Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Microtroboires
Les Microtroboires #2 : Let's talk about sexe : Votre avis
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Bonjour la communauté Koreus. 🙂
Alors plutôt que de poster le liens comme un brutal j'explique rapidement le concept.
On mêle l'utile à l'agréable et on va interroger en terrasse de bar ( sur Paris ) des gens sur des sujet d'actualités ou de société. On se la joue discutions de potes en fins de soirées chargés pour essayer de faire un truc funky mais pas trop bête. Pour ceux que ça rend curieux cette semaine on a posté nos premier épisodes et ce sera un épisode par semaine ensuite. Voici le lien et l'explication du dernier épisode sortie.

Bonne soirée à tous et si vous avez des retours vous pouvez le faire ici ou directement sur la vidéo, nous vous lirons avec plaisir.

http://youtu.be/_DXmIxODEKI

L'épisode 2 des Microtroboires ! Cette semaine, on fait grimper la température : on parle de sexe ! Quel regard portons-nous sur la question, parler de sexe est-il toujours un tabou ? C'est à vous de nous le dire, et n'oubliez pas : IN VINO VERITAS :bizarre:

Contribution le : 11/03/2015 00:20
Signaler

Ethereal
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
La vidéo est propre donc agréable à regarder, c'est cool.

On ne sait pas quelles sont les questions posées, sauf à la fin quand ça devient beauf.

Les passages sont un peu coupés aléatoirement j'ai l'impression (cf. à 3:00). Ça fait décousu, on perd le fil.

La conclusion n'a aucun rapport avec le reste de la vidéo, donc on n'en retient rien, c'est un peu dommage.

Bonne continuation 🙂

Contribution le : 11/03/2015 01:03
Signaler

Microtroboires
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
@Ethereal C'est ce que je nomme une bonne critique. Alors pour (essayer) de faire rapide.

Les coupes ne sont pas aléatoire mais l'exercice délicat dans ce cas est que des gens que tu prend sur le moment le soir en micro-trottoir ne sont pas rodés a être synthétique. Le but étant d'essayer de ne pas dénaturé leurs idées de bases et de faire un tour non exhaustif du sujet ( due au format. Sinon ce serait du 40 minutes )
L'exercice est plus ou moins aisé selon les participant du soir et le temps de montage réduit.

La question de fin on essaye de la faire pour laisser les gens sur une note joyeuse ( là celle ci parle de sexe mais quand on est arrivé avec des sujets sur l'éducation ou le chômage... Et bien ce n'était pas trop mal de les relancer joyeusement dans ce monde hostile )
On table sur le contraste mais d’après ton écrit on a pas fait mouche cette fois ci.

Je te remercie encore pour le détail de ta critique 🙂

Contribution le : 11/03/2015 01:13
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa, la réalisation est cool, ambiance sympa. Le sujet du sexe bah comme d'hab attire, un classqiue mais cool.

Tout est dans le choix des réponses en fait, pour pas tomber sur des banalités ennuyeuses.

Attention à pas prendre l'avis que de djeuns. Attention à ne pas trop jouer non plus pour l'interviewer (au début).

Et en quoi vous vous différenciez des interview dans la rue type TF1 en fait ? Comparaison pas sympa, mais pour voir, le but c'est de faire des interviews rigolotes et pas trop connes, c'est vague mais ça peut le faire. Ca dépendra si vous postez régulièrement 🙂 J'attends des questions sur tous les sujets (éco, politique, la vie, dans des quartiers chauds, des quartiers riches, etc)

PS : Merci pour la présentation ici, c'est cool 🙂

Contribution le : 11/03/2015 01:25
Signaler

Microtroboires
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
J'avoue que le sexe c'était notre sujet bonus le début des mises en ligne.
Beaucoup de jeunes dans celui là, c'est le quartier qui le voulait :s. (mais sur ce point je suis hautement d'accord. Dans l'idéal j'aimerais bien avoir toute les tranches d'age ) On se quadrille un quartier par épisode.

Ce qui nous différencie se verra sur la longueur je l’espère. Le problème que l'on rencontre quand on fait un micro-trottoir comme le font TF1 c'est qu'au milieu de la journée les gens n'ont pas le temps, ils disent encore plus de banalités ou ne te parle pas du tout. Allez les voir en terrasse en leur expliquant tranquillement le concept permettra je l’espère d'avoir un peu plus le fond de leurs pensées.

En tout cas merci pour l'avis ^^

Contribution le : 11/03/2015 01:34
Signaler

eric1906
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
T'as payé la communauté pour avoir 2/2 avis positifs sur koreus ? o_o

Contribution le : 11/03/2015 09:31
Signaler

papershoes
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2015 14:46
Post(s): 3
moi j'aime bien , dommage qu'il y ait pas de question claire à chaque fois ça part dans tous les sens mais c'est marrant et efficace

Contribution le : 11/03/2015 11:01
Signaler

Microtroboires
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Citation :

@eric1906 a écrit:
T'as payé la communauté pour avoir 2/2 avis positifs sur koreus ? o_o


Avis positif ? Critique bien faites plutôt.

