Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
Celles et Ceux des Cimes et Cieux
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Celles et Ceux des Cimes et Cieux est le film de fin d'études de Gwenn GERMAIN, étudiant à Créapole ESDI. Il s'agit d'une fausse bande-annonce d’un long métrage d’animation 2D type Aventure /Science Fiction.

Pitch: Un jeune garçon, qui vit dans un village perché sur un arbre gigantesque, tombe dans les profondeurs de la forêt où il rencontre deux étranges autochtones qui vont l’aider à rentrer chez lui.

Les inspirations vont évidemment dans la direction d'Hayao Miyazaki (le Maître) ainsi que de Jean Giraud (l'autre Maître) et Syd Mead.

La musique est (les connaisseurs auront bien évidemment reconnu) de Joe Hisaishi (Hanna bi).


Contribution le : 08/04/2015 01:41
Signaler

 0  #2
Fantôme
Un mix de bonnes choses en somme, très très facilement identifiables en plus 😃 La vidéo en elle-même est pas mal mais malgré le foisonnement de références directes à Miyazaki elle ne me laisse pas une très grosse impression. Sans y connaitre grand chose ça se sent que techniquement c'est pas mal du tout, esthétiquement c'est joli, mais y a quelque chose qui se passe pas.

Contribution le : 08/04/2015 01:48
Signaler

Geo-graphic
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Perso, j'ai eu l'impression qu'un petit bonhomme invisible sautait dans mon écran toutes les cinq secondes en hurlant "MIYAZAKI" "MIYAZAKI" !!!

Faire son projet de fin d'études en s'inspirant c'est bien, mais là il n'y a plus vraiment d'identité claire je dois dire.

MAIS, mais, j'adore parce que c'est hyper bien foutu. Ça manque juste de scénario 🙂

Contribution le : 08/04/2015 01:51
Signaler

 0  #4
Fantôme
Alors lui, il s'est nourri aux Ghiblis !

J'aime beaucoup mais effectivement ça manque de patte perso et de scénar. Après niveau réalisation, rien à dire c'est beau. ❤


----


edit : Alors par contre, après avoir lu ses réponses sur Vimeo... J'ai envie de râler :

"L'histoire est personnelle, le style, lui, est inspiré directement du studio Ghibli car c'est ce style asiatique qui se vend aujourd'hui. Mon projet répond à une analyse marketing qui est évidement tournée vers les choses que j'aime mais qui répond aussi au marché actuel. "



Put**, mais garçon, affirme ton style et écoute pas les études marketings. Oui Ghibli c'est magnifique mais si la copie de style c'est pour le côté marketing et que ça se vende. NON NON ET NON !
Si on copiait toujours les styles qui marchent, on aurait jamais vu les Triplettes, on aurait jamais vu le Roi et l'Oiseau, on aurait jamais vu les premiers Ghiblis...

Zut quoi ! Pour le coup, cette manière de penser me gave. :evil:

(et j'ai pas envie de rebondir sur l'histoire qui est totalement Nausicaa-like mais j'en pense pas moins sur le côté "personnelle")

Contribution le : 08/04/2015 02:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Drowinette a écrit:
Alors lui, il s'est nourri aux Ghiblis !

J'aime beaucoup mais effectivement ça manque de patte perso et de scénar. Après niveau réalisation, rien à dire c'est beau. ❤


----


edit : Alors par contre, après avoir lu ses réponses sur Vimeo... J'ai envie de râler :

"L'histoire est personnelle, le style, lui, est inspiré directement du studio Ghibli car c'est ce style asiatique qui se vend aujourd'hui. Mon projet répond à une analyse marketing qui est évidement tournée vers les choses que j'aime mais qui répond aussi au marché actuel. "



Put**, mais garçon, affirme ton style et écoute pas les études marketings. Oui Ghibli c'est magnifique mais si la copie de style c'est pour le côté marketing et que ça se vende. NON NON ET NON !
Si on copiait toujours les styles qui marchent, on aurait jamais vu les Triplettes, on aurait jamais vu le Roi et l'Oiseau, on aurait jamais vu les premiers Ghiblis...

Zut quoi ! Pour le coup, cette manière de penser me gave. :evil:

(et j'ai pas envie de rebondir sur l'histoire qui est totalement Nausicaa-like mais j'en pense pas moins sur le côté "personnelle")


Rhô laisse-en un peu pour les autres, maintenant ya plus rien à rajouter ! T'as tout dit 😃
(je me ferais bien Nausicaa ou Kiki tiens ! ...sans mauvais jeux de mots)

Contribution le : 08/04/2015 10:10
Signaler

Adriano_
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Ah bah tiens je me suis masturbé dessus hier, je venais pour la poster.
Ça a sa place en article. *donne un petit coup de coude a Koreus*

Contribution le : 08/04/2015 11:09
Signaler

 0  #7
Fantôme
La musique ne colle pas du tout avec l'ambiance.

Après, c'est clair que c'est techniquement bien fait mais si c'est surtout dans l'optique du "ça se vend" c'est particulièrement désappointant...

Contribution le : 08/04/2015 11:50
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:


Rhô laisse-en un peu pour les autres, maintenant ya plus rien à rajouter ! T'as tout dit 😃
(je me ferais bien Nausicaa ou Kiki tiens ! ...sans mauvais jeux de mots)


Désolée. 😃

Ohhhh ça me fait penser, faut que je me refasse Kiki, ça fait si longtemps. 🙂

Contribution le : 08/04/2015 20:08
Signaler

Canardo
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

@Drowinette a écrit:
Coup de gueule justifié

Mais en même temps tu ne peux pas trop lui reprocher de vouloir se vendre en début de carrière. Il a le temps. Quand il sera riche et renommé il pourra tenter des trucs innovants avec bien plus de spectateurs potentiels.
Et au moins il est franc 😃 !

Sinon pour la vidéo, j'ai trouvé ça très beau mais comme @Alpablaise ça ne m'a pas marqué...

Contribution le : 08/04/2015 20:34
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Canardo a écrit:
Citation :

@Drowinette a écrit:
Coup de gueule justifié

Mais en même temps tu ne peux pas trop lui reprocher de vouloir se vendre en début de carrière. Il a le temps. Quand il sera riche et renommé il pourra tenter des trucs innovants avec bien plus de spectateurs potentiels.
Et au moins il est franc 😃 !

Sinon pour la vidéo, j'ai trouvé ça très beau mais comme @Alpablaise ça ne m'a pas marqué...



Nia nia nia :-)ipfs QmUshvaHBTR2mjVhcR6uJBe6cDp5F5Pj4PPMRGss8TmBHR

Tien, pour me faire pardonner 😃


Et sinon, évidement éminemment d'accord avec Drowinette, forcément. Surtout avec les exemples que tu donnes!

Contribution le : 08/04/2015 21:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242

Contribution le : 08/04/2015 21:15
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Boarf, je vais prendre les canards.
Heureusement que j'aime pas débattre sinon j'aurais bien continué 😃

Contribution le : 08/04/2015 21:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.