Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


JayJay95
Les 23 !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Raymond Domenech a dévoilé dimanche, à Clairefontaine, sa liste des 23 Tricolores sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde en Allemagne. La surprise du chef, outre la première sélection de Franck Ribéry, se nomme Pascal Chimbonda, ancien joueur de Bastia qui évolue actuellement à Wigan en Angleterre. La liste des 23 sélectionnés:

Gardiens: Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique).

Défenseurs: Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC), Pascal Chimbonda (Wigan), William Gallas (Chelsea FC), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (FC Bayern Munich), Mikaël Silvestre (Manchester United FC), Lilian Thuram (Juventus Turin).

Milieux de terrain: Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea FC), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid).

Attaquants: Djibril Cissé (Liverpool FC), Thierry Henry (Arsenal), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United FC), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).

A noter que Barthez sera le gardien n°1 pendant la competition...
J'ai du mal a comprendre ...

Pourquoi Domenech continue-t-il a ignorer Pires et Micoud ,pour mettre a la place Dhorasoo (Bien que je sois pour le PSG) ?

Franchement j'ai du mal avec ce selectionneur ...

[edit]: Ah oui j'avais meme pas remarqué que Guily n'était pas selectionné ! Ca ne fait qu'empirer mon appréciation envers Domenech ...

Contribution le : 14/05/2006 12:22
Signaler

Ujevic
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2006 13:53
Post(s): 644
Idem. Et d'ailleurs où est passé Ludovic Guily ? Et puis pourquoi Barthez ?? Coupet a fait une bien meilleur saison... Merde alors !

Ok chinbonda a fait une bonne saison, mais bon il n'a pas d'expérience en EdF...

Micoud avait largement sa place ds le goupe pour la coupe du monde, mais a cause de ses différents avec Domenech, c'est foutu !

Contribution le : 14/05/2006 12:36
Signaler

bolognaise
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2005 22:28
Post(s): 252
60 milions de selectionneurs en france, ça fait beaucoup !

Contribution le : 14/05/2006 13:07
Signaler

Laird
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Pour ma part je suis assez satisfait de cette liste, exceptée la présence de Dhorasoo, qui aurait du être remplaçé par Micoud, histoire que l'on ai un remplaçant si le vieux Zidane se fait mal à la cuisse...

Agréablement surpris des sélections de Chimbonda et Ribery....

Equipe type possible:

Barthez - Sagnol Thuram Gallas Silvestre - Vieira Makelele - Wiltord Zidane Malouda - Henry

Ca le fait sur le papier 😉

Contribution le : 14/05/2006 13:13
Signaler

kabylus
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Barthez numéro, une demi surprise en fait. Mais je suis déçu pour Coupet qui mérite une tout autre carrière dans cette séléction.

Très content par contre pour Ribéry mais aussi Chimbonda, qui a fait une excellente saison avec son équipe, et pour moi du sang neuf, ça ne peut que faire du bien à l'EDF qui manque quelque peu de cette étincelle, ce petit je ne sais quoi qu'on les nouveaux arrivants.

Maintenant, la déception ultime elle est dans la non sélection de Guily. Elle est incompréhensible. Surtout pour Dohrasso. Souhaitons que je me trompe, et que Dohrasso nous fasse une coupe du feu de Dieu.

Globalement je suis satisfait, ce n'est pas un selectionneur que j'apprécie particulièrement mais globalement il a fait les bons choix. Surtout quand on voit la liste des joueurs Anglais...elle est pas triste, avec Owen et Rooney bléssés.

Contribution le : 14/05/2006 13:55
Signaler

nougy
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Moi je suis dégoûté que Barthez soit gardien numéro 1 et non pas Coupet, tout ça parce que Barthez est le grand pote des cadres de l'EDF, on nous refait un peu le même coup qu'en 98 avec la titularisation de Dugarry...
Je suis heureux qu'il y ait quand-même un Parisien dans cette équipe de France et j'aurais aimé que Giuli y soit aussi mais la vie est faîtes de choix.
J'espère que Ribéry aura un temps de jeu supérieur à 10 minutes, que Zidane ne sera pas claqué au bout d'un match, que Henry plantera comme il sait si bien le faire à Arsenal et que nous gagnerons la coupe du monde avec une finale face au Brésil 2-1, buts dans l'ordre de Henry, Ronaldinho et... Dhorasoo d'une frappe à 28 mètres 🙂

Contribution le : 14/05/2006 15:14
_________________
Signaler

JayJay95
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Malheureusement pour les fans de Ribery ,je ne pense pas qu'il jouera plus de 10 minutes ...Vu qu'il est placé sur la liste des attaquants (Bizarre d'ailleurs...) et vu la concurrence a ce poste (Cissé ,Saha ,Henry ,Trezeguet) je pense pas qu'il aura souvent l'occasion de jouer ...

