Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




codis
Jack Bauer vs G. W. Bush
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
J'ai reçu ça par mail aujourd'hui, ça m'a fait doucement sourire...

Lisez plutôt :

Bush, en grande difficulté pour faire passer sa nouvelle loi restrictive sur l’immigration, décide (enfin son équipe a décidé) de s’adresser à sa nation le lundi 15 mai, pour exposer ses arguments et lancer un grand débat dans les médias. Comme c’est habituellement le cas, le choix du network qui retransmettra l’élocution présidentielle est réalisé en interne. Possédant plusieurs grands Network privé à l’image de notre bien-aimé TF1, Bush décide dans un premier temps de lancer se débat sur la Fox, chaîne appartenant à Rupert Murdoch, républicain ultra conservateur et surtout grand manitou des médias de la droite dure américaine. Tout se passe dans le meilleur des mondes, mais c’était sans compter sur Jack Bauer et tous ses fans qui décident de se manifester immédiatement.

Car le soit disant homme-le-plus-puissant-du-monde avait oublié un petit détail : le lundi 15 mai sera diffusé l'épisode final de la saison 1 de Prison Break et surtout le 22ème épisode de la saison 5 de 24H Chrono. Or dans l’idée de Bush, son allocution et le débat qui s’en suit, devrait se dérouler entre 20H30 et 22H. La Fox a donc annoncé qu’elle sera obligée d’annuler purement et simplement la diffusion de Prison Break et l’épisode de 24. Le peuple américain ayant une forte propension à se bouger quand il s'agit de leurs séries TV (en revanche, "l'axe du mal" de leur président, ils s'en foutent) le mouvement de protestation a été immédiat et les conseillers de Bush ont vite compris qu’ils étaient en train de se prendre les pieds dans le tapis. Déjà en difficulté sur sa loi, si en plus Bush annule pour son discours la série phare des américains, la coupe est pleine.

George W. Bush a donc décidé de revoir ses plans. Son allocution est réduite à 20 minutes et pas une minute de plus : exit le débat et le tout sera diffusé sur tous les grands Network. L'épisode final de Prison Break et celui de 24 ne seront donc décalés que de 20 minutes, juste le temps au type qui occupe la maison blanche de dire le fond de sa pensée. Bush s’est donc retrouvé face à plus fort que lui, et Jack Bauer dicte les règles du jeu à son propre président en vrai héros qu'il est. Tout ceci pourrait donc être une nouvelle occasion de sourire si cela ne révélait pas une réalité abrupte bien plus importante. Sous l'apparence d'un joli poisson d’Avril ou d'un cauchemar moderne, où les présidents de démocratie moderne doivent prendre soin de s’intercaler gentiment entre les programmes télé des péquins moyens vissés sur leur sofa, pour surtout ne pas les froisser et prendre trop de place. Tout cela n’est finalement qu’une question de priorité et la politique et les questions de société n’ont qu’une place très secondaire quand il s’agit de suivre les aventures de Jack Bauer. Faudra-t-il arriver à une élection américaine entre Jack Bauer et George W. Bush pour arriver à dégager le second ?

Contribution le : 16/05/2006 21:32
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Acidnotes
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
C'est moi ou est ce que l'idée reçue de l'americain larve serais en train de se confirmer ? :lol:

Contribution le : 16/05/2006 22:01
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

Maevan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Finalement, c'est assez peu surprenant... Ce qui m'étonnes c'est qu'ils aient cédés. Nan mais, depuis quand le président des états unis doit reculer face à une série télé ? J'aime bien 24H, mais bon... D'un autre coté, je reconnais que les allocutions de chichi, je les regardes pas, j'attends les commentaires dans la presse du lendemain...

edit : j'en profite pour faire un grand coucou à codis

Contribution le : 16/05/2006 23:04
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

DarkSad
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
Hem ...

C'est pas pour dire, mais je ne suis pas persuadé que ce genre d'attitude soit typique à l'Amérique.

En France, si Jacques Chirac décidait d'annuler la Star'Ac pour faire un discours, je ne sais pas quelle serait la réaction ...

Enfin, selon moi, personne ne réagirait, mais personne ne regarderait J.Chirac non plus ... ce qui serait en soi presque plus déplorable ...
(je parle bien entendu des adeptes de la Star'Ac, ne vous sentez pas forcément visés ...)

