Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


moa56
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Warlo a écrit:
je pense qu'il y a à peu près autant de chance qu'il soit en panne de boîte que de gagner au Lotto



Quel con, ça m'est arrivé 2 fois en 15 jours, j'ai jamais pensé à jouer 😃

Contribution le : 12/03/2015 13:57
Signaler

mawt1
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:

On a deux gros piétons en train de philosopher et qui n'ont visiblement jamais conduit une bagnole et qui sinon sauraient que quelle que soit la vitesse (et les deux gus roulent certainement au-dessus de la limite mais ne font pas un chrono non plus), le mec au milieu n'a RIEN A FOUTRE à cet endroit.

S'il est en panne, il continue en roue libre et se met au maximum sur le côté malgré l'absence d'accotement large.




Si c'est une automatique (chose très répandue aux us), une boite qui bloque, te laisse sur place, pas de roue libre possible ;-)


Bah oui tu mets sur N! Ou tu veux dire que le manche bloque? Si c'est le cas ben y a que le P qui active les freins.

Contribution le : 13/03/2015 00:04
Signaler

moa56
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@mawt1 a écrit:

Bah oui tu mets sur N! Ou tu veux dire que le manche bloque? Si c'est le cas ben y a que le P qui active les freins.



P n'active pas les freins, mais verrouille la boite.

Pour avoir eu ce problème deux fois de suite, (avant de balancer la voiture), quand ce système fout la merde, il te bloque sur place, plus rien à faire, tu peux bouger le levier dans tous les sens, quand ça à sauté, t'es bloqué, le seul moyen de débloquer la voiture est de virer l'arbre de transmission ou les demi arbres de roues.

Contribution le : 13/03/2015 05:35
Signaler

Albur
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Pas sur que les deux mecs soient en excès de vitesse, la vitesse paraît rapide à cause des virages qu'ils enchaînent, mais je ne pense pas qu'ils dépassent la vitesse autorisée.

Par contre, gogol 1er dans sa bagnole arrêté en plein virage, là je comprend pas le délire...

Contribution le : 13/03/2015 07:38
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Bon, je vais pas faire du multiquote, on va pas s'en sortir.

Donc:

- oui j'ai un problème de quote, mon message est encadré alors que mes balises html sont pourtant bonnes mais osef.
- je n'attribue pas MES paroles aux autres, sinon, je demanderais des royalties.
- le fait que les gars roulent trop vite ne change rien au fait que le mec arrêté là n'a rien à y foutre. Et en parlant de psycho et de panne improbable, connaissant malheureusement bien le conducteur lambda, je pense qu'il y a à peu près autant de chance qu'il soit en panne de boîte que de gagner au Lotto et de façon inversement proportionnelle, qu'il ait juste décidé de s'arrêter là "pour que madame puisse prendre une photo parce que la vue est belle et que la route est déserte".
- je prends l'habitude de traiter mes confrères de piéton parce que je lis souvent des énormités sur ce site dans les posts traitant de sécurité routière ou plus généralement de vitesse et qui me font dresser le peu de cheveux qui me reste sur la tête.
- ya pas eu d'accident donc on se prend le chou pour rien!

Bisous!


T'es un bon toi, je vais pas reprendre ta quote initiale, tellement elle est basse. Je dis ça dans la mesure ou j'ai un permis, je conduis tous les jours en île de france, et oh, miracle, combien de fois on se retrouve bloqué sur l'autoroute car un mec est en panne en PLEIN MILIEU d'une 3 ou 4 voies?

Purée c'est fou la vie! Mais, on me dit dans mon oreillette qu'en plus de ça, si t'as une automatique et que la boite se bloque, ben en fait tu bouge pas, et t'attends quoi, donc que tu sois au milieu de la route ou pas, ta boite de vitesse elle s'en fous. 🙂

Donc non, ici on a seulement deux inconscients :

- le motard qui respecte pas la limitation de vitesse
- le mec qui lui colle au cul et qui respecte pas non plus la limitation

L'autre est au milieu de la route, oui, à l'arrêt oui, mais c'est pas pour faire chier les gens qu'il est là. Toi même parlant d'énormités sur la sécurité routière, tu devrais sérieusement revoir ta façon de penser :

- y a mille et une raisons pour que la voiture soit à l'arrêt SUR la route
- y a mille et une raisons pour qu'un obstacle se retrouve sur une route
- y a mille et une raisons pour respecter le code de la route et pas être un parfait abruti sur la route

Contribution le : 13/03/2015 08:05
Signaler

 0  #26
Fantôme
Oui tu as raison, je suis un bon. Et au plus on me prend pour un connard arrogant, au plus j'ai raison. Expérience vérifiée tous les jours. Règle sans exception.

