Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Frann
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Geo-graphic

Le procès d'intention vient peut être de la formulation que tu as employé, tu ne crois pas ?

Citation :

@Geo-graphic a écrit:

TF1 et ALP sont responsables de toute la logistique autour de ce jeu. Ils sont responsables de la création de ce jeu et par conséquent de l'accident. Pas de jeu, pas d'accident.


Là tu fais clairement un raccourci ridicule entre la création d'un jeu (et donc d'une idée) et un accident (qui par définition n'est pas prévu ou voulu) ...

Edit :
Citation :

@Srevo a écrit:

Pourquoi faisaient-ils cela? Pour que les images soient belles, que les caméras de l'un filment l'autre avec des gros plans sur les candidats la tête dans le vent. Au lieu de voler en formation à distance de sécurité, les pilotes, locaux, sous pression financière, devaient voler très près, se croiser, passer l'un au dessus de l'autre, tourner l'un autour de l'autre, pour au final avoir des images impressionnantes, bourrées d'adrénaline façon cinéma.

Dédouaner la production (et derrière la chaine) c'est aller un peu vite en besogne. Malheureusement, même s'il y a 36 médecins sur le tournage et que "tout est fait en sécurité" parfois on tire un peu trop sur la corde et ça finit mal.


Pure spéculation, tu me reproches ce que tu es en train de faire.
Tu accuses TF1 directement sans rien savoir de cet accident.
Même en formation de sécurité, les accidents arrivent. Oui, c'est peut être ce qu'il s'est passé, non tu ne peux pas le dire sur le ton de la certitude.

Contribution le : 10/03/2015 11:27
Signaler

 0  #22
Fantôme
Et pourtant ton post dans les images avait présagé ce drame !:-o

Bisous bisou

Contribution le : 10/03/2015 11:28
Signaler

Geo-graphic
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Frann, oui je reconnais que j'ai fait un raccourci. Ceci étant, ça ne m'empêche pas de penser que TF1 et ALP sont des cons.

Petite anecdote aussi, j'ai publié cette image avant-hier :-?

ipfs QmcGS84ih6mJCCke5FbgGS8RodqkWiU6QtQemikCH26DA9

Contribution le : 10/03/2015 11:29
Signaler

salska
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Dans tous les cas TF1 finira par filer un dédommagement aux familles des victimes, responsabilité ou pas.
En tout cas j'aimais bien Florence Arthaud, j'étais fan d'elle quand j'étais petit.. Dure nouvelle!

Contribution le : 10/03/2015 11:31
Signaler

Frann
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Geo-graphic

Concernant ce dernier point, je ne peux être plus d'accord avec toi !

Contribution le : 10/03/2015 11:31
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Djoach a écrit:
Vu que c'est un jeu de survie, est-ce que l'on peut dire qu'ils ont perdu ?


ipfs QmSQXdxEAvhrL6Wg8nJQW3Y3Zwez3SDkbswZDJaFiVzNCW

Contribution le : 10/03/2015 11:35
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Colass a écrit:
Einstein a découvert la fission de l'atome. Il est responsable de la création de la bombe A. Pas de bombes, pas d'Hiroshima.



Contribution le : 10/03/2015 11:39
Signaler

Geo-graphic
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Djoach

Je crois que tu es le connard de la semaine (j'adore !), mais je mets tout de même la pédale douce 🙂 :


Contribution le : 10/03/2015 11:39
Signaler

Ospina13
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2012 23:03
Post(s): 207
François Hollande a tweeté a 11h30 .

Camille Muffat, Alexis Vastine et la derniére victime sont confirmés.


Il va falloir regarder le JT et le GRAND JOURNAL ce soir ...

Contribution le : 10/03/2015 11:41
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :
@Frann a écrit:
Tu accuses TF1 directement sans rien savoir de cet accident.

Sans rien savoir de cet accident: certainement pas.

Il y a un certain nombre d'informations disponibles qui sont cohérentes, qui vont toutes dans le même sens, certaines d'entre elles étant même officielles. Je te conseille par exemple les motifs invoqués par le magistrat qui a ouvert l'information judiciaire. Je te suggère aussi - sous réserve de parler espagnol - la presse argentine.

