Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Bosch User experience for automated driving
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Bosch nous montre à quoi ressemblerait la voiture demain.


Contribution le : 14/04/2015 10:17
Signaler

LeO-Fr
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
pas mal

Contribution le : 14/04/2015 10:23
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est ce qui m'effraie un peu avec les voitures à conduite automatique, le fait que le conducteur ne conduit plus et fait comme s'il était dans son salon.

Tu es en voiture, tu conduis ta voiture, tu le fais de A à Z. Le problème de ce genre de nouveautés, c'est que c'est pratique sur des routes dégagées. Mais monsieur couillon qui décidera de le mettre sur un périphérique en heures bouchonnées ou trafic important, niveau sécurité c'est pas tellement ça. La voiture aura un champ de vision limité pour calculer les distances et possibilités d'avancées. Un motard ou une voiture arrivant à très grand vitesse en zigzaguant, et bim, c'est le drame.

Non, j'ai beau être afficionados des technologies, sur l'aspect voiture, moins y'a d'électronique et d'assistance, mieux ça me rassure. C'est le conducteur qui doit conduire et maitriser son véhicule.

Contribution le : 14/04/2015 10:31
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Iksvihii
si tout le monde utilise ce genre de système, plus de motard ou de voiture qui arrive à très grand vitesse en zigzaguant 😉

Contribution le : 14/04/2015 10:38
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Un motard ou une voiture arrivant à très grand vitesse en zigzaguant, et bim, c'est le drame.


Le problème, c'est pas plutôt le motard qui arrive en zigzaguant comme un kakou ? 🙂

Contribution le : 14/04/2015 10:43
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Un motard ou une voiture arrivant à très grand vitesse en zigzaguant, et bim, c'est le drame.


Le problème, c'est pas plutôt le motard qui arrive en zigzaguant comme un kakou ? :-)


Ha je ne dis pas le contraire justement, les fifous eux s'en tapent la nouille des systèmes automatisés, comme du reste 😃

D'ici à ce qu'on en arrive à tous avoir ces jolis joujous @Modjo23, à mon sens, la cohabitation des véhicules normaux et automatisés me parait délicate. Possible bien entendu, mais trop sujette à des failles et situations délicates voir dangereuses. Les constructeurs pronent le contrôle humain quoiqu'il en soit, seulement si on suit la logique de la vidéo, l'humain ne regarde plus rien et ne s'occupe plus de ce qu'il se passe. Tu laisses un ordinateur prendre le contrôle de ta sécurité, sur un environnement aussi incertain que la route (notamment avec les kakous du dessus), l'anticipation artificielle tout aussi efficace qu'elle soit ne dépassera jamais le jugé humain.

Après j'en parle, mais j'ai pas encore pu avoir l'occasion de monter dans un modèle en développement. On verra dans dix ans ce que ça donnera histoire de se faire un avis construit 🙂

Contribution le : 14/04/2015 10:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.