Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
La demeure du chaos
 0  #1
FantômeInvité
Je voulais pousser un petit coup de gueule.
Aujourd'hui je suis allé voir pas loin de chez moi(Lyon), à St Romain au Mont d'Or, la "demeure du chaos".
Thierry Erhman, un millionaire par son site artprice.com, a décidé de "relooker" son appartement et bureaux en une demeure du chaos où il expose des avions, hélicoptère ou voitures délabrés,une sorte de vision apocalyptique du monde.

Seulement le mairie du petit village de st Romain a décidé de démolire entièrement cette oeuvre unique dans le monde.

Le procès aura lieu le 9 Juin prochain.

Signez la pétition et admirez son oeuvre sur:
www.demeureduchaos.com

Laissez votre avis ici. Est-ce une oeuvre d'art exceptionnelle ou un coup de folie? Faut-il détruire cet endroit ou le laisser tel quel?

Contribution le : 28/05/2006 20:27
Signaler

kabylus
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tiens encore une pétition :roll:

Contribution le : 28/05/2006 20:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Tiens encore une pétition :roll:


C'est pas qu'une pétition c'est aussi des infos sur ce drôle d'endroit...

Contribution le : 28/05/2006 20:36
Signaler

kabylus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien, je ne trouve pas ça moche, mais j'aimerais bien savoir pourquoi un procès a été intenté contre lui. Il doit bien y avoir une raison non ? 🙂

Mais si je parlais de la pétition, c'est que, bon voila quoi...

Contribution le : 28/05/2006 20:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Les voisins se plaignent que c'est moche, que ça fait du bruit et que le millionaire placerait des autocollants partout dans le village.

Mais la raison première est que l'aspect extérieur ne leur convient pas.

Contribution le : 28/05/2006 20:54
Signaler

Kirikoo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Construire une maison dans un village demande à respecter une charte.

Faire des modification c’est pareille.

J’aimes beaucoup l’art mais ce mec avec son truc tout noir en ferraille dans un village méditerranéen mérite bien la porte du village !

Et ces millions si il ne construit pas une usine qui pourra apporter quelque chose et des emplois au village ni feront rien !

Contribution le : 28/05/2006 20:59
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Kirikoo a écrit:
Construire une maison dans un village demande à respecter une charte.

Faire des modification c’est pareille.

J’aimes beaucoup l’art mais ce mec avec son truc tout noir en ferraille dans un village méditerranéen mérite bien la porte du village !

Et ces millions si il ne construit pas une usine qui pourra apporter quelque chose et des emplois au village ni feront rien !


Cela est vrai mais pour moi ça ne vaut pas la démolition totale de l'endroit!
Et des emplois il en fait partout dans le monde avec artprice.com

Contribution le : 28/05/2006 21:02
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
S'il est si riche que ça,il n'a qu'a construire un maison de type local "par dessus",comme une chappe de béton pour un réacteur 😉

Contribution le : 28/05/2006 21:05
Signaler

gandalf
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je suis contre ce genre de construction horrible qui défigure le paysage...c'est pas parce qu'on est pleins de pognon que lon peut construire des immondices tel que ca.....moi qui ne suis pas riche on me fait chi*** car je veut une maison en bois (alors que ca ne necessite aucun matériaux polluant etc etc etc....) alors des horreurs de ce genre si elle est accepter va faire croire que des que lon a du fric on peut faire ce que l'on veut.....j'espére sincérement qu'il va perdre au procé et que l'on detruira cette chose horrible.....

Déja je ne comprend pas que l'on lui est autorisé de construire un tel debaras de merde autant visuelle que mental(imaginez les habitants voisins!!!!!)defois la connerie humaine na pas de limite.....

Désolé de mes propos un pue"violent" mais je compatis et je me met a la place des habitants proche...moi a leurs place ya deja longtemps que j'aurez tout fait sauter a coup de C4....

Contribution le : 28/05/2006 21:06
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Berousky
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
si ils veulent la détruire par le feu, ca lui fera pas de grande modifiquations..

Contribution le : 28/05/2006 21:15
_________________
Signaler

Lefty93
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

gandalf a écrit:
je suis contre ce genre de construction horrible qui défigure le paysage...c'est pas parce qu'on est pleins de pognon que lon peut construire des immondices tel que ca.....moi qui ne suis pas riche on me fait chi*** car je veut une maison en bois (alors que ca ne necessite aucun matériaux polluant etc etc etc....) alors des horreurs de ce genre si elle est accepter va faire croire que des que lon a du fric on peut faire ce que l'on veut.....j'espére sincérement qu'il va perdre au procé et que l'on detruira cette chose horrible.....

Déja je ne comprend pas que l'on lui est autorisé de construire un tel debaras de merde autant visuelle que mental(imaginez les habitants voisins!!!!!)defois la connerie humaine na pas de limite.....

Désolé de mes propos un pue"violent" mais je compatis et je me met a la place des habitants proche...moi a leurs place ya deja longtemps que j'aurez tout fait sauter a coup de C4....

Je te comprends pas du tout, pourquoi la détruire ? Qu'est ce a qu'il y a de si génant qu'une maison comme ça ? Peut-être que c'est de la jalousie, lui est riche et fais ce qu'il veut de son argent ce qui vous énèrve... En quoi celle défigure plus le paysage que les gratte-ciel, les gros semi-remorque ou les grosses usines ?
Moi j'ai rien contre cette "oeuvre", je m'en fous complétement, même si elle était juste en face de chez moi ça me génerait pas ! En plus elle gène pas les autres personnes, c'est chez lui il peut décorer comme il veut, le pire c'est qu'ils veulent tout détruire !!
Enfin moi, je comprends pas ceux qui veulent la faire sauter !!

