Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


nanougua
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
shadowsong,une petite question:lordi,c'est de ta famille pour que tu le prennes autant à coeur?
porter des peaux de bêtes et être maquillés comme des camions volés,doublé d'une chorégraphie ridicule,ben faut pas s'étonner des commentaires "déplacés"
pour ma part,j'ai trouvé leur prestation grandguignolesque et c'est justement pour cette raison que je suis contente qu'ils aient gagné,mais pardon je vais pas crier au génie musical non plus!faut pas déconner
et puis il n'y a pas de quoi être chauvin non plus étant donné la minabilité de la chanson française présentée

Contribution le : 29/05/2006 16:48
Signaler

Shadowsong
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Citation :

nanougua a écrit:
shadowsong,une petite question:lordi,c'est de ta famille pour que tu le prennes autant à coeur?
porter des peaux de bêtes et être maquillés comme des camions volés,doublé d'une chorégraphie ridicule,ben faut pas s'étonner des commentaires "déplacés"
pour ma part,j'ai trouvé leur prestation grandguignolesque et c'est justement pour cette raison que je suis contente qu'ils aient gagné,mais pardon je vais pas crier au génie musical non plus!faut pas déconner
et puis il n'y a pas de quoi être chauvin non plus étant donné la minabilité de la chanson française présentée


Qu'importe l'artiste, jamais je pourrais supporter ce genre de comportement ! Vous trouvez cela pas tout simplement intolérable, de rabaisser ainsi un certain courant musical ? Faut-il toujours avoir cette stricte marche à suivre, ce même courant, les Lorie, Alizée, Tessa Martin et toutes les Star'Ac ? Sont-ce là les "stars" ?

Je te demandes un peu.. Certains ont du potentiels, mais ce n'est pas absolument en sortant de ce genre de jeu publicitaire qu'ils réussiront..

La question, ce que je soulève dans le comportement de Mr.Drucker, c'est l'idée de TOLERANCE. A force, on remarque que lorsqu'une certaine présentation sort du lot, le mécanisme conservateur veut qu'on rabaisse.


De même, je n'ai jamais dis qu'ils étaient les maîtres inconstesté de la musique 😉

Alors le comportement de Drucker ? Simple interprétation de l'ambiance de la salle ? D'après ce qu'on pouvait voir par les caméras, une plaisante majorité semblait applaudir, non pas que les finlandais..

"Je ferais écouter ça à ma chienne, ça la fera pleurer"
"Ce n'est pas avec ça qu'ils vont gagner"
"les pays de l'est votent pour eux. C'est le retour de l'union soviétique"..

C'est de la tolérance ? Et les propos sont-ils tolérables ?

Qu'importe, au moins, certaines personnes sont du même avis que moua

Contribution le : 29/05/2006 17:11
Signaler

kabylus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Hum, shadowsong, il me semblait que le public n'était pas en délire lors de la nomination de LORDI. Au contraire, une minorité manifestait sa joie. Enfin il me semblait, quand je regardais.

Contribution le : 29/05/2006 17:17
Signaler

nanougua
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
shadowsong:je ne mets pas en cause ta position(on a le droit d'être en désaccord)mais je trouve juste que ta réaction est un peu disproportionnée par rapport à cette "affaire" de commentaires druckériens,voilà,c'est tout

Contribution le : 29/05/2006 18:23
Signaler

Shadowsong
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bon c'est sur que si j'utilises des mots comme "inadmissible", "intolérable" etc, ils peuvent parfois sonner plus fort qu'ils le devraient...

Mais quand j'entend une personne comme Michel Drucker, personnage posé et calme d'habitude, négliger ainsi un groupe de musique en sortant un "ils seront au zoo de Vincennes cet été", ça me met en rogne.. Bon après, les avis divergent 🙂

Contribution le : 29/05/2006 18:58
Signaler

vanfredolina
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Shadowsong a écrit:
Mais ou va le monde, si de tels actes peuvent avoir lieu... En soit, ce n'est pas si grave que cela, certes, mais si toute la France agissait ainsi ?