Ceci étant dit, il convient d'être prudent vu le peu de recul, ce que j'ai exprimé EXPLICITEMENT. Mais les informations existent et dessinent une réalité qui peut s'analyser. Aucune spéculation, que du factuel, mais avec de la prudence.

Citation :
@Frann a écrit:
Pure spéculation

Bref, tu racontes de la merde.
Faute d'être informé, ou faute d'être capable de te coucher.

Citation :
@Frann a écrit:
Oui c'est peut être ce qu'il s'est passé, non tu ne peux pas le dire sur le ton de la certitude.

Ce que je ne fais pas. Comme la plupart des médias, et comme la justice. Ce qui n'empêche pas de poser la question d'une responsabilité de l'organisateur.

Tu fais toi par contre très exactement le contraire en rejetant toute responsabilité de la production. Qui raconte n'importe quoi?

Contribution le : 10/03/2015 11:41
Signaler

Ospina13
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2012 23:03
Post(s): 207
Premiéres images aprés le crash :


http://bcove.me/hq9hqdp4

Contribution le : 10/03/2015 11:53
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/03/2015 11:56
Signaler

moa56
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
C'est rare de voir du réel dans leur réalité :roll:


Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Allé, c'est parti... La ça va être quoi le slogan ? "Je suis sportif" ?

Slogan que tout le monde aura oublié dans 3 jours et demi après une marche historique de 3 milliards de personnes :roll:



En même temps, z'auraient l'air con avec des t-shirts "je suis tf1"

Contribution le : 10/03/2015 12:01
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srevo a écrit:
Avec toutes les réserves habituelles compte tenu du fait que les évènements sont très récents et les informations non officiellement ou judiciairement confirmées, il ne s'agit pas de l'accident d'un appareil isolé suite à une défaillance technique et/ou une erreur de pilotage, mais de deux hélicoptères qui volaient (beaucoup trop) près l'un de l'autre et qui sont entrés en collision.


oui.

Citation :

@Srevo a écrit:
Pourquoi faisaient-ils cela? Pour que les images soient belles, que les caméras de l'un filment l'autre avec des gros plans sur les candidats la tête dans le vent. Au lieu de voler en formation à distance de sécurité, les pilotes, locaux, sous pression financière, devaient voler très près, se croiser, passer l'un au dessus de l'autre, tourner l'un autour de l'autre, pour au final avoir des images impressionnantes, bourrées d'adrénaline façon cinéma.


je n'ai vu ça absolument nulle part... j'aimerais bien avoir tes sources.

par contre, de mon côté, j'ai lu :

Citation :
«Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes», a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. La collision est intervenue juste après le décollage sur un terrain de football à Villa Castelli, dans la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine.


et encore

Citation :
Sur Twitter, le média argentin Clarin, le drame pourrait être lié soit à une erreur humaine, soit à un courant ascendant dû à l'instabilité thermique, fréquent dans cette région


rien concernant le remake d'Apocalypse Now.

Contribution le : 10/03/2015 12:04
Signaler

Evil-Ash
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Une enquête est ouverte pour homicide involontaire (France Info)

Sérieux, si c'était une personne lambda comme vous et moi, ils en auraient rien à carrer.

"Ah des mecs mort dans un crash d'hélico ? C'était qui ?... Des personnes lambdas ? Kthxbye".

Contribution le : 10/03/2015 12:19
Signaler

Geo-graphic
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Volvik

Personne ne veut le dire pour l'instant mais si les hélicoptères volaient proches l'un de l'autre, c'était sûrement une consigne de la direction de l'émission pour prendre de belles images.
Il y a eu peut-être un courant ascendant qui a perturbé l'une des deux machines, mais elles volaient trop rapprochées. L'erreur est avant tout humaine. J'ai bien conscience d'extrapoler mais à mon avis ça a du se passer comme ça...

Et quand tu penses que Alain Bernard a du prendre un troisième hélicoptère pour une question de poids, il a eu de la chance (mais il a assisté au crash, ce qui doit être horrible).

Contribution le : 10/03/2015 12:23
Signaler

Facedownassup
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Cunego08 a écrit:
François Hollande a tweeté a 11h30 .

