Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Un portrait de Taylor Swift réalisé avec 35 840 pièces de Lego + Musiques en ligne [Reportge]
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Impressionnant comme réalisation mais pourquoi cette artiste... :roll:

+

Par "Le Tube" :



J'adore cette Emission. 😃

Contribution le : 31/05/2015 02:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Franchement, la musique en streaming, très peu pour moi ! J'en vois pas l'intérêt...

Contribution le : 31/05/2015 11:11
Signaler

Chris_
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Franchement, la musique en streaming, très peu pour moi ! J'en vois pas l'intérêt...

Troll ? Ou tu voulais dire "Je n'en ai pas l'utilité" plutôt que "je n'en vois pas l'intérêt" ? Ou alors tu n'as jamais essayé ? 🙂

Contribution le : 31/05/2015 11:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Chris_

Plus précisément, je n'en vois pas l'avantage en fait. Si t'as pas internet ou que t'as une coupure, bah tu dis au revoir à ta playlist. Je préfère de loin avoir ma musique sur mon PC. Et puis sans parler des podcast... Si j'écoute la radio c'est en direct (à quelques rares exceptions près). Si en plus ils veulent remplacer Youtube... Nope, très peu pour moi, ça sent le caca leurs idées ^^

Contribution le : 31/05/2015 11:55
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'adore Netflix parce que je stream beaucoup (et j'achète ce qui vaut vraiment le coup) mais la musique c'est pas en streaming pour moi.
Qualité inférieure, data qui part en freestyle sur mobile, pas de musique sur mon mp3, pas de musique hors ligne (en voyage par exemple) sauf en passant par l'application, rémunération de merde pour les artistes. Grosse dépendance au service qui peut changer d'un jour à l'autre et te faire perdre toute ta musique.

Contribution le : 31/05/2015 12:00
Signaler

Chris_
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Chris_

Plus précisément, je n'en vois pas l'avantage en fait. Si t'as pas internet ou que t'as une coupure, bah tu dis au revoir à ta playlist. Je préfère de loin avoir ma musique sur mon PC. Et puis sans parler des podcast... Si j'écoute la radio c'est en direct (à quelques rares exceptions près). Si en plus ils veulent remplacer Youtube... Nope, très peu pour moi, ça sent le caca leurs idées ^^


Ok ! Je pensais au début que tu parlais en connaissance de cause mais si c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles ça va !:-p
Plus sérieusement, quand je parle de "streaming" je veux évidemment parler plus globalement des services qu'ils offrent, et en particulier de la synchronisation sur n'importe quel support. Par exemple pour Spotify, j'ai toutes mes playlists accessible sur mon ordi, mon téléphone, etc. Et j'ai certaines playlists synchronisés sur le téléphone pour la voiture quand je n'ai pas de Wifi. Dès que j'entends une musique qui me plait, je peux l'ajouter à une playlist et l'écouter plus tard tranquillement. Si quelqu'un me parle d'un album qui lui a plu, je l'ajoute et l'écoute le soir chez moi. En voyage avec mes neveux à l'autre bout du monde, j'ai pu ajouter le CD qu'ils ont l'habitude d'écouter dans ma playlist, le synchronisé avec le Wifi de l'auberge, et le jouer dans la voiture le lendemain : ils ont été bluffé ! Pour faire une playlist de mariage, j'ai pu récupérer, comparer et mixer une vingtaine de playlist de mariage toutes faites, et autoriser des amis à la compléter. Bref je ne vois pas beaucoup d'inconvénients en fait 🙂

Edit pour ne pas faire de double post:

Citation :

@-Ninja- a écrit:
La musique c'est pas en streaming pour moi.
Qualité inférieure, data qui part en freestyle sur mobile, pas de musique sur mon mp3, pas de musique hors ligne (en voyage par exemple) sauf en passant par l'application, rémunération de merde pour les artistes. Grosse dépendance au service qui peut changer d'un jour à l'autre et te faire perdre toute ta musique.


Certains bons arguments. Par contre la qualité inférieur je ne la vois plus vraiment sur Spotify (à condition de synchroniser en qualité max) mais ça dépend de la qualité de ton installation en effet. La mauvaise rémunération des artistes vient plutôt des majors et de leur façon de redistribuer les rentrées d'argent. Que ce soit via CD ou via Spotify ne change pas vraiment la donne c'est quand même eux qui décident. Et pour la musique hors ligne je n'ai pas compris : une application qui ne permet pas d'écouter de la musique hors ligne si tu ne l'utilises pas ne me semble pas anormal 🙂

Contribution le : 31/05/2015 12:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Chris_

J'ai utilisé Deezer pendant 1 an à peu près, quand il n'y avait pas de restriction d'écoute, j'ai toujours un compte mais je ne l'utilise pas. J'ai utilisé Soundcloud, j'ai acheté de la musique en ligne sur la FNAC quand les morceaux étaient encore en WMA (du coup pas en mp3 et tu l'as dans le cul parce que quand un contenu est protégé, tu ne peux pas le dupliquer ou le convertir), j'achète de temps en temps sur iTunes (très rarement...)... Bref, j'ai quand même une expérience en ce qui concerne les médias musicaux sur internet. Je n'aime pas le streaming, je pense en avoir le droit par exéprience.

