Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Des squelettes sous Paris!
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 02/03/2015 15:29
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
- "Chéri, prend du lait riche en calcium, c'est bon pour les os à ce qu'il parait"

Contribution le : 03/03/2015 21:16
Signaler

SpirAngel
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Si c'est une épidémie la cause de ces morts. Il n'y a pas de risque de "déterrer" une maladie aujourd'hui disparue ?

Contribution le : 03/03/2015 22:42
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ah mon avis il y a un paquet de découvertes qui sont vite enfouies sous le béton sur des gros chantiers! (ou moins gros) car après tout est bloqué et pour combien de temps et v'la ce que ça coûte a l'entreprise en question....c'est dommage!

pour la, j'espère pour le directeur que ça va pas chercher plus loin en dessous car sinon les autres viennent, ils cassent tout et merci au revoir!

Contribution le : 03/03/2015 22:46
Signaler

Zanpakuto
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Si c'est une épidémie la cause de ces morts. Il n'y a pas de risque de "déterrer" une maladie aujourd'hui disparue ?


Je pense pas que ce soit un milieu propice pour qu'une maladie puisse survivre aussi longtemps (enfin la date des corps n'est pas datés).

Contribution le : 04/03/2015 08:52
Signaler

Antonskla
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
La vidéo est visible sur YT.
Impressionnant !
Qu'est-ce qu'ils en font ensuite ?

Vous saviez que les crânes humains sont un trafic florissant ? Ca coûte la peau du fût. J'en avais vu un sur un vide-greniers !!! C'est totalement illégal.

Contribution le : 04/03/2015 13:08
Signaler

Loucheux
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5218
Citation :

@Croc63 a écrit:
ah mon avis il y a un paquet de découvertes qui sont vite enfouies sous le béton sur des gros chantiers! (ou moins gros) car après tout est bloqué et pour combien de temps et v'la ce que ça coûte a l'entreprise en question....c'est dommage!


Si j'ai bien compris tu ne peux pas vraiment y échapper. Ce sont les autorités qui décident avant que le chantier débute s'il y a un possible intérêt archéologique. Si c'est le cas ils ordonnent un diagnostic pour voir s'il y a bien quelque chose, et ensuite faire des fouilles.

Le site de l'Institut national de recherches archéologiques préventives

Citation :

@Antonskla a écrit:
La vidéo est visible sur YT.
Impressionnant !
Qu'est-ce qu'ils en font ensuite ?


D'après ce que j'ai lu les corps découverts devraient être enterrés ailleurs.

Contribution le : 04/03/2015 13:40
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Antonskla a écrit:
Vous saviez que les crânes humains sont un trafic florissant ? Ca coûte la peau du fût. J'en avais vu un sur un vide-greniers !!! C'est totalement illégal.


Je crois que l'Humain s'arrêtera jamais de se faire du pognon sur n'importe quoi ...

C'est littéralement du "je vais vendre ma belle-mère" là :roll:

Contribution le : 04/03/2015 13:47
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
ah mon avis il y a un paquet de découvertes qui sont vite enfouies sous le béton sur des gros chantiers! (ou moins gros) car après tout est bloqué et pour combien de temps et v'la ce que ça coûte a l'entreprise en question....c'est dommage!


Si j'ai bien compris tu ne peux pas vraiment y échapper. Ce sont les autorités qui décident avant que le chantier débute s'il y a un possible intérêt archéologique. Si c'est le cas ils ordonnent un diagnostic pour voir s'il y a bien quelque chose, et ensuite faire des fouilles.

Le site de l'Institut national de recherches archéologiques préventives


pour mon vécu personnel il m'est arrivé de parler avec un maître d'oeuvre qui travaillait pour eurovia qui avait découvert un squelette a un endroit ou ils implantait un gros truc. Il a juste fait venir quelqu'un de neutre qui était juste la pour dire que ce n'était pas un squelette récent pouvant être issu d'un meurtre récent...le squelette avait plus de 200ans....On ferme sa gueule et en enfouit tout ça!

Un pote sur Paris qui a découvert en creusant dans son terrain d'une baraque qu'il venait d'acheter...pareil, des ossements...Il connaissait un Dr qui lui a certifié que c'était suffisamment vieux....mon pote a enlevé les os et les a enterré plus loin....

