Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jojopodcast
Des avis et conseils sur podcasts <3
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
Bonjours,
Je me présente je m'appelle joël et mon pseudo c'est jojopodcast je venais d'avoir 25ans et je suis actuellement en master banque finance et en parallèle j'ai commencé à faire des vidéos podcasts depuis maintenant 3 mois, j'ai été franchement étonné du plaisir que j'en tirais à les faire aussi bien au niveau du tournage qu'au niveau du montage, bien que ça me prennent des heures et des heures et même des nuits blanches d'écriture je me suis découvert une véritable passion pour les vidéos humoristiques.
Ce que j’attends de mes abonnés c'est qu'ils puissent apprécier et se divertir à travers mes vidéos, qu'ils les partagent avec leurs amis, interagissent dans les commentaires et me rejoignent dans les réseaux sociaux, et bien évidemment qu'ils aiment la vidéo s'ils ont appréciés car ça me permet de faire du bon contenu humoristique à l'avenir.
La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCoWPi0SPaovhVRL4QTmshvQ

Age de la chaîne : 3 mois
Le style : Humour
je fais un peu de tout, l'inspiration peut venir de n'importe ou et n'importe quand.

Si vous me demandez pourquoi avoir choisi Web Podcasteur? : Un jour ma tante m'a demandé pourquoi je n'essayais pas de vivre de ma passion des jeux vidéos car elle trouvait que (hormis les stages) je me forçais beaucoup trop pour les études, pour elle j'avais ma licence et c’était déjà suffisant, sur le coup j'en ai ris puis je me suis dis pourquoi pas... j'ai commencé d'abord avec des gameplay's commentés mais honnêtement je rageais plus qu'arguments, puis j'ai décidé de me filmé un jour en évoquant un sujet et c'est de là qu'est venu mon premier podcast, j'ai eu des bons retours alors je me suis lancé! Maintenant j'essaie de concilier études et vidéos podcasts, ce n'est pas toujours facile mais bon quand on découvre une passion, on la dévore quelle qu'en soit les obstacles.

Contribution le : 04/04/2015 22:21
Signaler

 0  #2
Fantôme
Pas mal 😃
J'ai regardé celle sur les africains c'est marrant,



Par contre investi dans un micro parce que c'est dur de te suivre ^^

Contribution le : 04/04/2015 23:10
Signaler

jojopodcast
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
Merci 🙂 pour le micro effectivement la pièce n'est pas très fermée de plus le problème vient je crois de l'équilibre entre la musique de la voix au montage
Merci de ton conseil ❤

Contribution le : 05/04/2015 14:33
Signaler

madafaka
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Comme dit plus haut, meilleur micro au prochain rendez vous.

Faudrait juste que tu mettes un tout petit plus d'énergie et c'parfait.

Par contre si tu vas loin sur YT, va pas du côté j'fais du fric et des bitchies au lieu de passer du temps avec tes abonnés (et aussi évité les mêmes scènes qu'on voit non-stop avec les "podcasteurs" d'aujourd'hui, qui sont devenus des machines à sous avec plus aucune originalité)

Contribution le : 05/04/2015 14:45
Signaler

jojopodcast
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
mdr non aucune chance que je devienne comme ça! comme je l'ai dis c'est devenu une passion 😃
Par un peu plus d’énergie tu veux dire que je dois parler un peu plus vite? bouger plus? ou c'est une question d'ambiance sonore?

Contribution le : 05/04/2015 14:57
Signaler

v0its
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
J'ai l'impression que tu as un soucis avec les contrastes ou la luminosité elle est très variable d'un plan à l'autre, parfois c'est trop blanc et parfois un peu sombre et sans grande cohérence avec le changement de personnage.
Ces changements sont volontaires ?

Ce soucis mis à part j'ai plutôt apprécié et je m'abonne pour voir la suite

Edit : J'ai re regardé la vidéo sur les africains et je n'ai pas vu le problème visiblement c'est que sur ta dernière vidéo

Contribution le : 05/04/2015 15:30
Signaler

jojopodcast
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
Effectivement j'ai tourné en deux jours à cause du climat trop changeant j'ai pris les scènes qui se rapprochent le plus coté éclairage et j'ai utilisé la retouche youtube pour réduire "l'obscurité" on ne le voit peut être pas mais j'ai tourné un partie en soirée et une autre en plaine journée xD mais d'après les conseils que j'ai pu avoir de certains youtubers c'est une mauvaise idée de refaire le montage avec youtube xD ça fait 2 fois que je le fais et je ne referais plus
En général quand il n' y a pas de changement d'éclairage sur une de mes vidéos c'est que je l'ai tourné entièrement le jour même...

Contribution le : 05/04/2015 15:45
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'aime bien.

Contribution le : 05/04/2015 16:08
Signaler

jojopodcast
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
Merci 😃

Contribution le : 05/04/2015 16:18
Signaler

Freddd
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Tu pourras en faire une sur les européens en général? vive les gros clichés

Contribution le : 05/04/2015 16:27
Signaler

jojopodcast
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2015 22:09
Post(s): 6
Mdr! effectivement c'est une bonne idée mais ça risque de sonner un peu cliché de plus je ne peux dire que ce que je sais des européens et je n'ai pas la science infuse je ne pense pas que mes potes représentent les européens en général... j'ai déjà fais une vidéo sur les commentaires aux africains et j'en parle un peu...ps: tu viens de me donner des idées toi xD

Contribution le : 05/04/2015 16:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.