Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Visite d'une usine à Bitcoins en chine qui rapporte 1,3 millions par mois !
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 16:31
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'ai pas compris grand chose à cette histoire de fabrication de fric.

Contribution le : 23/04/2015 16:51
Signaler

 0  #3
Fantôme
La question que je me pose:
les mineurs calcule. ok ...
oui mais ils calculent quoi? des données scientifiques comme le projet sety@home?

Contribution le : 23/04/2015 16:51
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
J'suis curieux de connaitre leur facture d'électricité 😃

Quand il dit que c'est le moment d'investir dans le bitcoin, oui il a surement raison, mais encore faut-il avoir les moyens de rivaliser avec ce genre de mec :gratte:

Contribution le : 23/04/2015 16:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis curieux de connaitre leur facture d'électricité 😃

Quand il dit que c'est le moment d'investir dans le bitcoin, oui il a surement raison, mais encore faut-il avoir les moyens de rivaliser avec ce genre de mec :gratte:


Si t'avais regardé la vidéo tu aurai su : 80 000 $

Contribution le : 23/04/2015 16:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 16:54
Signaler

Modjo23
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@schnapss a écrit:
Si t'avais regardé la vidéo tu aurai su : 80 000 $


J'ai regardé la vidéo en diagonale. merci.
Connaissant déjà un peu le sujet, j'ai zappé le blabla, je voulais juste voir la gueule de leur instal.


Edit : j'vous conseille cet article qui vulgarise plutôt bien le sujet.

Contribution le : 23/04/2015 16:56
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Le bon moment pour investir dans le Bitcoin, c'est AVANT que tout le monde en ait entendu parler.
Parce que quand monsieur-tout-le-monde apprends qu'un truc est génial et voit son prix doubler tous les deux jours, c'est qu'en général la fête est déjà finie...


Contribution le : 23/04/2015 17:06
Signaler

foetis
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
POur tout ceux qui n'ont rien compris je vous rassure vous n'êtes pas seul, j'avais déja regardé un gros documentaire qui en parlait et expliquait tout en détail mais même avec ça je me posais encore plein de question et etais loin d'avoir tout compris.
et pourtant je ne pense pas être plus con que la moyenne. 😃 m'enfin j'espère

Mais comme la dis un de mes VDD On est sur Koreus 1er site d'expert de tout les sujets (au fond c'est toujours mieu que 💩 ou chaque commentaire de chaque vidéo fini en cul ou en embrouille)

Contribution le : 23/04/2015 17:11
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:
La question que je me pose:
les mineurs calcule. ok ...
oui mais ils calculent quoi? des données scientifiques comme le projet sety@home?


En gros si j'ai bien tout compris:

De par sa nature numérique le bitcoin n'est pas stocké à un endroit.
Car cela voudrait dire qu'en cas de soucis d'une machine, on pourrait avoir de la monnaie virtuelle inaccessible ou pire détruite.
Donc il faut crypter le bitcoin pour les transactions, et pour cela il faut une grosse puissance de calcul.

Du coup à la manière d'un logiciel de P2P, la tâche est répartie entre plusieurs milliers de machines à l'aide d'algorythmes
spécifiques. Chaque personne participant à ce procédé (mineurs), gagnent une fraction de Bitcoin par Bitcoin produit.
Donc plus tu aides aux transactions, plus tu collecte des Bitcoins.

Mais bon d'après le peu que je sais, il faut déjà un joli investissement si tu veux vraiment rendre la chose rentable.
Faire des Bitcoin via son PC à la maison est une perte d'argent ...

Contribution le : 23/04/2015 17:18
Signaler

Berousky
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Citation :

@foetis a écrit:
et pourtant je ne pense pas être plus con que la moyenne. 😃 m'enfin j'espère


Dixit un coyote qui tombe toujours dans les mêmes pièges épisodes après épisodes 😃

Contribution le : 23/04/2015 17:23
Signaler

foetis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Berousky
Citation :

@foetis a écrit:
et pourtant je ne pense pas être plus con que la moyenne.  m'enfin j'espère


Dixit un coyote qui tombe toujours dans les mêmes pièces épisodes après épisodes  


Ah Ah très bien trouvé du coup je me sent vraiment con 😃

EDIT : La preuve en est, en copiant ton message je me suis Auto-Notifié

Contribution le : 23/04/2015 17:27
Signaler

Aethnight
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Haha à la fin le chinois qui te dit d'investir dans les bitcoins 😃 Ça augmente indirectement son capital 😃

Contribution le : 23/04/2015 17:33
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 20:13
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 20:32
Signaler

danielox
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
La mine produit 200 bitoins par jours? Donc comme dit au dessus a 220 dollars/bitcoins ça fais 1.3 millions

Mais combien de machine il jettent, les 900 c'est mensuels?
L'electricité etc... mais il faut une connexion a internet? Puissante non?

Et derniere question, dans les films j'ai toujours vu les serveurs dans des salles climatisés etc... ça aiderais pas de faire ça ici???
Ou mieux de le faire en antartique

Contribution le : 23/04/2015 20:50
Signaler

Aethnight
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@danielox a écrit:
La mine produit 200 bitoins par jours? Donc comme dit au dessus a 220 dollars/bitcoins ça fais 1.3 millions

Mais combien de machine il jettent, les 900 c'est mensuels?
L'electricité etc... mais il faut une connexion a internet? Puissante non?

