Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Barre de son et décodage audio (normes DTS HD-MA etc..)
 0  #1
Fantôme
Salut les gens,

Avant que j'aille faire un saut en magasin demander directement à un vendeur, des fois que quelqu'un ait la réponse à la question 🙂

Je projette de m'acheter une barre de son avec caisson de basse. L'ennui c'est que mes blu-ray disposent d'encodages audio parfois de très haute qualité (DTS HD, DTS HD-MA, Dolby True HD...), et je me demandais que provoquerait la lecture d'une piste audio de cette norme sur un équipement capable de ne décoder que du Dolby Digital ou DTS basique.

Simple atténuation des effets ou impossibilité complète de lecture ?

J'ai pour mémoire un ampli home cinema non compatible DTS-HD, qui atténuait simplement l'audio quand celui-ci était sur cet encodage. Du coup, la question est de savoir si ça donne le même effet sur une barre de son...

J'ajoute du coup que la connectique serait comme suit : lecteur blu-ray branché à la barre de son en HDMI, elle-même branchée vers la TV en HDMI. La TV sera elle reliée à la barre de son grâce à la sortie optique.

Merci les experts !

Contribution le : 12/05/2015 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.