Donc, nous serions en présence d'une casse de boîte? Accident rarissime s'il en est, d'autant qu'une casse de boîte, qu'elle soit automatique ou manuelle ne signifie pas à 100% que la voiture est bloquée sur place. Alors, dans ce cas, où est le triangle de signalisation obligatoire? Où sont les 4 clignotants de détresse?

Ah oui, pardon, en plus d'avoir une panne rarissime on a de surcroît un timing extraordinaire où la panne vient de se produire 0.5 secondes avant l'arrivée du motard et de l'Atol?



En fait, ce qui me troue réellement le derche dans cette discussion c'est quoi qu'il se soit passé, vous rejetez la faute exclusivement sur les mecs qui roulent vite. Alors qu'au final, vous ne savez absolument pas qu'elle est la vitesse sur cette route (ok mauvaise foi de ma part, mais tout de même). Et si vous aviez, imaginons, un groupe de scouts en train de marcher en plein milieu? Ou des cyclistes essoufflés par la montée? Vu le virage, même si les gars étaient arrivés à 50 km/h, ils auraient quand même du sortir les réflexes pour ne pas les emplafonner.

Alors, donnez moi toutes les raisons à la con que vous voulez, inventez une panne invraisemblable, dites moi que le conducteur de la BMW est mort d'une attaque d'une fièvre hémorragique sidéenne cancéreuse de l'aorte foudroyante, ou qu'il vient de se faire enlever par les extraterrestres.

IL N'A RIEN A FOUTRE EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE SANS CLIGNOTANTS ET SANS TRIANGLES.

Faut le dire dans quelle langue?

Cette dérive pseudo-sécuritaire sur la vitesse avec des ayatollahs dans votre genre commence à me faire peur. C'est quoi le prochain stade? Un numéro délation comme pour les djihadiste mais pour les pseudos terroristes de la route qui roulent à 131 au lieu de 130 sur les autoroutes?

Allez, j'ai autre chose à foutre... pas de bisous!

Contribution le : 13/03/2015 09:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
C'est tout à fait possible que la panne soit survenue 0.5sec avant comme 5 minuntes avant, on ne sait pas ce qu'il se passe et comme je l'ai dit si le mec est arrêté au milieu de la route c'est pas pour rien, mais ça on ne le sait pas.

Ce qu'on sait, c'est que deux mecs respectent ni les vitesses limite, ni les distances de sécurité, donc oui, je rejette sur leur faute car si la vitesse limite est respectée, ils auraient aussi été surpris mais auraient pu freiner à temps. Et surtout, si la distance de sécurité était respectée, le mec en voiture étrange aurait pas manqué de peu de finir dans le ravin.

Et en plus, ces deux gars qui sont totalement en tord, se permettent d'être pas sympa avec lui.

Et comme tu le dis, il n'a rien à faire en plein milieu de la route sans clignotants et triangles. Sinon si la dite panne vient d'arriver, le triangle se téléporte pas, si c'est un soucis de batterie ça sera difficile de mettre les clignotants. Toi même tu dis qu'on as pas le permis, mais as-tu le tien? Quand quelqu'un est en panne au milieu d'une autoroute 3 voies, en général il reste dans la voiture et va pas faire le kéké 30m derrière sa voiture SUR AUTOROUTE pour mettre un triangle.

Ici vu à quelle vitesse roulent les teubés qui filment, je comprends parfaitement que le mec sorte pas mettre un triangle si il connaît la mentalité du coin et sait qu'il risque de se faire faucher.

Bref,

On ne sait pas pourquoi il est au milieu de la route, mais on sait que deux mecs respectent rien, et si il y a failli avoir accident c'est leur faute uniquement.

Faut le dire dans quelle langue?


C'est franchement fort les gens qui ne respectent ni le code de la route, ni les automobilistes et qui se permettent de donner des leçons de conduite ou de logique.

Purée on était pas loin du point Godwin sur la fin de sa réponse. 😃

Contribution le : 13/03/2015 09:42
Signaler

mawt1
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:

Bah oui tu mets sur N! Ou tu veux dire que le manche bloque? Si c'est le cas ben y a que le P qui active les freins.



P n'active pas les freins, mais verrouille la boite.

Pour avoir eu ce problème deux fois de suite, (avant de balancer la voiture), quand ce système fout la merde, il te bloque sur place, plus rien à faire, tu peux bouger le levier dans tous les sens, quand ça à sauté, t'es bloqué, le seul moyen de débloquer la voiture est de virer l'arbre de transmission ou les demi arbres de roues.


