Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nakedgirl
[Topic Unique] Darkest Dungeon
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bonjour les gens !

Je fais ce topic de le but de vous faire découvrir un très bon jeu qui est disponible sur steam (récemment depuis le 3 février 2015), toujours en développement mais qui est cependant déjà extrêmement bien aboutit avec pas mal de contenu, un très bon gameplay, un design sympa et bien équilibré aux niveaux de ses personnages/monstres/difficultés :

Darkest Dungeon



Alors ce jeu, qu'est-ce que c'est :

Vous incarnez l'héritier d'une très grande famille qui décide de revenir sur ses terres après avoir reçu une lettre de son père, qui s'est suicidé après avoir dilapidé sa fortune, réduit son manoir et le hameau familial à l'abandon, cela en ayant acheter des hommes et du matériel pour explorer des dongeons secrets et maléfiques enfouis sous leurs terres, et dont le père est revenu pas complètement saint d'esprit.

Votre rôle est donc de restaurer la gloire d’antan de vos terres en réparant les bâtiments du hameau.

Pour réparer ces bâtiments, ils vous faudra looter les dongeons à la recherche de tableaux, de titres de propriétés, de bustes et de blazons.

Sauf que pour aller dans les dongeons et pouvoir en revenir, il va falloir recruter des gens (une équipe de 4 membres) et les envoyer en mission. Et pour que la mission soit un succès, il faudra améliorer vos combattants avec de l'argent récupéré dans les dongeons. Cet argent vous servira à déstresser vos gens, améliorer leurs équipements, leurs apprendre de nouvelles ou meilleures compétences etc.

Donc il y a beaucoup de choses à vous présenter :

-Les combattants
-Les dongeons
-Le hameau
-Le gameplay

Commençons par le gameplay :

Ce jeu se joue tour par tour. En avançant dans les dongeons vous rencontrerez des équipes de monstres ou même des boss.



Pour ces combats, il faudra bien placer vos 4 membres en fonction de leurs attaques. En effet chaque membre a 4 attaques. Pour chaque attaque, il y a une position dans le rang qui lui est attribuée pour pouvoir la réaliser mais également une position dans le rang de l'ennemi pour qu'elle puisse le toucher. Il a des attaques qui font avancer ou reculer le combattant dans le rang, des attaques qui stune (étourdisse et donc l'ennemi passe un tour), qui font saigner ou empoisonner (l'ennemi perd X pv par tour), des coups critiques, des attaques AoE (qui font du dégât sur plusieurs monstres à la fois), des soins, etc. Il y a une part de chance pour les attaques en fonction des stats des combattants ou des monstres (esquive, % de critique, % de résistance au saignement, etc).

Il y a système classique de perte de vie (si la vie tombe à zero, le personnage ne meurt pas mais est en état proche de la mort : il a un % de chance d'y passer à la prochaine attaque s'il n'est pas soigné) mais également de stress. Si la barre de stress du personnage arrive à 100%, il gagne un caractère négatif (ou a une très faible chance de devenir héroïque) et fait n'importe quoi (passe son tour, se blesse tout seul, stress les autres encore plus, fait une attaque au pif sans qu'on lui demande etc).

Il faut donc gérer la vie et le stress de ces persos, le stress étant finalement presque plus important à gérer car la vie à 0 pv ne vous fait pas mourir instantanément.

Le stress augmente lorsque la lumière est basse (il faudra donc alimenter la torche assez souvent), quand vous vous prenez des coups critiques, lors d'attaques spéciales d'ennemis, lorsque le combat dure trop longtemps et quand un autre membre raconte de la merde.

Au contraire, le stress diminue lorsque vous faites des coups critiques, des soins spéciaux ou que vous achevez un ennemi avec certaines attaques.

Les points positifs d'une lumière faible (inf. à 50%) sont qu'il y a de meilleurs loot dans le dongeon, et que vos personnages font plus de coups critiques.

Les points positifs d'une lumière forte (sup. à 50% ou même 75%) sont moins de stress et une forte chance de surprendre les ennemies et donc de gagner un tour gratuit rendant les combats beaucoup plus gérables.

Les dongeons :

Pour le moment il y en a 3 types disponibles, qui sont les ruines (ruins), le dédale (warrens) et les marais (weald).



Il y a 3 tailles de dongeons (court, moyen, long). Les moyens et longs vous offres la possibilité de camper dans une salle du dongeon (quand vous le souhaitez) pour récupérer vie, stress, buffer vos combattants ou les soigner avec des compétences particulières. Dans le moyen vous pouvez camper 1 fois et 2 fois dans le long.

