Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




yano037
Télé-réalité chez les pygmées...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/06/2006 16:17
Post(s): 7
France2 se lance dans la télé-réalité...dommage.

A la rentrée prochaine, une nouvelle émission de télé-réalité doit voir le jour.

Pour l'instant le nom retenu est : Caméléon.

Le but : 6 à 9 candidats doivent passer une semaine au sein d'une tribu primitive...

l'article ici : http://membres.lycos.fr/crazynfo/xtnews/entre.php

Contribution le : 07/06/2006 16:57
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
SCANDALEUX cette histoire !! 😞

il existe d'ailleur une petition: A VOS CLAVIERS!

http://www.icrainternational.org/urgence/293

"Il semblerait que le monde des peuples autochtones et des dernières tribus soit de plus en plus à la mode et aux goûts du jour. La dernière trouvaille en date des décideurs qui font et défont le monde du PAF (Paysage Audiovisuel Français) n’est autre que la commande par France Télévisions d’un reality show au cœur des dernières tribus !

France Télévisions vient en effet de charger une société de production française, filiale du groupe Endemol, de monter pour France 2 9 émissions de 90 minutes chacune destinées au prime time et qui mettront en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au cœur des tribus.
Ils auront à vivre pendant huit jours la vie tribale des Hadzabé, celle des Miao de Chine, des cavaliers mongols, etc., et seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages ! Koh Lanta chez les tribus ! On imagine déjà nos apprentis explorateurs s’essayer aux mets les plus surprenants, se vêtir de turbans ou de caches sexes, se faire tatouer, ou singer les rites et les traditions les plus sacrés…

Le tournage est prévu pour l’été 2006 et la diffusion à partir de septembre. Voilà de quoi donner bien des idées à nos ethnotouristes en herbe et encourager au final, une clientèle de masse providentielle pour les professionnels de l’ethnotourisme. L’exploitation des derniers peuples sages de la planète atteint ici des sommets affligeants.

ICRA International a décidé de réagir très vite pour tenter de stopper la production de cette série d’émissions en lançant une pétition jointe à votre journal et téléchargeable ci-dessous que nous vous demandons de signer et de faire signer par le plus grand nombre de personnes autour de vous et que nous enverrons au CSA ainsi qu’au Président directeur Général de France Télévision, Patrick de Carolis."

Contribution le : 07/06/2006 17:15
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
SCANDALEUX cette histoire !! 😞

il existe d'ailleur une petition: A VOS CLAVIERS!

http://www.icrainternational.org/urgence/293



Sur tous les sujets, il y a des petitions.....

D'ailleurs, peut-être que ça paye bien, la creation de pétitions...

bon, je vends une petition contre le soleil dans la tronche quand on roule à 17h00 et une autre contre l'usure des semelles de mes pompes. 😃

Si vous etes un syndicat ou une association et que vous manquez d'idée pour les prochaines petitions, n'hesitez pas à nous contacter, notre equipe se fera un plaisir de vous trouver des sujets 😃


[edit]

tarifs preferentiels si commande par quantité, priorité à la CGT et a la SNCF 😃

Contribution le : 07/06/2006 17:25
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
d'accord avec toi sur l'absurdité des petitions sous lesquelles on croule (j'en signe ultra-rarement) mais cette emission pue la merde.... 😉

Contribution le : 07/06/2006 17:33
Signaler

MaxxxDelir
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
Bon ben c'est pas une blague, F2 va vraiment faire cette "émission"... soit disant le "service public", pffff c'est pas joli joli tout ça... franchement la télé des fois, faudrait vraiment la foutre en l'air.

Contribution le : 07/06/2006 19:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
allez !! allons pourrir les rares coins du monde où l'homme n'a pas foutu sa m**** je me demande dans quel état TF1 a laissé la faune et la flore arpès son passage pour son émission je suis une célébrité sortez moi de là

Contribution le : 07/06/2006 19:34
Signaler

Maevan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

OzzyO a écrit:
allez !! allons pourrir les rares coins du monde où l'homme n'a pas foutu sa m****


Alors.

Pour pinailler, une tribu pygmée est un endroit où l'homme a déja foutu sa merde.

Il faut voir dans quelles conditions sont faites ses émissions. S'il s'agit de payer des gens pour qu'ils "jouent" leurs traditions devant une caméra, c'est pas nouveau. Ceci est particulièrement vrai pour les aborigènes : de nombreux auteurs de "documentaires" se pointent au nord d'Alice Springs et demandent aux abos de repartir en brousse contre un salaire honorable. Si ça peut permettre de financer tel ou tel équipement...

