Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Une animalerie remplace tous ses animaux par des animaux de refuge
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29805


Edit Skwatek : lien original

Contribution le : 07/05/2015 18:30

Edité par Skwatek sur 11/5/2015 16:48:56
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 19:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@KKoQQ a écrit:
allez les voir au refuge et demander à sortir les chiens


Je faisais ça avec ma mère. C'était effectivement promener et jouer avec des chiens, et jouer avec les chats. 🙂 Bon par contre le refuge n'était pas comme tu le décris. Le supermarché à côté de l'animalerie leur donne/donnait(?) bénévolement des sacs de nourritures.

Contribution le : 07/05/2015 19:10
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 19:58
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
par contre le refuge n'était pas comme tu le décris. Le supermarché à côté de l'animalerie leur donne/donnait(?) bénévolement des sacs de nourritures.


Ca doit etre le cas aussi pour le refuge dont je parle, il y a un Carrouf pas loin, mais la quantité qu'il faudrait pour tous les nourrir:-o !


les invendu de viande/poisson, il doit y avoir quelque kilo chaque jour qui seront classé comme impropre a la vente (je dis bien a la vente hein pas a la consommation), donc au lieu de les javelliser ...

Contribution le : 07/05/2015 20:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 22:39
Signaler

Frann
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je savais même pas qu'on pouvait se pointer à un refuge et demander à sortir les chiens oO

Y'a moyen de venir avec le sien pour qu'ils jouent ensemble ? J'imagine qu'ils sont tout de même vaccinés avant d'être mis en cage ?

Contribution le : 07/05/2015 23:24
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
C/C du site de la SPA:
Citation :
Une participation financière de :
- 150 € pour un chien ou 200 € pour un chiot de moins de 6 mois
- 90 € pour un chat
- Participation libre pour un sauvetage
- 300 € de chèque de caution pour stérilisation
Ces frais d'adoption correspondent à la participation pour l'identification, la vaccination, et la stérilisation de l'animal.


Les gens du refuge où j'allais vaccinaient tous leurs animaux mais ne faisait pas de stérilisation. Mais il m'expliquait que dans certaines communes la quantités d'animaux était telle qu'ils leur étaient impossible de tous les vacciner faute de moyens, et qu'ils vaccinaient en priorité (moment horrible + frissons.. attention ....) les animaux le plus susceptibles d'être adoptés. :-? sur quel critère ça je sais pas ...

Alors pour amener son chien: j'ai déjà vu des gens qui amenaient leur chien car il l'avait adopté ici et que leur animal retrouvait ses anciens camarades de jeu. Mais je ne suis pas persuadé que tu puises sinon, je dis ça parce que je ne suis pas sur qu'ils risqueraient une épidémie de puce/tics si ton chien en ramène. (purement théorique hein)

Contribution le : 07/05/2015 23:31
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
elle me plait pas trop cette vidéo! Déjà de la belle propagande! Comme si une animalerie allait enlever tous ses chiots a la vente pour les remplacer par des chiens de refuge et laisser dire aux gens, n'allez pas dans l'animalerie ou vous êtes en ce moment mais au refuge 500m plus loin! Pour faire cette vidéo de pub pour les refuges....Mais bien sur....Bien que le fond ai du bon sens...
La solution serait peut être d'interdire aux animaleries de faire le commerce de ce genres d'animaux! Et se faire leur business que sur les produits dérivés....

Je suis sur qu'une bonne partie des animaux laissés a l'abandon viennent justement d'animalerie! car la dedans les gens déjà ne s'inquiètent même pas de voir un chiot derrière un plexi fermé toute la journée...peuvent acheter le chiot comme ils prendraient un paquet de bonbon au supermarché, donc l'abandonnent aussi facilement qu'ils l'ont acheté!

Je pense qu'on se sent un peu plus de responsabilité et c'est une toute autre démarche de vouloir franchir le pas pour aller dans un élevage!

Perso j'ai acheté mon Clébard (avatar) chez un éleveur car c'était mûrement réfléchi avant, entre le fait de savoir si je pouvais m'en occuper...la race, les choses a savoir et tout....puis le choix de l'élevage! Car la aussi il faut malgré tout faire attention! et non en passant devant une vitrine et "oh tiens, elle est sympa cette petite boule de poil pour occuper les enfants!"

:roll:

Contribution le : 08/05/2015 00:06
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Croc63 a écrit:
elle me plait pas trop cette vidéo! Déjà de la belle propagande! Comme si une animalerie allait enlever tous ses chiots a la vente pour les remplacer par des chiens de refuge et laisser dire aux gens, n'allez pas dans l'animalerie ou vous êtes en ce moment mais au refuge 500m plus loin! Pour faire cette vidéo de pub pour les refuges....Mais bien sur....Bien que le fond ai du bon sens...
La solution serait peut être d'interdire aux animaleries de faire le commerce de ce genres d'animaux! Et se faire leur business que sur les produits dérivés....

Je suis sur qu'une bonne partie des animaux laissés a l'abandon viennent justement d'animalerie! car la dedans les gens déjà ne s'inquiètent même pas de voir un chiot derrière un plexi fermé toute la journée...peuvent acheter le chiot comme ils prendraient un paquet de bonbon au supermarché, donc l'abandonnent aussi facilement qu'ils l'ont acheté!

Je pense qu'on se sent un peu plus de responsabilité et c'est une toute autre démarche de vouloir franchir le pas pour aller dans un élevage!

Perso j'ai acheté mon Clébard (avatar) chez un éleveur car c'était mûrement réfléchi avant, entre le fait de savoir si je pouvais m'en occuper...la race, les choses a savoir et tout....puis le choix de l'élevage! Car la aussi il faut malgré tout faire attention! et non en passant devant une vitrine et "oh tiens, elle est sympa cette petite boule de poil pour occuper les enfants!"

:roll:


Mouais, y'a encore pire : les salons du chiot

Alors là, faut pas s'étonner de retrouver des cadavres à la pelle aux bords des autoroutes quand on voit comment les "éleveurs" les distribuent à tour de bras :oops:

Contribution le : 08/05/2015 00:12
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Frann a écrit:


Mouais, y'a encore pire : les salons du chiot

Alors là, faut pas s'étonner de retrouver des cadavres à la pelle aux bords des autoroutes quand on voit comment les "éleveurs" les distribuent à tour de bras :oops:



Ah! Je connais pas! Et vu ton descriptif ça donne pas envie d'y aller! Surtout si ça les motive a en faire encore plus! :roll:

Contribution le : 08/05/2015 00:19
Signaler

Crazy-13
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8319
un frère de la chienne que j'avais, qui venait d'un élevage, c'était retrouvé dans un refuge, ma sœur était tombé dessus, et on l'a récupéré, au début c'était son beau-père qui s'en occupait, puis lorsque ce dernier est mort, je l'ai récupéré, comme ça il aura retrouvé sa sœur.
En tout cas dans le refuse il avait subit quelque séquelle, ils avaient dû se battre avec d'autre chien, il avait un trou dans l'oreille, et il était maigre comme un clou, il était même assez peureux envers l’homme quand on l'en a sorti.
Tout ça pour dire qu'un chien peut venir d'une animalerie ou d'un véritable élevage, ça n'empêchera as les gens de quand même les abandonner ensuite...
je trouve l'initiative de cette vidéo plutôt louable, et puis ce bêtes on droit elle aussi à une seconde chance, pour les plus vieux d'entre eux, il faut favorisé les personnes âgées pour l'adoption.

Contribution le : 11/05/2015 22:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.