Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ananass
Les défenseurs des animaux s'en prennent au 52è salon de l'agriculture 2015
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427

Citation :
Elles sont là juste pour produire, faire du lait c'est tout, comme les femmes

Contribution le : 14/03/2015 15:55
Signaler

Kyrielle
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Mouuuuuh le joli terroir, gage de qualité tant les animaux ont été traités avec amour et passion 😃

Sinon j'ai aussi lu que les caméras n'étaient pas cachées du tout et que les bonhommes se savaient donc filmés - ce dont ils n'avaient vraisemblablement rien à taper, donc. Je suis perplexe!

Contribution le : 14/03/2015 16:05
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Heu, en même temps, ils veulent faire comment ? Leur demander gentiment de suivre un chemin pointillé ? :roll:

Contribution le : 14/03/2015 16:12
Signaler

Martyrg
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Mouuuuuh le joli terroir, gage de qualité tant les animaux ont été traités avec amour et passion 😃

Sinon j'ai aussi lu que les caméras n'étaient pas cachées du tout et que les bonhommes se savaient donc filmés - ce dont ils n'avaient vraisemblablement rien à taper, donc. Je suis perplexe!


Peut être parce que c'est le seul moyen ? de les faire avancer ? Accessoirement c'est pas avec un sceau vide que tu vas faire mal à un cochon, et quand faut bouger faut bouger.

La seul chose qui me dérange c'est la remarque sur les femmes.

Contribution le : 14/03/2015 16:28
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ayant eut à transporter des moutons, je t'annonce qu'aussi dociles soient-ils ils ne suivent pas gentiment. Donc oui, un licol ou une corde pour les inciter à suivre, voir les transporter nous même ça ne me choque pas. Pas plus qu’agripper la laine d'ailleurs.

Par contre... frapper c'est non justifiable. Même avec un seau qui en tant que tel ne risque pas vraiment de blesser.

Mention spéciale aux deux débiles qui veulent charger la vache dans le camion... Ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'à agir comme ça, en plus de la maltraiter, ils prennent le risque qu'elle glisse sur le côté et se casse quelque chose... (accessoirement, elle est bien gentille, j'en connais qui auraient balancé un sabot dans leur face pour moins que ça... )

Contribution le : 14/03/2015 16:35
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2015 17:39
Signaler

GIGN-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Cette vidéo se me semble tromper celui qui la regarde. En effet la musique, les couleurs etc sont choisies pour qu'on se sente mal à l'aise etc... A mon avis l'association n'avait rien d'autre à faire ce jour-là, et je trouve ça très dénigrant pour l'ensemble des éleveurs.

Je connais quelques éleveurs de bétail et en discutant un peu avec on se rend compte qu'ils aiment vraiment leur métier et les bêtes. Faut juste comprendre que forcément un salon peut perturber l'animal et donc c'est normal s'ils ont peur et qu'ils veulent pas avancer.

Bref encore une vidéo d'association de personnes qui inventent des preuves pour soutenir leur combat en se battant contre les mauvaises personnes. Le pire c'est que ça sous-entend que les éleveurs font ce métier pour l'argent et non pas par passion ou par amour des animaux mais bon ils roulent pas sur l'or...

EDIT: J'avais pas regardé jusqu'au bout, ouais certes quelques coups. Bon après je suis pas certain qu'une vache ait vraiment mal avec un coup de bâton.

Contribution le : 14/03/2015 18:59
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@KKoQQ a écrit:


Il existe en effet des méthodes plus douce pour faire avancer le bétail !
Seulement messieurs sont pressés et doivent faire vite donc FUCK les bêtes !! 😢


Lesquelles ?

Contribution le : 14/03/2015 19:05
Signaler

lithium84
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:


Il existe en effet des méthodes plus douce pour faire avancer le bétail !
Seulement messieurs sont pressés et doivent faire vite donc FUCK les bêtes !! 😢


Lesquelles ?


En les attirant avec de la bouffe par exemple, c'est le premier truc qui me passe par la tête,
sauf que là, pas le temps, faut que ça aille vite donc on y va fort.

c'est malheureux..

Contribution le : 14/03/2015 19:20
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@lithium84 a écrit:
En les attirant avec de la bouffe par exemple


ui, en semant des graines et en disant "petit petit petit" :lol:

Contribution le : 14/03/2015 19:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2015 21:33
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2015 23:59
Signaler

Kyrielle
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@GIGN- a écrit:

Je connais quelques éleveurs de bétail et en discutant un peu avec on se rend compte qu'ils aiment vraiment leur métier et les bêtes.