De plus, même si je suis d'accord pour proteger les cultures "primitives", il semble difficile d'expliquer à quelqu'un qu'il ne faut pas qu'il ai de machine à laver, de quatre quatre, à cause de son origine. A Tahiti, de nombreux Blancs se plaignent que les tahitiens soient devenus consommateurs... Comment justifier aux tahitiens qu'ils ne doivent pas avoir de 4x4 ni de télévision parce que c'est pas leur culture ? Les 4x4 permettent de parcourir les îles plus vite et en sécurité, et les télévisions de rompre un peu un certain isolement.

Maintenant, s'il s'agit d'imposer aux peuples l'arrivée de cette émission, c'est plus grave. En ce sens, il faut remarquer que les autorités indonésiennes proposent depuis quelques années des tours dans la forêt papou, imposants aux tribus de rester des jours et des jours en foret, dans des environnements marécageux qui ne sont PAS leur habitat, pour montrer au monde "civilisé" que ce sont des sauvages.

Quand à la participation d'ethnologues à cette émission, remarquons simplement que n'importe qui peut être promu ethnologue a partir du moment où il a une maitrise. Comme les psychologues de plateaux télés.

Pour préciser quelque chose : je sors de cinq années d'études d'ethnologie...

Contribution le : 07/06/2006 21:56
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
je m'en fous qu'ils engagent ou qu'ils paient des gens de là bas et je ne dis pas qu'il faut les inciter à ne pas se moderniser....je dis juste ( et j'en suis certaine à juste titre) qu'en repartant de là bas, les gens de l'émission auront foutu un sacré bordel au niveau écologique.

Contribution le : 07/06/2006 23:08
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Putain deja c'est de la merde la télé réalité mais la sa depasse les bornes de la conneries 😃

Contribution le : 07/06/2006 23:18
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Flavmax355 a écrit:
Putain deja c'est de la merde la télé réalité mais la sa depasse les bornes de la conneries :-D


Euh... pourquoi realité ????
la tele, dépasse les bornes de la connerie!!!



moa bien content de pas en avoir 😃

Contribution le : 07/06/2006 23:36
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Et pourquoi ne pas faire le contraire? :bizarre:
Des pygmées vivrent dans des familles bourgeoises parisiennes.....

Contribution le : 08/06/2006 03:55
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Et pourquoi ne pas faire le contraire? :bizarre:
Des pygmées vivrent dans des familles bourgeoises parisiennes.....

Trés bonne idée 😃

Contribution le : 08/06/2006 03:58
Signaler

PseudoX
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi je dis pourquoi pas...aprés tout c'est plus interessant de voir le fossé qui sépare cette tribu de nain cannibale et joyeux avec nos compatriotes que de voir 10 décérébrés manger des pizzas ou montrer à la France que l'on est adepte de la sodomie aquatique (cf Loft Story 1)

Veu voir ça moi! 😃

Contribution le : 08/06/2006 04:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
D'où tu sors qu'ils sont cannibales?!

Contribution le : 08/06/2006 06:56
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
que l'on est adepte de la sodomie aquatique (cf Loft Story 1)

Veu voir ça moi! :-D



sodomie ... t'es sûr ? 😃 :bizarre:

Contribution le : 08/06/2006 10:10
Signaler

PseudoX
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

nicou a écrit:
D'où tu sors qu'ils sont cannibales?!


Il faut parfois savoir déceler une pointe d'ironie! 😃

Contribution le : 08/06/2006 12:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Le mieux est de faire comme moi. Ne pas regarder...

Contribution le : 08/06/2006 13:06
Signaler

kabylus
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
D'où tu sors qu'ils sont cannibales?!


Il faut parfois savoir déceler une pointe d'ironie! :-D


Là tu lui en demandes trop Pseudo 😃

(et de trois Nicou, trois)

Contribution le : 08/06/2006 17:05
_________________
Signaler

Kazam
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Tintin en Afrique...

edit : je sais pas ce qu'en pense Koreus,et si on doit lui demander la permission,mais,pourrait-on carrément envoyer sous forme d'images la discussion ici présente ?

Contribution le : 08/06/2006 17:38

Edité par Kazam sur 9/6/2006 13:10:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.