Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Cuisine du futur : en mode Robot
 0  #1
Fantôme


Voilà une invention qui va en faire pâlir plus d'un, surtout nos chers membres de la rubrique "Qu'est-ce qu'on mange ?".

Citation :
Créé par une société basée à Londres et baptisées Moley Robotics, il s'agit d'un module de cuisine qui intègre deux bras articulés.
Son programme intelligent est capable d'apprendre des recettes rien qu'en vous observant. Il dispose d'un système d'enregistrement en 3D capable de reproduire vos gestes dans les moins détails.
Ensuite, ce robot-chef peut réaliser une recette de A à Z : de la découpe des aliments au dressage des assiettes en passant par la cuisson et l'assaisonnement. Mieux, il est également programmé pour nettoyer derrière lui : finie la corvée de vaisselle !
On parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour cet effrayant bijou.
D'ici là, des capteurs divers et variés doivent encore être intégrés (pour éviter au lait de déborder, par exemple) et le système d'enregistrement des recettes et gestes en 3D nécessite des ajustements.
Le module devrait être doté, outre de bras articulés, d'un réfrigérateur et d'un lave-vaisselle.
Le système sera donc autonome du début à la fin : de l'analyse du contenu du frigo pour savoir quelles recettes sont compatibles avec les aliments présents jusqu'au rangement des assiettes et couverts après le repas. En revanche, oui, il vous faudra encore débarrasser la table…


Source :metronews

Trop bien d'être planté comme un c*n dans sa cuisine à regarder son robot travailler.


Pour en savoir plus : Moley robotics

Contribution le : 16/04/2015 10:41
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je n'y crois pas une seule seconde puis, cuisiner est un plaisir alors 🙂
Bon, qu'il s’occupe de tout nettoyer après, je suis preneur 🙂

Contribution le : 16/04/2015 12:27
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
C'est le modèle "femme 2.0"?
Sinon je n'y crois pas non plus. Il n'y a aucun intérêt à avoir un robot avec des mains humaines. Ça complique tout plus qu'autre chose.

Contribution le : 16/04/2015 12:33
Signaler

Lsasser
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
J'y crois pas non plus, c'est comme les voitures volantes, on les attend toujours ^^

Contribution le : 16/04/2015 13:00
Signaler

Z_ack
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@lvishd a écrit:
C'est le modèle "femme 2.0"?
Sinon je n'y crois pas non plus. Il n'y a aucun intérêt à avoir un robot avec des mains humaines. Ça complique tout plus qu'autre chose.


Bah, en ce qui concerne ce projet, ils parlent de "reproduire [nos] gestes dans les moindres détails", donc à partir de ce moment là c'est pas completement idiot d'avoir un robot avec des mains humaines, qui permettrais donc de reproduire les même mouvements, c'est moins compliqué que de devoir enregistrer les mouvements et transformer ces commandes pour que ça s'adapte à un vrai robot, dans le sens de pas un robot "humain"

Contribution le : 16/04/2015 13:25
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose. Il y a sans doute trop de paramètres à prendre en compte comme la taille des produits par exemple.

Contribution le : 16/04/2015 21:37
Signaler

Stupe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Lsasser a écrit:
J'y crois pas non plus, c'est comme les voitures volantes, on les attend toujours ^^


Popopo la comparaison impossible!
Les voitures volantes représentent un défi physique, énergétique et technique.
Ce robot, c'est plus de la programmation qu'autre chose.

Contribution le : 16/04/2015 23:34
Signaler

TiTaNidE
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@Lsasser a écrit:
J'y crois pas non plus, c'est comme les voitures volantes, on les attend toujours ^^


Popopo la comparaison impossible!
Les voitures volantes représentent un défi physique, énergétique et technique.
Ce robot, c'est plus de la programmation qu'autre chose.


la voiture volante, on y travaille depuis longtemps

et c'est pas qu'un simple projet en image de syntheses.

Il y a de vrais ingénieurs qui travaillent dessus

la preuve en video :


ok, c'est pas très au poing


edit : à défaut de faire la bouffe, on peut toujours utiliser les bras pour la basse besogne dans les karaokés japonais.
Hop! une dans chaque main !
alors, tu chantes beaucoup moins bien, hein !!?

Contribution le : 16/04/2015 23:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.