A moins que Domenech ne le fasse jouer milieu offensif comme il le fait à Marseille ,mais la aussi il y a de la concurrence ...

On lui souhaite un autre sort quand meme car c'est un joueur de talent ,il faut le reconnaitre !

Contribution le : 14/05/2006 15:28
Signaler

jumbolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je m'attendais à pire avec Domenech... Je trouve que la liste est pas mal.
Des regrets quand meme : Mexes pour Boumsong, Micoud pour Dhorasso, et Guily, Anelka pour Cissé ou Saha. Anelka a tout de même été le meilleur Français pour les derniers matchs amicaux.

Ca me ferait marrer de voir que Barthez nous sort les gros matchs, ça fermerait le clapet aux détracteurs.
Je suis très content pour Chimbonda (qui a quand même été victime d'insultes racistes dans un stade de foot...)
En ce qui concerne Franckie Ribery c’est largement mérité. Pour Jérôme Rothen et Reveillère, tant pis, il ne vont pas manquer. Zebina en manque de forme, Chimbonda meilleur arrière droit en Angleterre, bon choix.

Contribution le : 14/05/2006 15:51
Signaler

whiz-kid
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 10:32
Post(s): 85
Pas trop mal la sélection de Domenech mais pour ma part j'aurai remplacé Dhorasoo par Giuly et Ribery par Anelka même si tous les deux sont de bons joueurs et méritent leur place en équipe de France.

Cela dit je respecte la sélection qu'à réalisée Raymond et j'espère qu'elle ira jusqu'au bout.

Contribution le : 14/05/2006 17:07
Signaler

jumbolina
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Pas que 23 Français qui vont en coupe du monde !

Les 23 Angolais :

- Gardiens :
Joao Ricardo (sans club), Lama (Petro Atletico),Mario (Inter Clube)

- Défenseurs :
Delgado (Petro Atletico), Jamba (AS Aviacao),Kali (FC Barreirense, Portugal), Lebo Lebo (Petro Atletico),Loco (Primeiro Agosto), Marco Abreu (Portimonense, Por), Marco Airosa (FC Barreirense, Por), Rui Marques (Hull City, Ang)

- Milieux :
André (Kuwait SC, Kow), Edson (Pacos Ferreira,Por), Figueiredo, Mendonca (Varzim, Por), Miloy (Inter Clube), ZéKalanga (Petro Atletico)

- Attaquants :
Akwa (sans club), Andre Titi Buengo (Clermont Foot, Fra), Flavio (Al Ahli, Egy), Love (AS Aviacao), Mantorras (Benfica, Por), Mateus (Gil Vicente, Por)

=========================

Les 23 néerlandais :

- Gardiens de but :
Edwin van der Sar (Manchester United/ENG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam) et Henk Timmer (AZ Alkmaar)

- Défenseurs :
Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/GER), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP), Tim de Cler (AZ Alkmaar), Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Jan Kromkamp (Liverpool/ENG), Joris Mathijsen (AZ Alkmaar), André Ooijer (PSV Eindhoven), Johnny Heitinga (Ajax Amsterdam)

- Milieux de terrain :
Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP), Phillip Cocu (PSV Eindhoven), Denny Landzaat (AZ Alkmaar), Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam), Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam) et Rafael van der Vaart (Hambourg SV/GER).

- Attaquants :
Ryan Babel (Ajax Amsterdam), Dirk Kuijt (Feyenoord), Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ENG), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Arjen Robben (Chelsea/ENG) et Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)

Contribution le : 14/05/2006 18:56
Signaler

JayJay95
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
A noter que pour la Hollande , ni Seedorf ni Makaay n'ont été retenus ce qui est bizarre vues leurs prestations cette saison avec leurs clubs respectifs ...
Mais c'est comme ça !

Contribution le : 14/05/2006 19:27
Signaler

jumbolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Ni patoche JayJay...

