Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Elvywel
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@Danzel, je ne saurais pas vraiment déterminé, mais disons que s'il me bouscule je ne prendrais pas ça pour du harcèlement. Mais le type qui fout sa main sur ma cuisse dans le train, ou qui la met bien collée je prendrais ça pour du harcèlement. Surtout que si je fais bien le mouvement d'écarter mes jambes sur le côté et qu'il persiste, c'est qu'il est vraiment conscient de ce qu'il fait.

Après je sais que certaines crieront au harcèlement pour tout et n'importe quoi. 😛

Merci @Arsenick pour le lien 🙂

Contribution le : 29/04/2015 00:09
Signaler

Kanchi
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@Danzel soulève justement la chose vraiment nécessaire à définir: Le harcèlement ça commence quand ?
J'ai quasiment tout lu et j'ai appris, mais les questions soulevé sont elles les bonnes ?

Déjà je me demande si certaines demoiselles n'exagère pas sur le harcèlement du à une peur ,que se soit suite à un traumatisme ou autre. Ce sont des résultat de sondage faussé quelque part du coup.

Moi non plus je n'ai jamais été témoin conscient de harcèlement dans les transport en commun. Par contre récemment une amie s'est sentie harcelé par un mec qui faisait le kéké en lui montrant ses préstations de patineur et en passant trop près d'elle et de façon répété, méthode de drague très maladroite je le conçois 😃 (Et puis c'était un abruti)

J'ai très bien compris que la notion de harcèlement est très subjectif. une personne pas très bisounours dans l'âme se sentira plus facilement harcelée qu'une personne très sociale. A qui la faute ?

Maintenant il m'est arrivé de croisé plusieurs fois les mêmes demoiselles dans le tram ou autre. Celles-ci étant mimi comme tout vous comprenez que oui je les regarde, pas forcément les seins ou les fesses (personnellement je suis plus fan du visage et des yeux). Mais justement ce comportement de voir la même fille tout les jours, la regarder, ne pas savoir comment lui parler, ça peut sonner glauque d'un coté ou une romance de cinéma de l'autre. Encore une fois, harcèlement ou pas ?
Je suis avec mes camarades et pour le coup une fille magnifique de haut en bas passe et on reste bouche bée à la regarder passer, harcèlement ou pas ? Les filles font pareil vis à vis des mecs là dessus !
Ce sont des choses banales et classique pour moi mais à lire certains témoignage j'ai l'impression que non ! Et franchement qu'elles se sentent harcelées toutes ces demoiselles que je croise c'est la dernière chose que je veux !

Je pense que vis à vis de la subjectivité de certaines chose la victime se doit de le dire à l' harceleur,avec le ton approprié j’entends (se contenter de dire que ça dérange si la personne ne fait que regarder ou clairement le dire très fort si la personne est tactile). La meilleure façon de sensibilisé les gens serait surement le montrer aux gens quand ça arrive, au moment même!

Vis à vis de mes lectures je soutiens les points de vue de -Stitch- et Skittles qui sont raisonnés vis à vis des exagérations qui peuvent être faites.

J'entends de plus en plus d'histoire parce que le sujet est soulevé sur le net et peut être parce que grâce à ça je suis plus réceptif quand ça en parle.

Pour ma part je ne suis pas apte à comprendre effectivement la menace quotidienne. Mais je peux faire un rapprochement avec la gène que j'ai quand une fille cherche à aller trop bourrin quand elle ne me plait pas.

Une vidéo de Ginger Force sur le harcèlement, elle traite de pas mal de chose lié à la femme dans la société dans cette émision, je recommande.


Contribution le : 29/04/2015 00:20
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

lem0n
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 00:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

@Danzel a écrit:
si un mec que tu connais pas te touche le bras, ou la main, tu vis ça comment ? (question sérieuse)


Perso, je lui attrape le bras, je le mord et lui arrache la chair avec mes dents, puis je ronge jusqu'à ce que son avant-bras se détache du reste et j'me sers de ce dernier comme gode-ceinture pour le sodomiser avec son propre sang en guise de lubrifiant.