En bref, tout ça ça me donne honte de vivre en France. Mais au final c'est assez représentatif d'une certaine mentalité française, particulièrement irrespectueuse et surtout prétentieuse.

Comme dirait notre Roi, laisse moi loler, l'auteur de ce message (qui n'est pas Shadowsong je précise) ne doit pas être tout à fait sain mentalement.

+1 avec Nanougua.

Alors ça gueule et ça crée des topics parce que Drucker a pas été sympa avec des finlandais mais ça fait silence pour l'amnystie de Guy Drut ou encore l'affaire Clearstream, mais ou va le monde???

Contribution le : 29/05/2006 19:28
Signaler

Shadowsong
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Que l'on me parle de ces sujets, je m'y intéresserait peut-être 😉

Contribution le : 29/05/2006 22:09
Signaler

dbkamper
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
J'ai trouvé les réactions de Drucker et Siar déplacées, et également manquant d'objectivité, ce qui me semble assez mauvais pour une présentation de concours...

Allez j'ose une comparaison : imaginez des commentateurs de foot qui, en plein match France-Finlande par exemple, casseraient du sucre sur l'équipe adverse pour des raisons peu équivoques. Ca enchanterait pas grand monde deja, mais on pourrait croire à de la simple bouffonnerie de passage couplée à un certain manque de professionnalisme et une certaine faiblesse de jugement global. Là ou se trouve l'acharnement, c'est que même pendant l'annonce des résultats, ça continue, sans remettre en cause les commentaires du "match" en question (une petite excuse pour le "c'est pas avec ça qu'ils gagneront" par exemple). C'est en cela que je trouve vraiment lamentable l'attitude des commentateurs, qui auraient pu au moins avoir la décence d'être bons perdants plutot que de se complaire dans une critique aussi exacerbée que déplacée. Carton rouge !

Et cette phrase tiens, justement :
"c'est pas avec ça qu'ils gagneront"

Là je prends le "ça" pour une négation bien invoquée, comme si ce n'était pas de la musique, mais une "chose"

Tiens je me mets en situation. J'aime à peu près tous les styles de musique, mais d'aucuns je ne dirais "ça" en âme et conscience devant une caméra et à plus forte raison en direct, si cela ne me plait pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un "ça" qui relate les gouts parfaitement personnels en plus du commentateur en question.

Vous imaginez un parterre de chanteurs(ses) ou de groupes invités à une émission lambda suivie par des milliers de personnes, et pendant laquelle les présentateurs iraient de leur petit laïus invectif envers la personne qui vient de chanter parce que ce qu'ils viennent d'entendre n'est pas à leur goût ?

Bref, tout ça pour dire qu'il est déplorable de voir une telle attitude, que ce soit envers le groupe Lordi ou un autre, parce que malgré le style, malgré la qualité d'un titre ou des gouts de tout un chacun, on est en droit de garder un minimum de réserves quant à ses gouts et de respecter objectivement le travail accompli par des artistes, quels qu'ils soient.

Contribution le : 31/05/2006 13:46
Signaler

A_Rod
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Bon si je peux passer dans le topic...
Perso j'aime un peu le hard rock mais pas celui la, pour moi la musique c'est un bon rythme qui colle a des belles paroles et je le retrouve pas la, s'il faut se deguiser pour faire de la musique je trouve ça triste. Maintenant coté originalité c'est tout bon, pour gagner un concours et defrayer la chronique on voit que ça marche, malheureusement j'ai envie de dire car si on recompense de la musique... bon meme si j'avoue j'ai pas beaucoup vu les autres candidats peut etre qu'ils ne faisaient pas mieux mais j'ai pas l'impression, après c'est que mon avis.
Sinon le chauvinisme faut s'y faire, il prend plusieurs formes et on le voit partout alors une petition pour ça...
Regarde Roland Garros, ah, les français, tout pour eux, pleins sur les terrains, les invitations pour eux en grande partie, les commentateurs si c'est pas du pro bon français je sais pas ce que c'est et la programation... bizarrement on ne voit que des matchs de français a la tv en plein apres midi...
Bon voila petit coup de gueule mais tu verras que le fait que drucker se moque ou pas (moi je le trouve juste destabilisé donc il ne sait pas comment reagir) ça risque pas d'evoluer.

