Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 9 »


Cartoon "les artistes" avec dédicace Koreus
 0  #1
Fantôme
Salutations Koreus!
Voici mon dernier cartoon : Les artistes feat Chuck Norris"
N'ayant pas placé la dédicace promise dans le cartoon précédent, je l'ai mis dans celui là. Par contre, suite à ma dernière discussion sur le forum qui s'est révélée particulièrement houleuse, je me suis senti un peu obligé d'adapter mon texte...Je bouillonne d'impatience de lire les commentaires 🙂


Contribution le : 18/03/2015 14:12
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
tu fait dla merde, tu fait dla merde, tu fait dla merde, tu fait dla merde 😃

Bon sinon a quand le topic unique?

Contribution le : 18/03/2015 14:21
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 14:29
Signaler

Capouet
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Toujours aussi bon ... et @Geo-graphic appréciera la dédicace ... 😃

Heu ... si j'avais su que pour avoir une dédicace dans un Caljbeut il fallait troller ... Pfffff ... :bizarre: Il est trop tard pour les insultes ??

Contribution le : 18/03/2015 14:31
Signaler

Tazou
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Citation :

@caljbeut a écrit:
Par contre, suite à ma dernière discussion sur le forum qui s'est révélée particulièrement houleuse, je me suis senti un peu obligé d'adapter mon texte...


Quel tantouze! 😃

Merci pour le cartoon caljbeut, très sympa encore une fois!
Bisous ❤

Contribution le : 18/03/2015 14:33
Signaler

Vanlop
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Tu fais de la merde, tu fais de la merde.

Contribution le : 18/03/2015 14:37
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 14:39
Signaler

Geo-graphic
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'ai beaucoup d'auto-dérision et je peux comprendre la dédicace (ça m'a même fait sourire). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est de qualifier de "troll" quelqu'un qui a un avis diamétralement opposé au sien (sans commentaire...)

Quant à cette vidéo, si le but est de faire rigoler le beauf de base, c'est encore une fois réussi, mais le problème est que la réflexion faite est ENCORE une fois bourrée de clichés.

@caljbeut Tu reproches à de nombreuses personnes (dont moi) de critiquer ton travail mais tu fais de même avec des gens ô combien plus reconnus que tu ne le seras jamais. Tu te permet de dire "c'est de la merde" alors qu'un "je ne trouve pas ça beau" passerait beaucoup mieux.

Quant à réaliser une peinture-photo, il n'y a rien de créatif là dedans à part le medium utilisé (ça n'amène donc rien de plus que la photo, chose que tu considères comme de la merde...).

Et donc le mieux, le must du must, l'étron huileux sur le tas de fange, c'est évidemment la partie sur les photographes. Je vais aller de ce pas demander ce qu'en pensent les nombreux professionnels qui travaillent dans ce secteur.

Va jeter un coup d’œil au travail de Steve McCurry et viens me dire qu'il n'y a aucun travail artistique.

Tu as le discours de quelqu'un qui n'a aucune notion du cadre, de l'équilibre de l'image, du travail d'observation.

Bref, tu as un discours gerbant une fois de plus, mais qui va forcément plaire à la plèbe puisqu'une fois de plus tu fais dans le prosélytisme.

Tu as les salutations du "troll". Si tu veux je peux te répondre en dessin la prochaine fois, par média interposé ça peut être intéressant.

Contribution le : 18/03/2015 14:51
Signaler

Chatalors
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Mouais.. :roll:

Être amateur d'art contemporain (différent de l'art moderne...) ne signifie pas forcément être quelqu'un de super friqué amateur de galeries très select qui ne fonctionnent que sur la notoriété.

C'est dommage de se focaliser uniquement sur les œuvres provocatrices (et pas forcément intéressantes) et de laisser de côté des chefs-d’œuvre de l'art contemporain avec des phrases un peu réac du type "l'art c'était mieux avant, maintenant c'est n'importe quoi".

Je ne sais pas si c'est dû au format de ta vidéo (très courte avec beaucoup de sujets divers) ou alors à ce que tu penses vraiment de l'art, mais on a l'impression que tu critiques sans t'être documenté et avec en plus une ouverture d'esprit (très, très, très) restreinte.

Contribution le : 18/03/2015 14:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 15:01
Signaler

Geo-graphic
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@KKoQQ

Je ne critique pas la personne, je critique le discours. C'est différent. Je ne connais pas caljbeut.

Contribution le : 18/03/2015 15:03
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 15:03
Signaler

LaGodive
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
C'est pas du second degré cette vidéo ?

Contribution le : 18/03/2015 15:05
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 15:06
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je suis assez neutre sur cette réalisation (d'habitude j'aime pas trop).

Mon re-avis :
Ça reste un peu simpliste les analyses je trouve. J'aime bien le côté défouloir/gore, mais attention au analyses derrières trop faciles. Bref curieux de voir ce que ça va donner.

Et cool la dédicace à Koreus ! 🙂 (quelle voix de chiotte tu as fait pour Koreus :-D)

Contribution le : 18/03/2015 15:07
Signaler

TrollTheCorner
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2015 15:06
Post(s): 7
J'ai Beaucoup RIZ!!

Merci pour tout ces raisonnement !! chaque vidéo me fait réfléchir et tout ça avec humour...

Contribution le : 18/03/2015 15:10
Signaler

Geo-graphic
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@DonMascarpone

Le truc avec ces vidéos, c'est qu'on pourrait en rire si c'était réalisé exprès pour troller. C'est tellement gros... On dirait Jacky bourré le vendredi soir au bar PMU qui balance ses 4 vérités entre deux rots.

