Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Geo-graphic
Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau. Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! », c’est le soulagement. Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…

La suite se trouve sur ce site.

ipfs QmT4BweX5wu2JWuGXx8sjvnKySctSVwVQgjQNHwWr9VRkf

Perso je n'en bois pas plus que ça (moins d'une canette par mois en ce moment) mais ça fait un peu peur quand même 😃

Contribution le : 08/06/2015 15:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est quand même super dramatisé. Le coup de la comparaison avec l'héroïne pour les effets du sucre sur l'organisme, et de la dépendance similaire à la cocaïne, sont je pense les meilleurs exemples de sensationnalisme pour bien faire flipper le parano de service. Ah oui, bien sur pour servir le tout, Coca = cancer. "Oh mon dieu".

Partant de là beaucoup d'aliments peuvent être inclus dans cette étude.

Manque plus que les images de synthèses, les musiques intenses et dramatiques, un montage psychédélique et on a la parfaite séquence pour mettre dans une émission anxiogène.

Sans rire, informer sur les effets potentiels est une bonne chose, mais tourné de la sorte, c'est tellement trop parti pris. Non que je sois fervent consommateur, mais quand même, c'est ici une débauche d'acharnement et de diabolisation sans tempérance...

Après bien sûr qu'attendre de plus d'un site comme celui-ci.

Coca comme tout soda sont des boissons gazeuses très sucrées et mauvaises pour la santé, mais c'est pas en s'arrêtant à un café un samedi après-midi et en en prenant un qu'on va dépérir sur place. Tout est une question de modération dans la consommation.

Contribution le : 08/06/2015 15:30
Signaler

danielox
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
En fait c'est pas vraiment dramatiser

Tu peut faire l'experience sur des rats, tu a deux leviers ou tu les as entraines a presses.
Le premier donne une pellet de sucre le deuxieme injecte de l'heroine dans le corps (tu peut le faire aussi en liquide a boire).
Le rat va presse bien plus le levier donnant le sucre que celui d'heroine.
Dans mon travail, j'entraine des rats a presse le levier pour recevoir du sucre, je peut te dire qu'en deux jours le rats presse 2 000 voir 3 000 fois en une demi-heure pour avoir du sucre (il est courant de tester la saturation du rats et d'obtenir un break point a plus de 500 press pour une seule dose de sucre)

Contribution le : 08/06/2015 15:34
Signaler

Sloth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
+1 VDD.

M'en fous je bois du light, je mise sur le cancer à l'aspartame 😃

Plus sérieusement j'en buvais énormément à une époque et je crois avoir développé un genre d'allergie. ça me rend tout simplement malade d'en boire, sensation de malaise, bide à l'envers. Au final c'est pas plus mal je n'en bois quasiment plus.

Contribution le : 08/06/2015 15:36
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Le coup de la comparaison avec l'héroïne pour les effets du sucre sur l'organisme, et de la dépendance similaire à la cocaïne, sont je pense les meilleurs exemples de sensationnalisme pour bien faire flipper le parano de service.


Pour le sucre, c'est loin d'être la première fois que j'entends parler de la dépendance que ça peut provoquer.
On ne s'en rend peut-être pas compte...

Et je dois avouer que si je devais supprimer le sucre de mon alimentation (yahourt, boissons, petits gâteaux, bonbons, glaces, etc. ), je pense que j'aurai sacrément du mal...

Contribution le : 08/06/2015 15:37
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :
Ce n’est donc pas un hasard si « l’accro » qui s’apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu’un narcomane en manque.



Hum ... le type qui a rédigé l'article n'a pas du voir beaucoup de "narcomanes" dans sa vie lui pour oser la comparaison ! Ou alors son Accro au coca boit 3/4 litres par jours, parce que pour en arriver là ...

Contribution le : 08/06/2015 15:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:

Et je dois avouer que si je devais supprimer le sucre de mon alimentation (yahourt, boissons, petits gâteaux, bonbons, glaces, etc. ), je pense que j'aurai sacrément du mal...


Toute manière les glucides sont nécessaires pour ta survie 😃
Reste juste à aller les chercher de manière naturelle, et surtout éviter les composés ou rajoutés. Enfin au mieux que possible bien sûr...