Moi même j'ai travaillé sur un site pourtant classé et dans le château a côté il y avait un groupe de réinsertion qui travaillait pour l'entretien du Château....La commune a voulu leur aménager un nouveau coin cantine,a creusé pour les aménagements d'eau et la mini pelle a plus d'un mètre de profond a buté sur quelques chose.....un sol en tomette émaillé en parfait état! on voyait bien dessus les fleurs de lys, lions....j'ai voulu prendre des photos mais plus de batterie, j'ai voulu revenir le soir mais le chef des travaux a fait mettre dessus une couche de gravier! impossible de prendre des photos! tout ça car le lendemain le préfet passait en visite et qu'il ne voulait pas que tout soit bloqué a nouveau! ça m'a écœuré!!!! Surtout la on était sur un site déjà classé de 1000 ans! Sur les bords la mini pelle en avait arraché 4 de tomettes. j'en ai piqué une pour garder une preuve mais j'ai peur qu'en le disant aux monuments historique, la commune me tombe ensuite dessus! :roll:

Contribution le : 04/03/2015 14:22
Signaler

Loucheux
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5218
Citation :

@Croc63 a écrit:
pour mon vécu personnel il m'est arrivé de parler avec un maître d'oeuvre qui travaillait pour eurovia qui avait découvert un squelette a un endroit ou ils implantait un gros truc. Il a juste fait venir quelqu'un de neutre qui était juste la pour dire que ce n'était pas un squelette récent pouvant être issu d'un meurtre récent...le squelette avait plus de 200ans....On ferme sa gueule et en enfouit tout ça!

Un pote sur Paris qui a découvert en creusant dans son terrain d'une baraque qu'il venait d'acheter...pareil, des ossements...Il connaissait un Dr qui lui a certifié que c'était suffisamment vieux....mon pote a enlevé les os et les a enterré plus loin....

Moi même j'ai travaillé sur un site pourtant classé et dans le château a côté il y avait un groupe de réinsertion qui travaillait pour l'entretien du Château....La commune a voulu leur aménager un nouveau coin cantine,a creusé pour les aménagements d'eau et la mini pelle a plus d'un mètre de profond a buté sur quelques chose.....un sol en tomette émaillé en parfait état! on voyait bien dessus les fleurs de lys, lions....j'ai voulu prendre des photos mais plus de batterie, j'ai voulu revenir le soir mais le chef des travaux a fait mettre dessus une couche de gravier! impossible de prendre des photos! tout ça car le lendemain le préfet passait en visite et qu'il ne voulait pas que tout soit bloqué a nouveau! ça m'a écœuré!!!! Surtout la on était sur un site déjà classé de 1000 ans! Sur les bords la mini pelle en avait arraché 4 de tomettes. j'en ai piqué une pour garder une preuve mais j'ai peur qu'en le disant aux monuments historique, la commune me tombe ensuite dessus! :roll:


Ah oui, effectivement dans ce cas j'imagine que ça se passe régulièrement comme ça. Si la fouille est ordonnée par les autorités tu n'as pas le choix, mais si tu tombes dessus par hasard pendant les travaux je n'ai aucun mal à croire que la plupart du temps on referme le tout bien gentiment en faisant semblant de rien.

Contribution le : 04/03/2015 14:33
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:


Ah oui, effectivement dans ce cas j'imagine que ça se passe régulièrement comme ça. Si la fouille est ordonnée par les autorités tu n'as pas le choix, mais si tu tombes dessus par hasard pendant les travaux je n'ai aucun mal à croire que la plupart du temps on referme le tout bien gentiment en faisant semblant de rien.


et oui malheureusement...c'est pour ça que j'en faisais référence dans mon premier message...En désespoir de cause.... :roll:

après je comprend les deux partis! Moi demain j'achète une maison avec ma petite famille des projets plein la tête! heureux! Je creuse, je tombe sur un cul de babouin fossilisé datant de l'aire glacière et la les mecs ils bloquent tout! plus le droit d'aller dans ta baraque etc....bonjour les emmerdes! Mais pour le coup de mes tomettes j'ai pas vraiment compris! 2tant déjà classé! :gratte:

Contribution le : 04/03/2015 14:38
Signaler

 0  #12
Fantôme
De plus, le coût de la réihnumation des corps (ou squelettes) est à charge du propriétaire du terrain.

J'ai un ancien collègue qui a acheté une vieille magnanerie du côté d'Anduze (Nîmes) et qui se retrouve avec 3 squelettes datant du milieu de la fin du 18° dans une sorte de caveau muré. Apparemment, les familles protestantes du coin avaient obtenu à l'époque l'autorisation de se faire enterrer chez eux.

Mais du coup, la mairie de son trou lui à dit que s'il voulait les déplacer, c'était à ses frais! Du coup, il a refermé, et les 3 dorment toujours chez lui 😃

Contribution le : 04/03/2015 14:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
perso j'enterre les crottes de mon chien (de 70Kg) dans le jardin. avis aux archéologue en herbe 😃

Contribution le : 04/03/2015 14:48
Signaler

 0  #14
Fantôme
La France est un des pays les plus riches en patrimoine archéologique enterré, plus ou moins récent.

