Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Besoin d'avis et de critiques
 0  #1
Fantôme
Salut à tous

Je me permets de demander l'avis de la communauté au sujet de mes vidéos. Je suis consient que personne ici ne me connaît et que du coup vous n’allez pas être tendre avec moi, mais au moins, j’aurais des avis francs et sincères ☺
Voilà donc le topo :
Je fais des vidéos depuis le 31 Aout 2013 et j’approche doucement des 300 abonnés, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte au vue des statistiques qu'il doit y avoir un problème à quelque part.
Étant donné que je suis l'auteur de ses vidéos, il est clair que je ne possède pas l'objectivité nécessaire pour palier à ce problème. C'est donc pour ça que je m'adresse à vous pour avoir des critiques constructives. Ce serait sympa de votre part de développer vos réponses plutôt que de mettre juste « Elles sont nulles tes vidéos » 😉

J'ai récemment démarré deux nouveaux formats dans lesquels je me sens beaucoup plus à l’aise que dans mes anciennes vidéos. Je prends beaucoup de plaisir à les faires et j’espère vraiment que vous en prendrez autant à les regarder.

Le premier s'appelle "Tu regardes quoi ?" et consiste à critiquer un peu les émissions de télé qui rythme notre quotidien. Le ton est décalé et l’émission se veut évidemment humoristique.
Voici la première de la série :



Le deuxième format s’intitule « X choses à savoir sur… » dans lequel j’ai démarré avec une vidéo intitulé « 8 choses à savoir sur le Rubik’s Cube ». Ce type de vidéo se veut avant tout instructive mais possédant également une petite touche d’humour.
Voici la première de la série :



J'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez de ces deux formats.
Si vous aimez, je m’en contenterais ☺
Si vous n’aimez pas, n’hésitez pas à me dire pourquoi 😉

Et puis surtout merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire ce long texte 🙂

Contribution le : 25/05/2015 21:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
c'est nul

Contribution le : 25/05/2015 22:15
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
2) J'utilisais une méthode en croix (les angles venant en fin)


Citation :

@Scotchland a écrit:
c'est nul

Sympa l'accueil 😉

Contribution le : 25/05/2015 22:18
Signaler

Frann
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Scotchland a écrit:
c'est nul



Contribution le : 25/05/2015 22:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2015 22:50
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je vois une vidéo sur le Rubik's cube, alors forcément, je regarde...

Je suis pas trop fan de l'humour, mais... ça t'y es pour rien ^^
Sinon, ça se laisse regarder, j'ai pas vu passer les 5 minutes.

Après, pour le succès, je sais pas trop comment ça peut décoller... Y a ptet trop d'offre par rapport à la demande ?
(pour ce qui est des tops par exemple, j'en peux plus d'en voir partout, je trouve qu'il n'y a pas plus creux comme concept...)

et puisqu'on a le droit de se la péter, je suis enfin passé sous les 20 secondes 😎

Contribution le : 25/05/2015 22:59
Signaler

lem0n
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2015 22:59
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Scotchland nickel ça comme commentaire ^^
@Poum45 c'est une méthode à toi ou une méthode connue ? Je connais celle où on commence par les coins (Corner First) mais pas celle où on fini par les coins (Corner Last ?) 🙂
@DonMascarpone merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir des avis positifs 🙂 (T'as essayé la méthode Fécom à la place de la couche par couche pour descendre sous la minute ? 🙂 )

Contribution le : 25/05/2015 23:01
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Insert Merci pour ton commentaire, dis mois, qu'est-ce qui cloche dans l'humour ? C'est moi qui suis pas drôle ou c'est toi qui n'a pas d'humour ? 😛
Pour ce qui est des tops c'est vrai qu'ils y en a beaucoup, tout comme les podcasts, les let's play, etc...c'est pas facile d'innover avec tout ce qui se fait déjà 😕
(sinon Sub 20 avec quelle méthode ?)
@Lemon Merci 🙂

Contribution le : 25/05/2015 23:06
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@LeMecChauve
Je ne sais pas, peut-être que je sens les vannes arriver et que du coup, ça me fait moins rire... Ptet que ça ne me surprend pas assez...
Ou que je n'ai pas d'humour, ça reste une possibilité ^^

Pas facile d'inover, ça je veux bien te croire. Mais du coup, tu te retrouves noyé dans la masse, ça explique peut-être le problème de décollage de la chaine :-?

Friedrich, et ses innombrables algos 😃

(par contre, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" plutôt qu'écrire plusieurs messages à la suite 😉 )

Contribution le : 25/05/2015 23:26
Signaler

Fabe95
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
J'ai bien aimé.
Ca m'a fait sourire.