Pour "les questions claires" je ferais remonter tous ça à l'interviewer ( Il mettait trop de temps à formuler sa question et ça ajoutait des longueurs dans le montage )

Je posterais les prochaines dans le sujet "vos plus belle réalisations" du bar (il semble qu'elles y seront plus à leurs place) pour continuer d'avoir vos avis. Merci encore

Contribution le : 11/03/2015 13:30
Signaler

 0  #9
Fantôme
j'ai été agréablement surpris, celui qui interroge est bien dans son personnage et la vidéo est plaisante, voir même intéressante. Bon après on va pas se cacher que c'est un concept qui a été déjà pas mal de fois utilisé, que ce soit chez les anglophone ou les francophone mais peu importe, a mes yeux, la, ça marche 🙂

Contribution le : 11/03/2015 14:27
Signaler

moa56
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ca marche avec cette vidéo, parce qu'elle parle de cul...on verra si il y a autant d’enthousiasme sur les autres sujets... 😃

Contribution le : 11/03/2015 14:37
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Microtroboires a écrit:
Citation :

@eric1906 a écrit:
T'as payé la communauté pour avoir 2/2 avis positifs sur koreus ? o_o


Avis positif ? Critique bien faites plutôt.

Pour "les questions claires" je ferais remonter tous ça à l'interviewer ( Il mettait trop de temps à formuler sa question et ça ajoutait des longueurs dans le montage )

Je posterais les prochaines dans le sujet "vos plus belle réalisations" du bar (il semble qu'elles y seront plus à leurs place) pour continuer d'avoir vos avis. Merci encore

Super initiative, cool d'avoir qqun de respectueux et qui balance pas ses vidéos perso comme ça pour faire des vues. 🙂
Bref n'hésite pas à nous montrer la suite. Je suivrais le truc à l'occasion. Si vous durez assez longtemps en maintenant le rythme, ça pourrait bien marcher je trouve 🙂
Grand merci pour ta présentation honnête ici !

Contribution le : 11/03/2015 14:40
Signaler

moa56
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
y's'passe quoi ici, z'avez tous fumé ou quoi ????


REVEIL !!!, c'est un nouveau avec une vidéo perso !!!:-D

Contribution le : 11/03/2015 14:44
Signaler

Asmodeus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Le mot "sex" ne prend pas de 'e' en anglais.

Contribution le : 11/03/2015 15:02
Signaler

Chatalors
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Enquête sur la sexualité de Pasolini...
(hop, petite référence cinématographique :-D)

Contribution le : 11/03/2015 15:06
Signaler

Microtroboires
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Dernière réponse après je ne touche plus a ce sujet :

Citation :

@moa56 a écrit:
y's'passe quoi ici, z'avez tous fumé ou quoi ????


REVEIL !!!, c'est un nouveau avec une vidéo perso !!!:-D


Comme je l'ai dis plus haut, je ne renouvellerais pas l'acte dans la chambre des liens 🙂

Citation :

@Asmodeus a écrit:
Le mot "sex" ne prend pas de 'e' en anglais.


C'est vrai mais j'espère qu'avec ce nom je n'aurais pas de vus anglophones voulant tomber sur la musique. ( donc que même par hasard cela ne les intéresserait pas )

Citation :

@Chatalors a écrit:
ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Enquête sur la sexualité de Pasolini...
(hop, petite référence cinématographique :-D)


En espérant ne pas avoir la même fin que lui :-?

Contribution le : 11/03/2015 18:33
Signaler

Guilg
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
J'ai trouvé ça un peu trop monté (et pas forcément bien). Par exemple je ne comprend pas pourquoi le plan du type qui dit qu'il a été aux beaux arts n'a pas été coupé, je ne vois pas le rapport ni l'intérêt de ce qu'il dit sur ce plan. De manière générale je trouve les interventions trop courtes aussi.

Contribution le : 11/03/2015 18:52
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/03/2015 20:41
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Microtroboires a écrit:

Comme je l'ai dis plus haut, je ne renouvellerais pas l'acte dans la chambre des liens :)



J'men tape en fait, c'était juste une connerie 😉 😃

Contribution le : 11/03/2015 21:02
Signaler

Microtroboires
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
( J'avais dit plus de réponses mais si un modérateur peut déplacé le sujet dans une partie où elle ne gênera pas la visibilité de la CDL mais me permettrait de répondre aux avis ce serait cool )

Les longueurs on va essayer de travailler là dessus au vus des retours. La première vague on aimait bien avoir la réaction des gens juste après l'exposition du sujet, alors ou bien je suis passé à coté au montage ou bien l'idée était mauvaise.
Oui le sexe c'est large comme sujet... l'"angle" du "sujet" est d'essayer d'avoir un aperçu de la situation dans la tête du quidam par rapport à ce sujet. ( Ou pour les précédent sur le chômage ou l'éducation )

Tu angle un sujet de journalisme, mais du journalisme traditionnel justement on a notre dose le reste de la semaine. Là avant le tournage on peut préparer quelques questions mais pas prévoir l'avis des gens sur le sujet, ni les questions qui fonctionnerons bien et ouvrirons le débat ( 5 minutes d'interview par personne ).( sauf ceux qui ont le même que nous mais bon ) Avec un rapprochement à l'actualité si possible. ( Mais bon là sur le sexe... Le sujet d'actualité... )

Personne ne te reproche d'avoir un avis personnel ( même loin de là ) 🙂

Contribution le : 11/03/2015 21:04
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/03/2015 21:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.