On a coutume de dire qu'à peu près n'importe où sur le territoire (exceptés les lieux non propices à une activité humaine) si tu creuses, tu trouves quelque chose. C'est souvent anecdotique et peu intéressant scientifiquement, mais il y a tout le temps quelque chose, dont la valeur est difficile à estimer pour un oeil non averti.

Et bien évidemment, plus un site a connu d'activité, plus son sous-sol est riche, Paris ne faisant pas exception. Ces squelettes oubliés atterriront dans les catacombes, comme ceux de la même époque.

Citation :
@Croc63 a écrit:
j'en ai piqué une pour garder une preuve mais j'ai peur qu'en le disant aux monuments historique, la commune me tombe ensuite dessus!

Sinon il est aussi possible de faire une déclaration anonyme auprès du ministère de la culture, c'est prévu pour ces cas loin d'être rares. En décrivant précisément ce que tu as vu et où, ils se chargeront eux même d'inspecter et tu auras peut être la fierté d'avoir contribué à découvrir un site d'importance.

Citation :
@Antonskla a écrit:
Vous saviez que les crânes humains sont un trafic florissant ? Ca coûte la peau du fût. J'en avais vu un sur un vide-greniers !!! C'est totalement illégal.

Il y en a plein les catas... Et c'est effectivement illégal (et immoral).

Contribution le : 04/03/2015 16:49
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Srevo

Sinon il est aussi possible de faire une déclaration anonyme auprès du ministère de la culture, c'est prévu pour ces cas loin d'être rares. En décrivant précisément ce que tu as vu et où, ils se chargeront eux même d'inspecter et tu auras peut être la fierté d'avoir contribué à découvrir un site d'importance.

.


oui je voulais le faire en anonyme mais je préfère attendre un peu car le jour ou ils vont se ramener et qu'ils vont creuser comme par hazard a cet endroit précis, y aura pas long a savoir le petit groupe de 10 personnes tout au plus qui était au courant de cette histoire!

voila la fameuse Abbaye

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Montpeyroux

le lieu est de l'autre côté de la prise de vue...le sol en question passe sous les habitations du concierge du château et l'endroit ou ils ont creusé c'est a 3m de la baraque et ça va en prolongement sous celle ci!

J'imagine si ils rasent ça baraque.. 😃

Contribution le : 04/03/2015 20:35
Signaler

Antonskla
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@Croc63 Non je crois qu'on se fait des films sur le "pouvoir" supposé des archéologues. Ils ont souvent tout juste le droit de fouiller un temps court avant que tout soit coulé sous le béton.
A mon avis tu ne risques rien à balancer l'info. Moi à ta place je n'aurai pas hésité un seul instant. Des découvertes incroyables sont souvent le fruit du hasard (grotte de Lascaux pour la plus connue).

Ca me fait penser à cette famille qui aurait bouché l'entrée d'une Grotte de Lascaux bis pour pas avoir d'emmerdes :
Article de journal

Contribution le : 04/03/2015 21:44
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Antonskla a écrit:
@Croc63 Non je crois qu'on se fait des films sur le "pouvoir" supposé des archéologues. Ils ont souvent tout juste le droit de fouiller un temps court avant que tout soit coulé sous le béton.
A mon avis tu ne risques rien à balancer l'info. Moi à ta place je n'aurai pas hésité un seul instant. Des découvertes incroyables sont souvent le fruit du hasard (grotte de Lascaux pour la plus connue).

Ca me fait penser à cette famille qui aurait bouché l'entrée d'une Grotte de Lascaux bis pour pas avoir d'emmerdes :
Article de journal


quand ça me prendra je leur dirai...on est plus a deux ans près maintenant! 😃 surtout que la tomette qui est a découvert dans l'abbaye et cassée en mille morceaux au sol et plus rien dessus...celle sous la terre est impeccable avec l'émaille et le sol bien plat!

Pas de nouvelles pour cette histoire de Lascaux depuis un an? se serait un canular?

Contribution le : 04/03/2015 22:13
Signaler

Antonskla
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Non je ne pense pas que ce soit un canular.
J'en avais entendu parler sur Inter très sérieusement. La femme a révélé le truc une fois son mari décédé je crois de mémoire...
Simplement les autorisations doivent être longues à obtenir. Et quand on voit que Lascaux est fermé au public du fait des dégradations commises par les visiteurs (CO2, champignons, lumières etc...) celle-ci ils ne sont pas près d'y entrer !

Contribution le : 04/03/2015 22:21
Signaler

 0  #19
Fantôme

Contribution le : 04/03/2015 22:40
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ah quand même!:-o

Citation :

@Antonskla a écrit:
Lascaux est fermé au public du fait des dégradations commises par les visiteurs (champignons)


tu veux dire ....mycoses!..... 😃 😃 😃

bon je sors!

Contribution le : 07/03/2015 20:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.