Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
La rougeole expliquée simplement: a-t-on vraiment besoin de s'en vacciner ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Sous-titres anglais disponibles.


Measles Explained — Do You Really Need To Vaccinate?
Kurz Gesagt - In a Nutshell

Contribution le : 25/02/2015 22:16
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Excellente vidéo :10:

Contribution le : 25/02/2015 22:29
Signaler

Bastiwen
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Oui mais en fait vacciner ça cause de l'autisme et on t'injecte la maladie !

Sources:

biggestbullshitever.com

iamstupid.org

ishouldnotbeabletobreed.net

Contribution le : 25/02/2015 22:55
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Bastiwen a écrit:
Oui mais en fait vacciner ça cause de l'autisme et on t'injecte la maladie !

Sources:

biggestbullshitever.com

iamstupid.org

ishouldnotbeabletobreed.net


J'ai vérifié tes sources, elles n'ont pas l'air valides. T'as vraiment bien immité les anti-vax jusqu'au boût 😃

Contribution le : 25/02/2015 23:10
Signaler

PastaPesto
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2008 15:05
Post(s): 37
La vidéo est intéressante ça explique bien comment le virus fonctionne !

j'ai 3 enfants et pour tous les vaccins la question se pose ... bénéfice/risque et ça on a aucune info c'est gonflant et ça m'étonne pas que certains parents ne vaccinent pas, on a aucunes informations à part d'un côté :
- "c'est la fête notre vaccin est trop trop fort" (ce qui est faux aucun vaccin ne couvre à vie & à 100% on peut être contaminé par la rougeole même vacciné, à chaque épidémie une part des contaminés sont vaccinés) sans parler des effets secondaires plus ou moins grave qui apparaissent bizarrement après les vaccins (mon fils n'a pas réussis à marché pendant une matinée le lendemain d'un vaccin voilà la trouille !!) mais qui ne sont que le fruit du hasard hein ! les cas d'enfants devenus des légumes une paire de jour après un vaccin c'est pas du domaine de l'imagination malheureusement pour eux 😞
- et de l'autre "c'est l'apocalypse vous allez empoisonner vos enfants" vade retros les vaccins !

on est pas des gamins qu'ils nous donnent les chiffres qu'on prenne nos décisions de manière concrète : X% de malade chaque année X% de
X% d'effet secondaire grave avec le vaccin

Mais ça c'est un rêve on aura jamais ces infos dommage !

Ps : tous mes enfants sont vaccinés contre la rougeole 😃 mais pas l'hépatite B

Contribution le : 26/02/2015 13:54
Signaler

Nausicaa
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Si, ces infos vous les avez, c'est écrit sur la notice : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp3400-M-M-RVAXPRO.html

Très fréquent c'est à hauteur de 10% des cas, fréquent c'est 1%, peu fréquent c'est 1/1000 et rare c'est en-dessous, si je ne me trompe pas.

Mais il y a aussi des effets indésirables graves et rares pour le doliprane, l'aspirine, le sirop pour la toux, le spasfon, le lait de riz, les amandes, la crème à la noix de coco et le jus de carottes...


Après, statistiquement, oui il y a un enfant sur un million qui fera une réaction allergique supergrave et super-rare et qui peut-être mourra suite à un vaccin. mais statistiquement, le vaccin aura aussi protégé les 999 999 autres enfants.

Ceci dit, je ne suis pas parent et je suis dans le milieu médical donc mon avis est de toutes façons biaisé, néanmoins je m'efforce de me rassurer en regardant les faits : des réactions graves et rares peuvent arriver, mais elles restent rarissimes.
Et (mal)heureusement, si moins d'un certain pourcentage de la population est vaccinée, c'est l'ensemble des personnes qui sont en danger, donc je peux comprendre que ce soit obligaoire...


It's Okay To Be Smart a fait une vidéo sur le même thème :

Contribution le : 26/02/2015 15:41
Signaler

PastaPesto
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2008 15:05
Post(s): 37
Mais il n'y a pas tous dans les effets secondaires indiqués dans la notice ... le symptôme de mon fils n'y était pas par exemple, et quand on demande aux médecins (et j'en ai eu plusieurs qui ont suivi ma tribu) c'est toujours le même discours "aucun risque" on a vraiment l'impression d'être trop con pour comprendre ...

C'est le raisonnement que j'ai eu pour le ROR à priori il y a + de chances de chopper la rougeole et d'avoir un truc grave que d'avoir un effets secondaires graves suite à ce vaccin
Par contre le ROR n'est pas obligatoire il n'y a plus qu'un seul vaccin obligatoire le DTP

Concernant la couverture des vaccins qui couvrent donc aussi ceux qui ne peuvent pas se vacciner, je suis ok mais pas au point de prendre des risques trop grand pour mes enfants 😃

Je vais voir la vidéo merci 😉

PS : vidéo vu c'est très intéressant je m'abonne ! mais je reste dans l'idée que la plupart des toubibs préfèrent dire qu'il n'y a aucun risque à vacciner (contrairement au docteur de cette vidéo) pour ne pas faire peur et c'est le contraire qui arrive on sait que c'est faux et résultat on crois plus à rien c'est dommage !

Contribution le : 27/02/2015 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.