Avant de partir dans un dongeon vous devez sélectionner vos 4 combattants, les placer dans l'ordre souhaité, changer leurs compétences puis acheter du matériel : torches pour garder la lumière haute, nourriture pour la marche ou la camping (fait regagner des pv), des clés pour les coffres piégés, des pelles pour éviter de déblayer des saletés à la main (ce qui stress et blesse), des bandages ou anti-venin, etc.

Le fonctionnement d'un dongeon : Il est constitué de salles reliées par 4 "cases" de couloir. Il y a des salles vides et des salles de combats. Dans les couloirs, il peut n'y avoir rien, des pièges, des coffres/bibliothèques/confessionnal, des tas de merdes, des cadavres, des monstres etc. A chaque salle si la lumière est haute vous avez une chance de révéler une partie de la map avant d'y aller ce qui permet de se préparer.

Pour valider un dongeon, ça dépend de son objectif donné avant de le commencer : tuer le boss, collecter 3 items, explorer 90% des salles, faire 100% des salles de combats, etc. Sinon, vous pouvez toujours abandonner un dongeon, vous gardez ainsi les loots trouvés mais vos persos seront très stressés.

En terminant un dongeon, vos persos gagneront de l'xp et donc du level (jusqu'à 6) leur permettant d'améliorer leur équipement, compétences et faire des dongeons de niveau plus avancé (Dongeon lvl1 pour les combattants lvl1 et 2 ; dongeon lvl3 pour les lvl3 et 4 ; dongeon lvl5 pour les lvl5 et 6).

Passons au hameau :

ipfs QmbRh8xjsingp4Pz9kVfa97srbwqaSsBCwYvp1zoEH7GLh

- La charrette où chaque jour, de nouveaux combattants arrivent et que vous pouvez recruter gratuitement (si vos persos sont morts ou que vous les avez renvoyé car trop malades ou stressés).

- La tente, pour apprendre des aptitudes de camping

- La taverne, pour déstresser vos persos (boire, faire des jeux d'argent ou aller à la maison close)

- L'infirmerie, pour enlever des traits de caractères négatifs à vos persos

- L'église, pour déstresser vos persos (prière, jsaisplusquoi, coups de fouets)

- La guilde, pour apprendre des compétences de combat

- Le forgeron, pour améliorer l'arme et l'armure

- La caravane de la voyante, pour acheter des objets spéciaux à équiper pour les persos (possédants un aspect positif ET négatif)

- Le cimetière, où il n'y a rien à faire à part contempler les malheureux guerriers disparus

Pour finir, les combattants :

Il y en a 10 sortes au total pour le moment

- Le paladin, un sac à pv qui attaque sur les 2 premier rang

- Le lépreux, même genre que le paladin mais qui peut faire plus de critiques avec moins de précisions

- La barbare, idem que les 2 autres, qui attaque des 2 premiers rangs avec une lance.

- Le bandit, qui a un pistolet pour faire des dégât d'un peu partout et à tout le monde (trèèèès utile)

- Le médecin, qui lance des bombes qui stune, empoisonnent, désorientent l'ennemi (change de place), et peut guérir/soigner un autre perso

- L'occuliste, qui peut recoudre les plaies (avec le risque de faire saigner), invoquer des tentacules, débuffer les ennemis ...

- Le jester (j'ai pas la traduction, une sorte de bouffon), qui est assez bizarre ... il peut buffer toute l'équipe avec ses chants et faire saigner l'ennemi à la faucille

- La vestal (une prêtresse) qui est la plus grosse healeuse de tous les persos (soins particulier ou de tout le groupe)

- Le chasseur de prime, il peut marquer un mob et donc lui faire plus de dégât à chaque attaque.

- Une lanceuse de couteaux, qui peut attaquer loin, avec de bons coups critiques.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'y jouer. Moi c'est vraiment mon jeu préféré du moment, découvert en regardant un youtubeur le présenter. Il peut être vraiment frustrant parfois quand par exemple la totalité de votre équipe rate leurs attaques dans le même tour ou bien qu'un personnage sur lequel vous avez beaucoup investit meurt comme une merde contre une pauvre araignée toute moisie ... parceque mauvaise stratégie de combat/de construction d'équipe ou juste pas de chance (coup critique à la suite la part de l'ennemi ou gros boss).

Si des gens y jouent déjà, j'aimerais bien qu'on partage nos construction d'équipe favorite avec les compétences de chaque personnage, ça pourrait servir 😃

Bisou !

edit : Donc sans oublier qu'il existe un site internet officiel et que le prix du jeu sur steam est actuellement de 20 euros, ce qui est correct

Contribution le : 04/03/2015 15:31
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
j'approuve excellent jeux, je l'ai téléchargé il y a quelques semaines, j'attend juste la traduction française faite par des joueurs (encore en développement).

