Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DoubleZ
SPEED DETECTIVE - Qui a tué Mr Evrard ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337


Va falloir s'entraider voire abuser de la balise "spoiler" : la solution ne sera donnée que dans une semaine.

Contribution le : 04/06/2015 18:22
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'était mieux quand la vidéo de la solution était donnée en même temps que la vidéo de l'énigme.

Contribution le : 04/06/2015 23:40
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
c'était mieux quand la vidéo de la solution était donnée en même temps que la vidéo de l'énigme.


Ha ha si, au contraire. Ca laisse une semaine pour réfléchir 😃
Bon, faut être à la page et ne pas prendre le train en marche ^^ (c'est un indice)

Ici même, celle / celui qui trouve est balèze car ils sont tordus les gars 🙂

Contribution le : 04/06/2015 23:46
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Gros spoil d'un commentaire youtube si vous ne voulez pas attendre^^ (je trouve sont résonnement cohérent) :

Spoil :


Bcp pensait a BRICE, le livreur (Mathieu Sommet car les initiales des victimes dans le titre des vidéo forme son prènom, mais :

COPY PASTA (commentaire de de Marco Floch)

Dans l'énigme n°1 :

De 1:00 à 1:04 : On voit en arrière-plan un motard, combinaison noir, peut-être un livreur mais à ce stade il ne s'agit que d'une supposition. En tout cas, ce n'est pas pour rien qu'il est là, au moment du visionnage on comprend qu'il sera utilise à une future énigme (où du moins c'est ce que j'ai pensé).

À 3:13 : Le détective Pinsard épelle mal son nom : au lieu de P.I.N.S.A.R.D, il épelle P.I.R.R.A.U.D. Même réflexion que pour le motard, ce n'est pas pour rien. À ce stade, on peut donc déjà ce demander (ou du moins ceux qui ont remarquer ce détail) si Pinsard n'aurait pas une double identité.

Dans l'énigme n°2 :

À 0:21 : Entrée d'un nouveau personnage : Brice (Mathieu Sommet). Il est en combinaison noir. Serait-ce le même motard que dans l'énigme n°1 ? En tout cas dans cette énigme, Brice explique clairement qu'il livre un colis, c'est donc bien un livreur.

À 0:25 : Quand Banabé attrape Brice en annonçant qu'il est le coupable, Brice regarde Pinsard.

À 0:27 : Sur le plan large, Pinsard regarde bizarrement Brice, comme Beaudoin vous allez me dire, mais pas tout à fait. Alors que le regard de Beaudoin indique très clairement qu'il ne comprend rien et qu'il ne connait pas du tout Brice, le regard de Pinsard est différent, comme si il connaissait déjà Brice, mais il n'a l'air pas très content (voir énervé) de le voir, comme si il disait "mais qu'est-ce que tu fous là".
On peut donc se demander si Pinsard à un lien avec Brice et le premier moteur/livreur de la première énigme ? Premier lien (supposé) établie : Pinsard et les motards/livreurs.

Dans l'énigme n°3 :

À 0:02 : On remarque très clairement un nouveau motard/livreurs. Bizarrement, il est très près de Pinsard. On le revoit également en arrière-plan à 3:04 .

À 0:13 : Pinsard fait encore une erreur d'épellation avec le mot colombe qu'il épele C.O.L.O.M.B.O. Mais pourquoi ? Colombo = référence à un Détective.

À 1:34 dans la vidéo solution : On découvre l'identité du motard/livreurs croisé dans la vidéo énigme. Contre tout attente, il ne s'agit pas de Brice mais d'un nouveau personnage, incarné par Julien Josselin.
Mais pourquoi donner tant d'importance à ces motards/livreurs, et pourquoi faire appel à deux guests pour de si courtes apparitions ? Ce n'est pas pour rien. Il est donc sûr à ce stade que ces éléments auront un rôle majeur dans la suite des énigmes.

Dans l'énigme n°4 :

À 1:47 : Quand Barnabé prend la télécommande, on peut lire sur le journal "Le gang des livreurs a encore frappé : un nouveau détective retrouvé assassiné".

On fait vite le rapprochement avec les motards/livreurs vu dans les énigmes précédentes : le motard/livreur de l'énigme 1, Brice (Mathieu Sommet) et le motard/livreur de l'énigme n°4 incarné par Julien Josselin.