Contribution le : 01/06/2006 17:59
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Floooo a écrit:
C'est comme si on nous collait des commentateurs pendant un concert...

...ou pendant un match de foot 😃

Contribution le : 01/06/2006 18:12
Signaler

TheRealSam
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
De toute façon, pendant tout l'eurovision nos deux compères avaient des propos très... débiles.
Surtout Siar qui était très violent envers les représentants des pays parce qu'ils ne votaient pas pour la France. Heureusement que Drucker lui rappelait de temps en temps que la Russie méritait ses points sinon il nous pêtait un câble en direct.
Ensuite, il faut avouer qu'ils étaient bien dégoutés les 2 quand ils ont vu Lordi gagner. Si ça avait été la Russie, ils n'auraient rien dit (à part peut être "Notre Virginie Pouchain méritait de gagner gnagnagna").
Enfin, en deux ans, on n'a pas étés gâtés à l'eurovision (souvenez vous de la gagnante de l'année dernière).
En tous cas, l'année dernière, ils ont étés moins virulents avec la gagnante et ça, j'en suis sûr!

EDIT: je suis d'accord avec nanoungua sur le fait que leur prestation, maquillage etc étaient... mouais.
Mais il y a le respect, des gars qui se cassent le cul à faire leur chanson, la chanter le mieux possible devant des millions de personnes et ensuite paniquer pendant deux heures à attendre le classement final, je trouve qu'il faut un minimum de respect. Dire des trucs genre "c'est intolérable! Notre Virginie, elle, méritait de gagner!" etc, c'est complètement con. Et si c'est la marque de fabrique des français, ben je me passerais bien de cette pub là.
Ce sont ces commentaires débiles qui m'ont forcés à aller suivre le show à la rtbf.

Contribution le : 01/06/2006 18:50
Signaler

docteurweb
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Personnellement j'ai pas vraiment fait gaffe aux commentaires.. J'ai essayé de trouver une quelconque musicalité dans la totalité des chansons proposées et je dois dire que j'en ai quand meme appreciées 2 ou 3.

Mais c'est vrai que les gagnants ne se sont pas forcément cassé le cul pour leur chanson.. c'était du préformaté et je pense qu'ils ont du composer cette chanson en 3 jours.
Je sais même pas si on peut classer ca dans du hard rock...

Mais pour revenir aux commentaires, je pense pas qu'il faille en faire tout un fromage, ca m'a pas dérangé au point de trouver que c'est un manque de respect ou quoi que ca soit, c'est vrai que les commentaires étaient d'une inutilité très profonde et c'est pour ça que j'ai fait le plus abstraction possible pour me concentrer sur le reel interet de l'émission, à savoir un combat européen en chansons.

Mais là ou je suis décu, c'est que je m'apercois que la musique c'est plus ce que c'était. Je comprends franchement pourquoi l'Italie ne participe plus quand on voit la pauvreté des chansons proposées par ces prétendus-artistes. Je ne me rappelle pas du pays representé par le 1er groupe mais j'ai trouvé ca d'un ridicule que je n'ai pas pu m'empecher de rire. C'était une sorte de parodie d'un groupe à 2 balles qui chante un "we are the world" composé en 10 mn. Aussi simple que ça, sans exagérer.
Et que dire de la prestation française ? C'est tout ce qu'on est capable de présenter, une chanson de variété qui manquait cruellement de mélodie et de rythme. Ca m'a d'ailleurs décu de Corneille meme si on sentait que la touche était la. Mais vous allez pas me dire qu'avec le nombre de compositeurs qu'on a en France, avec le nombre de chanteurs "amateurs" qui ont plutot une jolie voix qu'on a, on est pas capable de pondre une chanson qui nous classe dans les 10 premiers.