@danielox je mettais surtout en relief le fait que cela revenait à dire que le coca produisait les mêmes effets d'après l'article. Monsieur lambda en lisant ça va associer les effets ravageurs de l'héroïne, et comprendre que boire sa canette va le rendre complètement junkie et en bad trip.

Simple question, je suppose que la dose de dopamine contenue dans du sucre est bien moins importante que celle contenue dans l'héroïne (puisque l'article parlait de ça) ? A moins que je me fasse une fausse idée, mais ça me semblerait logique du coup que les rats aillent plus souvent vers le sucre que vers l'héroïne, tu prends pas la même dose pour chaque goutte récupérée.

Contribution le : 08/06/2015 15:42
Signaler

Loucheux
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Bon, c'est le blabla habituel quoi. Le sucre c'est pas bon, le sel c'est pas bon, le gras c'est pas bon, la viande c'est pas bon, même les fruits c'est pas forcément terrible pour l'organisme. Au final la seule chose bonne ce sont les légumes cuits à la vapeur et sans assaisonnement. Tout le reste est mauvais.

Je pense que tout le monde le sait, mais qui a envie de brouter de l'herbe nature pour se sustenter ? Certainement pas moi. Donc à un moment il faut faire un choix.

Contribution le : 08/06/2015 15:44
Signaler

dubstyle
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 21/02/2005 11:53
Post(s): 982
Karma: 1575
Tout ce qui sort de ce site qui pourrait se nommer http://www.saleté-desinformation.org/ n'est qu'un ramassis de merdes et de conneries en tous genres... Une sorte que Gorafi, mais qui croit (ou veut croire) aux rumeurs et hoax qu'ils publient (aucune source sérieuse, des conclusions sorties d'un chapeau, etc.)

DE LA MERDE EN SITE !

(le genre de site à masquer de son fil d'actualité Facebook, pour ne pas perdre son temps à lire des conneries)

Contribution le : 08/06/2015 15:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@dubstyle a écrit:
Tout ce qui sort de ce site qui pourrait se nommer http://www.saleté-desinformation.org/ n'est qu'un ramassis de merdes et de conneries en tous genres... Une sorte que Gorafi, mais qui croit (ou veut croire) aux rumeurs et hoax qu'ils publient (aucune source sérieuse, des conclusions sorties d'un chapeau, etc.)

DE LA MERDE EN SITE !


Passé le site, tu serais prêt à défendre la cause des sodas et les présenter comme un produit bon pour la santé ? :roll:

Contribution le : 08/06/2015 15:55
Signaler

Chokorato
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
Bof, y'a 1 ou 2 ans je ne buvais que de l'eau/sirop, mais après avoir rapporter 1 pack de Coca à la maison je suis devenu un véritable addicte, je ne boit plus que ça (facile 2cannettes/jours).
Alors je sais pas si c'est Véritablement une addiction, mais en tout cas, l'eau ne me semble plus une possibilité. Les sirops ça vas encore mais l'eau plate, gazeuse ect... ça ne passe pas.
3615Malife.
(et ils exagèrent vraiment au niveau de l'addiction, je n'en suis pas au stade ou je tuerais pour un Coca...)

Contribution le : 08/06/2015 15:56
Signaler

danielox
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Alors attention il n'y a pas de dopamine dans le sucre ou dans l'heroine.

Pour faire simple le sucre va activer une zone precise du cerveau (la zone orexogene) qui active les neurones dopaminergic (de l'aire tegmentale ventrale). L'heroine par contre active directement les neurones dopaminergic (de part lap resence de recepteurs opioide, tout comme les recepteurs cannabinoid ou nicotinic present sur ces neurones).
Dans nos experience pour unr ats j'utilise des pellete de 45mg de sucre ce qui correspond plus au moins a 4g pour un etre humain. Pour l'heroine ca depend des cas.
Mais par exemple une pellete de sucre a un plus grand effet que l'equivalent de 3 cigarette en nicotine.