On comprend aussi que Beaudoin et Barnabé sont peut-être en danger. Et enfin, l'énigme n°5, l'énigme finale : À 0:17 : Si on rentre le code donné par mail, cela nous donne PISNRT qui pourrait pourrait être traduit par Pinsart.

Dès 0:27 : Barnabé s'est fait enlevé ! Dans la pièce où il est retenu on remarque beaucoup d'objet, certaines on une importance capitale, mais nous le verrons mieux au moment où la vidéo est en pleine écran.

Dès 0:38 : Nous voilà enfin avec la vidéo en plein écran, faite pose et observez bien. Nous pouvons voir que la personne qui détiens Barnabé porte des gants de motards >> Gang des livreurs.

Mais là on ça devient intéressant, c'est quand on voit plusieurs canes derrière Barnabé ainsi qu'une brique de milky-fraise en haut à gauche au niveau des statues. Et qui porte une cane et bois tout le temps du milky-fraise : Pinsard !!!!!

Donc, avec tout ces éléments collectés voici ce que je pense : Le détective Pinsard est le chef du gang des livreurs, Il s'appelle en réalité Pirraud, sa difficulté à épeller l'a en effet trahie.

Il s'occupe de Baudoin et Barnabé pour qu'ils réussissent à trouver les solutions aux enquêtes et ainsi devenir de vrais détectives (avez-vous remarqué au fil des épisodes la déception de Pinsard quand Beaudoin et Barnabé ne trouvent pas les solutions ?!) pour ensuite pouvoir les tuer (on a en effet découvert sur le journal que la cible du gang des livreurs sont les détectives).
Le code serait donc non pas Pinsard mais son VRAI nom : PIRRAUD.

Pour tout ceux qui pense qu'il s'agit de BRICE à cause des initiales des victimes, je pense qu'il s'agit là d'une fausse piste crée dans le seul but de nous détourner de la vérité.

Voici maintenant une hypothèse concernant la suite des événements : Soit sans rien dire, Beaudoin a arrivé à noté tout les élèments ci-dessus (notamment le véritable nom de Pinsard) et trouve le code. Dans ce cas là vous allez me dire, pourquoi Pinsard (ou Pirraud de son vrai nom) le suit si c'est lui le coupable ?

Et bien tout simplement pour voir si Beaudoin à enfin trouvé une solution à une énigme et est enfin devenu un vrai détective (dans le texte que dit Barnabé il dit "ceci est votre dernier test", mais le test de quoi, pour voir si il est un vrai détective ?!).

Mais le problème c'est que si c'est bien ça qui se passe, Pinsard pourra alors tuer Beaudoin et Barnabé ! Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez ! PS : encore désolé pour le roman !


/Spoil

Contribution le : 05/06/2015 00:21
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ah ! donc les références aux autres épisodes ne seraient pas des conneries ?
Si oui, c'est vache 🙂

Contribution le : 05/06/2015 00:34
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je n'avais pas envie de me refaire toute les vidéos, mais après avoir lu ce spoiler, j'ai changé d'avis, je veux voir si ce que cette personne à commenter tient debout.

Contribution le : 05/06/2015 00:55
Signaler

lvishd
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Purée... Si c'est ça cette personne est un génie!

Contribution le : 05/06/2015 01:53
Signaler

Geo-graphic
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je pense que c'est ça, les initiales c'est beaucoup trop facile, là c'est purement dans l'esprit de la mini-série. Comme quoi, il y en a qui ont du temps devant eux pour réfléchir à ce genre de chose 😃

Contribution le : 05/06/2015 10:10
Signaler

Geo-graphic
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Comme prévu par les commentaires, c'est assez bien ficelé 😃


Contribution le : 11/06/2015 18:20
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je savais qu'ils étaient tordus mais bon là:-o :lol:
Suivante 😃

Contribution le : 12/06/2015 21:40
Signaler

-does-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ouah le spoil de tonyfrost (que je n'avais pas lu avant:-x ), soit le mec est un génie soit il fait partie de la team Frenchball...

Contribution le : 12/06/2015 21:47
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-does- : obligatoirement (il a eu vent de la solution) ^^

Contribution le : 12/06/2015 21:49
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@Poum45 @-does- c'est à se demander. :bizarre:

Contribution le : 12/06/2015 22:55
Signaler

 0  #14
Fantôme
C'était pourtant évident ! 😃

Contribution le : 13/06/2015 00:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.