Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9)


Invité
 0  #161
FantômeInvité
flexitarien....perso j'appelle ça bouffer ce que tu veux...

Contribution le : 08/05/2015 22:44
Signaler

lem0n
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2015 23:58
_________________
Signaler

Kyrielle
 0  #163
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Waouh... Préjugés, insultes, attaques... Le débat a vraiment pris une tournure de merde. C'est dommage.

Un flexitarien mange de la viande rarement, genre quand il est invité, pour se simplifier l'existence. En théorie il n'en consomme pas chez lui. C'est une simple explication, je n'attends pas de réponse.

Quand aux connards d'herbivores-ecolos-porteurs de sarouels, AUCUN sur ce post n'a été agressif ou moralisateur, si ce n'est la demoiselle de la vidéo. Continuons donc à faire des généralités ridiculisantes, c'est ça la tolérance et le respect.

Il y a des cons végétariens, des cons omnis, des cons chrétien des cons noirs, des cons jeunes et des cons juifs, des cons médecins et des cons maçons. Et en croiser un n'est JAMAIS une raison pour en faire une généralité.

Contribution le : 09/05/2015 11:15
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Citation :
Aethnight a écrit :

De toute manière quand je vois que ce que je considère comme étant le régime alimentaire normal est appelé "fléxitarien" on tombe dans le ridicule


En fait tout dépend de quelle normalité nous parlons ! La normalité est souvent subjective dans le sens que nous la considérons à titre personnel selon notre culture, notre éducation etc. Nous pouvons la considérer comme " ce qui tend vers le mieux " par exemple. En tant de guerre, tout le monde s'entretue, mais la normalité reste la paix même si dans cette environnement, la normalité comme voie majoritaire semble être la guerre.

Ainsi, nous allons nommer la normalité dans un contexte où elle ne semble pas aller de soi ; aussi dans un contexte où elle est " momentanément " minoritaire. La norme flexitarienne ne semble pas aller de soi, en France en tout cas et ailleurs. Donc nous nommons la normalité " qui tend vers ce qu'il y a de mieux " afin de la mettre en évidence face à la normalité comme voie majoritaire.

Citation :
Kyrielle a écrit :

Un flexitarien mange de la viande rarement, genre quand il est invité, pour se simplifier l'existence. En théorie il n'en consomme pas chez lui. C'est une simple explication, je n'attends pas de réponse.


Oui, cela me semble être très proche de la définition de flexitarien.

---------

Quant au comportement des végés / véganes il peut s'expliquer différemment :

- la minorité se sent souvent - et parfois à juste raison persécutée ;

- pour être sensibilisé par une cause qui touche émotionnellement peu de personnes ( au point de faire un choix stricte et radical ) il faut faire partie des personnes les plus sensibles donc les plus facilement touchées ; ceux qui sont touchés sont blessés et l'agression, la colère etc., sont des réponses instinctives ( mais pas toujours justes ) aux blessures ;

- l'impuissance peut rendre fou : celle de voir continuer un massacre sans rien pouvoir y faire.

Contribution le : 09/05/2015 12:31
Signaler

Aethnight
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:

En fait tout dépend de quelle normalité nous parlons ! La normalité est souvent subjective dans le sens que nous la considérons à titre personnel selon notre culture, notre éducation etc. Nous pouvons la considérer comme " ce qui tend vers le mieux " par exemple. En tant de guerre, tout le monde s'entretue, mais la normalité reste la paix même si dans cette environnement, la normalité comme voie majoritaire semble être la guerre.

Ainsi, nous allons nommer la normalité dans un contexte où elle ne semble pas aller de soi ; aussi dans un contexte où elle est " momentanément " minoritaire. La norme flexitarienne ne semble pas aller de soi, en France en tout cas et ailleurs. Donc nous nommons la normalité " qui tend vers ce qu'il y a de mieux " afin de la mettre en évidence face à la normalité comme voie majoritaire.

@Kyrielle

Seulement au final il n'y a pas de différence entre un fléxitarien qui mange végé chez lui et mange de la viande au resto ou chez des potes et une personne qui mange avec un budget limité où la viande et le poisson se fait rare !!
Comment on l'appelle l'autre ? Un smicard ? 😃

Si tu veux je peux transformer le mot "normal" en "responsable" : manger équilibré tout en respectant le régime omnivore...

Contribution le : 09/05/2015 12:43
Signaler

Kilroy1
 0  #166
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19288
Karma: 24573
9 pages pour ça, pffffffff
Vive la vraie VIE 😃

Contribution le : 09/05/2015 14:18
Signaler

Kyrielle
 0  #167
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Ou la vraie mort, question de point de vue 😉

J'ai bien l'impression que les gens qui gagnent peu d'argent ne se privent pas de viande: ils achètent simplement des knacky et autres viandes bas de gamme. En tout cas je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer personne qui ne mangeait pas de viande parce qu'il voulait de la viande de qualité et n'en avait pas les moyens, et quand je regarde les caddies des gens autour de moi, mon impression semble confirmée. Mais il en existe peut être!

Contribution le : 10/05/2015 00:57
Signaler

Bastiwen
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
@lem0n : Tu te moques des flexitaliens ? Je suis flexitaliens et je suis profondément outré par tes propos blessants ! Vous devriez tous mangez de tous au lieu de faire les moutons et choisir votre alimentation ! Si je le pouvais je forcerais les gens à avoir le même régime alimentaire que moi parce que c'est le meilleur ! Il est temps de traiter les animaux et les plantes de la même façon et de tous les manger !

Contribution le : 10/05/2015 03:49
_________________
Signaler

lem0n
 0  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/05/2015 04:04
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Waouh... Préjugés, insultes, attaques... Le débat a vraiment pris une tournure de merde.


C'est souvent le cas quand lémon et roussette y prennent part.

Contribution le : 10/05/2015 08:40
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
c'est vrai que mon vdd est absolument irréprochable (et d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve, son post ici en est la preuve)

Contribution le : 10/05/2015 09:31
Signaler

Rousseau
 0  #172
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Il y a des cons végétariens, des cons omnis, des cons chrétien des cons noirs, des cons jeunes et des cons juifs, des cons médecins et des cons maçons.


Donc faudrait peut-être arreter de s'auto classer dans une catégorie X ou Y et faire un post la dessus voire une vidéo ...

C'est souvent le revers de la médaille quand on commence à clamer à droite ou à gauche qu'on est de X ou Y clan et que les autres on tord :roll:

Et essaye pas de me dire que t'es pas moralisateur sur ce post.

Contribution le : 10/05/2015 15:30
_________________
Signaler

Kyrielle
 0  #173
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
J'ai essayé de ne pas l'être, et d'exposer de simples faits.

Mais je n'ai pas l'intention de passer 40 plombes a me défendre face à quelqu'un qui ne cherche qu'à attaquer, ça ne m'intéresse pas.

Contribution le : 10/05/2015 17:20
Signaler

Croc63
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
wouaou!!!!y a encore des débats sur ce post? eh bé!

Contribution le : 11/05/2015 00:13
Signaler

Bastiwen
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@Croc63 a écrit:
wouaou!!!!y a encore des débats sur ce post? eh bé!


Nan ça à l'air d'être fini 😞

Contribution le : 11/05/2015 04:04
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.