Je remets les 23 panchos à la demande d'une alcoolique:p

3 Gardiens :
- Oswaldo Sanchez (Guadalajara)
- José de Jesus Corona (Tecos)
- Guillermo Ochoa (América)

8 Défenseurs :
- José Antonio Castro (América)
- Andrés Guardado (Atlas)
- Rafael Marquez (FC Barcelona/ESP)
- Mario Méndez (Monterrey)
- Ricardo Osorio (Cruz Azul)
- Francisco Javier Rodriguez (Guadalajara)
- Carlos Salcido (Guadalajara)
- Claudio Suarez (Chivas/USA)

8 Milieux de terrains :
- Jesus Arellano (Monterrey)
- Rafael Garcia (Atlas)
- Ramon Morales (Guadalajara)
- Antonio Naelson (Toluca)
- Pavel Pardo (América)
- Luis Pérez (Monterrey)
- Gonzalo Pineda (Guadalajara)
- Gerardo Torrado (Cruz Azul)

4 Attaquants :
- Jared Borgetti (Bolton/ANG)
- Omar Bravo (Guadalajara)
- Francisco Fonseca (Cruz Azul)
- Guillermo Franco (Villarreal/ESP)

Contribution le : 14/05/2006 19:38
Signaler

Artemias
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Barthez

Gallas Thuram Boomsong Chibonda

Makélélé Wiltord Ribéry Zidane

Henry Saha

ça c'est mon 11 de départ! ^^

Trinidade et Tobago

Gardiens: Kelvin Jack (Dundee), Shaka Hislop (West Ham United), Clayton Ince (Coventry City)

Défenseurs: Dennis Lawrence (Wrexham), Cyd Gray (CL Financial San Juan Jabloteh), Marvin Andrews (Glasgow Rangers), Brent Sancho (Gillingham), Ian Cox (Gillingham), Atiba Charles (W Connection), Avery John (New England Revolution)

Milieux de terrain: Silvio Spann (sans club), Chris Birchall (Port Vale), Aurtis Whitley (CL Financial San Juan Jabloteh), Anthony Wolfe (Jabloteh), Densill Theobald (Falkirk), Carlos Edwards (Luton Town), Dwight Yorke (Sydney FC), Russell Latapy (Falkirk)

Attaquants: Stern John (Coventry City), Kenwyne Jones (Southampton FC), Collin Samuel (Dundee United), Jason Scotland (St Johnstone), Cornell Glen (LA Galaxy).

PS:un 4-3-3 serait ptete une bonne idée nan? :bizarre:

EDIT: J'aurai aimé Mexes,Giuly et Pires....Mais pas assez de places! 😃

Contribution le : 14/05/2006 20:48
Signaler

A_Rod
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ba perso je trouve la liste pas mal, chimbonda fait une belle saison en angleterre et puis il fallait un remplaçant qui puisse suppléer sagnol donc bon choix. Quand a Boumsong je le prefere a Mexes car il a plus d'automatisme avec un Thuram. Squillaci fait pas une grande saison et seul ses habitudes avec Givet qui n'est pas un titulaire en EDF le sauverait mais bon...
Devant Cissé et Saha vu leur fin de saison c'est bien, en bleu ils plantent bien aussi et cissé meilleur marqueur des eliminatoires (enfin que 4 buts) et saha se bat bien en bleu, il fait des bonnes rentrées. Bref Anelka avait sa place mais où vu tout les attaquants ?
Par contre au milieu je trouve que le bat blesse mais que vu comment Domenech a fait ses equipes avant c'est normal, micoud et pires on jamais joué avec lui si on peut dire. C'est sur que j'aurais mis Micoud a la place de Dhorasso et Giuly a la place de Ribery (qui meme s'il est bon est un peu irregulier, jeune, sans experience du haut niveau européen et finit pas sa saison en trombe). Ensuite Alou Diarra est bon mais indispensable pas sur, meme si un Dacourt au meme poste n'est pas forcément meilleur.

Contribution le : 15/05/2006 13:52
Signaler

jumbolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Les Japonais :

Gardiens :
- Yoshikatsu Kawaguchi
- Seigo Narazaki
- Yoichi Doi

Défenseurs :
- Akira Kaji
- Yuichi Komano
- Yuji Nakazawa
- Tsuneyasu Miyamoto
- Keisuke Tsuboi
- Makoto Tanaka
- Alessandro Santos
- Koji Nakata (FC Bâle)

Milieux de terrain :
- Takashi Fukunishi
- Junichi Inamoto (West Bromwich)
- Hidetoshi Nakata (Bolton)
- Shinji Ono
- Mitsuo Ogasawara
- Yasuhito Endo
- Shunsuke Nakamura (Celtic)

Attaquants :
- Naohiro Takahara (Hambourg)
- Masashi Oguro (Grenoble)
- Atsushi Yanagisawa
- Keiji Tamada
- Seiichiro Maki