Ah ben oui j'imagine que s'il y a un problème ça peut tout resté bloquer... Bon je vais au boulot là.. avec mon automatique 😃

Contribution le : 13/03/2015 12:40
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@goreghost a écrit:
Sinon si la dite panne vient d'arriver, le triangle se téléporte pas, si c'est un soucis de batterie ça sera difficile de mettre les clignotants. Toi même tu dis qu'on as pas le permis, mais as-tu le tien? Quand quelqu'un est en panne au milieu d'une autoroute 3 voies, en général il reste dans la voiture et va pas faire le kéké 30m derrière sa voiture SUR AUTOROUTE pour mettre un triangle.


:-o:-o:-o :lol: :lol: :lol:

Non mais arrête, arrête... tu te rends compte de l'imbécilité de ce que tu dis la? Pas d'autre terme désolé.

Un gars qui se rend compte qu'il va tomber en panne sur l'autoroute et qui n'essaye même pas de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence ou par défaut à droite et qui EN PLUS resterait dans sa bagnole...

Je dois encore remettre mon gif?

Ce qu'il ne faut pas lire... You made my day!

Sur ce, kthxbye.

PS: la position N sur une boite auto, c'est comme le point mort sur une manuelle. Plus aucune prise mécanique sur les roues. Je dis ça...

Contribution le : 13/03/2015 12:44
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Sinon si la dite panne vient d'arriver, le triangle se téléporte pas, si c'est un soucis de batterie ça sera difficile de mettre les clignotants. Toi même tu dis qu'on as pas le permis, mais as-tu le tien? Quand quelqu'un est en panne au milieu d'une autoroute 3 voies, en général il reste dans la voiture et va pas faire le kéké 30m derrière sa voiture SUR AUTOROUTE pour mettre un triangle.


:-o:-o:-o :lol: :lol: :lol:

Non mais arrête, arrête... tu te rends compte de l'imbécilité de ce que tu dis la? Pas d'autre terme désolé.

Un gars qui se rend compte qu'il va tomber en panne sur l'autoroute et qui n'essaye même pas de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence ou par défaut à droite et qui EN PLUS resterait dans sa bagnole...

Je dois encore remettre mon gif?

Ce qu'il ne faut pas lire... You made my day!

Sur ce, kthxbye.

PS: la position N sur une boite auto, c'est comme le point mort sur une manuelle. Plus aucune prise mécanique sur les roues. Je dis ça...


Je crois que tu devrais arrêter d'écrire, car plus tu écris plus tu démontres que soit tu n'as pas le permis, soit tu ne conduit pas, soit tu ne sais vraiment pas conduire!

Quand on tombe en panne, on ne s'en rends pas forcément compte, comme je n'arrête pas de te le dire, viens vivre en île de france, et constater tous les jours le nombre de sections d'autoroutes bouchées car quelqu'un est en panne sur une voie (et pas forcément celle du côté). Mais tu es borné, ça c'est un fait, essayer d'imaginer qu'on puisse avoir des pannes autres que celle qui est prévisible ne semble pas possible pour toi.

Sinon, comme tu sembles être un pro des véhicules automatique, il s'avère que j'en ai un. Quand la boite de vitesse est bloquée sur P, ton véhicule ne bouge pas. Même si toi, ton pote et ta grand mère êtes derrière à user toute votre force pour pousser.

Voilà, j'ai peut être "made ton day", mais plus tu écris plus tu "made le day" de tous les lecteurs.

La culture, c'est comme la confiture... 😃

Contribution le : 13/03/2015 13:09
Signaler

 0  #31
Fantôme
Je tiens un champion là...

Tu as une automatique... super...

Donc tu sais qu'il est IMPOSSIBLE d'enclencher le mode P quand la voiture n'est pas 100% à l'arrêt. Donc, j'en viens à te demander si tu sais réellement comment fonctionne ta voiture?

Ensuite, si je reprends ton exemple de la superbe Ile de France et ses bouchons, une voiture qui tomberait en panne au milieu des files ne mettrait pas les autres en danger (si ce n'est provoquer un bête accrochage de tôle dans les files résultantes) puisque les voitures seraient déjà à l'arrêt ou presque. Et donc de fait, tu ne pourrais pas avoir de motards déboulant à la vitesse (et encore) de ceux de la vidéo. Bien qu'on en trouve pas mal à slalomer dans les files.

Donc, de plus, quand tu tombes en panne, tu ne t'en rends pas compte? Et tu as le permis et tu dis? Ah oui, pardon, tu conduis une automatique, c'est vrai...

