Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




L'Art éphémère selon Vivi Mac
 0  #1
Fantôme
Je n'ai trouvé aucune trace de cette artiste sur le site alors je me permets de vous présenter Vivi mac.

Elle pratique "l'art éphémère" en réalisant des portraits avec des ingrédients insolites : lait, sucre, marshmallow, chewing gum, fruit, et j'en passe.
Elle réalise ses œuvres avec beaucoup de talent et d'humour.
Le résultat est tout bonnement stupéfiant.
Je vous laisse en juger avec les quelques clichés ci-dessous.
Je vous conseille vivement de pousser la curiosité et d'aller voir sur ses différents sites pour y découvrir les très nombreux portraits d'art éphémères mais aussi de speedpainting, wallpainting et bodypainting !

Vivi mac : le site officiel
Un des FB de la d'moizelle (le plus complet)
La chaîne Youtube

François HOLLANDE as FLAMBY
ipfs QmZFHg7QqtGJZn9xq9tVBmfL11ifM2qC62pkFwGapDx1CU

OBAMA, Yes we can(ne à sucre)
ipfs QmNrTyPAxCxVNmuQMDnkH2jhR9enxznU3mj6HWNvdaDuHA

Marine LE PEN
ipfs QmeoPBVwvndZwS6Ec283hbCthyuZVHRhqf29jw6zt1zGH2

Adolf HITLER (qui lui a valu censure sur FB)
ipfs QmRVfiZGfpJ1sBdMs15nxZ3JPAQjNnbKg1crQT7er1C1Hc

Le sang du Christ :



😉

Contribution le : 13/04/2015 15:40
Signaler

Akbi5
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/01/2015 14:58
Post(s): 10
Ce n'est pas éphémère, cela s'appelle de la photographie.

Contribution le : 13/04/2015 15:48
Signaler

 0  #3
Fantôme
Disons que si tu veux l'oeuvre originale, tu ne peux l'avoir qu'en photographie. Effectivement... :roll:

Contribution le : 13/04/2015 15:55
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Adolf Hitler dans un four... ouai fallait oser :bizarre:

Contribution le : 13/04/2015 15:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
Hollande = Flamby
Obama = Sucre de Canne
Adolf Hitler = Four
Marine Lepen = caca
Jesus = Sang (faux :roll: )

Mais ou va t'elle chercher tout ça ! C'est tellement engagé !
On dirait du McDo artistique en fait, c'est génial !




(PS. Je suis agnostique, mais Jesus avec des tampons et du faux sang, c'est vraiment de la tentative de buzz putassier)

Contribution le : 13/04/2015 16:15
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Du pute-clic pour se faire connaître :roll:

+1 VDD

Les seules photos que j'ai trouvées très bonnes, ce sont celle de Hollande (par rapport au contexte, la photo date pas mal) et celle de Hitler qui m'a fait sourire. le reste... LOL ! FN caca ! LOL (je voterai jamais pour ces gens là mais franchement, que c'est nul comme façon de faire u_u)

Contribution le : 13/04/2015 17:13
Signaler

 0  #7
Fantôme
Ca va VDD, pète un coup. On a jamais dit que c'était engagé, on a dit que c'était drôle. Et c'est drôle.

Contribution le : 13/04/2015 17:13
Signaler

 0  #8
Fantôme
+1 VDD

Il faut se détendre un peu les gars.
Ne cherchez pas toujours de message ou d'engagement...
Ne résumez pas tout son travail à ses 4 clichés. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai mis les liens.

J'ai semble-t-il mal choisi au vu des commentaires :roll:

J'aurais peut-être dû mettre Ice Cube avec des glaçons, Amy Winehouse avec du vin, Gainsbourg avec du whisky, Bob Marley en feuilles de cannabis, Elvis Presley avec du gel coiffant ou Yoda en chewing-gum.

Contribution le : 13/04/2015 17:49
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/04/2015 17:55
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@petrou a écrit:



J'aurais peut-être dû mettre Ice Cube avec des glaçons, Amy Winehouse avec du vin, Gainsbourg avec du whisky, Bob Marley en feuilles de cannabis, Elvis Presley avec du gel coiffant ou Yoda en chewing-gum.






franchement c'est dégueulasse de faire bob marley avec des feuilles de cannabis c'est quoi ce clichésur les rasta juste pour le buzz en plus c'est tellement vu et cliché et ....

ipfs QmcDVJ2Et7HUW18D1nQ5onmEMdMtdgS2o1KeN4DaNJvhaV.


Merci pour le partage petrou moi j'aime bien.

