Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Anna Akana: How to Not Get Raped
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584


Une explication supplémentaire qu'elle a écrite après s'être aperçu du nombre importants de butthurts:
http://annaakana.tumblr.com/post/115719274375/i-made-this-video-ive-had-the-idea-for-awhile


Et pour anticiper l'argument du: "Les hommes savent très bien que violer c'est mal, pas la peine de leur enseigner":
Il a été montré, en utilisant des échelles de mesure de l’adhésion aux mythes autour du viol (avec des questions fermées), qu’entre 25 % et 35 % des gens adhèrent à la majorité de ces mythes. Cependant dans une étude utilisant des questions ouvertes, près de 66 % des personnes interrogées approuvaient les mythes autour du viol. Source.

Mythes sur le viol:
1. Il ne s'est rien produit : l'idée que les femmes accusent souvent les hommes à tort de viol.
2. Elle l'a voulu ou elle a aimé : l'idée qu'une femme qui dit « non » pense « oui » ; que la violence est sexuellement excitante pour les femmes ; que la victime aurait pu résister si vraiment elle n'était pas consentante.
3. Elle l'a mérité: les justifications par le fait qu'« elle était habillée de manière trop sexy » ou qu'« elle marchait seule la nuit ».

Contribution le : 18/04/2015 17:17
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Ouais ouais ouais... C'est un débat qui a déjà eu lieu sur Koreus si ma mémoire est bonne. Le viol est en soit un acte condamnable mais les potentielles victimes doivent en être conscientes et se protéger car le viol a existé, existe et existera toujours. Point barre.

Contribution le : 18/04/2015 23:56
Signaler

Hard-Gay
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Met ça et tais toi !

ipfs QmQu16yyAq4nYSmJR2TNQEYHdzZwNfC2z8e1y7ZFfZaP93

Contribution le : 19/04/2015 00:15
Signaler

Adriano_
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
"Le viol c'est LOL"

Contribution le : 19/04/2015 11:58
Signaler

Kyrielle
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@lvishd a écrit:
Ouais ouais ouais... C'est un débat qui a déjà eu lieu sur Koreus si ma mémoire est bonne. Le viol est en soit un acte condamnable mais les potentielles victimes doivent en être conscientes et se protéger car le viol a existé, existe et existera toujours. Point barre.


:roll:

Une telle réflexion ne laisse aucune place à une évolution possible, s'en est consternant.

Ce n'est pas aux filles de se protéger en permanence (un mec qui veut violer trouvera de toutes façons un prétxte qui le rendra excusable aux yeux des mecs comme toi (j'allais dire "de la gente masculine", mais je refuse d'admettre que tous ont ton point de vue): talons trop hauts, décolleté trop plongeant, elle a pas dit non, elle portait une jupe, elle avait les cheveux détachés, du maquillage, elle était seule.. Enfin bref, tu as saisi l'idée.)

Il faut enseigner aux garçons à ne pas interpréter les "signaux" n'importe comment. Et tout simplement à ne pas interpréter tout court, point. Faire et dire les choses clairement, sans ambiguité, sans croire "qu'on a surement le droit de le faire parce que *insérer une raison de merde ici*", ça changerait tout.

Contribution le : 19/04/2015 14:19
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Ouais ouais ouais... C'est un débat qui a déjà eu lieu sur Koreus si ma mémoire est bonne. Le viol est en soit un acte condamnable mais les potentielles victimes doivent en être conscientes et se protéger car le viol a existé, existe et existera toujours. Point barre.


:roll:

Dafuq? Je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit.

(un mec qui veut violer trouvera de toutes façons un prétxte qui le rendra excusable aux yeux des mecs comme toi (j'allais dire "de la gente masculine", mais je refuse d'admettre que tous ont ton point de vue)

En quoi ce que j'ai dit rend le viol excusable? (???!) La seule chose que j'ai dite et qui peut porter à débat c'est (à prendre avec des pincettes) l'implication de la femme dans son viol (continuez à lire avant de me lapider svp).
Je vais d'abord faire un parallèle. Prenons un journaliste de terrain qui va en Syrie, se fait enlever puis décapiter par Daech. Quel est son degré d'implication dans ce qui a causé sa perte? Plus que la mienne en tout cas. S'il va en zone dangereuse, il doit être conscient des risques qu'il y encourt, et cette organisation terroriste n'est en rien excusable!
Un autre cas similaire est le cas de la dame qui a pris le métro avec plein de bijoux sur elle dans une zone défavorisée et qui s'étonne après d'avoir été victime d'un vol à la tire. Là encore, le vol c'est mal toussa toussa mais avant de vouloir changer les mœurs il faut se protéger d'abord. C'est ça ce que je dis.

