Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jules Verne, ou la prémonition de la fusée
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/03/2015 12:31
Signaler

 0  #2
Fantôme
Oulah,vachement simplifier, autant pour les fusées en général que pour le mécanisme décrit dans le roman de Jules Verne ( Qui est un très bon livre,d'ailleurs ).

Contribution le : 25/03/2015 12:38
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Sympa et reposant 🙂 L'angle Jules Verne n'est finalement pas très exploité, cela dit.

Par contre, je trouve que le phénomène d'action-réaction n'est pas tout à fait similaire à celui de la conservation de la quantité de mouvement. L'un "prend appui" sur une composante externe à un système fermé (balle qui rebondit) quand l'autre génère sa propre poussée par expulsion de matière. M'enfin j'suis pas non plus certain de la différence xD

Dans la vidéo par contre, il dit que c'est le concepteur du V2 à qui fut attribué le projet SaturnV ?! 😮

Contribution le : 25/03/2015 12:42
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
on voit les anciens comme visionnaires je pense que l'on prend le problème a l'envers! C'est plutôt la vision des anciens qui fait naître des envies!

Au même titre que de voir de vieux films futuristes ou les mecs touchent un écran qui n'est qu'un verre, qu'ils parlent avec un petit boitier sans fil a la star trek pour motiver des gens plus tard a créer ce même concept dés qu'il est possible de le créer techniquement!

avec la technologie qui avance très vite aujourd'hui y a qu'a voir avec minority report! En le regardant a l'époque a pianoter sur ses écrans c'était juste....wouaaaou!!! et a écarter les mains pour zoomer...wouaaaou!.....ba ça y est! c'est fait! Et pas sur que ça aurait pu être fait si on avait pas eu un exemple farfelu...

Mais il est sur que l'on ne peut pas enlever a certains de nos ancêtre d'avoir pu avoir des idées folles qui nous ont permis de les réaliser ensuite!

Contribution le : 25/03/2015 12:50
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, pour ça, pas d'accord 😉 C'est un vrai travail, celui d'imaginer ce qui est probable de ce qui ne l'est pas, dans la SF. Nombre de récurrences sont totalement absurdes et vouées à ne jamais voir le jour, quand d'autres sont au contraire destinées à exister car bien pensées à la base et cohérentes.

Un dogfight spatial, c'est ultra récurrent sinon systématique, mais ça n'est pas viable et ça ne peut pas l'être, c'est une simple question de physique. Des interactions avancées avec des écrans, c'est réfléchi à la base. Ou plutôt, ça l'a été par les premiers, puis repris par les autres du fait de la cohérences d'ensemble. Mais ça ne sort pas de nulle part, l'émergence du digital, l'électronique, la nécessité de concentrer de l'informations dans peu d'espace et avec des affichages toujours plus ergonomiques et intuitifs mène naturellement aux écran, hologrammes, commandes vocales et compagnie.

La technologie ne s'inspire pas ou peu des délires SF, les deux vont juste dans la même direction assez fréquemment et c'est ce qui peut faire la renommée de certains "visionnaires" qui imaginaient des concepts tôt dans l'histoire.

Contribution le : 25/03/2015 13:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.