Et derniere question, dans les films j'ai toujours vu les serveurs dans des salles climatisés etc... ça aiderais pas de faire ça ici???
Ou mieux de le faire en antartique


La difficulté a grimpé depuis, c'est 20-25/j. Les 900 je pense que ça vient de l'ancienne gen des ASIC (techno utilisée actuellement pour les Bitcoin) donc c'est pas tous les mois. La connexion a internet n'a pas besoin d'être super puissante mais au moins stable 🙂

Pour tout ce qui chauffe c'est intéressant de le mettre où il fait froid, mais v'la les coûts pour s'installer 😃 Ton électricité tu vas casquer !!!

Contribution le : 23/04/2015 20:59
Signaler

akrogames
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@danielox a écrit:
La mine produit 200 bitoins par jours? Donc comme dit au dessus a 220 dollars/bitcoins ça fais 1.3 millions

Mais combien de machine il jettent, les 900 c'est mensuels?
L'electricité etc... mais il faut une connexion a internet? Puissante non?

Et derniere question, dans les films j'ai toujours vu les serveurs dans des salles climatisés etc... ça aiderais pas de faire ça ici???
Ou mieux de le faire en antartique


L'avenir du datacenter mon ami, c'est le datacenter outdoor :
http://ruggedpod.qyshare.com/?page_id=36

Supportant des variations de températures entre -40 et +40 degré celsus.

Contribution le : 23/04/2015 21:01
Signaler

ts404
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
La question que je me pose:
les mineurs calcule. ok ...
oui mais ils calculent quoi? des données scientifiques comme le projet sety@home?


En gros si j'ai bien tout compris:

De par sa nature numérique le bitcoin n'est pas stocké à un endroit.
Car cela voudrait dire qu'en cas de soucis d'une machine, on pourrait avoir de la monnaie virtuelle inaccessible ou pire détruite.
Donc il faut crypter le bitcoin pour les transactions, et pour cela il faut une grosse puissance de calcul.

Du coup à la manière d'un logiciel de P2P, la tâche est répartie entre plusieurs milliers de machines à l'aide d'algorythmes
spécifiques. Chaque personne participant à ce procédé (mineurs), gagnent une fraction de Bitcoin par Bitcoin produit.
Donc plus tu aides aux transactions, plus tu collecte des Bitcoins.

Mais bon d'après le peu que je sais, il faut déjà un joli investissement si tu veux vraiment rendre la chose rentable.
Faire des Bitcoin via son PC à la maison est une perte d'argent ...


Pas besoin de connaitre le fonctionnement exact des processus de Visa ou de mastercard pour l'utiliser chaque jour 😉

Mais si tu veux, pour faire simple, la preuve de travail (Proof of work) qu'utilise bitcoin permet de valider un bloc de transactions en générant aléatoirement des hashs sha256 du bloc courant. Il faut que ce hash commence par une suite de zéro dont le nombre est calculé par l'algorithme tous les 15 jours, cette difficulté s'ajuste toute seule selon le délai de fabrication de bitcoins. Ce travail permet de complexifier la validation d'un bloc et permet de répartir le travail de vérification et de validation sur plusieurs clients mineurs et ça permet d'éviter à un utilisateur de dépenser 2 fois le même montant.

Quand un mineur trouve un hash ne commencant pas par la suite de zéro requise, il rajoute un incrément qui permet de générer un hash complètement différent, et ainsi de suite. Le antminer S5 de bitmaintech permet de faire cette opération 500 milliards de fois par seconde.

Voilà un graphique résumant le fonctionnement : https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fspectrum.ieee.org%2Fimg%2F06Bitcoin-1338412974774.jpg&t=551&c=hBipQHNtWJ9BOw

Les transactions, elles, sont vérifiables en un millième de seconde par l'ensemble des noeuds du réseau. Si un noeud trouve que cette transaction est fausse, il ne la transmet pas au réseau, c'est tout.

Après, le proof of work de bitcoin est couteux en énergie mais d'autres systèmes existent désormais comme le proof of stake ou le Dagger-Hakimoto d'Ethereum qui ne consomment que ce qui est nécessaire https://github.com/ethereum/wiki/wiki/Dagger-Hashimoto

Après, bitcoin est un outil formidable qui donne accès à des milliers de personnes dans le monde (interdits bancaires, etc...) a des services financiers de base sans passer par des banques. Mais ça permet aussi d'implémenter des systèmes de votes, des organisations autonomes décentralisées, et de fabriquer des applications complètement nouvelles.

Contribution le : 23/04/2015 23:26
Signaler

ts404
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis curieux de connaitre leur facture d'électricité 😃

Quand il dit que c'est le moment d'investir dans le bitcoin, oui il a surement raison, mais encore faut-il avoir les moyens de rivaliser avec ce genre de mec :gratte:

L'important n'est pas de rivaliser mais de contribuer 😉 Ils sont partis de rien du tout, un mineur bitcoin qui coute 350 euros se rentabilise en 6 mois. Après, c'est que du bénéfice !

Contribution le : 23/04/2015 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.