Pour en revenir à nos moutons, la femme doit trouver le juste milieu entre rester chez elle dans un bunker avec dix gardes armés et se balader seule et toute nue dans les bois en soirée. Attention! Je ne dis pas "mini-jupe = la petite salope elle l'a cherché". Mais l'Homme étant mauvais par nature, tout un chacun doit savoir minimiser les risques encourus.

Par rapport à l'interprétation des signaux que tu as évoquée, j'irais même plus loin en disant que cela rejoint les prétextes des violeurs pour minimiser la gravité de leur action abominable (qui est, je le répète, aucunement excusable). Dans un monde idéal, une femme devrait être en mesure de sortir toute nue de chez elle et avoir l’assurance de ne pas se faire violer. Mais nous ne vivons pas dans un tel monde et il n'y a pas que des bisounours qui déambulent dans la rue. Dès lors, sortir dans la rue est comparable au journalisme de guerre. On n'y risque peut-être pas notre vie comme eux le font mais le danger est réel et bel et bien là.

Quant à ta première phrase où tu m'accuses d'avoir un mode de pensée qui ne fait pas avancer la société, c'est probablement dû au fait que ma petite personne ne voit pas d'issue favorable à cette problématique. La guerre, le pillage, le viol, le meurtre... Ce sont tant de mots qui expriment la volonté d'une personne à dominer son prochain par la force afin d'assouvir une quelconque envie. Je ne crois pas en l'amélioration de l'Homme. L'homme est un animal dépravé qui sait mettre son intelligence au profit de ses désirs; il y a des hommes éduqués qui agiront selon une morale mais il y aura toujours ceux qui n'en auront rien à faire de la morale, d'où ma conclusion dans mon précédent message.

Contribution le : 19/04/2015 15:02
Signaler

PetitScarabee
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
Anna akana nous fait une conclusion bien trop dichotomique selon moi : ce n'est pas :
- Soit on apprend aux femmes à se défendre
- Soit on apprend aux hommes à ne pas violer

C'est les deux à la fois, et c'est comme ça qu'on évitera le plus de viols. Je suis totalement d'accord avec Ivishd sur son dernier commentaire : chacun doit être conscient des risques encourus. Cela n'excuse pas le violeur mais peut permettre de sauver des potentielles victimes. Et au fond c'est ce que l'on recherche.

Contribution le : 19/04/2015 15:18
Signaler

Ascarius
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2006 22:58
Post(s): 103
Certes.

On pourrait aussi faire des campagnes pour expliquer aux pédophiles que violer des enfants c'est pas bien; mais en attendant que ça fonctionne, on ferai mieux de continuer d'apprendre aux gamins à ne pas suivre des inconnus...

Contribution le : 19/04/2015 15:40
Signaler

Kyrielle
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Comparer les enfants (= êtres intellectuellement et psychologiquement immatures) et les femmes, c'est misogyne, en fait. Non parce que tu as pas l'air de bien t'en rendre compte.

Ivishd (pourquoi tant de consonnes >_<), on est d'accord sur le fond (enfin je crois). Ceci dit pour moi, même si une fille se baladait à poil au milieu de 25 abrutis en manque, il est inconcevable de rejeter la faute sur la fille en question. Les hommes ne sont pas des animaux uniquement guidés par leur chibre, quoiqu'on veuille parfois nous faire croire.

C'est plutôt dans la façon d'y remédier que nos avis semblent diverger. Je ne crois pas aux bisounours, mais je veux croire qu'on peut évoluer. Qu'un jour les pères arrêteront de vouloir péter les dents aux mecs qui couchent avec leurs filles, mais s'assureront qu'elles le font de leur plein grès avec un homme qui prend soin d'elles. Qu'un jour les jeunes hommes auront bien conscience qu'avant d'agir, on demande si elle veut bien/est prête. Enfin voilà, je ne suis pas une adepte du "l'homme est fondamentalement une pourriture qui ne changera jamais quoiqu'il arrive".

Je pense d'ailleurs que pas mal de viols ont lieu sans que l'homme ne se rende compte que s'en est un, mais c'est un autre débat.

Contribution le : 19/04/2015 19:48
Signaler

Truth
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Ceci dit pour moi, même si une fille se baladait à poil au milieu de 25 abrutis en manque, il est inconcevable de rejeter la faute sur la fille en question.