Parce que me toucher la main, c'est pas bien.



(nan mais c'est quoi ces questions débiles, sérieux ?)

Contribution le : 29/04/2015 01:21
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
@Blablablabla question débile si tu veut, mais question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Kanchi évoque le fait que simplement regarder pourrait être vu dans certains cas comme du "harcèlement". Et ma question porte sur un contact physique... toucher la cuisse c'est pas bien, mais alors toucher les bras/mains, on est hors du champ du harcèlement alors ? Où se situe la frontière ?

Contribution le : 29/04/2015 02:11
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 02:18
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 03:29
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

@Jacquesfacial a écrit:
Trois contre uns ? c'est ce que l'on appelle le courage ce genre d'attitude ?


Non, c'est l'attitude des petites frappes, des malotrus et des frustrés. Le genre qui finit 5 ou 6x en taule mais n'apprendra jamais rien et qui en plus, à le support de tout un tas d'assoc's bien pensantes qui vont leur trouver des circonstances atténuantes comme une enfance malheureuse, une couille trop haute ou un 6° orteil... Bref...

Contribution le : 29/04/2015 09:29
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

@Danzel a écrit:
pfiou j'ai pas tout lu... mais où se situe la limite entre le "harcèlement" et le non harcèlement ? @Elvywel si un mec que tu connais pas te touche le bras, ou la main, tu vis ça comment ? (question sérieuse)



Je me permets de répondre. Dans tous les cas je le vis comme une intrusion *mais* je suis super sensible à "ma bulle" (espace vital, whatever, tu l'appelles comme tu veux, juste mon espace proche), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et d'ailleurs c'est la même chose si c'est quelqu'un que je connais qui s'approche alors que je ne m'y attends pas. Question de réflexes ou d'instinct je suppose. :gratte:

Par contre, niveau réaction ça va dépendre du contexte. Si c'est un environnement avec beaucoup de monde (métro aux heures de pointe, concert, etc), je me dis qu'il a probablement pas fait gaffe et je ne vais rien dire. Même si admettons c'est quelqu'un qui se plante de personne ou que clairement le gars ne semble pas agressif ni intrusif je vais pas réagir violemment (même si je le perçois comme une intrusion).
Si c'est clairement volontaire, ça ira du "hey !" au regard mauvais selon le contexte (et l'humeur). Perso je comprends pas qu'on aborde une personne en la touchant, si je veux aborder quelqu'un j'entame la discussion. Mais je sais qu'il y en a pour qui ça va sembler normal de toucher l'épaule ou le bras pour avoir l'attention de l'autre, d'où le "ça dépend du contexte". Je ne vais pas engueuler un gars qui ne pensait pas à mal.

Le type que je ne connais pas qui m'agrippe par le bras risque de se prendre mon poing dans la figure par contre. A fortiori si il me surprend... j'ai des réflexes assez violents. :oops:
(edit : je précise, ça vaut aussi pour la fille qui m'agrippe par le bras. 😃 )

Contribution le : 29/04/2015 12:02
Signaler

AshySlashy
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Ca parle de "bulle", je me permets de re-poster cette vidéo:




Au sujet de la limite entre comportement acceptable et harcèlement, ça varie effectivement d'une personne à une autre et c'est difficile à définir. Mais c'est un problème presque anecdotique: regarder la même nana de loin tous les jours dans le métro, est-ce du harcèlement? Franchement on s'en fout, le problème c'est les mains au cul, les mecs qui suivent les meufs qui ne veulent pas lâcher leur tel, les insultes parce que la jupe est trop courte etc.

Et puis franchement, si vous vous demandez si vous avez une attitude déplacée c'est que déjà vous avez conscience qu'il existe une limite et que vous ne voulez pas la dépasser. C'est pas le cas de toute le monde, et c'est bien ça le problème.