Contribution le : 28/05/2006 21:22
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
mhm Lefty,si la mairie a décidé cela,c'est qu'elle a du recevoir des plaintes tout de même ?

Une petition peut être ? 🔨

Contribution le : 28/05/2006 21:25
Signaler

Kirikoo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Je ne suis pas d’accord avec toi Lefty.
Puisqu’il a du fric pourquoi n’achète t’il pas une parcelle dans un bled isolé ?
Pourquoi pourrit-il le paysage d’un petit village si ce n’est pas pour emmerder le monde ?
Tout ça parce qu’il a du fric ?

Contribution le : 28/05/2006 21:33
Signaler

Lefty93
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Kirikoo a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi Lefty.
Puisqu’il a du fric pourquoi n’achète t’il pas une parcelle dans un bled isolé ?

Donc il faudrait détruire les maisons de tous les riches qui s'achètent de belles maisons et donnent rien aux pauvres ?
Peut-être (surement même) qu'il trouve sa maison plus "belle" que les palaces de tous les autres riches !

Contribution le : 28/05/2006 21:47
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Kazam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Heu a mon avis Lefty,on est pas dans le débat riche/pauvre...

D'ailleurs il n'y a aps vraiment débat,puisque son precès est deja annoncé !

la question,c'est comment a t il pu construire :bizarre:

Contribution le : 28/05/2006 21:59
Signaler

Kirikoo
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

Lefty93 a écrit:

Donc il faudrait détruire les maisons de tous les riches qui s'achètent de belles maisons et donnent rien aux pauvres ?


Non sûrement pas, tous les riches n'ont pas une maison comme ça :



Citation :

Lefty93 a écrit:
Peut-être (sûrement même) qu'il trouve sa maison plus "belle" que les palaces de tous les autres riches !


Peut-être mais l'extérieur de sa propriété fait partie du paysage de ses voisins, non?

Contribution le : 28/05/2006 22:06
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Moi je vois pas en quoi ça détruit le paysage...j'ai vraiment l'impression qu'il y a jalousie comme disait Lefty.

Le mec n'a pas fait ça pour faire "chier", faut arrêter de s'exiter comme une pucelle.

Il a voulu faire une oeuvre d'art qui n'a pas plus parce que ça correspondait pas au visage pittoresque du village. Or les villageois ne sont pas très finauds, ça ramene des touristes sa barraque (la preuve avec Jeremyone), et ça rapporte de l'argent au village.

Contribution le : 28/05/2006 22:10
_________________
Signaler

Kazam
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

kabylus a écrit:
Moi je vois pas en quoi ça détruit le paysage...j'ai vraiment l'impression qu'il y a jalousie comme disait Lefty.

Le mec n'a pas fait ça pour faire "chier", faut arrêter de s'exiter comme une pucelle.

Il a voulu faire une oeuvre d'art qui n'a pas plus parce que ça correspondait pas au visage pittoresque du village. Or les villageois ne sont pas très finauds, ça ramene des touristes sa barraque (la preuve avec Jeremyone), et ça rapporte de l'argent au village.


+1

sinon que j'ai pas compris : c'est "les gens" ou "la mairie" ?
sinon aussi que la jalousie entre en ligne de compte,mais pas a ce point la quand même,sinon j'suis d'accord,il ne seraient pas tres fut'fut' :bizarre:

Contribution le : 28/05/2006 22:23
Signaler

Kirikoo
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

kabylus a écrit:
Moi je vois pas en quoi ça détruit le paysage...j'ai vraiment l'impression qu'il y a jalousie comme disait Lefty.


C’est pas une maison c’est une usine de métallurgie qu’il construit dans le village, en plus il n’embauche personne ! :bizarre:

Citation :

kabylus a écrit:
Le mec n'a pas fait ça pour faire "chier", faut arrêter de s'exiter comme une pucelle.


Pucelle ? Hooooo l'autre ... Si ton pseudo veut dire ce que je comprends ben je suis setifien et ma mère est kabyle 😃

Citation :

kabylus a écrit:
Il a voulu faire une oeuvre d'art qui n'a pas plus parce que ça correspondait pas au visage pittoresque du village. Or les villageois ne sont pas très finauds, ça ramene des touristes sa barraque (la preuve avec Jeremyone), et ça rapporte de l'argent au village.


Si c'est toi qui le dis ... 😃

Contribution le : 28/05/2006 22:23
Signaler

kabylus
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kirikoo a écrit:

C’est pas une maison c’est une usine de métallurgie qu’il construit dans le village, en plus il n’embauche personne ! :bizarre:

Citation :

kabylus a écrit:
Le mec n'a pas fait ça pour faire "chier", faut arrêter de s'exiter comme une pucelle.


Pucelle ? Hooooo l'autre ... Si ton pseudo veut dire ce que je comprends ben je suis setifien et ma mère est kabyle 😃



C'est pas une usine, et pourquoi il faut absolument qu'il embauche pour pouvoir garder son oeuvre d'art ? :gratte:

En tout cas bisou à ta maman, effectivement je suis "kbéïli" 😉

Contribution le : 28/05/2006 22:37
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.