Tu es sur de vouloir continuer cette "discussion"?

Un conseil, remet toi en mode "P" pour ce post!

PS: tu veux une copie de mon carnet d'entretien pour voir les dizaines de milliers de km/an que je fais? On doit vraiment jouer à celui qui a la plus grosse, parce que pour rappel, je suis un connard arrogant, je le sais, mais j'ai toujours raison et peux le prouver!

Sur ce...

Contribution le : 13/03/2015 13:18
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Je tiens un champion là...

Tu as une automatique... super...

Donc tu sais qu'il est IMPOSSIBLE d'enclencher le mode P quand la voiture n'est pas 100% à l'arrêt. Donc, j'en viens à te demander si tu sais réellement comment fonctionne ta voiture?

Ensuite, si je reprends ton exemple de la superbe Ile de France et ses bouchons, une voiture qui tomberait en panne au milieu des files ne mettrait pas les autres en danger (si ce n'est provoquer un bête accrochage de tôle dans les files résultantes) puisque les voitures seraient déjà à l'arrêt ou presque. Et donc de fait, tu ne pourrais pas avoir de motards déboulant à la vitesse (et encore) de ceux de la vidéo. Bien qu'on en trouve pas mal à slalomer dans les files.

Donc, de plus, quand tu tombes en panne, tu ne t'en rends pas compte? Et tu as le permis et tu dis? Ah oui, pardon, tu conduis une automatique, c'est vrai...

Tu es sur de vouloir continuer cette "discussion"?

Un conseil, remet toi en mode "P" pour ce post!

PS: tu veux une copie de mon carnet d'entretien pour voir les dizaines de milliers de km/an que je fais? On doit vraiment jouer à celui qui a la plus grosse, parce que pour rappel, je suis un connard arrogant, je le sais, mais j'ai toujours raison et peux le prouver!

Sur ce...


Vas donc conduire une automatique, je te laisse deviner pour la suite. Car niveau champion, je crois que tu me surpasses!

D'ailleurs, comme tu le dis si bien, pour reprendre ton "exemple" et te montrer à quel point il est pas logique. Et si sur autoroute, momentanément à l'arrêt tu mets ton mode P et pouf, surprise bloqué? Et si sur route de campagne tu te rends compte que ta voiture à un soucis, tu n'as pas le temps de la mettre sur le bas côté, tu mets le mode P et pouf, surprise bloqué? Et si? Oh non, j'ai déjà dit plusieurs posts au dessus qu'il y a toujours mille et une raisons, mais toi tu es borné. Il y a ta raison, ta logique et c'est tout. 😃

Oui, quand tu tombes en panne tu ne t'en rends pas spécialement compte dans le sens ou tu dis "tu t'en rends compte donc t'as le temps d'aller te mettre sur le bas côté", non, carrément pas. Quand tu as des ralentissements sur l'autoroute, que tu roules à 30 ou même à 50 et que tu es sur la voie de gauche avec un terre plein, quand tu tombes en panne, déjà les gens ne te laissent pas passer sur le bas côté, car ils en ont rien à foutre de ta gueule, et tu ne rouleras pas assez longtemps pour l'atteindre. Véridique. Combien de fois tu vois des voitures chevaucher deux voies, en panne? Combien de fois tu vois des voitures dans n'importe quelle voie, mais pas sur le bas côté? Il doit te manquer quelques milliers de kilomètres pour bien connaître la route on dirait!

Je pense que tu détiens le savoir universel. Tu devrais venir en IDF conduire de temps à autre, tu te rendras compte qu'il s'en passe des choses sur la route! 😃

Je me contrefous de ton carnet d'entretien, tu te discrédite tout seul en fait. Comme tu le dis, tu es arrogant (je vais me passer de l'insulte, pas envie d'un ban), mais quand on a tord, l'arrogance n'amène que l'ironie et la moquerie. 😃

Edit : petit bonus, rien que pour toi, t'es tellement mignon. Sur cette vidéo choc (âmes sensible s'abstenir), on voir un véhicule en panne... AU MILIEU DE L'AUTOROUTE!!! OUF!!!! IL L'A PAS VUE VENIR SA PANNE!!!!

ET manque de pot, ils sont sortis, sûrement pour mettre le triangle? Car oui, ne pas mettre son triangle c'est insensé, même sur voie rapide/autoroute! Ah, mince, ils sont morts.

http://www.last-video.com/video-choc-accident-homme-renverse-sur-une-autoroute

Allez, maintenant j'attends encore une fois ton savoir universel! 😃

Contribution le : 13/03/2015 13:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.