Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kwamine
Esteren : Les Griffes du Seigneur Sorcier [Kickstarter]
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2014 13:05
Post(s): 79
Hello tout le monde !

Les gens du chat le savent déjà mais je remets l'info ici : mes amis et moi avons lancé notre premier kickstarter aujourd'hui sur le tout nouveau site français pour un petit jeu vidéo Android, PC, puis iOS un peu plus tard. 😃

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/agate/esteren-les-griffes-du-seigneur-sorcier/description



Le jeu s'appelle Esteren : Les Griffes du Seigneur Sorcier. C'est un jeu de réflexion au tour par tour dans lequel on doit faire sortir les héros d'une succession de labyrinthes. Les contrôles sont simples : on peut ouvrir des barrières, les fermer, passer le tour et même revenir en arrière si vous pensez vous être trompés (vous ne ferez pas le meilleur score dans ce cas :-P) !



Ce jeu est basé sur l'univers des Ombres d'Esteren qui est un jeu de rôle papier dans une ambiance médiévale sombre « bretagnesque » (vive les néologismes :-P). D'ailleurs, vous pouvez trouver les illustrateurs et l'éditeur sur de nombreux salons (Geekopolis dernièrement) si les jeux de rôle vous intéressent (ils sont Français !).

Le site officiel d'Esteren : http://www.esteren.org
Les développeurs : http://bluepillgames.com (je bosse là !) et http://82storks.com (bon les sites ne sont pas très à jour, je vous l'accorde…)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. J'ai fait un bout de programmation et les décors, entre autres. 🙂

Ping @theDaftDev @Baalberith @GreenBlood @Galora @jeremyone @Drowinette @Annah @Kanchi @Konan

Contribution le : 27/05/2015 16:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
je me suis toujours demandé...
Vous créez une plate-forme de création qui vous permet de créer graphiquement les niveaux et les exportent automatiquement dans le bon format?? ou vous faites ça en brut, en html5 (par exemple) avec des séries d'appel de sprite?
[mur-mur-dalle-dalle-lampesurdalle-dalle]
[mur-dalle-dalle- ...etc

?

Contribution le : 27/05/2015 16:48
_________________
Signaler

kwamine
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2014 13:05
Post(s): 79
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
je me suis toujours demandé...
Vous créez une plate-forme de création qui vous permet de créer graphiquement les niveaux et les exportent automatiquement dans le bon format?? ou vous faites ça en brut, en html5 (par exemple) avec des séries d'appel de sprite?
[mur-mur-dalle-dalle-lampesurdalle-dalle]
[mur-dalle-dalle- ...etc

?


Tu parles de level design ? La méthode dépend du jeu et des envies du programmeur. 🙂

Dans notre jeu, on a un fichier .txt qui contient les informations de construction des niveaux. Par exemple, ce qui suit correspond au niveau de la capture d'écran :

x====x====x====x
[         (    ]
[     R   (    ]
[         (    ]
[         (    ]
x    x((((x    x
[    (         ]
[    (     s   ]
[  MH(         ]
[    (         ]
x    x((((x    x
[         ]    ]
[         ]    ]
[         ] G  ]
[         ]    ]
x====x====x====x


C'est le système qu'a opté le programmeur principal.

Ensuite, au moment de charger la partie, on a un script qui interprète le fichier et charge dalles et murs en accord avec les infos du fichier.

C'est assez rudimentaire, ce n'est pas WYSIWYG. Et c'est fait à la main, ce qui n'est pas très pratique pour créer rapidement des niveaux 😢. On avait aussi un éditeur de niveaux ingame, mais il ne fonctionnait pas bien (un peu compliqué de créer un niveau sur portable haha). La fonctionnalité a été désactivée en conséquence. 😢 😢 😢

Est-ce que c'était ce que tu voulais savoir ? 😛

Contribution le : 27/05/2015 17:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ouai c'était ça.
c'est marrant de passer par un .txt mais du coup (dans le cas de l'appli PC) vous compilez tout ça? ou une fois le jeu installé je pourrais modifier les .txt pour passer un niveau où je galère?

Contribution le : 27/05/2015 17:19
_________________
Signaler

kwamine
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2014 13:05
Post(s): 79
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
ouai c'était ça.
c'est marrant de passer par un .txt mais du coup (dans le cas de l'appli PC) vous compilez tout ça? ou une fois le jeu installé je pourrais modifier les .txt pour passer un niveau où je galère?

Mais euh, ce n'est pas bien de tricher. 😛 Pour te répondre, sur PC, les fichiers des ressources ne sont pas — jusqu'à présent — inclus dans un package quelconque les protégeant d'une édition. Donc, oui, je pense que c'est configurable, comme les jeux à l'ancienne…

Sinon, concernant le .txt, bon nombre de fichiers de configuration dans les programmes de jeu vidéo utilisent des formats génériques genre XML, JSON, ini et fichier texte. Et le format ne définit pas forcément l'extension utilisée par le fichier. Actuellement, il y a .txt comme extension sur nos fichiers, mais on aurait tout aussi bien pu utiliser autre chose (genre .config, .level, etc.) ou même ne pas mettre d'extension du tout. L'extension est juste là pour ouvrir rapidement le fichier dans un bloc notes. 🙂

Contribution le : 27/05/2015 21:26
Signaler

kwamine
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2014 13:05
Post(s): 79
Yop!

Je passe pour donner des nouvelles. On est récemment passé en Staff Pick sur le site ! 😃 Je ne sais pas exactement à quoi ça sert, mais bon, un petit macaron, ça fait toujours plaisir.

On va faire un peu de brainstorm cet après-midi pour réfléchir à des stretch goals pour le temps qui reste, vu qu'on a dépassé notre objectif de base (en même temps, il n'était pas très haut je vous l'accorde héhé).

Si jamais vous avez des idées… J'ai un mec de l'équipe qui a proposé de faire un zelda like en partant des ressources visuelles actuelles. Mais bon, je crois que c'est un peu tendu pour le budget à réunir pour cette ambition dans le temps qui reste à la campagne. XD

Tenez, une petite illustration de remerciement pour tous ceux qui nous ont fait confiance :

Contribution le : 03/06/2015 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.