Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




neotyx
[video] CYBOPATH court métrage sur la sur production alimentaire
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
bonjour,

je souhaite vous présenter mon court métrage traitant de la sur production alimentaire, et de ce qu'il arriverait si nous étions dotés de la capacité à retracer le parcours de chaque aliment, de sa conception à notre assiette

librement adapté du comics "tony chu détective cannibale".

peut-être trouvera-t-il une place sur votre site.

cordialement, Mr GASTANAGA


Contribution le : 01/06/2015 19:16
Signaler

 0  #2
Fantôme
Salut le vegan!

Moi j'aime bien la viande de cadavre d'animaux morts et je suis le diable.

Bisous.



edit wiliwilliam: flood. C'est pas un jeu..

Contribution le : 01/06/2015 19:27

Edité par Wiliwilliam_ sur 3/6/2015 21:31:39
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Il veut nous faire gober ses salades en plus?

Sinon belle/bonne réalisation, bien qu'un peu longuet au début:-)

Contribution le : 01/06/2015 19:42
Signaler

neotyx
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
salut binouzh,

je ne suis pas vegan, pas non plus vegetarien, je mange au mc-do parfois, j'adore la viande et plus particulièrement les gros barbeuk avec mes potes.

c'est pas un court métrage qui fait l'apologie des salades sur la viande, c'est un court métrage qui parle d'un personnage qui se découvre une certaine capacité, qu'il utilise dans un monde qui est simplement celui que nous connaissons. Je ne dit pas que ce court métrage véhicule des idées qui sont pour ou contre l'élevage de masse, je montre juste un personnage qui bouffe un steak élevé dans notre monde. Fatalement c'est pas beau à voir.

Contribution le : 01/06/2015 22:10
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/06/2015 00:13
Signaler

neotyx
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
^^
merci, non plus sérieusement, le but était de ne pas trop cuisiner mais d'avoir les aliments les plus simples possible pour éviter d'avoir trop d'informations.

Contribution le : 02/06/2015 09:51
Signaler

Chaoui
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
La réalisation est top et l'idée est bien trouvée. Mais pour pousser un peu plus loin quand il déguste la salade, on aurait pu voir une belle scène au marché puis dans les champs, et enfin une belle pluie avec arc-en-ciel, puis suivre le cycle de l'eau pour se rendre compte de la pollution de l'air, des effets de Fukushima, de Tchernobyl, des avions et que tout est pourrie qu'on va tous y passer...!

Contribution le : 02/06/2015 11:10
Signaler

neotyx
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
Citation :

@Chaoui a écrit:
La réalisation est top et l'idée est bien trouvée. Mais pour pousser un peu plus loin quand il déguste la salade, on aurait pu voir une belle scène au marché puis dans les champs, et enfin une belle pluie avec arc-en-ciel, puis suivre le cycle de l'eau pour se rendre compte de la pollution de l'air, des effets de Fukushima, de Tchernobyl, des avions et que tout est pourrie qu'on va tous y passer...!


oui enfin la capacité à voir le passé des aliments reste quand même assez courte. mais si ça avait était le cas pour la salades, ça aurait du être la même choses pour tout les autres aliments, du coup chaque fois que le personnages goutterais quelques choses ,il aurait les mêmes visions ^^ ce qui n'aurait pas était intéressant scénaristiquement.

Contribution le : 03/06/2015 21:21
Signaler

john20
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Un peu long au début.
Pour un court de 7 min, le "vide" des 2 premières minutes est plutôt négatif. Ça contraste trop avec la suite qui fournit un flot d'images trop vite.

Ça aurait du être plus équilibré, je pense.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être un pro en la matière.

Contribution le : 03/06/2015 21:38
Signaler

neotyx
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
Citation :

@john20 a écrit:
Un peu long au début.
Pour un court de 7 min, le "vide" des 2 premières minutes est plutôt négatif. Ça contraste trop avec la suite qui fournit un flot d'images trop vite.

Ça aurait du être plus équilibré, je pense.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être un pro en la matière.


bonjour john20,

effectivement le rythme est différent entre le début et le milieux du film, c'est une volonté de réalisation.

il faut comprendre que le personnage qui se découvre cette habilité est une personne lambda, qui fait son travail ennuyeux comme tout le monde. Lorsqu'il découvre son "pouvoir", surpris il quitte son travail plus tôt, pas besoin d'aller trop vite à ce moment là, le personnage est simplement inquiet de ce qui lui arrive, mais le montage amorce déjà (avec la machine à café), le rythme plus soutenu qui sera la référence de la phase de "découverte".

une fois qu'il est lancé dans la dégustation des aliments, le montage et le rythme est effectivement élevé, parce-que à ce moment là, le personnage est en mode défi! il cherche à combattre ce qui lui arrive mais FAIL, c'est une overdose qui l'attend au bout ^^

pour finir le rythme se calme de nouveau à la fin, pour faire écho au début, nous avons donc une courbe qui démarre d'un point zéro, qui monte à un point culminant avant de redescendre à zéro.

Contribution le : 04/06/2015 11:16
Signaler

neotyx
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
n'hésitez pas à me donner votre avis ou vos impressions sur le thème ou bien sur l'aspect technique du film

Contribution le : 06/06/2015 10:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
c'est pas la peine de up ton topic, les koreusiens commentent s'ils veulent merci de ne pas réitérer cette infamie ! 😉

EDIT: respecte les règles, c'est tout! le up est interdit.
et sors toi le balai que t'as dans les fesses, j'utilisais le terme infamie sur le ton de l'humour :roll:

Contribution le : 06/06/2015 10:38

Edité par Wiliwilliam_ sur 7/6/2015 12:52:24
Edité par Wiliwilliam_ sur 7/6/2015 12:53:12
Signaler

neotyx
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
up ou pas, va falloir se calmer quand même! on a pas élevé les cochons ensemble comme on dit hein? non mais quelle infamie, merci!

Contribution le : 08/06/2015 09:37
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
@Wiliwilliam_ a écrit:
c'est pas la peine de up ton topic, les koreusiens commentent s'ils veulent merci de ne pas réitérer cette infamie !

EDIT: respecte les règles, c'est tout! le up est interdit.
et sors toi le balai que t'as dans les fesses, j'utilisais le terme infamie sur le ton de l'humour


Bonjour l'amabilité. T'as un bouffé un flic texan au petit déj' ou quoi ? Tu lui as fait remarquer qu'il ne devait pas faire de up, c'est bien suffisant. Même si tu es vexé et frustré de constater qu'il n'apprécie pas ton humour (et c'est son droit), c'est pas la peine d'être désagréable et d'être à la limite de l'insulte.

Les bonnes résolutions ont été verrouillées en même temps que le topic de la décadence ?

Faut-il que l'on s'engueule tous les six mois, pour vous rappeler que vous ne faites pas partie d'une caste supérieure qui peut s'arroger le droit de chier à la gueule des autres membres en toute impunité ? C'est si dur que ça de ne pas prendre le melon ? 🙂

Contribution le : 08/06/2015 14:17
Signaler

neotyx
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2015 19:11
Post(s): 9
merci à toutes et à tous, grâce à vous, CYBOPATH viens de passer la barre des 10 000 vues, sur un site comme VIMEO qui n'est pas forcement fait pour le buzz. merci

Contribution le : 01/11/2015 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.