Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DavidPolak
Raid d'un Streamer Twitch sur un autre Streamer
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

Contribution le : 08/05/2015 02:44
Signaler

Drakkaru
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
C'est quand même triste ce besoin de reconnaissance qu'ont ces gens...
Le mec en chiale quoi...

Contribution le : 08/05/2015 03:14
Signaler

Bastiwen
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Beau geste 🙂

Contribution le : 08/05/2015 03:41
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Drakkaru a écrit:
C'est quand même triste ce besoin de reconnaissance qu'on ces gens...
Le mec en chiale quoi...


C'est un streamer, chaque veiwer/follower/abonné/don c'est du soutien et c'est que ça le but. Du coup quand en une minute t'en a plus qu'en un an ça fait plaisir.

Contribution le : 08/05/2015 03:52
Signaler

Drakkaru
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
C'est quand même triste ce besoin de reconnaissance qu'on ces gens...
Le mec en chiale quoi...


C'est un streamer, chaque veiwer/follower/abonné/don c'est du soutien et c'est que ça le but. Du coup quand en une minute t'en a plus qu'en un an ç fait plaisir.


Si t'en a pas depuis 1 ans c'est quand même que y'a une raison non?

Encore regarder les gros joueur faire de belle partie j'peux comprendre.
Mais regardé Jean-Kevin, simple random sur Garrymod, j'vois pas ce qui y a d’intéressant, a part la satisfaction d’être reconnu
Twitch c'est juste les ange de NRJ12 mais sur internet

Contribution le : 08/05/2015 04:00
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Ils ont tous commencé par ça, là ils lui fournissent de quoi s'améliorer, ils lui donnent une communauté qui va l'aider. Après là il vient de terminer un stream (je suis tombé sur la fin par hasard) et il avait pas 100 viewers.

Contribution le : 08/05/2015 04:05
Signaler

DavidPolak
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Drakkaru a écrit:


Si t'en a pas depuis 1 ans c'est quand même que y'a une raison non?

Encore regarder les gros joueur faire de belle partie j'peux comprendre.
Mais regardé Jean-Kevin, simple random sur Garrymod, j'vois pas ce qui y a d’intéressant, a part la satisfaction d’être reconnu
Twitch c'est juste les ange de NRJ12 mais sur internet




Les gens pensent qu'ils suffit de faire du stream randomly, & jouer, être un Jean Kevin comme les autres, sans avoir de personnalité, il faut tout simplement d'être différent des autres pour se démarquer et sortir de la foule. Je suis bien d'accord, s'il avait pas plus de 500 abonnés en 1 an, c'est que son projet n'est pas terrible. Les gens ont tendances à miser sur la quantité que la qualité aujourd'hui pas étonnant.

Contribution le : 08/05/2015 06:12

Edité par DavidPolak sur 8/5/2015 18:51:08
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@DavidPolak a écrit:

Les gens pensent qu'ils suffit de faire du stream randomly, & jouer, être un Jean Kevin comme les autres, sans avoir de personnalité, ou tout simplement d'être différent des autres pour se démarquer et sortir de la foule. Je suis bien d'accord, s'il avait pas plus de 500 abonnés en 1 an, c'est que son projet est pas terrible. Les gens ont tendances à miser sur la quantité que la qualité aujourd'hui pas étonnant.


Tu viens de te contredire si tu refais ta phrase en français, non ? Un stream de merde n'aurais jamais beaucoup d'abonnés, mais un petit streameur qui fait du bon boulot peut rester à 20 viewers parce qu'il y a trop peu de partages.

Contribution le : 08/05/2015 06:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
J'aime bien prendre Amok comme comme référence dans des cas comme ça.
Au début la qualité c'était pas ça mais il s'est fait raid par koreus et le lombric, et il a triplé son nombre d'abonnés et il est parti pour bien marcher. Ca chaîne vaut 1.000 fois les plus grandes chaînes mais s'il n'avait pas obtenu de la visibilité sur des site comme koreus, il serait resté méconnu, et à Tort.

Contribution le : 08/05/2015 10:10
Signaler

LeCromwell
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Petites questions aux connaisseurs... Parce que perso j'y pige que dalle...

Là amoxen, il "l’humilie"? Ou lui donne vraiment un "coup de pouce"?

C'est comme l'autre gars qui vient filer de la thune comme ça sans raison?

Parce que désolé @Wiliwilliam_ mais Amok c'est de la qualité... La j'ai pas l'impression...