Ah mais clairement, au même titre qu'il serait inconcevable de ne pas la comparer à un être intellectuellement et psychologiquement immature (= un enfant) si elle a réussit à se mettre elle même dans cette situation.

Contribution le : 19/04/2015 19:51
Signaler

Z_ack
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Je pense d'ailleurs que pas mal de viols ont lieu sans que l'homme ne se rende compte que s'en est un, mais c'est un autre débat.


"Ah je l'ai violé? Oups, j'ai pas fait expres"

Pour que ça soit un viol "sans s'en rendre compte", je pense que la fille doit quand même y être pour quelque chose hein.

Contribution le : 19/04/2015 19:52
Signaler

Kyrielle
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :
@Truth a écrit:
Citation :
Ah mais clairement, au même titre qu'il serait inconcevable de ne pas la comparer à un être intellectuellement et psychologiquement immature (= un enfant) si elle a réussit à se mettre elle même dans cette situation.



Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, et imaginons que sa nudité fait partie de sa culture, par exemple. 😛

Contribution le : 19/04/2015 19:54
Signaler

Kyrielle
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Je pense d'ailleurs que pas mal de viols ont lieu sans que l'homme ne se rende compte que s'en est un, mais c'est un autre débat.


"Ah je l'ai violé? Oups, j'ai pas fait expres"

Pour que ça soit un viol "sans s'en rendre compte", je pense que la fille doit quand même y être pour quelque chose hein.


Il suffit simplement qu'elle ne soit plus dans un état de conscience convenable (sous l'emprise de l'alcool par exemple), ou que la fille le fasse sous l'influence de ses amis ("si je le fais pas ils vont se foutre de moi toute ma vie", "aller, tout le monde fait ça, laisse toi faire").

Ce n'est pas parce qu'une fille n'a pas dit non qu'elle a dit oui... D'où l'intérêt du dialogue, encore et toujours.

Contribution le : 19/04/2015 19:57
Signaler

Z_ack
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Kyrielle a écrit:
"Ah je l'ai violé? Oups, j'ai pas fait expres"

Pour que ça soit un viol "sans s'en rendre compte", je pense que la fille doit quand même y être pour quelque chose hein.

Il suffit simplement qu'elle ne soit plus dans un état de conscience convenable (sous l'emprise de l'alcool par exemple), ou que la fille le fasse sous l'influence de ses amis ("si je le fais pas ils vont se foutre de moi toute ma vie", "aller, tout le monde fait ça, laisse toi faire").

Ce n'est pas parce qu'une fille n'a pas dit non qu'elle a dit oui... D'où l'intérêt du dialogue, encore et toujours.


Ouais, bah honnetement si une fille couche pour ce genre de raison, alors elle l'a mérité.

Contribution le : 19/04/2015 20:45
Signaler

Aethnight
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568

Contribution le : 19/04/2015 20:49
Signaler

lvishd
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Aethnight, you are my hero!:-D

Contribution le : 19/04/2015 21:05
Signaler

Kyrielle
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Leroideslames a écrit:

Ouais, bah honnetement si une fille couche pour ce genre de raison, alors elle l'a mérité.


Toi aussi tu mériterais quelque chose, mais tu as beaucoup de chance: je suis bien trop polie pour t'en faire part. Je souhaite que la vie se charge de le faire à ma place 🙂

Contribution le : 19/04/2015 21:19
Signaler

Z_ack
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:

Ouais, bah honnetement si une fille couche pour ce genre de raison, alors elle l'a mérité.


Toi aussi tu mériterais quelque chose, mais tu as beaucoup de chance: je suis bien trop polie pour t'en faire part. Je souhaite que la vie se charge de le faire à ma place =)


Tu connais les dangers de l'alcool, alors si tu te retrouves ivre-morte et ayant couché avec un mec, tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Et puis coucher avec quelqu'un juste parce que "tout le monde le fait", c'est pareil, c'est de la connerie.

Contribution le : 19/04/2015 22:33
Signaler

jpausser
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 30/10/2008 01:59
Post(s): 141
Karma: 98
Donc une femme qui a bu a un excuse car elle savait pas ce qu'elle faisait mais un mec qui a bu lui FORCEMENT il doit assumer.

Contribution le : 19/04/2015 22:57
Signaler

Chatalors
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@Leroideslames a écrit:

Ouais, bah honnetement si une fille couche pour ce genre de raison, alors elle l'a mérité.


Super mentalité :roll:

Contribution le : 19/04/2015 23:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.