Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lolita13ans
A la rencontre de la première imprimante 3D qui tatoue
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1053
Karma: 265
Asie, États-Unis, Amérique du Sud, Russie, ils ont parcouru le monde entier pour présenter leur bébé, joliment nommé “Le Tatoué”. Pierre Emm, Johan Da Silveira et Piotr Widelk, ont toujours été passionnés par l’univers du tatouage. Tous trois élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI), ils sont parvenus à détourner une imprimante 3D pour concevoir une véritable machine à tatouer.

Le processus de création a duré plus d’un an durant lequel ils ont payé de leur personne en s’utilisant eux-mêmes comme cobayes. Après plusieurs versions, l’appareil est finalement composé d’un dermographe assisté par un logiciel de modélisation 3D pour visualiser le motif sur écran avant de le tatouer.

Les trois jeunes Parisiens ont choisi de concevoir un nouvel outil destiné aux tatoueurs. Ils ne veulent surtout pas être accusés de voler leur travail ou leurs dessins. Au-delà de la prouesse technique, le but est surtout de tatouer des motif très précis et difficiles à reproduire à la main. En gros, tout pour simplifier la vie du tatoueur, même si son artisanat est, d’une certaine manière, remis en cause.

[iframe]http://www.dailymotion.com/video/x2j19de_la-premiere-imprimante-3d-qui-tatoue_lifestyle[/iframe]
KONBINI

Contribution le : 09/03/2015 15:19
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :
même si son artisanat est, d’une certaine manière, remis en cause.


=> Raison péremptoire qui fait que cette idée est une idée de merde.

Contribution le : 09/03/2015 15:34
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est un peu triste comme idée je trouve 😞

Contribution le : 09/03/2015 15:38
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Du coup, c'est pas une imprimante 3D ... mais une imprimante à tatouage 2D qui appréhende un bras en 3D.

Contribution le : 09/03/2015 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.