Par rapport au cloud et la synchro, j'ai la même chose avec iTunes, ils n'ont rien inventé.

Contribution le : 31/05/2015 12:23
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@angetocard a écrit:
Impressionnant comme réalisation mais pourquoi cette artiste... :roll:


il espère un rencard?!

Contribution le : 31/05/2015 12:26
Signaler

Chris_
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Chris_

J'ai utilisé Deezer pendant 1 an à peu près, quand il n'y avait pas de restriction d'écoute, j'ai toujours un compte mais je ne l'utilise pas. J'ai utilisé Soundcloud, j'ai acheté de la musique en ligne sur la FNAC quand les morceaux étaient encore en WMA (du coup pas en mp3 et tu l'as dans le cul parce que quand un contenu est protégé, tu ne peux pas le dupliquer ou le convertir), j'achète de temps en temps sur iTunes (très rarement...)... Bref, j'ai quand même une expérience en ce qui concerne les médias musicaux sur internet. Je n'aime pas le streaming, je pense en avoir le droit par exéprience.

Par rapport au cloud et la synchro, j'ai la même chose avec iTunes, ils n'ont rien inventé.


Tout à fait, c'était une simple boutade. J'ai mes arguments pour le streaming, tu as tes arguments contre, j'ai mes arguments contre le mp3, tu as tes arguments pour. Je ne remet pas ça en cause, mais donnais juste les avantages qui J'Y trouve 🙂

Pour ce qui est du mp3, ayant baladé avec moi pendant des années un dd de plusieurs Giga de musique (parce que avec le mp3, si tu supprimes une musique c'est définitif. Du coup dans le doute il faut tout garder) avec la crainte de plantage du disque, et donc sauvegarde à plusieurs endroits, et donc obligation de synchroniser les sauvegardes régulièrement, et donc plusieurs versions de ta playlist un peu partout dans ton ordi... Bah j'aime pas !
Quant au support physique, j'ai toujours une étagère pleine de mes CDs, mais pas grand chose pour les lire (entre autre en voiture de location par exemple) et je ne me balade pas avec ma valise de CDs sur moi... Aujourd'hui j'ai toutes mes playlists en permanence sur moi, au boulot et à la maison, certaines partagées avec des amis pour les découvertes de ce qu'ils aiment... Bref je ne regrette pas le temps d'avant !

Pour ce qui est de la dépendance au fournisseur, je peux exporter mes playlists en text, donc avoir la trace de ce que j'écoute. Donc si le fournisseur change et ne me convient plus je peux aller chez un autre et refaire mes playlists. Contrairement au mp3 qui ne revient pas après avoir été supprimé, le streaming est retrouvable quelque soit le fournisseur. C'est donc au contraire je trouve nettement moins de dépendance et de crainte de perte de données. Pareil pour le CD qui peut être abimé / perdu / oublié chez un ami. Je n'ai jamais oublié ma playlist Spotify chez des amis !

Contribution le : 31/05/2015 12:31
Signaler

Geo-graphic
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Chris_

Mouais, moi ce que je n'aime pas sur ce genre de plate-forme c'est l'aseptisation des musiques, si tu veux trouver un indépendant, tu peux toujours courir... Perso j'ai téléchargé une musique d'un indé qui l'a supprimé et qui est du coup introuvable sur internet, et bien je suis content de l'avoir sur mon PC (sinon si tu veux sauver ta liste, tu peux la mettre sur Dropbox ou bien Google Drive, ça sert à ça aussi le cloud). Après comme tu dis, chacun a une situation bien précise et fait en fonction de' 🙂

Contribution le : 31/05/2015 12:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :
@Chris_ a écrit:
Ok ! Je pensais au début que tu parlais en connaissance de cause mais si c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles ça va !:-p
Spotify
Spotify
Spotify

C'est pratiquement mot pour mot la plaquette publicitaire de l'entreprise...

Ca paye bien chez spotify?

Contribution le : 31/05/2015 13:55
Signaler

Chris_
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Chris_ a écrit:
Ok ! Je pensais au début que tu parlais en connaissance de cause mais si c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles ça va !:-p
Spotify
Spotify
Spotify

C'est pratiquement mot pour mot la plaquette publicitaire de l'entreprise...

Ca paye bien chez spotify?


Je ne parle que de ce que j'ai essayé ! Je suis passé par la radio, les cassettes (pour enregistrer la radio...), les CDs, les MP3, les Minidiscs, puis radioblogclub, jiwa, et enfin Spotify. RadioBlogClub et Jiwa étant décédés prématurément, mon seul repère en streaming est Spotify aujourd'hui. J'ai essayé Deezer mais il n'y avait à l'époque pas d'application et ça m'a très vite manqué. Et comme je sais que ça a beaucoup évolué depuis, je ne peux pas en parler sans savoir.

Citation :

@Geo-graphic a écrit:
(sinon si tu veux sauver ta liste, tu peux la mettre sur Dropbox ou bien Google Frive, ça sert à ça aussi le cloud).


C'est vrai que ma vision du mp3 date d'avant le cloud. Du coup je n'avais pas envisagé ça sous cet angle. Bref tant que tout le monde y trouve son compte, tant mieux s'il y a plusieurs approches !!

Contribution le : 31/05/2015 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.