Contribution le : 29/04/2015 12:30
Signaler

Elvywel
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@Drowinette

Je te plussoie x1000, tout dépend du contexte !

@Oubarey

Sympa cette vidéo, instructif. ^^

Contribution le : 29/04/2015 13:22
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Danzel a écrit:
@Blablablabla question débile si tu veut, mais question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Kanchi évoque le fait que simplement regarder pourrait être vu dans certains cas comme du "harcèlement". Et ma question porte sur un contact physique... toucher la cuisse c'est pas bien, mais alors toucher les bras/mains, on est hors du champ du harcèlement alors ? Où se situe la frontière ?


Si l'on s'en réfère à la Loi Salique, toucher la main d'une femme c'est quinze sous d'amende.

Contribution le : 29/04/2015 13:46
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

lem0n
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 14:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité

Contribution le : 29/04/2015 16:54
Signaler

Elvywel
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@Alpablaise

O.O

Mais quoi ?!
J'en reviens pas.

Il y a des crétins partout, c'est pas nouveau, mais se rabaisser à ce niveau de bassesse ça me choque toujours.

"Tabassons ce crétin qui veut nous empêcher d'agresser les filles/gars comme on veut !"

Contribution le : 29/04/2015 17:00
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Lille c'est surcôté, Armentières c'est mieux.

Contribution le : 29/04/2015 18:04
Signaler

lem0n
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 18:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Je pense qu'on est plusieures à ne pas se sentir victime de harcèlement à proprement parler par contre nous avons toutes eu a subir des comportements qui paraissent normaux et qui sont des formes de mini "agressions" et ou dévalorisations qui passent totalement inaperçues, comme je le disais dans un poste plus haut, je pense que certains hommes ne se rendent même pas compte que c'est pénible

Perso marre d'entendre des remarques du type :

"t'as tes règles ou quoi ?" (je sais pas et toi qu'en t'es de mauvais poil ? c'est aussi tes menstruations ?)
"c'est toi qui nous tapes le compte rendu de la réunion ?" (pourquoi ??? y a marqué sténo sur ma gueule connard ??? je suis ta secrétaire ou bien ?)
" ah bah t'as fait péter la jupe aujourd'hui" (à bon ?? merde je pensais que j'avais mis un jogging !!),
"les filles vous gérez la réservation de la salle de réunion / restau / hôtel ??" (naaaaaaaaaan y a toujours pas écrit secrétaire sur nos fiches de poste qui sont...tiens donc : identiques à la tienne)
"non mais avec vous les meufs c'est toujours pareil..." (remplace meuf par : arabe, noir, juif...bizarrement ça passe moins bien tout de suite)

et...cerise sur le gateau à la merde :

"je n'embauche plus de nanas, les prochains à rejoindre l'équipe seront des hommes, les filles ça fait trop d'histoires et c'est trop dur à manager...." (wouuuuuuuuah 2015 pour entendre un truc pareil...hallucinant, sinon apprends à manager peut être...pour voir....)


BREF (non ça ne l'était pas 😛 ) je pense qu'il faut commencer par la base et enelver certains comportements et cilchés de la tête de certains mecs. Heureusement les gars vous êtes loin de tous être comme ça :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Contribution le : 29/04/2015 21:50
Signaler

lem0n
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 22:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
J'aime beaucoup le "tout dépend du contexte". En gros, il est interdit d'être maladroit ou de ne pas maîtriser complètement la situation sous peine de passer pour un prédateur sexuel.

Ce qui m'amuse le plus, c'est que le harcèlement sur support sexiste est toujours vu par le même bout du tuyau. Quid du garçon à qui l'on répète qu'il n'est pas une fille/fiotte, qu'il faut être un homme un vrai un dur? etc.....

Bref, je vous raconte pas le doute et l'insécurité d'être un homme aujourd'hui, parce qu'au final, ce qui se profile est bien le fait que l'homme qui fait le premier pas est un gros dégueulasse et la femme qui engagerait la rencontre, une femme épanouie.

Contribution le : 29/04/2015 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.