Camille Muffat, Alexis Vastine et la derniére victime sont confirmés.


Il va falloir regarder le JT et le GRAND JOURNAL ce soir ...

Il a dit qu'il allait falloir regarder le JT et le Grand Journal ce soir ?

Contribution le : 10/03/2015 12:24
Signaler

Frann
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Frann a écrit:
Pure spéculation

Bref, tu racontes de la merde.
Faute d'être informé, ou faute d'être capable de te coucher.


Sais-tu au moins ce que signifie ce mot ?

Tu exposes ta théorie probablement avec le kiki tout dur derrière ton écran sur le ton de la certitude (sisi relis toi, tu arriveras peut être à cerner l'absence totale de nuances dans ton explication) sans avoir de preuves (cf le post de Volvik qui démonte ton explication avec ta propre source).

Contribution le : 10/03/2015 12:25
Signaler

Loucheux
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Purée ils déconnent pas sur TF1 ! Quand ils parlent de « Dropped » ils font les choses en grand.:-o Un peu trop grand peut-être. 😃

Contribution le : 10/03/2015 12:26
Signaler

Sloth
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :
@Srevo a écrit:

Citation :
@Sloth a écrit:
Juridiquement ça peut se tenir, à voir les suites mais à mon avis on n'en entendra pas parler.

Il n'y a aucun lien entre la responsabilité légale de cet accident et le statut des participants à la téléréalité.

La responsabilité civile est automatiquement engagée, et les assurances vont être engagées.


Je ne suis absolument pas d'accord, si aucun contrat de travail n'est caractérisé, "l'employeur" n'a pas ce statut et n'est donc pas tenu d'une obligation de sécurité. Pour la téléréalité, ça n'est que depuis 2009 que la jurisprudence considère qu'un contrat de travail peut exister dans une telle situation et que donc les participants jouissent du statut de salarié et de ses avantages.

De ce fait la mise en cause de la responsabilité civile diffère du droit commun (où il faut prouver la troika faute/préjudice/lien de causalité). La victime aura a prouver une faute inexcusable de l'employeur : conscience du danger, inaction face au danger et lien de causalité.

Et non la responsabilité n'est pas automatiquement engagée, ça dépend de l'action des ayant droit qui doivent justifier d'un intérêt/qualité à agir. Si personne ne se bouge, l'employeur est pépouze sur le plan civil. Le fait d'indemniser au titre d'un contrat d'assurance ne signifie pas que la responsabilité est reconnue.

Les assurances classiques c'est encore autre chose et ça n'a rien à voir avec la responsabilité civile, ça relève du domaine contractuel. Après effectivement si un préjudice est indemnisé suite à une mise en cause de la responsabilité civile, les assurances vont banquer à nouveau.

L'employeur est tenu d'assurer la sécurité de ses salariés, obligation de résultat point. L'intégrité physique et morale du salarié est atteinte, sa responsabilité civile est engagée (toujours par les ayants droit), voir pénale selon les faits, l'ouverture d'une enquête ne garantie absolument pas que la responsabilité pénale sera caractérisée (et la responsabilité pénale n'est pas "instruite", le procureur de la république ouvre une information judiciaire puis le juge d'instruction, si il est saisi, procède à l'instruction de l'affaire pénale par toutes enquêtes qu'il juge utile. #lourdeur #maitrecapello).

La responsabilité sera recherchée par les victimes devant le Trib. des affaires de la sécu sociale et si faute inexcusable il y a de la part de l'employeur en tant que personne morale, l'indemnisation sera sévère.

Tout ça ne vaut que si on caractérise un contrat de travail pour l'émission en question. Dans le cas contraire, la responsabilité civile classique au sens de l'article 1382 et ci aura vocation à s'appliquer et la preuve par la victime de la faute de l'employeur sera plus difficile a apporter.

Grosso merdo, sous toutes réserves. Je ne me prononce que sur les bases juridiques, personne ne peut se prononcer en l'état sur les faits et encore moins sur les bases d'information piquées à droite à gauche sur des articles.

Contribution le : 10/03/2015 12:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.