Le montage est pas trop mal foutu. Juste un peu trop "cut" par moments.
Ca donne du dynamisme, c'est bien. Mais je trouve qu'il y en a trop. A tel point qu'il t'arrive de couper la dernière syllabe d'un mot.

Mais perso j'aime bien.

N'hésite pas a créer un topic unique au nom de ta chaine ici, pour y poster tes dernières vidéos.
Ca fonctionne aussi comme ça 🙂

Contribution le : 25/05/2015 23:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Insert
Le fait que tu sentes les vannes arriver est un bon axe de travail pour moi, dans les prochaines vidéos, je travaillerais mieux mes vannes pour en faire des plus imprévisibles 😉

T'as peut-être bien raison pour le fait que ce soit noyé dans la masse...

C'est noté pour la fonction "Editer" 😉

@Fabe95

Effectivement il m'arrive de couper trop court, je vais améliorer ça dans les prochaines, c'est promis 😉

Merci pour le conseil en ce qui concerne le topic dédié.

Contribution le : 25/05/2015 23:42
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@LeMecChauve a écrit:

@Poum45 c'est une méthode à toi ou une méthode connue ? Je connais celle où on commence par les coins (Corner First) mais pas celle où on fini par les coins (Corner Last ?) 🙂


Je l'avais lu (appris) dans un magazine.
Il y avait quatre formules, deux pour les croix, deux pour les angles et ... je ne m'en souviens plus 😃

L'idée était de placer les croix. Au départ facile, la dernière face avec une formule.
Venait ensuite les coins.

Contribution le : 25/05/2015 23:45
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Idem que qquns ici. Tes videos se regardent. MAIS (le mais qui veut tout dire ^^), mais hum je trouve que :
- ca manque un chouilla d'originalite (effectivement dans ce dommaine y a masse de youtubeur)
- tu bafouille tres tres legerement de temps en temps. Perso ca me donne l'impression que t'es pas encore tout a fait a l'aise, pas tout a fait trouve ton style... Ou alors je me fais des films 😃

Bref c'est pas mal. A continuer en trouvant ton truc. Le plus important etant deja selon moi d'avoir le courage de continuer sur le long terme

Contribution le : 25/05/2015 23:46
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Poum45
Si tu retrouve le nom de la méthode je veux bien être mis au courant 😉

@Alex333
Effectivement pour l'originalité on est d'accord que c'est pas innovant 🙂 Il ne me reste qu'a bosser sur la qualité des sujets pour me démarquer et sur un bon scénario
Pour la bafouille y'a des coups où j'ai des ratés dans mon texte mais du coup je le laisse pour faire plus "naturel", moins "préparé", plus "impro", du coup je ne ferais plus ça à l'avenir 😉 Sinon si, je me sens à l'aise devant ma cam 😉
Effectivement le plus dur c'est de continuer malgré le manque de succès, mais j'ai des amis qui me soutiennent, ça aide 😉

Contribution le : 25/05/2015 23:57
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Impossible désolé. C'est trop vieux 😃

Contribution le : 26/05/2015 00:00
Signaler

GIGN-
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Moi aussi j'aime bien c'est pas mal mais c'est vrai que ça se démarque pas tant de ce qui existe déjà, ce qui explique peut-être que ça ne monte pas plus que ça. Je me suis abonné, bon courage pour la suite.

Contribution le : 26/05/2015 00:02
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeMecChauve : Oki. Tant que t'aime bien ce que tu fais c'est nickel. Apres les bafouilles, ouai perso j'aime boffe car apres je stress a me dire qd y en aura une autre 😃. Mais en meme temps ca se defend totalement ton envie de rester naturel. A toi de voir. Moi j'enleverai les bafouilles oui ^^. Mais chacun son truc et facile de critiquer ^^

Apres pour le manque de succes. J'ai l'impression que ca peut mettre du temps, genre 1-2 ans avant que ca decolle. Puis bon, y a le fait que la sauce prenne ou pas, faut pas chercher. Bref tant que t'aime bien ce que tu fais, le decollage viendra sans doute a un moment. Profite en pour faire tes tests de presentation !

Contribution le : 26/05/2015 00:02
Signaler

 0  #19
Fantôme
@GIGN-
Je crois que le vrai problème est effectivement le manque d'originalité, peut-être que la persévérance pourra porter ses fruits à force.
Merci beaucoup de t'être abonné, c'est sympa 🙂
@Alex333
Promis il n'y aura plus aucune bafouille, je m'y engage 😃
Effectivement je prends beaucoup de plaisir à faire ses vidéos, le processus de création me plait beaucoup. Peut-être qu'avec le temps ça décollera 🙂
Je vais m'occuper de faire une belle présentation pour ma chaine, ça c'est une bonne idée, merci 🙂

Contribution le : 26/05/2015 00:13
Signaler

lem0n
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2015 00:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.