Contribution le : 13/04/2015 18:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
On a encore le droit de dire qu'on trouve quelque chose nul non ? Faut me prévenir s'il y a une dictature de la pensée koreussienne :roll:

Je trouve certaines images drôles, le reste c'est le caniveau de la réflexion c'est tout... Je parie qu'elle a fait José Bové en grains de maïs, ou encore Jimmy Hendrix avec du vomi.

Contribution le : 13/04/2015 18:41
Signaler

 0  #12
Fantôme
C'est assez bien fait même si, c'est vrai que parfois j'aurais préféré que les liens entre ce qu'elle dessine, ce avec quoi elle dessine et où elle dessine soient plus subtils quand même. Une question de goût sans doute.

Contribution le : 13/04/2015 19:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
On a encore le droit de dire qu'on trouve quelque chose nul non ? Faut me prévenir s'il y a une dictature de la pensée koreussienne :roll:

Je trouve certaines images drôles, le reste c'est le caniveau de la réflexion c'est tout... Je parie qu'elle a fait José Bové en grains de maïs, ou encore Jimmy Hendrix avec du vomi.


Non, Jimmy HENDRIX, c'est en tabac 😉

Fort heureusement qu'on a le droit de trouver quelque chose nul et de le dire ! 😃
Ce qui est malheureux à mon sens, c'est de dire "c'est le caniveau de la réflexion" pour dire :
"Elle est trop conne, elle ne va pas chercher loin ! José Bové avec du maïs ? Mouarf, c'est évident !".
Comme si l'art (graphique ou pas) se devait forcément d'être le fruit d'une réflexion poussée issue d'un cerveau des plus brillants, un truc d'intello en somme.
Ainsi, les abrutis qui font le rapprochement Décap'four/Hitler ou Flamby/Hollande font alors forcément de la merde...

Après, comme le dit mon VDD, c'est une question de goût.
Et chacun sait que des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Donc j'arrête de prendre la défense de Vivi MAC 🙂

Contribution le : 13/04/2015 20:19
Signaler

Geo-graphic
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@petrou

Argh avec du tabac ! 😃

Je suis d'accord, après c'est surtout sa création sur le FN qui m'a un peu énervé. Je n'aime pas ce parti politique mais c'est devenu tellement la mode de cracher de façon simpliste dessus. Après ça, j'ai eu un peu de mal à rester objectif. Comme je l'ai dit, il y a 2, 3 créations vraiment sympa (surtout Hitler !)

Contribution le : 13/04/2015 20:57
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
On a encore le droit de dire qu'on trouve quelque chose nul non ? Faut me prévenir s'il y a une dictature de la pensée koreussienne :roll:

Je trouve certaines images drôles, le reste c'est le caniveau de la réflexion c'est tout... Je parie qu'elle a fait José Bové en grains de maïs, ou encore Jimmy Hendrix avec du vomi.


Non, Jimmy HENDRIX, c'est en tabac 😉

Fort heureusement qu'on a le droit de trouver quelque chose nul et de le dire ! 😃
Ce qui est malheureux à mon sens, c'est de dire "c'est le caniveau de la réflexion" pour dire :
"Elle est trop conne, elle ne va pas chercher loin ! José Bové avec du maïs ? Mouarf, c'est évident !".
Comme si l'art (graphique ou pas) se devait forcément d'être le fruit d'une réflexion poussée issue d'un cerveau des plus brillants, un truc d'intello en somme.
Ainsi, les abrutis qui font le rapprochement Décap'four/Hitler ou Flamby/Hollande font alors forcément de la merde...

Après, comme le dit mon VDD, c'est une question de goût.
Et chacun sait que des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Donc j'arrête de prendre la défense de Vivi MAC :-)


Je ne trouve pas ça nul, et je ne pense pas une seule seconde que cette dame soit une conne et je lui trouve même pas mal de talent. Sa série avec du lait, ou encore Hendrix, Dexter sont vraiment très réussis.

Par contre LePen, Hollande, Hitler, Jesus j'ai trouvé ça neuhneuhisant désolé.Rien d'élitiste ou d'intellectuel là dedans, juste l'impression de voir le travail d'un premier année aux Beaux Arts qui fait dans le littéral. Et le sommet c'est Jésus avec des tampons hygiénique...

Quitte à jouer la provoque ou l'idéologie, autant utiliser du vrai sang non ? Car si c'est pour juste dire "je peint avec des tampons", elle aurait pu éviter de se faire chier et prendre les doigts.

Mais sachant que l'art ne se défini que par la provocation d'émotions, la division des avis que ses oeuvres suscitent, on peut dire que c'est tout de même réussie pour elle 😉

Contribution le : 14/04/2015 00:39
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2015 00:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.