Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




No Expo, manifestation du 1er mai à Milan
 0  #1
Fantôme
La manifestation du 1er mai, journée internationale de solidarité entre les travailleurs comme partout dans le monde a aussi été une journée de manifestation contre l'exposition universelle organisée à Milan en 2015 : indécent étalage de frics, tartuferie spectaculaire, gaspillage d'argent public, infiltrations mafieuses dans les chantiers ... Les raisons de descendre de la rue étaient sans aucun doutes aussi multiples et différentes que les méthodes d'actions des manifestants, tantôt déclaré pacifistes, tantôt préparés et organisés pour affronter la police.



Contribution le : 05/05/2015 01:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
le 1er mai des travailleurs? ou un autre truc?
Une description ne serait pas de trop 😉

Contribution le : 05/05/2015 01:40
Signaler

oxgene
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 11:32
Post(s): 521
Ce que je voix c'est des casseurs qui zone l'europe et profite des manifs pour se payer un rush d'adrénaline en bande..
j'ai un pote photographe qui s'était mis dans le trip de suivre les manifs et qui avait fais la connaissance de quelques groupes là pour casser.
Surement que beaucoup sont indigné et impliqué mais je doute que tous le soit.

edit : sinon les images sont intéressante 😉

Contribution le : 05/05/2015 04:00
Signaler

pigme
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et voilà encore un coup des petits anarchistes sans couilles qui pètent des magasins et des biens publics que les impots qu'ils ne payent pas serviront à réparer.
GG les guignols.
Et sinon je crois aussi qu'en 1889 la France avait dépensé masse de thunes pour l'expo universelle et construire un grand truc pointu en fer. Un truc inutile pour la capitale et sans attrait.

Contribution le : 05/05/2015 08:59
Signaler

 0  #5
Fantôme
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "des anarchistes" ?

Contribution le : 05/05/2015 15:22
Signaler

salska
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
@pigme je pense que de un a Milan ils sont tous pétés de thune et de deux si ils protestent c'est justement parce que leurs impôts financent une expo universelle des plus chères de l'histoire, alors qu'elle a failli de pas coûter grand chose. Mais comme le projet de départ n'était pas assez bling bling la mairie de Milan a décidé de mettre le paquet : creuser des canaux entre les pavillons, faire mille trucs en ville, enfin tu peux regarder le programme par toi même.

Un pote à Milan m'a dit que c'est la première fois qu'une ville achète un terrain pour implanter l'expo. Et non seulement le terrain est loin de la ville donc inutile dans le futur, mais en plus il est hors de prix.
En bref tout ça coûte un fric fou, que les travaux ont pris trop de retard donc ils ont annulé quelques un de leurs projets.
Je pense qu'ils ont raison de manifester c'est cool culturellement mais ça vient d'un caprice de municipalité qui se sert sur le dos de ses habitants.
Bon après casser des vitrines je trouverai ça toujours stupide.

Contribution le : 05/05/2015 15:47
Signaler

Flambaneuf
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
@pigme
Un grand truc pointu en fer inutile????

Ca a peut être sauvé la vie à des millions de personnes pendant la guerre où la Tour Eiffel était utilisé comme antenne radio...
Et aujourd'hui encore grâce au tourisme de masse...

C'est ce que je souhaite à Milan également, des années de tourisme et une retombée économique spectaculaire...

Quand à ces animaux qui voient pas plus loin que le bout de leur situation personnelle, je leur chie dessus.

Contribution le : 05/05/2015 16:43
Signaler

Flambaneuf
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
@pigme
Un grand truc pointu en fer inutile????

Ca a peut être sauvé la vie à des millions de personnes pendant la guerre où la Tour Eiffel était utilisé comme antenne radio...
Et aujourd'hui encore grâce au tourisme de masse...

C'est ce que je souhaite à Milan également, des années de tourisme et une retombée économique spectaculaire...

Quand à ces animaux qui voient pas plus loin que le bout de leur situation personnelle, je leur chie dessus.

Contribution le : 05/05/2015 16:43
Signaler

pigme
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Flambaneuf a écrit:
@pigme
Un grand truc pointu en fer inutile????

Ca a peut être sauvé la vie à des millions de personnes pendant la guerre où la Tour Eiffel était utilisé comme antenne radio...
Et aujourd'hui encore grâce au tourisme de masse...

C'est ce que je souhaite à Milan également, des années de tourisme et une retombée économique spectaculaire...

Quand à ces animaux qui voient pas plus loin que le bout de leur situation personnelle, je leur chie dessus.


Bonjour, l'ironie, vous la voulez avec ou sans sauce? 😃

Je défends le principe de dépenser de l'argent pour des grandes manifestations et qui permettent un attrait formidable pour une ville.
Apres si c'est gaché, c'est pas bien par contre.

Contribution le : 05/05/2015 16:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
"Les retombées économiques pour la ville", trop bien , attirer les bobos, les magasins de luxe ... La victoire de la moyenne et grande bourgeoisie sur une ville, c'est justement ça le problème de ces expos.

Je connait pas la situation précise à Milan, mais en général ce genre de grande exposition (comme Marseille ou Lille capitales de la culture), pour la pauvres ça signifie expulsions par bâtiments ou quartiers entier (avec toute la vie de quartier que ça détruit sans ménagement), l'aseptisation de de la ville, la marchandisation de tout ...

Quelle place pour les petits évènements culturels, les petites maisons de quartiers face aux "grands évènements" ? Aucun, si t'est pas friqué et que ta projet n'est pas un "attrait pour la ville" tu peut aller te faire foutre.

Ces grands évènements c'est toujours la concrétisation culturelle de la classe hégémonique, et des bénéfices ... bah surtout pour elle !

Enfin bref, je vais pas refaire le début que j'ai eu 1.000 fois ici, mais tu peut pas te contenter de prendre le fait "être contre l'expo", en dehors de l'ensemble de réflexion et des positions politiques qui vont avec, c'est à dire une réflexion globale et politique sur les rapports sociaux capitalistes.


Et sinon la Tour Eiffel, sauver des millions de vie pendant la guerre ? Tu veux dire quand la Wermarcht l'a utilisée pour ses communications radio ? :gratte:

Contribution le : 06/05/2015 01:20
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Flambaneuf a écrit:
@pigme
Un grand truc pointu en fer inutile????

Ca a peut être sauvé la vie à des millions de personnes pendant la guerre où la Tour Eiffel était utilisé comme antenne radio...


Alors autant la Tour Eiffel a sa construction était juste un monument a la gloire de l'ingénierie (et en gros montrer ce qu'on pouvait faire), elle a était sauvé grâce a la radio et plus tard la télé (bon entre les 2 elle est devenu un symbole de paris qui rapportait un sacré paquet de pognon).

Par contre elle n'a pas sauvée des millions de vie vu que paris durant les 2 guerres mondiales n'a jamais était inquiété de combat massif et violent dans ses rues et que les textes a destination de Londres était retransmit depuis la cote normande, en gros elle a arrangé les alliés autant de l'axe.

Contribution le : 06/05/2015 01:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.