J'ai moi-même un très bon ami noir... 😃

Non mais aimer les bêtes et les élever pour les conduire dans un abattoir où elles serot abattues dans la souffrance (beh, oui, ça coûte trop cher, sinon, soyons un peu réalistes), c'est pas compatible dans ma tête. Alors ouiiii l'amour a plusieurs formes, certes, mais là, c'est trop difficile à concevoir pour moi.

Alors des éleveurs respectueux, ça, ok, je veux bien le croire, ça doit exister.
Et peu importe si les coups blessent ou pas, au fond, je trouve que c'est une justification ridicule... C'est le geste qui compte (parce qu'il n'est sûrement pas unique, encore une fois.. Soyons réalistes).

Contribution le : 15/03/2015 00:08
Signaler

Chaoui
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Bin moi rien ne me choque vraiment. Mis à part les propos d'attardés et la propagande associative.

Contribution le : 15/03/2015 00:12
Signaler

GIGN-
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
C'est chaud vous êtes quand même quelques uns à tomber dans le marketing de l'association. Sérieusement d'ils veulent oeuvrer pour la défense des anomaux qu'ils le fassent.... mais pas au salon de l'agriculture quoi xD. Je sais pas a leur place je taperais plutôt dans les fourmilières genre élevage intensif en batteries (yeah rock & roll)

Contribution le : 15/03/2015 00:14
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@KKoQQ a écrit:


Quand les parents disent à table, les enfants accourt !
Sauf si il y a l'ordi bien sur et battlefield par dessus le marché 😃 )
Les bêtes sont stressés au point qu'elles ne bougent plus, c'est pas de leur faute, ca provient de tout ces mouvements autour d'eux, le remballement du matériel, toutes les bêtes qui autour d'eux sont poussés, voir taper !
Elles sont tétanisés, figés et tout ces cons les obligent à avancer, je sais pas si ils savent ce que ça fait d'être figés de peur et d'avoir à avancer, il se forme une boule derrière les cervicales, cela peut nourrir un risque d'embolie cérébrale chez l'animal.
Les petites bêtes ont peur mais les plus costauds comme les vaches ne se laissent pas faire y'a qu'a voir à la fin !
Enfin bref, ont changera pas les cons 😢


Euh ouai, encore une fois, c'est pas de la faute des animaux NI des éleveurs, le salon de l'agriculture a été une torture de plusieurs heures dans un brouhaha monstrueux, certes, mais je doute qu'ils vont mettre des règles de conduite d'une bibliothèque. Du coup, les bêtes ont peur, les éleveurs le savent, mais ils ne peuvent pas attendre 10 heures qu'elles se calment puis les appâter avec de la bouffe. C'est quoi la solution bordel ?!

Citation :

@Kyrielle a écrit:


Non mais aimer les bêtes et les élever pour les conduire dans un abattoir où elles serot abattues dans la souffrance (beh, oui, ça coûte trop cher, sinon, soyons un peu réalistes), c'est pas compatible dans ma tête. Alors ouiiii l'amour a plusieurs formes, certes, mais là, c'est trop difficile à concevoir pour moi.

Alors des éleveurs respectueux, ça, ok, je veux bien le croire, ça doit exister.
Et peu importe si les coups blessent ou pas, au fond, je trouve que c'est une justification ridicule... C'est le geste qui compte (parce qu'il n'est sûrement pas unique, encore une fois.. Soyons réalistes).


Alors, pour les bêtes d'abattoir, le bourreau il doit en avoir rien à foutre, parce que sinon il aurait pas prit ce métier. Mais celui qui a élevé les bêtes, nourrit, soigné depuis leur naissance, si il aime pas les animaux, il ne fait pas que s'en occuper toute la journée. Ils savent qu'ils vont terminer dans un paquet findus, ça empêche pas d'aimer un animal.

C'est un peu dépressif, mais mon chat, ton chien, n'importe quel animal de compagnie, on les aime et pourtant on sait qu'ils vont mourir. À quoi bon s'en occuper alors ? Vu qu'ils servent à rien.

Citation :

@GIGN- a écrit:
Je sais pas a leur place je taperais plutôt dans les fourmilières genre élevage intensif en batteries (yeah rock & roll)

Fillières peut-être ?

Contribution le : 15/03/2015 12:24
Signaler

MalawiM
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
De la part d'un campagnard : rien a signaler dans cette vidéo.

Faire bouger une bête n'est pas souvent très facile... Et ne vous inquiétez pas, si elle a vraiment mal, elle va rétorquer.

Vous feriez mieux de vous tracasser de ce qui se trouve dans votre caddie quand vous aller faire les courses, à plus forte raison quand il s'agit de viande.

