Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




yalrok
Arbalète 1763 (épisode 1) Animé dans un style Batman
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2015 10:26
Post(s): 14
Voici un court film d’animation rappelant vos séries Batman préférées. :coeur:


Contribution le : 14/02/2015 10:35
Signaler

LeCromwell
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Faut avoir une belle grosse paire de c... pour se comparer à un dessin animé tel que Batman...

Du coup, j'ai survolé ta vidéo, et je mets un pouce rouge et je ne le justifie pas...

Pour rappel

Contribution le : 14/02/2015 10:49
Signaler

Kayron
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@yalrok a écrit:
rappelant vos séries Batman préférées. :coeur:


Non.


Un peu de modestie quand on présente une vidéo perso, ça ne fait pas de mal 😉

Contribution le : 14/02/2015 11:12
Signaler

Drakkaru
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@yalrok a écrit:
Voici un court film d’animation mal animé rappelant vos séries Batman préférées qu'on pète plus haut que notre cul.

Contribution le : 14/02/2015 11:50
Signaler

yalrok
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2015 10:26
Post(s): 14
Faut bien avoir des phrases accrocheuses pour être vu, c’est ce que font la plupart des productions sur des affiches de cinéma par exemple.
Je connais la modestie, j’en use et j’en abuse régulièrement.
@LeCromwell Je ne me compare pas à la série Batman, mais c’est une inspiration, c’est pour ça que j’ai mis "rappelant".

Si je me souviens bien, dans le tout premier épisode de cette série, Batman poursuit Man-bat entre les immeubles de Gotham.

Bref, personne ne connaît Arbalète, j’essaye d’attirer les gens avec quelque chose qui ressemble dans le style graphique et qui est de grande qualité. Je ne vais pas attirer les gens en parlant de Candy ou de Maya l’abeille. 🙂
Je ne suis pas animateur, comme indiqué dans le générique la plupart des animations viennent de jeux vidéos tels que World of Warcraft par exemple et the movies, j’ai en effet créé quelques anims supplémentaires qui ne sont pas les meilleures et que vous avez certainement retenus.
La technique utilisée s’appelle du Machinima, c’est à dire qu’on utilise des moteurs de jeux vidéos pour nos films, je vous invite à essayer et à faire un petit passage vers le site themovies.fr ou machineaste.com merci pour vos messages et le visionnage.

Contribution le : 14/02/2015 11:57

Edité par yalrok sur 17/2/2015 22:19:14
Edité par yalrok sur 17/2/2015 22:23:24
Edité par yalrok sur 17/2/2015 22:26:13
Signaler

karot85
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 19:21
Post(s): 16
"Rappelant" ne signifie pas nécessairement se comparer à...
Il a plutôt voulu dire influencé par...

Contribution le : 14/02/2015 16:59
Signaler

yalrok
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2015 10:26
Post(s): 14
Ha, enfin quelqu'un qui comprend. Vu l'accueil, je pensais que vous étiez tous pareil par ici. Je pensais que vous préfériez voir des marmottes se battre ou une porte de WC mal fermée plutôt qu'une vidéo travaillée, assez visuelle et graphique.

Contribution le : 14/02/2015 18:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/02/2015 19:39
Signaler

yalrok
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2015 10:26
Post(s): 14
Voici l'épisode 0 expliquant un peu les origines du personnage, c'est la version en anglais avec des sous-titres français.



Vous pouvez le voir aussi dans une version plus courte et plus drôle, c'est la "Version Pressée". Si vous n'avez que 3 mn et pas 6.
Pour celà, sur les player Youtube, cliquez sur les paramètres et changez la vitesse en mettant 2.

https://www.youtube.com/watch?v=-7e0CRYYWU8

Contribution le : 16/02/2015 17:19
Signaler

Plopp
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
1) les ombres ça va quand c'est bien utilisé (ça peut même devenir mort classe !)... Dans Batman c'est utilisé a contre jour (logique), les personnages la plupart du temps ne sont pas QUE ombre il y a des parties éclairé pour faire ressortir le relief ( il y a que 2 plans il me semble ou ils sont totalement en ombre) et surtout... ILS ONT DES YEUX et çà, sa change tous. (les yeux expriment ce que ressent un personnage). Bref faire tous en ombre pourquoi pas mais quand on est clairement pas à contre jour ET que y a de la couleurs (cf les plan des la cathédrale) ça rend totalement bizarre et ... moche !?... En tous cas pas classe du tous. (sa rappelle les jeux vidéo avec des problème de texture qui ne s'affiche plus !)

2) les animations sorties des jeux vidéo c'est moche soyons honnête. Quand ils sont immobiles il y a la "respiration" super répétitive qui rend pas terrible. De manière général les mouvements sont répétitif à l’extrême (la bête qui vole, la nana qui cours. Ils n'y a pas de dynamique. Ça n'a aucun impact visuel.
Bref c'est super limité. Je comprend le délire du Machinima au sein d'une communauté fan d'un jeu et de faire un truc autour de ce jeu, mais c'est bien trop limité pour en faire un vrai trucs a part entière qui peut conquérir un public plus large que la dite communauté.