Désolé, mais je dis ce que je pense. Je le pense c'est tout (et si tu penses que c'est condescendant, tu es libre de le penser). Si quelqu'un ne pense pas comme moi tant pis, je vais pas aller me battre avec lui. C'est aussi ça la liberté d'expression. La liberté de dire que je n'adhère pas aux discours démago comme l'a déjà dit hectorstaver.

Contribution le : 18/03/2015 15:14
Signaler

 0  #18
Fantôme
Beaucoup plus appréciable que ta vidéo précédente. Tu restes dans ta lignée, tu vulgarises les sujets, au sens premier du mot. Néanmoins, si je peux partager la plupart de tes remarques, mon amateurisme et passion de la photographie ne peut qu'être en désaccord avec ton analyse.

Tout comme mes proches professionnels de la photo pourront avancer suffisamment de contre-arguments pour te démontrer qu'il ne suffit malheureusement pas à juste appuyer sur le déclencheur avec un beau cadre pour faire d'une photo une photo sublime.

Certes on en est pas à la comparaison d'une peinture renaissance. Cependant, la photographie reste dans certains cas sujette à la qualification d'art. Je suis partisan de l'idée que la sensibilité artistique n'est pas descriptible et peut être communément généralisée. A moins qu'on puisse résumer aux simples faits qu'Il y a juste ce petit truc qui fait que c'est beau, c'est talentueux, que toi tu ne peux pas faire pareil.

Et justement cette notion de "tu peux pas le faire toi-même", là je le retrouve pas devant des "oeuvres" contemporaines qui se qualifient d'arts. Sérieusement, une cuvette à chiotte, une rectangle rouge Ikea, un caddie de course... Où est l'artistique là-dedans ? Dans l'interpellation du sujet, qu'on va répondre. Mais tout comme tu le présentes dans ta vidéo, ça ne prend pas, et je qualifie ce genre de réalisations de branlette intellectuelle. Il n'y a pas de performance là-dedans.

Parenthèses fermée, même si la dernière phrase sert pour conclure ce que je souhaitait te montrer sur la photographie : c'est que lorsqu'on compose une image, dans le cadre, dans les réglages, dans l'attente du bon moment, dans le traitement, on agit et on fait appel à un sens artistique. Certains l'ont plus que d'autres, parfois des néophytes sortiront un cliché superbe en full automatique, certes. Mais le travail d'un photographe, son talent artistique, ne se résume pas à un seul cliché, mais à l'ensemble de son travail, qui réunira des centaines, voir milliers de clichés travaillés, représentatifs de sa propre sensibilité artistique.

En tout cas @caljbeut, ce n'est pas trop mal mais il faudrait peut-être, au-delà de simplement donner ton avis tranché, creuser en profondeur tes sujets, histoire de leur donner une dimension discutable, où ton spectateur pourra se faire aussi son avis, plutôt que de subir uniquement le tien. Soit autant ouvert que tu nous le demande 🙂

Et belle référence aux discussions de ta précédente "performance". Ton petit nain m'a bien fait rire. Ton discours sur les trolls est juste, mais ayant partagé la plupart des arguments de @Geo-graphic, et ton argumentaire ayant un lien direct avec ce qu'il s'était passé, je ne suis pas d'accord avec celui-ci pour cet exemple. On (puisque nous étions plusieurs) t'avait seulement présenté le fait que nous n'étions pas d'accord avec ta manière et ta vision des choses, on n'a pas fait dans le méchant juste pour t'emmerder ou te pourrir. Tout comme nous devon accepter ton imposition de point de vue, acceptes en retour que nous te proposions le nôtre.

Bon courage pour la suite, en tout cas, j'apprécie toujours ton style cartoon.

Contribution le : 18/03/2015 15:15
Signaler

Capouet
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Quant à cette vidéo, si le but est de faire rigoler le beauf de base, c'est encore une fois réussi, mais le problème est que la réflexion faite est ENCORE une fois bourrée de clichés.


Le beauf de base te remercie grandement de ta sollicitude. Mais saches que les extrêmes existent par définition des deux cotés, et que les gardiens de la bienséance, du politiquement correcte et de l'autocensure ... sont (pour moi) le plus grand danger de la création.

Je suis très loin d'être d'accord avec tout ce qui est dis dans les cartoons TRASH de caljbeut mais je trouve ça amusant (c'est mon coté beauf).

Cela dis je trouverais une réponse artistique de ta part en format photo particulièrement classe !!

Contribution le : 18/03/2015 15:16
Signaler

Vanlop
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@DonMascarpone

Le truc avec ces vidéos, c'est qu'on pourrait en rire si c'était réalisé exprès pour troller. C'est tellement gros... On dirait Jacky bourré le vendredi soir au bar PMU qui balance ses 4 vérités entre deux rots.

Désolé, mais je dis ce que je pense. Je le pense c'est tout (et si tu penses que c'est condescendant, tu es libre de le penser). Si quelqu'un ne pense pas comme moi tant pis, je vais pas aller me battre avec lui. C'est aussi ça la liberté d'expression. La liberté de dire que je n'adhère pas aux discours démago comme l'a déjà dit hectorstaver.


J'ai eu le même avis que toi, mais si on commence à prendre tout au premier degré, on va jamais sortir du tunnel.

C'est comme les vidéos de minute papillon, si on commence à prendre au pied de la lettre, on a un discourt réactionnaire et prosélyte.

Contribution le : 18/03/2015 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.