Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Tictac
Salut C'est Cool - Techno Toujours Pareil
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2014 17:15
Post(s): 17

Toujours pareil. Boum boum dans les oreilles.
PS:Moi le clip m'a fait marré , après le reste ...

Edit Wiliwilliam: j'ai édité le titre, pas la peine de gueuler en majuscules. 😉

Contribution le : 01/05/2015 17:15

Edité par Wiliwilliam_ sur 2/5/2015 21:48:27
Edité par Wiliwilliam_ sur 2/5/2015 21:48:48
Signaler

 0  #2
Fantôme
VEVO ?

Bouuh, ils sont devenu com' !

Contribution le : 01/05/2015 17:21
Signaler

Tictac
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2014 17:15
Post(s): 17
Le pire dans tout ça, c'est que ça risque de marché. Quand on voit cyril hanouna et les freres bogdanov, on prends un sacré coup dans la culture musical en France

Contribution le : 01/05/2015 17:31
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Tu sors de ta grotte? Salut C'est Cool, ça fait des années qu'on les connait tous sur Koreus.

Cette musique existe meme bien depuis plusieurs temps :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1814342


Tiens regarde tous les topics qu'on a sur eux :
http://www.koreus.com/beta/search.php?q=salut+c%27est+cool

Et s'il te plait, comparer Salut c'est cool avec Cyril Hanouna, on va pas s'entendre nous deux !

Au passage, le message de Salut c'est cool sur leur facebook, vis a vis de Vevo:
Citation :
Sinon vous l'avez remarqué on a un compte vevo avec un gros logo moche
on vous explique : eddie barclay est venu vers nous et nous a proposé de faire un disque,
et on a dit... ok ! émoticône gasp
le plus insolite à faire c'était de ne pas refuser,
alors oui c'est bizarre, c'est une grosse machine, mais pour nous ça ne change pas trop,
on fait toujours la musique chez nous en chaussettes, on construit tout de A à Z et sans contrainte,
c'est juste un peu plus confortable car on a accès à des studios pour enregistrer nos voix au calme et faire nos mixages dans de meilleures conditions.
ça nous permet aussi de faire plus de concerts cet été, parce que beaucoup de festivals ne permettent
pas à un groupe de jouer tant qu'il n'a pas de sortie commerciale (c'est dommage mais ça fonctionne souvent comme ça)
et chez barclay c'est plutôt sympa, on est bien entourés, l'équipe prend nos projets au sérieux et ça fait plaisir.
après on le reconnait il n'y a pas que des bons points là-dedans, par exemple cette chaîne vevo.
On avait toujours fait le choix de ne pas mettre de pub sur youtube maintenant il y en aura,
mais seulement sur quelques clips. L'autre chaîne youtube mrsalutcestcool existe toujours, et on va continuer à mettre des vidéos dessus
après on ne pourra plus trop donner nos mp3, puisque barclay veut les échanger contre de l'argent, pour faire du profit et parce que la production engage des frais
mais on fera toujours des cadeaux, d'autres morceaux qui ne seront pas forcément sur les albums, des films, des dessins, des trucs, etc.
enfin on va perdre notre image de petit groupe qui se débrouille,
mais on est arrivé là en étant un petit groupe qui se débrouille alors quelque part on a déjà montré qu'on pouvait faire de la musique sans vendre de disque, sans label, en toute simplicité (grâce à vous, alors bisous tout le monde)
En attendant on a signé chez un gros vendeur de kébabs et on va continuer à faire de la musique et des choses, sans être des pros, avec nos mots et des outils simples.
peut-être que ça va nous permettre de toucher plus de gens, de faire plus de musiques, plus de concerts, d'être plus crédible
Ou peut-être que ça va nous montrer qu'une maison de disques n'est pas faite pour nous, au moins on aura vu ce que c'est.
On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque mais on espère que ça va encore plus répandre le kiff dans les rues.
après si vous ne voulez pas donner de l'argent à barclay on comprend très bien, n'hésitez pas à envoyer un message à paul compaoré il connait toute les astuces de la contrebande
et pour les pubs vevo il existe AdBlock, c'est un plugin qui vire toutes les pubs quand vous naviguez sur internet

Contribution le : 01/05/2015 17:38
Signaler

Freddd
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Ils sont excellent en concerts ! 😃

Contribution le : 01/05/2015 18:01
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Tictac a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que ça risque de marché. Quand on voit cyril hanouna et les freres bogdanov, on prends un sacré coup dans la culture musical en France


Sinon, tu le vis bien ta non-culture?

Contribution le : 01/05/2015 18:24
Signaler

Tictac
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2014 17:15
Post(s): 17
tu le vis bien ton insolence sinon ?
Excuse-moi je me reveil l'ami 🙂
Loin de la offensé les amateurs du groupe !
Juste donné mon avis.
Aprés pour le reste vous êtes forts ici pour structurés des phrases qui s'enchaine en complexe de supériorité.
Moi pour je donne mon opinion et je vous emmerde 🙂

Contribution le : 02/05/2015 07:54
Signaler

Tictac
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2014 17:15
Post(s): 17
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Tictac a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que ça risque de marché. Quand on voit cyril hanouna et les freres bogdanov, on prends un sacré coup dans la culture musical en France


Sinon, tu le vis bien ta non-culture?