Contribution le : 15/03/2015 12:37
Signaler

Kyrielle
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:

Alors, pour les bêtes d'abattoir, le bourreau il doit en avoir rien à foutre, parce que sinon il aurait pas prit ce métier. Mais celui qui a élevé les bêtes, nourrit, soigné depuis leur naissance, si il aime pas les animaux, il ne fait pas que s'en occuper toute la journée. Ils savent qu'ils vont terminer dans un paquet findus, ça empêche pas d'aimer un animal.

C'est un peu dépressif, mais mon chat, ton chien, n'importe quel animal de compagnie, on les aime et pourtant on sait qu'ils vont mourir. À quoi bon s'en occuper alors ? Vu qu'ils servent à rien.


Si un jour tu rencontres quelqu'un qui travaille dans un abattoir par choix, présente le moi (et je ne suis pas sarcastique). Entre les cris d'animaux, l'odeur des cadavres et du sang, et le boulot d'usine ultra pénible, je demande à voir. D'ailleurs pour travailler auprès d'ados (beauuuucoup d'ados, de tous milieux sociaux) et abordant régulièrement le sujet de l'orientation avec eux, je peux t'assurer qu'aucun ne m'a jamais dit que c'était son rêve... Etrange. (Edit: je me permets d'ajouter que parce qu'il faut bien manger, je comprends parfaitement qu'on puisse finir par occuper ce genre de poste. Mais par choix, c'est à dire avec d'autres possibilités par ailleurs, j'en doute réellement).

Que pour toi, l'amour puisse se terminer dans un paquet findus, c'est très intéressant, mais ce n'est pas ma conception de la chose. Le respect, à la rigueur, mais je me répète. Mais non, il est pour moi inconcevable que lorsqu'on aime un animal - ou toute autre chose, on puisse souhaiter sa mort. C'est pourtant comme ça que les éleveurs gagnent leur vie, et dire qu'ils éprouvent de l'amour pour leurs animaux revient à dire qu'un chasseur qui tue d'une balle dans la tête ses chiens après chaque saison de chasse les aime. Non, décidément, nous n'avons pas la même notion de l'amour (mais c'est sûrement une bonne chose).

Mon chien me tient compagnie, et j'éprouve un certain plaisir à m'occuper de lui. Et jamais je ne tolèrerais que quelqu'un lui fasse du mal gratuitement (ou pas, je me charge de son éducation moi-même) sous prétexte "qu'il mourra bien un jour". Je me permets d'ajouter que je trouve cet argument ultra ridicule. Ce n'est pas parce que les animaux sont mortels qu'on est autorisés à leur faire subir tout et n'importe quoi.

Je t'invite à te renseigner sur les méthodes de mise à mort dans les abattoirs (en passant par la case "suspendus par les postérieurs, retour à l'état de conscience au moment de la mise à mort parce que le minutage est mal réalisé/il manque un bonhomme sur la chaîne, animaux mal tués qui se vident de leur sang en hurlant"), ainsi qu'à l'âge auquel sont abattus les animaux (une espérance de vie de 18 mois contre 20 ans pour une gros herbivore... Pareil, donc, il serait bien mort à la fin t'façons?).

Bref, tes arguments n'ont à mes yeux rien de valide. Quitte à cautionner ces méthodes en mangeant de la viande, autant le faire les yeux ouverts, soyons lucides.

Contribution le : 15/03/2015 12:47
Signaler

Quokka
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Appart quelques abrutis rien de scandaleux dans cette video...

Contribution le : 15/03/2015 12:51
Signaler

Simonello
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

@Kyrielle a écrit:


Non mais aimer les bêtes et les élever pour les conduire dans un abattoir où elles serot abattues dans la souffrance (beh, oui, ça coûte trop cher, sinon, soyons un peu réalistes), c'est pas compatible dans ma tête. Alors ouiiii l'amour a plusieurs formes, certes, mais là, c'est trop difficile à concevoir pour moi.

Alors des éleveurs respectueux, ça, ok, je veux bien le croire, ça doit exister.
Et peu importe si les coups blessent ou pas, au fond, je trouve que c'est une justification ridicule... C'est le geste qui compte (parce qu'il n'est sûrement pas unique, encore une fois.. Soyons réalistes).


Oui, la plupart des éleveurs aiment leurs bêtes !
Il suffit de parler avec n'importe quel d'entre eux pour s'en rendre compte.

Et puis le milieu agricole en général, si tu aime pas tu ne reste pas longtemps. Vu les conditions, si la passion n'est pas la, y'a pas moyen que ça marche.

J'ai participé à différents abattages et j'ai jamais vu de bête souffrir. :roll:

Contribution le : 15/03/2015 13:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.