Contribution le : 16/05/2006 23:47
Signaler

A_Rod
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ah trop fort les gars, la tv la bas c'est une religion, qui croyait que les simpsons etaient une fiction ?
en tout cas ça explique pourquoi les series sont de + en + reelles puisque les us regardent pas la realité, faut bien les informer par un autre moyen.
En france je sais pas assez, faudrait voir une emission qui canalise vraiment tout le monde car 24 la bas c'est un culte presque... puis les français ecrirent en masse pour une serie tv je crois pas, par contre si une allocution de chichi tombait en plein pendant un film je crois oui qu'il y aurait des plaintes.

Contribution le : 17/05/2006 00:41
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ce que je constate c'est que ce peuple est près à ruer dans les brancards pour Bauer, un camé de flic 😃

Contribution le : 17/05/2006 03:27
Signaler

Pacha
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Faut pas oublier Michael Scofield aussi ( et son médecin miam mioum), pas que Jack Bauer non plus, non mais!! 😃

Contribution le : 17/05/2006 04:16
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Tres bon post Codis 🙂

En tous cas,ça me surprend a peinne...

Que je pleins les américains,presque la moitié,quine peuvent pas supporter être "dirigés" par(et pour) "Bush and co"...

Contribution le : 17/05/2006 08:37
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Pourquoi ils mettent pas les discours a la place de la pub???, comme la plupart des gens en profitent pour aller aux toilettes, on aurait ainsi la confirmation dans les sondages que leurs discours font chier 😃


ok, je sors 😃

Contribution le : 17/05/2006 08:42
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pourquoi ils mettent pas les discours a la place de la pub???, comme la plupart des gens en profitent pour aller aux toilettes, on aurait ainsi la confirmation dans les sondages que leurs discours font chier 😃


ok, je sors :-D


+1

lool

bonne solution !

en france on pourrait commencer par mettre la météo pendant la pub 😃

Contribution le : 17/05/2006 09:34
Signaler

mr_merco
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 17:06
Post(s): 437
ça se comprend
entre quelqu'un qui cherche à sauver le monde et l'autre à le détruire apparemment les américains ont fait le bon choix

Contribution le : 21/05/2006 13:37
_________________
Signaler

ouache13
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je trouve cette affaire très grave. On savait déjà que la politique est devenue une affaire de spectacle, et là les gens se foutent d'une réforme d'importance de leur pays pour suivre leur série télé...


Contribution le : 21/05/2006 14:09
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kirikoo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Bientôt cela nous arrivera sur Internet aussi .
Pendant que nous serions entrain de discuter sur Koreus, « pooof » G W Bush qui apparaît sur notre écran pour justifier ses conneries .
Puis un ¼ d’heure plus tard Oussama pour envoyer la réplique .
Bin wé faudra s’y faire . 🙂

Contribution le : 21/05/2006 15:57
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Je trouve cette affaire très grave. On savait déjà que la politique est devenue une affaire de spectacle, et là les gens se foutent d'une réforme d'importance de leur pays pour suivre leur série télé...


C'est peut-être aussi, parce que le peuple en a ras la patate de leur président? :bizarre:
Même si c'est ce même peuple qui l'a réelu.....:roll:
Ou bien, Bush pouvait très bien faire son discours un autre jour, un de plus ou de moins 😃

Contribution le : 21/05/2006 16:28
Signaler

bolognaise
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2005 22:28
Post(s): 252
BUSH n'a qu'à jouer dans 24 Heures,
ça simplifierai le problème.

Contribution le : 21/05/2006 16:54
_________________
bolognaise productions
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Tu plaisantes?!
L'audience chuterait d'un coup 😃

Contribution le : 21/05/2006 17:40
Signaler

Kazam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhm je crois que le problème est surtout autour du lobbies de la publicité,qui n'ont pas supporté que Bush vienne casser leurs "audiance".

Je sais pas si je me suis bien exprimé,mais a mon avis,c'est les sponsos télévisuels plus que les fan qui ont fait pression...

(décidément,je suis pas clair le dimanche 😕 )

Contribution le : 21/05/2006 18:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.