Edit Skwatek : insulte

Contribution le : 02/05/2015 07:55
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2015 09:32
Signaler

Freddd
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
What? C'est quoi tout ces gens hyper aigris sur koreus?

Je sais même pas a quoi ça sert de réagir sur ce topic tellement qu'il est pathétique...

Sinon pour réagir a mon vdd, je suis un défenseur du vinyl est pas pcq c'est cool ou quoi mais ouais le son est vraiment mieux et je n'ai pas l'oreille fine pourtant mais les basses sont vraiment de meilleur qualité pcq c'est analogique. Le grain aussi, pas la peine de rajouté du faux grain comme sur les CD.. et j'en passe... enfin bref la différence s'entend vraiment...

PAIX ET AMOUR

Contribution le : 02/05/2015 10:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2015 10:29
Signaler

Chatalors
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Koreus a un topic dédié à la techno (forum Audio et Visuel), c'est ici -> Chaud la techno ! 🙂

Contribution le : 02/05/2015 10:37
Signaler

Drakkaru
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Tictac a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que ça risque de marché. Quand on voit cyril hanouna et les freres bogdanov, on prends un sacré coup dans la culture musical en France


Sinon, tu le vis bien ta non-culture?


Perso, dans mon entourage j'ai beaucoup de "techno-mans" qui ne jurent que par ça, à mixer que de la techno, écouter que ça, font des "sauvages" à tout va, 'fin bref, des pseudos hipsters... La plupart font des études sup' et se croient vraiment hipster en écoutant ça et en allant contre la musique "commerciale", mais au final c'est juste des moutons de plus qui suivent la mode du techno hipster.

Ha oui et faut surtout pas mixer sur un autre support que vynil, sinon t'es pas un vrai dj. Bah ouais, le vynil c'est trop vrai, le grain est différent blabla... Ta gueule avec ton grain t'es tellement défoncé que tu fais pas la différence.


J'écoute pas ce genre du musique, ça n’empêche pas que de comparer salut c'est cool a hanouna, c'est quand même un sacré manque de culture

Contribution le : 02/05/2015 14:35
Signaler

Hyste
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
La culture c'est tellement vaste, comment ne pas en manquer ?

Contribution le : 02/05/2015 15:41
Signaler

Skwatek
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
J'aime bien la mélancolie qui se dégage de ce morceau. 🙂

Contribution le : 02/05/2015 15:49
Signaler

PIume
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
J'ai un setup vynil/cd.

Ce dont je suis moins d'accord c'est quand on te crache dessus quand t'utilises tes CDJ, sous prétexte que [insérez n'importe quelle excuse]...


Il fut un temps où les morceaux étaient masterisés pour le format vinyl. (d'ailleurs tu galères à mettre le "y" au bon endroit 😃 ).
Mais ca fait longtemps que ce n'est plus le cas.
Alors oui, le vinyl reste un bel objet, mais son pressage, aujourd'hui, ne sert qu'à gaver les collecteurs et amoureux d'une sonorité du passé.
Je t'avoues que j'ai presque le même avis que pour le cd. Aujourd'hui, mixer un cd ou un mp3, ca n'a pas beaucoup d'influence, car la difference de qualité sonore est minime (sauf si tu pompes ta discographie sur youtube ^^). Sauf que le type qui mixe un mp3 sera moins bien reconnu qu'un mec qui mixe un cd, eux même sans valeurs face à un mec avec ses vinyl (et plus de compte en banque ^^).

Et comme dirait Jean Jacques l'Homme en Or, "Quand la musique est bonne [elle sonne]".

Salut C'est cool, c'est un peu le Didier Super de la techno, alors bon, c'est pas nécessaire d'écouter leur discographie, ce qui est apprécié, c'est leur univers, leur "je fais n'importe quoi" et vous aller aimer (ou detester) ça.

Contribution le : 02/05/2015 15:57
Signaler

poulpozite
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@PIume a écrit:


Il fut un temps où les morceaux étaient masterisés pour le format vinyl. (d'ailleurs tu galères à mettre le "y" au bon endroit 😃 ).


Petite remarque : vinylE, avec un "E" à la fin 😃

Vinyl c'est de l'anglais, je ne t'aurais pas fait la remarque si le reste de ta phrase était en anglais, mais là..

Contribution le : 02/05/2015 19:04
Signaler

PIume
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Thank you @poulpozite 😃

Contribution le : 02/05/2015 19:27
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Hyste a écrit:
La culture c'est tellement vaste, comment ne pas en manquer ?



En l'étalant bieeeeeeeeen partout.

Exemple:

Pour ceux qui ne connaissaient pas SCC, oui, y a une abréviation pour ce groupe, le chanteur a été connu quand il était avec 10 minutes à perdre sur Canal+, c'était James qui était toujours en slip. Par ailleurs, Vadim s'est fait connaitre en buzzant avec la vidéo "Viens, on bien".

Contribution le : 02/05/2015 19:48
Signaler

poulpozite
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
You're welcome @PIume !
😃

Contribution le : 02/05/2015 21:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.