprendre sa partie sans être obligé de recommencer à zéro.
Une vrai avancé est donc possible à faire !

- Graphiquement très réussi, une ambiance BD gothique alléchante
- Un dungeon crawling faisant penser à une mise en scène d'un JDR papier
- Une gestion complexe et complète des mercenaires de retour au campement ( repos stress, upgrade bâtiment/stuff, recrutement de nouveau guerriers ... )

Je vous laisse voir ce que ca donne en vidéo :



Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas ^^

Contribution le : 05/02/2015 11:33
Signaler

-YllegaL-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
J'suis legerement une bille en anglais (à part pour les sites de cul, mais ça c'est une autre histoire) donc je risque de galerer dans certains passages, mais je vais faire des efforts parce que ce jeu à juste l'air absolument genial!

Contribution le : 05/02/2015 22:07
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Avant que je ne regarde plus en détails, pourrais-tu me dire si tu es impliqué dans le projet directement ou indirectement ?

Le coup du "j'ai trouvé par hasard un truc génial dont je suis l'auteur", ça a tendance à me gonfler. Alors que "je monte un projet, pourriez-vous me donner votre avis ?", ça me plait beaucoup 🙂

Contribution le : 06/02/2015 14:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

lemarteau
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2013 21:07
Post(s): 54
@-YllegaL- Je te le recommande fortement et même si tu n'es pas bon en anglais xD. Il n'y a pas vraiment de scénario, donc c'est surtout du donjon crawling et des statistiques (les skills n'ont pas de description écrite) tu verra des ACC ( chance de touché ), DMG ( Dégâts ), Crit ( coup critique), melee ( attaque de mêlée ), range ( attaque a distance) , bleed ( saignement , stun ( étourdissement ), blight ( rouille/moisissure? ), dodge ( esquive ), heal ( soin ), HP ( points de vie )

@aioren Non non j'ai aucun lien avec les créateurs du jeu ni quoi que ce soit, je suis tombé dessus par hasard et ça a été le coup de cœur, je suis un fana de JDR et franchement je me régale dessus. Le jeu est tout en anglais et assez méconnu des gens, je voulais juste partager ce jeu à la communauté. Pour te dire c'est la première fois de ma vie que je fais une mini évaluation d'un jeu haha

Contribution le : 06/02/2015 15:49
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@lemarteau : Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais m'intéresser un peu plus à ce jeu et voir si je vais le soutenir ou non. Merci aussi pour ton partage 🙂

Contribution le : 08/02/2015 18:36
Signaler

-YllegaL-
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
J'ai reussi à vaincre l'apprenti Nécromancien, mais je me suis fait littéralement ouvrir par l’Abomination.
R.I.P. toute ma team, il me reste plus qu'à recréer une full team lvl 2 avec de bons bonus et sans aucun gros malus :'(

Contribution le : 08/02/2015 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.