Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Waugh228
La cuisine au vietnam.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206

Contribution le : 11/05/2015 04:13
Signaler

Bastiwen
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Faire ça au chien de sa fille c'est moche.

Contribution le : 11/05/2015 04:37
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Le commentateur:-o

Contribution le : 11/05/2015 04:52
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ça forge le caractère, un peu comme pour les lapins, poules ou chats

Contribution le : 11/05/2015 06:53
Signaler

Fichtre
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
Citation :

@PIume a écrit:
Ça forge le caractère, un peu comme pour les lapins, poules ou chats


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?

Contribution le : 11/05/2015 07:49
Signaler

Fabe95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :

@PIume a écrit:
Ça forge le caractère, un peu comme pour les lapins, poules ou chats


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?


Et sinon les liens affectifs, ça te dis qq chose ?

Tu sais on est pas obligé d'être végétarien car on a un chien à la maison.

Contribution le : 11/05/2015 08:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
Ah bah ca... faut jamais laisser son chien se trimballer seul dans la rue... surtout si on vit près d'un "restaurateur canin":x

Contribution le : 11/05/2015 09:08
Signaler

Kyrielle
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?


Et sinon les liens affectifs, ça te dis qq chose ?

Tu sais on est pas obligé d'être végétarien car on a un chien à la maison.


On peut avoir des liens affectifs avec une poule ou une vache.

Lamartine disait: «On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas.»

De la même façon, avoir un coeur pour les chiens et pas pour les veaux ou les lapins me semble difficilement concevable (pour ne pas dire hypocrite).

Contribution le : 11/05/2015 09:27
Signaler

Fichtre
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?


Et sinon les liens affectifs, ça te dis qq chose ?

Tu sais on est pas obligé d'être végétarien car on a un chien à la maison.


On peut avoir des liens affectifs avec une poule ou une vache.

Lamartine disait: «On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas.»

De la même façon, avoir un coeur pour les chiens et pas pour les veaux ou les lapins me semble difficilement concevable (pour ne pas dire hypocrite).


Je pensais que le bon sens avait disparu. Merci d'offrir ce genre de commentaires. J’espère que certaine personne vont réfléchir.

Contribution le : 11/05/2015 10:21
Signaler

MalawiM
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
Lo-lo-logique de végétarien! (8)

Contribution le : 11/05/2015 10:45
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?


Et sinon les liens affectifs, ça te dis qq chose ?

Tu sais on est pas obligé d'être végétarien car on a un chien à la maison.


On peut avoir des liens affectifs avec une poule ou une vache.

Lamartine disait: «On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas.»

De la même façon, avoir un coeur pour les chiens et pas pour les veaux ou les lapins me semble difficilement concevable (pour ne pas dire hypocrite).


TU peux avoir un lien affectif avec une veuve noire, une tarentule, une blatte ou tout ce que tu peux imaginer. L'inverse n'est pas forcément vrai. La volaille par exemple n'est pas connue pour son degré d'intelligence contrairement au chien.

Après, il y a le côté culturel. Quand tu vois qu'en Bolivie et au Pérou ils bouffent les cochons d'inde.

Et Lamartine se plante. Je connais pas mal de gens qui pourraient buter un homme pour sauver un "chti nanimal tromignon" et je ne parle pas des chasseurs qui aiment pourtant leurs enfants!

Contribution le : 11/05/2015 11:50
Signaler

Chaoui
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Pov gamine quand meme... snif !

Contribution le : 11/05/2015 11:53
Signaler

Fabe95
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Fichtre a écrit:
Citation :


MERCI !
Soit ce sont tous les animaux qui rotissent, soit faut arreter de faire du favoritisme gnagnagna un chien... ET parce que c'est pas triste de faire griller tous les autres animaux ?


Et sinon les liens affectifs, ça te dis qq chose ?

Tu sais on est pas obligé d'être végétarien car on a un chien à la maison.


On peut avoir des liens affectifs avec une poule ou une vache.

Lamartine disait: «On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas.»

De la même façon, avoir un coeur pour les chiens et pas pour les veaux ou les lapins me semble difficilement concevable (pour ne pas dire hypocrite).


Je pensais que le bon sens avait disparu. Merci d'offrir ce genre de commentaires. J’espère que certaine personne vont réfléchir.


C'est pas ça le bon sens.
Cette histoire est triste car on pense au chagrin de la petite fille.
C'est la même raison pourquoi on est capable de pleurer devant un film.

Et puis l'affect pour certains animaux et pas d'autre, n'est pas une question de manque de bon sens.
Combien de personnes ne mange pas de cheval par exemple ?
Mais acceptent d'autres viandes au menu ?

De plus comme le dit très bien mon vdd, l'affect va dans les deux sens.
Il y a quand même bcp plus d'histoire de chiens qui se laissent mourir sur la tombe de leurs maitres, que de vache dépressive.

Et puis éprouve tu autant de peine quand tu perds un membre de ta famille que lorsque c'est un étranger qui décède ?
Bien sûr que non. Et ce n'est pas hypocrite pour autant.

Contribution le : 11/05/2015 12:36
Signaler

Kyrielle
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Warlo a écrit:

Et Lamartine se plante. Je connais pas mal de gens qui pourraient buter un homme pour sauver un "chti nanimal tromignon" et je ne parle pas des chasseurs qui aiment pourtant leurs enfants!


Il les classerait simplement dans les "sans coeur", je vois pas où il se trompe?

Quand je croise quelqu'un qui ne mange pas de cheval et que j'écoute ses raisons, je ne suis pas convaincue. Quand j'écoute quelqu'un qui m'explique pourquoi il ne mangerait pas de chat ou de chien ou de cochon d'inde dans un pays étranger, je ne suis pas convaincue non plus.

Si on élevait les vaches et les poules comme des chiens ou des chats, on aurait à faire au même genre de comportement, ça ne fait aucun doute pour moi.

Je ne peux tout simplement pas concevoir que certains animaux dorment dans le canapé et soient pleurés et d'autres froidement abattus à la chaîne, après une vie de souffrance (ouiii le petit éleveur machin chouette, sauf qu'il est malheureusement loin d'être majoritaire, toutes espèces confondues).

Je suis plus émue quand un membre de ma famille décède que lorsque c'est un étranger, mais je le suis moins quand c'est une très vieille personne de mon entourage qui meurt naturellement plutôt qu'une petite fille que je ne connais pas froidement abattue d'une balle.

Contribution le : 11/05/2015 19:40
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/05/2015 19:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.