3) tes plans sont SUPER MÉGA EXTRÊMEMENT limité : face profil face profil face profil et TOUJOURS fixe o(juste quelque plan "glissant" pour suivre un personnage qui marche/cours... de profil).

Et ces 3 points réunis font que ton animation n'a aucun mais alors aucun impact, aucune vie, aucun dynamisme ... bref c'est plaaaaaaaaaaaaaat.

Après ça se voit que y a du taf mais bon voila... sa rend rien. Donc dessolé de te le dire mais non ta video n'est pas "visuel" n'est pas "graphique". Il ne suffit pas de coller des ombres chinoise sur des image en noir de rouge de Paris (et des filtre basique de temps a autres) pour rendre un montage "visuel" et "graphique". Encore une fois ça se voit que tu y as passé du temps, tu t'es fais chier à rajouter des animations fait mains ( qui en effet sont vraiment pas terrible, pareil: manque de vie, d'impact de dynamise) mais hélas le rendu n'est pas au rendez vous.

PS: bon deja si tu corriges le problème des yeux ça sera un bon pas en avant je pense !

PS2 : par contre je pense que si tu vas voir des gens fan de ce genre de truc avec Wow ou autres ils vont aimer !

Contribution le : 16/02/2015 20:26
Signaler

Nazor95
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 17/02/2011 18:34
Post(s): 902
Karma: 178
Je n'ai jamais aimé Batman, ... Ça veut dire que je ne suis pas concerné?

Apres avoir jeté un œil:

1:15 "Ah vous êtes là je pensais que vous m'aviez oublié."

C'est pas Batman! C'est MOUETTE GIRL!!! XD

Contribution le : 16/02/2015 20:45
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2015 20:56
Signaler

Lolita13ans
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Du machinnima de Alone in the Dark et Resident Evil 1? La 3D est vraiment trop cheap!
Il n'y a aucun rapport avec Batman, dans james bond aussi ils courent sur les toits mais tu n'en fais pas référence c'est bizarre...
Si tu étais venu en disant un "Bonjour, voici ma vidéo perso" et c'est tout, tu aurais eut un acceuil plus chaleureux. On est pas là pour te servir de porte monnaie et te donner des vues!

Contribution le : 16/02/2015 23:42
Signaler

yalrok
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2015 10:26
Post(s): 14
Ha voilà, ça devient intéressant et constructif au moins.
Mes inspirations viennent également de Lotte Reininger et Michel Ocelot concernant les films de silhouettes, dont le principe en effet, est d'avoir uniquement des personnages en silhouettes malgré la provenance de la lumière. C'est une technique.
Je te rejoins sur les animations des jeux vidéos (faites malgré tout par des animateurs professionnels, pour les créatures ou par des acteurs en motion capture), mais comme je disais plus haut, je ne suis pas animateurs et c'est la seule solution simple, pratique et pas cher que j'ai trouvé pour faire ce genre de choses.
Pour les yeux, oui, c'est évident, ceci dit pour une scène comme celle-ci c'est plutôt la gestuelle qui prime. C'est un élément auquel je pense, et particulièrement pour les prochaines scènes dialoguées, et en même temps, ça va prendre beaucoup de temps. Ceci dit, il y d'innombrables films d'animations qui jouent sur autre chose que le regard ou même les expressions faciales. Le corporel, la gestuelle ou mêmes les mouvements de caméras amènent une émotion ou un rythme ou un dynamisme.
Je suis d'accord avec toi également sur le délire du machinima, je m'en aperçois en tout cas, c'est aussi pour ça que j'ai utilisé la technique de la silhouette qui efface les textures pixellisées pour essayer de sortir du machinima. Ce que tu dis est vrai, et ça va plus loin, c'est encore plus communautaire que tu ne le pense, puisque c'est également difficile de conquérir les machinimas fait avec d'autres jeux, moi par exemple j'ai du mal à supporter du "Halo" (pas de regards en plus, ils ont tous des casques) ou du "Minecraft".

La fixité, c'est pas mal non plus, on peut faire tous styles de film, caméra fixe ou caméra virevoltante.
Par contre, y'a face profil, mais aussi plongée, contre-plongée, gros plan, plan large, travelling latéral, travelling vertical, travelling avant, zoom avant, et même travelling plongeant en rotation. Peu importe, il y a du mouvement dans l'image et donc du dynamisme lié à celui-ci.

Quelle est la définition de "visuel" et "graphique" pour toi ?
Parce que pour moi, visuel, c'est quelque chose qui flatte l'oeil et qui n'est pas ordinaire. Et graphique, pour moi, c'est lié aux formes dessinées, donc des silhouettes qui se détachent d'un fond, c'est graphique et visuel.
Désolé d'avoir fait un Flopp sur toi.

Ce ne sont pas des mouettes, mais des corneilles 🙂 Ce n'est indiqué nulle part, mais ça peut faire too much en effet.

Heureusement que tout le monde n'aime pas, certains adorent, d'autres détestent, certains ne sont pas sensible à ça.
J'essaye des choses, après c'est clair qu'il faut développer toute une histoire et un univers autour pour accrocher ou pas.

C'est bien aussi d'avoir des avis contraires pour remettre les choses en place. 🙂

Je ne monétise pas mes vidéos et comme tu le vois je préfère la communication.

Contribution le : 16/02/2015 23:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.