Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vojack
Atterrissage avec reacteur en feu chez turkish airlines
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1095
Karma: 1466


L'un des réacteurs d'un A320 de la compagnie Turkish Airlines a pris feu ce jour. Heureusement, plus de peur que de mal. Le trafic aérien sur l'aéroport international Atatürk a été suspendu après l'atterrissage de l'avion.
Impressionnant!:-o

Contribution le : 25/04/2015 13:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
d'autres points de vue:






Contribution le : 06/05/2015 00:56
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/05/2015 01:01
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 761
Ça doit encore serrer les fesses chez Airbus ! A moins que ce ne soit la faute a un canard suicidaire

Contribution le : 06/05/2015 01:07
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
J'en connais qui ont bien flipper dis donc 😃
C'est fou le nombre de personne qui se mettent à prier et qui se tiennent les mains comme si ils aller mourir...alors qu'en cabine le commandant à juste couper l'arrivé d'essence et poser son coucou pépére comme à l'entrainement, ils ont du bien s'amuser le CDB et l'OPL :-D


Bah oui un réacteur en feu... Pas de quoi avoir peur...
J'imagine bien le fou rire dans le cockpit.

Contribution le : 06/05/2015 10:02
Signaler

Modjo23
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?

Contribution le : 06/05/2015 10:22
Signaler

Dr_Yo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Regardez les vidéos attentivement. Le réacteur n'est pas en feu lors de l'atterrissage.
Ca ressemble plus à un problème d'affaissement de la jambe de train droit au moment du toucher des roues, ce qui à entrainé un contact entre le réacteur et le sol. C'est à ce moment là que les flammes apparaissent (friction).
Mais c'est vrai que "langing gear problem" c'est beaucoup moins accrocheur comme tire de vidéo...

Contribution le : 06/05/2015 10:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
sur ma première vidéo, on voit clairement que si:

il est déjà endommagé.
Peut être que la flamme s'est éteinte lors de atterrissage mais le moteur lu est bien en feu

Contribution le : 06/05/2015 10:33
Signaler

benboo
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?


ils peuvent même atterrir sans réacteur du tout. 😃


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat


😉

Contribution le : 06/05/2015 10:38
Signaler

Modjo23
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?


ils peuvent même atterrir sans réacteur du tout. 😃


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat


;-)


Dingue:-o
C'est pas un peu des héros les pilotes ? 😃

Contribution le : 06/05/2015 10:40
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?


Et même de décoller, mais juste pour faire un tour de piste et se reposer en cata. D'ailleurs, passé une certaine vitesse, l'avion DOIT décoller, il ne peut plus freiner!


Citation :

@Dr_Yo a écrit:
Regardez les vidéos attentivement. Le réacteur n'est pas en feu lors de l'atterrissage.
Ca ressemble plus à un problème d'affaissement de la jambe de train droit au moment du toucher des roues, ce qui à entrainé un contact entre le réacteur et le sol. C'est à ce moment là que les flammes apparaissent (friction).
Mais c'est vrai que "langing gear problem" c'est beaucoup moins accrocheur comme tire de vidéo...


C'est ce que j'ai pensé aussi avant de chercher. En fait, le moteur à bien explosé en vol, perforant l'aile et probablement le circuit hydraulique droit qui n'a pu faire sortir la roue.

On voit bien l'aile complètement endommagée.

ipfs QmQTe8KgiTFLwMbkC2Rhko3xX8PNf2wkRA8H1Pit74d5iR

ipfs QmeT2N5AkdpmGf7mm7HmigAmtNFS6EaaADwBQwXXNTy1bp

ipfs QmToLZVLvDBSphFWXQ9e7kviG7bG1N9AfEy3Lq7zzfM3L5

Mais dans tous les cas l'histoire n'est pas encore claire. Il aurait fait une 1° tentative d'atterro avant de se vautrer comme on le voit.

Contribution le : 06/05/2015 10:40
Signaler

benboo
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?


ils peuvent même atterrir sans réacteur du tout. 😃


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat


;-)


Dingue:-o
C'est pas un peu des héros les pilotes ? :-D



De mémoires ces pilotes ont été décorés.
Pour la petite histoire un problème de maintenance a entrainé une rupture d'une arrivée de carburant, les pilotes ont transvasé le carburant dans le réservoir qui se vidait (erreur d'analyse), il se sont retrouvé à sec au dessus de l'Atlantique. Ils ont calculé le degré de descente et se sont déroutés, ils ont tellement bien géré qu'ils sont arrivés "trop haut" et ont du faire un tour pour perdre un peu d'altitude pour pouvoir atterrir.

Le second problème était de pouvoir freiner et s'arréter sans inverser la poussée...


par rapport à l'A320 (Turkish Airlines), l'A330 (d'Air Transat donc) mesure 21 mètres de plus en longueur pour 26 mètres de plus d'envergure.

enjoy:


Contribution le : 06/05/2015 10:43
Signaler

Modjo23
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@benboo
Ah ouai carrément le documentaire dessus 😃
Merci je regarderai ça posément ce soir !

Contribution le : 06/05/2015 10:47
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Après vérification, le commandant de bord, Robert Piché et son copilote, détiennent le record du plus long vol plané avec ce type d'avion (21 minutes).

Contribution le : 06/05/2015 10:50
Signaler

 0  #15
Fantôme
purée impressionnant

j'imagine les passagers près de l'aile en feu....ils ont dû se voir mourir 😞 surtout s'ils ont vu qu'elle était perforée (et ça se voit FORCEMENT puisque la vue sur l'aile est imprenable ...pour ça que je veux toujours être côté couloir et loin des ailes 🙂 )

Contribution le : 06/05/2015 11:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.