Contribution le : 08/05/2015 10:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
J'aime bien prendre Amok comme comme référence dans des cas comme ça.
Au début la qualité c'était pas ça mais il s'est fait raid par koreus et le lombric, et il a triplé son nombre d'abonnés et il est parti pour bien marcher. Ca chaîne vaut 1.000 fois les plus grandes chaînes mais s'il n'avait pas obtenu de la visibilité sur des site comme koreus, il serait resté méconnu, et à Tort.


Après les Raid Twitch ça n'augmente pas forcément l'audience d'un streamer.
A la différence d'un forum comme Koreus/Lombrik ou tu as le temps d'apprecier le travail d'un podcasteur, et du coup t'abonner parce que ça te plait.

En général un Raid c'est du spam massif, quelque kikoo joke, quelques Kappa, quelques abonnés (qui ne reviendront surement jamais), puis s'en va ...


De plus Twitch pose un problème, car pour être bien placé il faut avoir des viewers en live. Donc les ténors de chaque jeux trustent les premières places. Pour percer sur LOL, DOTA, CS, WOW, HS, tu oublis (déjà trop de Twitcheurs FR et encore plus anglais). Tu peux te rabattre sur des jeux moins "hypes", mais ton audience sera ridicule (Même quand je Twitchais sur Smite, et que l'on était que 2/3 FR en live, on tournait à 4/5 viewers chacun le soir). Donc bon, le système de mise en avant de twitch est assez limité, et comme ils ne proposent pas de Random, faut avoir envie de fouiller pour trouver des nouveaux twtitcheurs intéressants.


Pour le moment Twitch reste la référence, mais entre les bugs, l'interface imbuvable et le système de classement, je doute qu'ils perdurent longtemps sans modifier les règles. (surtout que d'autres solutions existent et commencent à prendre de l'ampleur.)



PS. Pleurer sur un stream parce qu'on se fait Raid ... Le sommet du cyber-pathétique

Contribution le : 08/05/2015 10:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Ben j'avoue ne pas avoir suffisamment d'info sur la chaîne du streamer pour juger de la qualité.
Quant à Amok, au debut, ben c'était vraiment pas gagné 😃 il le dit lui même.

Mais je suis d'accord avec toi, ça chambre pas mal :-?
Mais du coup ça me fait penser un peu au youtubers qui font des vidéos avec des gens défavorisés et qui font péter au visage tout leur oseille.
La pratique est degueulasse mais dans le fond le clodo qui reçu 1.000$ ben il se met bien et peut être qu'il sort du trou dans lequel la société l'a enfoncé.
Alors dans le registre de twitch (rien à voir mais je vais quand même tenter l'analogie) je me dis que le gars va lui envoyé tout un tas d'abonnés pour lui donner de la visibilité, que le gars va se dire, chouette je vais me sortir les doigts du cul et passer à la vitesse supérieure.

Tout un tas de suppositions hein, j'aime donner du sens à des choses.

Contribution le : 08/05/2015 10:26
Signaler

salska
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
C'est la que je me rend compte que je comprends plus rien à la société. Un mec est payé par des gens pour jouer à des jeux vidéos, et que ces gens le regardent. Il n'y a plus de limites.
Enfin vous aurez tous une réponse constructive à me dire, qu'au final le sport c'est pareil, les gens sont payés pour taper dans une balle.
Mais quand même, ça ça dépasse la limite de compréhension de mon cerveau.

Contribution le : 08/05/2015 10:35
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
La pratique est degueulasse mais dans le fond le clodo qui reçu 1.000$ ben il se met bien et peut être qu'il sort du trou dans lequel la société l'a enfoncé.


Ton analogie n'est pas complètement fausse.

Mais dans le cas présent, il faut plutôt se dire qu'à la fin le mec pété de thune récupère 977$ et le clodo garde 3$ qui finiront surement par être claqué en bibine. 😃


L'animation profite plus au gros Streamer qui fait participer sa communauté. Le petit streamer (encore plus si il est pas génial) n'aura qu'une gloire éphémère.

Contribution le : 08/05/2015 10:48
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2015 10:56
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :
Enfin vous aurez tous une réponse constructive à me dire, qu'au final le sport c'est pareil, les gens sont payés pour taper dans une balle.


Qu'est-ce que je n'aime pas ce mépris pour ce qu'on ne comprend pas et ce qu'on n'aime pas ! Comme si ce qui a de la valeur ne se limitait qu'à ce qu'on aime / comprend / approuve. C'est vachement égocentré comme façon de voir le monde et pourtant tellement courant.

Contribution le : 08/05/2015 11:59
Signaler

Leviatan
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Woaw, c'est bien nul et inintéressant.

Contribution le : 08/05/2015 12:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.