Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Césarienne : prématuré de 26 sem dans sa poche amniotique
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552


Chelsea Phillips a eu toute une surprise lorsqu'elle a donné naissance au petit Silas : le bébé se trouvait encore dans son sac amniotique lorsqu'il a été sorti de son ventre.

Le bébé est né prématurément à 26 semaines grâce à une césarienne au Centre médical Cedars-Sinai, près de Bevery Hills, en Californie.

Le petit Silas, aujourd'hui âgé de 10 semaines se porte à merveille. Les médecins n'en reviennent toujours pas de l'événement assez rare qui s'est passé lors de l'accouchement.

«Ça va sembler vraiment cliché, mais nous avons vraiment retenu notre souffle», a confié William Binder, néonatalogue dans cet hôpital californien.

«C'est vraiment un moment qui va rester dans ma mémoire pour toujours», a ajouté le médecin.

C'est lui qui a capturé la scène avec son cellulaire grâce à plusieurs photos.

Avant que les médecins percent le sac amniotique, le bébé était toujours alimenté en oxygène grâce au placenta. «Tout cela s'est comme passé au ralenti dans ma tête. Ça a probablement duré une dizaine de secondes, le temps qu'on réalise ce qui se passait et qu'on se décide à sortir le bébé du sac pour qu'il puisse commencer à respirer», a expliqué William Binder.

La mère du petit n'a pas tout de suite réalisé tout l'engouement qu'avait suscité son accouchement au sein du personnel de l'hôpital. Ce n'est que lorsqu'elle a vu les photos qu'elle a compris la rareté de l'événement.

«C'était comme une mince pellicule, on pouvait vraiment voir sa tête et ses cheveux. C'était vraiment spécial à voir», a dit Chelsea Phillips.

Le bébé, bien que né à seulement 26 semaines, se porte bien et devrait pouvoir quitter le centre hospitalier d'ici les prochaines semaines.

Source : tvanouvelles.ca

Contribution le : 23/02/2015 19:16
Signaler

PurLio
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13482
Pas la meilleure idée du siècle de voir ça à 19:25, à quelques secondes de manger : "Bon appétit bien sûr !"

Contribution le : 23/02/2015 19:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Pas bien compris... si c'était une césarienne c'est le choix des médecins d'ouvrir ou non le sac non? Elle avait déjà eu des contractions? Pas beaucoup d'explications au final...

Contribution le : 23/02/2015 19:53
Signaler

fredoyatta
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
oui ils ont fait une belle césarienne, ça arrive souvent j'ai déjà eu le cas avec une vache , c'est juste qu'il fait percé la poche pour le sortir car c'est trop lourd mais pour un bébé humain c'est vraiment faisable si on prend le temps de couper coupe après couche pour ne pas abîmer sa poche 🙂

Contribution le : 23/02/2015 20:14
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@fredoyatta: Je pense que Bjd se demandait pourquoi faire une césarienne aussi prématurément.

Contribution le : 23/02/2015 20:22
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Hum je pense que BJD se demandait en quoi c'est insolite finalement. Par césarienne, ce sont les médecins qui choisissent ou non de sortir le bébé dans sa poche ou non (je suppose). Je n'ai pas trop d'info en plus

Après pourquoi faire une césarienne si prématurément, y a forcément une raison mais osef (bébé mal nourri ? Problème de cordon autour du cou ? Femme qui n'a pas la bonne morphologie pour le faire sortir par voie naturelle avant ?)

Contribution le : 23/02/2015 20:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.