Edit: Mon équipe:

4em rang: La vestal

3em rang: Le médecin ou Le bandit

2em rang: Le chasseur de prime ou La barbare

1er rang: Le paladin

Contribution le : 04/03/2015 15:35
Signaler

Happy-Bunny
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2011 15:30
Post(s): 128
J'adore aussi ce jeu ! J'attend avec impatiente la suite !

Mon équipe à moi (de droite à gauche): Vestal, Gunner, Paladin, Lépreux(avec item pour précision)

L'un des rares jeux à accès anticipé qui offre vraiment beaucoup de contenu, c'est bon ça !

Contribution le : 04/03/2015 18:24
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
C'est vrai que l'équipe classique, mais qui fonctionne tellement bien c'est Vestal/Medecin ou Occuliste ou Chasseur de Prime/Bandit ou Gros Bourrin (Lépreux, Paladin, Barbare)/Gros Bourrin (Lépreux, Paladin, Barbare)

Après un duo qui marche bien c'est l'occuliste+chasseur de prime, car l'occuliste possède beaucoup d'attaques qui marque la cible et donc le chasseur de prime fait sa 1ère attaque et c'est redoutable. Encore mieux si le 1er perso (paladin par exemple) possède un skill de stun car une autre attaque du chasseur de prime a des dégâts plus fort aux ennemis stun (il me semble que c'est "finish him")

Et enfin, un autre duo d'excellence, c'est 2 bandits aux premiers rangs avec "l'avancé du dueliste" et "le coup à bout portant". En effet, le coup a bout portant fait reculer d'un rang mais il fait ENORMEMENT MAL, et l'avancé du dueliste fait avancer de un rang donc on peut reprendre sa configuration de base à chaque round et éliminer un gros ennemi en 1 seul round ... en gros, si tout ce passe bien, en 2-3 round c'est plié. Avec ses 2 là, je prenais la lanceuse de couteaux + une vestal et c'est niquel.

Le personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal, c'est le jester ... je n'arrive pas à comprendre son intérêt car il donne de bons buffs à tous le monde mais ça demande une position particulière peu pratique, et sinon il n'est vraiment pas très fort ou résistant :gratte:

Ensuite je n'ai pas parlé des Boss :

- La sorcière, il faut impérativement des persos qui peuvent frapper les 2 rangs du fond depuis n'importe quel rang à eux (Barbare, Vestal, chasseur de prime, bandit et j'en passe) et ignorer celui dans le chaudron (ne le soigner qu'à la sortie).

- Le Prince/roi/seigneur-cochon, bah il faut prendre un tank à l'avant (donc le paladin), lui mettre le buff bouclier au début et balancer des critiques à donf au gros boss sans s'occuper du petit (car quand on l'attaque, le gros va viser tous le monde au lieu d'un à la fois, rendant le soin ingérable).

- Le necromencer, il faut absolument des persos avec une compétence AoE efficace : le scroll du paladin, les couteaux de la lanceuse de couteaux, la percée de la barbare, le lépreux en a un aussi, le bandit qui possède un tir touchant tout le monde etc ...

Dernière astuce (je ne sais pas si les gens sont au courant), le boss est toujours dans la salle la plus éloignée du début.

Contribution le : 04/03/2015 18:41
Signaler

Happy-Bunny
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2011 15:30
Post(s): 128
J'ai vus des équipes original qui marche pas mal sur la communauté steam, du genre 4 vestals (manque d'AoE mais de capable de faire tout le jeu)

Après, et je sais pas pourquoi, il semblerai que le lépreux soit détesté, alors que pour moi, il fait plus de dégât que le palouf 😕

Au final, les équipes qui cassent un peu avec les habitudes sont des duo ou trio de même classe...

à essayer quoi

Contribution le : 04/03/2015 20:51
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Nakedgirl

T'as pas oublié quelque chose par hasard ? 😃


Et le prix aussi, 20 boulaisses.

Contribution le : 04/03/2015 21:11
Signaler

Nakedgirl
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'ai édité 🙂

Bon sinon j'ai eu une partie inégale ce soir ...
Le point positif c'est que j'ai battu le Swine God et la Wizened Hag (les boss lvl max) donc il ne me reste plus qu'à faire monter mes persos lvl6 pour déverrouiller les objectifs (2/10 pour l'instant) mais j'ai perdu ma barbare lvl5 comme une merde ... (2 critiques à la suite + pas de chance, le tour de ma vestal est arrivé trop tard) j'suis deg ! Va falloir que je remonte une équipe de merde pour la faire lvl-up 😃

Enfin, c'est ça aussi Darkest Dungeon

Contribution le : 04/03/2015 23:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.