Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Aide: Formation Artistique
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/03/2015 16:42
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/03/2015 23:45
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Hello @Klymahnn

Alors d'avance.... désolée, je vais pas pouvoir répondre à plein de questions. 😃

Je connais très mal les écoles/formations en france pour la bonne raison que j'ai fugué chez nos copains les belges pour picoler mes bières préférées avoir les mêmes études en (beaucoup) moins cher. Et ce n'était pas particulièrement spécialisé animation/design produit donc je ne te recommande pas particulièrement (si jamais, tu peux jeter un coup d'oeil à l'ESIAJ à Namur mais je pense que ça ne correspondra pas à ce que tu recherches)

De plus, je suis en jeux vidéos, c'est assez différent dans le cursus. Cependant, je pense que ça se rejoint sur un point : avant le diplôme sur le cv, le plus important c'est ton portfolio. Si tu peux déjà t’entraîner sur les logiciels/sur papier avec des story board, c'est un gros plus qui t'aidera lors de tes premières recherches de stages et emplois. Et découvrir et maîtriser un logiciel avant de le voir en cours, ça te fera gagner un temps énorme.


Une chose concernant le concept art. Si tu le veux vraiment, va y. *Mais* il y a très peu de places. Donc ménage toi une autre spécialité (l'animation c'est bien, de ce que m'en disaient nos profs belges, l'industrie manque de très bons animateurs 😉 ) pour te retourner si jamais tu ne trouves pas un poste comme concept artist à la sortie.


J'espère que ça t'éclaire un peu quand même. ^^ Hésite pas à poser des questions mais perso, sur les cursus même j'aurais du mal à répondre. ^^

Contribution le : 02/03/2015 19:24
Signaler

-ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 12760
Karma: 2288
Design produit, genre Industrial Design Engineering? C'est ce qu'Undead faisait il me semble et c'est aussi ce que je fais en ce moment.
Pour résumer, c'est pas juste des sketchs/dessins.
Peut-être le graphic design du coup? Ça correspond un peu plus à ce que tu décris.

Si t'as des questions là-dessus, fait péter mais sache que j'ai aussi fugué le pays pour aller aux Pays-Bas où je peux faire 5 ans d'études au prix d'une en France.

C'est cool de voir quelqu'un motivé et qui sait quoi faire après le bac 😃 Moi c'était un peu au pif.

Contribution le : 02/03/2015 19:37
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ouais pareil, j'ai tâtonné 2-3 ans, mais je ne regrette rien.
Profite de ta jeunesse, c'est touskiconte, quand j'avais 19 ans c'était il y a tellement longtemps...

Contribution le : 02/03/2015 23:16
Signaler

carpe_koi
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
Pour être concept artist : Bon les écoles sont pas dégueu, enfin ca dépends lesquelles, mais franchement tu peux autant apprendre le métier sur le tas, soit en cherchant des stages ou des trucs comme ça, ou apprendre le concept art en lisant des bouquins, en regardant des streams de très bons artistes, en pratiquant tous les jours pendant 5 ou 6h avec crayons ou tablette graphique. J'ai vu des mecs qui étaient vraiment nul, ils ont bosser comme des fous pendant 1 an, et maintenant ils sont pro et sont aussi bons que des gens qui bossent chez Ubisoft ou autre studios de jeux-vidéos. Après ils ont pas la meme experience c'est sur, mais en autodidacte on peut très bien s'en sortir pour le concept art.

Enfin si tu vas en MANAA, c'est bien mais le top c'est quand même le travail dans l'entreprise, parce que la bas t'apprends toutes les choses importants, t'es dans le milieu, t'échanges avec des gens et tu crées des liens qui te serviront plus tard.

Contribution le : 06/03/2015 17:48
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2015 21:02
Signaler

Bend_ua
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@Klymahnn : Dommage que t'es besoin du cadre pour te forcer à bosser, mais c'est tout à fait compréhensible))))

et GG pour tes notes)

Ce que tu peux faire aussi c'est trouver des groupes de concept art et tout, tu mattes ce qu'ils font et parfois t'as aussi des groupes qui proposent des concours de speed painting, avec des thèmes et tout (en FR t'as le forum CFSL qu'est bien), t'en aussi en anglais et beaucoup en russe. Les russes et chinois sont des brutasses en concept art, je te conseille d'aller voir la haut. Si tu veux des noms, suffit de me demander)

Genre va baver un peu sur Arstation.com ou des sites du genre, ou t'as beaucoup de professionnels. C'est bandant tu verras.

Contribution le : 09/03/2015 15:47
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Pour t'entrainer chez toi en concept art, je ne peux que te recommander de zieuter Level Up tous les dimanches sur youtube.
(groupe fb là : https://www.facebook.com/groups/levelup.livestream)
Site là : http://www.fusroda.com/


En fait ce sont trois polonais qui invitent un nouvel artist pro chaque dimanche (industrie du jeu vidéo/animation/concept/etc) pour faire une démo et répondre à des questions en live. Il y a vraiment des grands de grands qui sont passés, toutes les vidéos restent dispo sur leur site, etc.

Contribution le : 09/03/2015 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.