Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tonyfrost
Conseil pour reformater son PC
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Salut,

Je pense reformater mon pc car j ai un souci de connexion internet que je n'arrive pas a résoudre et chez moi seul mon PC est affecté. (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET)

Edit : j ai essayé toutes les solutions presente trouvé sur le net pour tenter de trouver la solution...en vain

Du coup, comme c'est un truc que j ai pas fais souvent, je me posai une question.

J ai 90% de mes jeux et logiciels d'installer sur mon disque E: et windows est installé sur mon SSD, le disque C:

Si je reformate le PC, vais-je conserver l'ensemble des fichiers présents sur mon disque E: ?

Merci d'avance

Contribution le : 09/05/2015 17:47
Signaler

-Rom1-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Oui tu vas garder tes fichiers sur le disque E, puisque tu vas seulement formater le disque C pour installer windows.

Cependant, il me semble que même en installant des programmes/jeux sur le disque E, des fichiers systèmes se créer sur le disque C. Donc ça risque de moins marcher, il risque d'y avoir quelques problèmes.

Je suis pas certain de cela, mais à ta place je réinstallerais vraiment tout, pour repartir sur une base saine.

Contribution le : 09/05/2015 18:10
_________________
Signaler

Frann
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ton reformatage ne concernera effectivement que le C: (sauf si tu te loupes au moment de la sélection 🔨 )

Mais un reformatage me paraît excessif, à priori c'est juste un problème de carte réseau non ? :bizarre:

Contribution le : 09/05/2015 18:27
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
et bien je ne sais pas trop, j'ai essayé plein de truc sans trouver la solution.

J'utilise une clé wi-fi, j'irai en acheter une autre Lundi et si le problème persiste je reformate tout.

j ai testé : utilisation de windowsrepair, ccleaner, analyse antivirus avec AVG et malwarebyte, la commande netsh winsock reset et netsh advfirewall reset, changer de DNS par défaut, désactiver l antivirus, désinstaller et réinstaller le pilote de ma clé wi-fi et bien sûr redémarrer ma livebox

(je viens de faire un post sur commentcamarche au cas ou car ca fait 2 semaine que ça dure...)

Donc bon, je suis un peu a court d'idées 😃

Et merci pour les réponses, je désinstallerai ce qui ne fonctionne plus si des fichier sont installés sur le disque C

Contribution le : 09/05/2015 18:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.