De toutes facons il suffisait de voir les prestations des autres groupes pour se rendre compte que l'Eurovision c'est devenu un mauvais casting de la Star Academy.
Entre la pouf qui montre son cul et l'autre bouffon qui croit qu'il a pas une tete de balai à chiottes, c'était le concours de celui qui se la pete le plus.
Et la musique là-dedans ? C'est ca l'Eurovision maintenant ?
Eh ben, je me dis que demain je chante "j'ai la quequette qui colle" en slip sur un plateau de télé et je deviens numéro 1 au top 50 européen.

Voila, c'était mon coup de gueule de la soirée.
Z'étiez pas obligés de me lire, alors vous plaignez pas 🙂.

Contribution le : 01/06/2006 22:43
Signaler

Maevan
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Contribution du jour :

De toute façon, je me fous totalement de l'Eurovision... Mais c'est vrai que nous autres avons tendance à envoyer des jeunes pousses (et faut voir lesquelles) sur scène là ou la Russie par exemple envoie Tatu... Faut être un peu cohérent.

Maintenant, je suis beaucoup plus choquée par les commentaires chauvins de certains commentateurs sportifs que par ceux de Drucker...

Contribution le : 01/06/2006 23:04
Signaler

TheRealSam
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
+1 pour Maevan et docteurweb 🙂

Contribution le : 02/06/2006 13:03
Signaler

docteurweb
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Au fait j'ai une question totalement HS :
Monaco n'a pas présenté de chanteur/chanteuse/groupe ?
Alors comment ça se fait qu'ils ont voté ?
Bizarrement en recherchant "We are the Winners" (LT United pour la Lituanie) dans radioblogclub, je suis tombé sur une setlist qui reprenait toutes les chansons de l'Eurovision et pour Monaco c'était Séverine Ferrer qui chantait une daube à 1€ . On l'a pas entendue en live ?

Contribution le : 02/06/2006 13:14
Signaler

Marsu_Xp
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Koreus a écrit:
...je pense plutot que Drucker était tres remonté ce soir la , de voir un groupe qu'il n'apprécie pas écraser la chanson de la petite française.


Ben en même temps y'a pas que lordi qu'a écrasé la France, qu'avait, au passage, une chanson de merde... Comme quoi Corneille peut aussi écrire de la merde (il l'a fait exprès chuis sûr :-D)

Contribution le : 02/06/2006 15:18
Signaler

lachosenet
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
2eme Vidéo

Perso j'ai trouvé les propos sarcastique, limite insultant

Contribution le : 02/06/2006 17:08
Signaler

studio88
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2006 19:21
Post(s): 29
Quelle perte de temps avec ces bétises...je pense qu'il y a des sujet à traiter en priorité plutot que ces bétises dont on se fiche royalement. Si l'ORDI à autant de talent que vous le dites tous, et s'il on gagné l'Eurovision, c'est pas quelques commentaire plus ou moins bien placé qui vont nuirent à leur carrière... arf je comprends pas qu'on puisse s'attarder sur ce genre de choses...

Contribution le : 04/06/2006 13:59
Signaler

dada08
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Un peti apart a propos des commentateurs présent lors(di 😉 ) d'emission musicale: France 3 et France 2 en place toujours, et toujours les plus bavards... surtout losque c'est une emission qui ne se déroule pas sur les plateau et une fois l'an.

Vous avez pu entendre les commentateurs pour l'eurovision... soyez heureux car ils ont fermé leur G... lors du premier passage.

Par contre essayé découté les bagad au stade de france lors de la st patrick ou pendant la fête à lorient...

J'ai tenté 2 ans de suite sans JAMAIS POUVOIR ECOUTE UN SEUL MORCEAU EN ENTIER...

C'est donc ne tradition française... helas.

Contribution le : 04/06/2006 14:18
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

arf je comprends pas qu'on puisse s'attarder sur ce genre de choses...

pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire...merci de ta contribution !

Contribution le : 04/06/2006 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.