=========================

Les 23 Suisses :

Gardiens de but :
- Pascal Zuberbühler (FC Bâle)
- Diego Benaglio (Funchal-portugal)
- Fabio Coltorti (Grasshopper)

Défenseurs :
- Valon Behrami (Lazio)
- Philipp Degen (Dortmund)
- Johan Djourou (Arsenal)
- Stéphane Grichting (Auxerre)
- Ludovic Magnin (Stuttgart)
- Patrick Müller (Lyon)
- Philippe Senderos (Arsenal)
- Christop Spycher (Francfort)

Milieux de terrain :
- Tranquillo Barnetta (Leverkusen)
- Ricardo Cabanas (Cologne)
- David Degen (FC Bâle)
- Blerim Dzemaili (Zurich)
- Daniel Gygax (Lille)
- Xavier Margairaz (Zurich)
- Johann Vogel (Milan AC)
- Raphaël Wicky (Hambourg)

Attaquants :
- Alexander Frei (Rennes)
- Mauro Lustrinelli (Sparta Prague)
- Marco Streller (Cologne)
- Johan Vonlanthen (Breda)

=========================

Les 23 Allemands

Gardiens de but :
- Jens Lehmann (Arsenal)
- Oliver Kahn (Bayern Munich)
- Timo Hildebrand (Stuttgart)

Défenseurs :
- Arne Friedrich (Berlin)
- Per Mertesacker (Hanovre)
- Robert Huth (Chelsea)
- Christoph Metzelder (Dortmund)
- Jens Nowotny (Leverkusen)
- Philip Lahm (Bayern Munich)
- Marcell Jansen (Mönchengladbach)

Milieux de terrain :
- Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)
- Bernd Schneider (Leverkusen)
- Torsten Frings (Brême)
- Thomas Hitzlsperger (Stuttgart)
- Sebastian Kehl (Dortmund)
- Tim Borowski (Brême)
- Michael Ballack (Bayern Munich)
- David Odonkor (Dortmund)

Attaquants :
- Miroslav Klose (Brême)
- Lukas Podolski (Cologne)
- Gerald Asamoah (Schalke 04)
- Oliver Neuville (Mönchengladbach)
- Mike Hanke (Wolfsburg)

Contribution le : 15/05/2006 14:20
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je suis un peu inquiet de ta liste Jumbo...

J'etais en train de regarder la liste des 23 japonais quand j'ai eu la surprise de ne pas voir monsieur Daisuke Matsui dedans...

Est-ce qu'il n'a pas ete selectionne? Je ne comprend pas dans ce cas...C'est quand meme un des supers joueurs Japonais...

Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet...

Contribution le : 15/05/2006 15:46
Signaler

stephano29
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 17:29
Post(s): 145
Qui sont les 23 brésiliens sélectionnés?

Contribution le : 15/05/2006 15:52
Signaler

kabylus
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

tbalayet a écrit:
Je suis un peu inquiet de ta liste Jumbo...

J'etais en train de regarder la liste des 23 japonais quand j'ai eu la surprise de ne pas voir monsieur Daisuke Matsui dedans...

Est-ce qu'il n'a pas ete selectionne? Je ne comprend pas dans ce cas...C'est quand meme un des supers joueurs Japonais...

Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet...


Ben il doit y avoir erreur chez Jumbo

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050930/1/2k2u.html

A noter que Oguro du Japon a marquer un splendide but de la tête au dernier match à Grenoble 😉

Contribution le : 15/05/2006 16:05
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/05/2006 16:05
Signaler

JayJay95
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Voila les 23 Brésiliens :

Gardiens: Dida (Milan AC), Rogerio Ceni (San Paolo), Julio Cesar (Inter Milan)

Défenseurs: Cafu (Milan AC), Lucio (Bayern Munich), Cicinho (Real Madrid), Roberto Carlos (Real Madrid), Gilberto (Hertha Berlin), Juan (Bayer Leverkusen), Luisao (Benfica), Cris (Lyon)

Milieux: Kakà (Milan AC), Gilberto Silva (Arsenal), Emerson (Juventus Turin), Edmilson (Barcelone), Juninho Pernambucano (Lyon), Zè Roberto (Bayern Munich)

Attaquants:
Ronaldo (Real Madrid), Adriano (Inter Milan), Ronaldinho (Barcelone), Ricardinho (Corinthians), Robinho (Real Madrid), Fred (Lyon)

Punaise elle a de la gueule quand même cette selection !

Contribution le : 15/05/2006 17:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.