Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Frann
Civilization : Beyond Earth
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Hello,

Je voulais savoir si parmis les Koreusiens, certains jouent au dernier Civilization ?

Je vais sur mes 40 heures de jeu et pour le moment, je le trouve super sympa.
Pour les adeptes de la saga comme moi, ça reste du gameplay Civ, aucune chance de penser le contraire 🔨

La diplomatie est de moins en moins utile (à partir du 5 et les 2 extensions c'est de toute façon partie en couille 😃 ) mais le système de quête relativement poussé est vraiment chouette.

Certains d'entre vous sont déjà arrivés à finir chaque victoire ? Si oui, des conseils pour celle des colons ?

D'ailleurs, si certains joueurs pouvaient exposer leur arbre technologique/culturel dans le temps, ça serait vraiment nice.
Perso je fais nimp et je me suis fait pas mal défoncer sur quelques games (entre autre quand il a un ou deux lvl de plus sur les bateaux/ranger ...)

Contribution le : 06/02/2015 22:53
Signaler

AcideEthanoique
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Je suis un adepte des Civilization depuis le III, et, comme à chaque sortie d'un nouvel opus, je suis quand même vachement sur ma faim. :roll:

Par rapport au V, l'IA est faible/buggée : Même à niveau de difficulté élevé, tu roules littéralement sur la concurrence, et c'est vraiment dommage. Le système de quête, moi je le trouve un peu trop redondant, et m'apparait plus comme une fenêtre d'aide embusquée qu'autre chose (comme celle qui venait t'emmerder à chaque action dans CivV 😃 ) : Par exemple, si tu découvres une nouvelle ressource sur ton territoire, tu auras 99% de chance de voir apparaitre une quête en rapport.

Je me plait quand même à faire quelques parties de temps à autre, pour apprécier le game design somptueux, et l'ambiance qui tranche vraiment avec les Civilization précédents, mais comme d'habitude avec Firaxis, il faudra attendre les deux packs d'extension pour avoir un jeu complet, et au niveau du jeu précédent 🙂

Contribution le : 07/02/2015 09:11
Signaler

Frann
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ah ben tu vois, je pense totalement l'inverse 🔨

Concernant l'IA, autant la diplomatie c'est n'importe quoi, (t'es quasiment sur qu'au tour 150 très grand max, elle te déclare la guerre), mais je la trouve plus coriace que sur le V (mais moins que sur le IV où je trouvais qu'elle avait quand même une bonne stratégie).

D'un autre côté, j'ai pas encore super bien assimilé l'arbre de technologie, c'est assez chaud de bien choisir entre les merveilles et bâtiments utiles et augmenter son affinité pour garder le contrôle militairement. Et c'est là que je trouve l'IA parfois un peu abusée. Clairement on voit qu'elle joue l'affinité à fond et du coup domine largement les bastons vu qu'elle a au moins un lvl de plus sur ses unités (sauf quelques parties où j'étais devant). Le problème, c'est que visiblement rusher l'affinité ne lui fait pas perdre de tours côté batiments et technologie et du coup, je trouve ça un peu déséquilibré ... Après c'est de l'expérience à prendre avec les heures mais parfois je reste sur le cul en voyant l'IA me rusher avec 5 navires armés lvl 2, deux portes aéronefs lvl 1, des avions, des sentinelles et blindés lvl 2 quand j'ai à peine tout lvl 1 ...
Bref, encore du mal avec ça.

Les autres soucis que je peux relever sont les suivants :
- parfois, les unités qui sont sur une cases sont invisibles. Et à partir de là, deux choix : ou elles ne sont pas au statut "zzz", lequel cas elles sont définitivement perdues ou bien elles sont en attentes d'ordres et du coup on peut les bouger pour les récupérer. Quelques frayeurs pendant certains combats où des unités disparaissaient totalement.
- la génération de maps est bancale. Parfois on atterrit juste à côté d'un, deux ou trois nids d'extraterrestre dès le début. Avec un peu de chance, un ou deux vers se baladent aux alentours et franchement, c'est impossible de gagner avec tout le retard accumulé dans ces cas là (explorateur qui ne peut pas sortir du village, attaque continue de la ville sur les ET jusqu'à la barrière ultrasonique, ce qui fait augmenter leur agressivité, marchands tués systématiquement (vu qu'on débloque leur invulnérabilité avec une quête) etc ... J'avais tenté jusqu'au tour 200 mais quand l'IA est venu m'exploser avec toutes ses unités, je ne pouvais rien faire ...
- l'IA alliée est complètement conne. Dans certaines difficultés, j'en profite pour me mettre en 3vs2 ou 2vs1 pour tenter certaines victoires super dures mais c'est pas possible de gagner avec un allié en fait. Déjà le succès domination est visiblement buggé en équipe (le jeu attend qu'on détruise la capitale de l'allié à qui on ne peut pas déclarer la guerre) et concernant les autres, dès qu'une guerre éclate, 5 tours après, l'IA alliée accepte le traité de paix, même si on domine largement la bataille. Du coup c'est partit pour 10/20 tours où on ne peut plus attaquer, l'IA évolue et nous explose ensuite jusqu'au prochain traité de paix ... Autant dire que c'est naze ...
- le choix des civilisations justement qui est finalement pas si déterminant. A part un truc au début, elles sont toutes absolument pareilles quoi, ça c'est naze

Autrement, je trouve que le système de quête est bien sympa et ramène certains atouts ou avancées d'une manière moins bourrine que l'exploration dans tous les civ hormis celui là. D'ailleurs le coup des expéditions est plutôt bien trouvé, ça évite de prendre toutes les ruines en 50 tours et fait durer le suspens quand c'est à côté de nid d'ET ou autre ...

Le game design est effectivement magnifique, d'autant plus que c'est le premier Civ sur lequel je joue avec mon setup (Full ultra, MSAx8, écran 144Hz - no lagg, pas de ralentissements, tours IA qui passent vite, que du bonheur).

En tout cas, content d'avoir eu un retour, je pensais faire un bide avec ce topic 🔨

Contribution le : 07/02/2015 10:13
Signaler

Guraz
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
LA bande annonce qui envoie du pâté 😎

Contribution le : 09/10/2015 19:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.