Apres ce que l'article a faux, c'est sur la "dependance" celle de l'hero est bien plus importante que le sucre de part le fait que les recepteurs vont s'adapter et changer la cellule pour un tres long moment. Par contre le sucre a bien un effet de dependance et qui s'observe pas mal chez les enfant attentint d'hyper activite

Contribution le : 08/06/2015 15:57
Signaler

Geo-graphic
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Chokorato a écrit:
Bof, y'a 1 ou 2 ans je ne buvais que de l'eau/sirop, mais après avoir rapporter 1 pack de Coca à la maison je suis devenu un véritable addicte, je ne boit plus que ça (facile 2cannettes/jours).
Alors je sais pas si c'est Véritablement une addiction, mais en tout cas, l'eau ne me semble plus une possibilité. Les sirops ça vas encore mais l'eau plate, gazeuse ect... ça ne passe pas.
3615Malife.
(et ils exagèrent vraiment au niveau de l'addiction, je n'en suis pas au stade ou je tuerais pour un Coca...)


T'as un régime hyper nocif pour ta santé dis donc:-o
Je vais pas aller dire à quelqu'un ce qu'il doit faire mais c'est hyper mauvais ce que tu fais :-?

(et puis franchement, un verre d'eau fraîche après une ballade en plein soleil, ya rien de mieux !)

Contribution le : 08/06/2015 16:03
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@dubstyle a écrit:
Tout ce qui sort de ce site qui pourrait se nommer http://www.saleté-desinformation.org/ n'est qu'un ramassis de merdes et de conneries en tous genres... Une sorte que Gorafi, mais qui croit (ou veut croire) aux rumeurs et hoax qu'ils publient (aucune source sérieuse, des conclusions sorties d'un chapeau, etc.)

DE LA MERDE EN SITE !


Passé le site, tu serais prêt à défendre la cause des sodas et les présenter comme un produit bon pour la santé ? :roll:



Oué enfin il y a une différence entre défendre les sodas, et vouloir foutre la pétoche au gens en présentant une analogie foireuse avec une drogue dure ... (je ne dis pas que ça ne l'est pas pour certains, mais sérieusement ... combien ? 0.1% ?)

Article putaclic par excellence. Il manque juste la musique du JT de TF1 et là c'est le must

Contribution le : 08/06/2015 16:08
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Chokorato a écrit:
je ne boit plus que ça (facile 2cannettes/jours)


J'espère que tu bois autre chose que juste deux pauvres canettes par jour, parce que tu dois être tout sec sinon. :lol:

Contribution le : 08/06/2015 16:15
Signaler

Chokorato
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
@Geo-graphic Encore faut-il se balader au Soleil, après ça c'est un autre problème plus générale :lol: Mais bon, je fait quand même l'effort de boire de l'eau après l'airsoft, et la seul raison c'est que c'est plus facile à transporter qu'une bouteille de Coco:x

@Loucheux Quand je reste chez moi je ne boit guère plus que ça, je ne suis pas du genre très très actif vois tu. Et sinon quand je suis au Lycée je boit une bouteille de 50cl d'eau juste pour éviter de mourir, par-ce que sans déconner, commence à faire chaud à Ajaccio :lol: .

Contribution le : 08/06/2015 16:40
Signaler

Loucheux
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Chokorato a écrit:
Quand je reste chez moi je ne boit guère plus que ça, je ne suis pas du genre très très actif vois tu. Et sinon quand je suis au Lycée je boit une bouteille de 50cl d'eau juste pour éviter de mourir, par-ce que sans déconner, commence à faire chaud à Ajaccio :lol: .


Ah oui.:-o Si je buvais comme toi je serais desséché. :lol: Moi je bois sans forcer deux litres par jour, sans compter le café. 😛

Je passe mon temps aux toilettes par contre. 😃

Contribution le : 08/06/2015 16:48
Signaler

-Ninja-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Avant je n'aimais pas l'eau puis j'ai grandis. J'aime toujours pas mais ça m'économise pas mal 😃

Contribution le : 08/06/2015 16:52
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Loucheux a écrit:
Ah oui.:-o Si je buvais comme toi je serais desséché. :lol: Moi je bois sans forcer deux litres par jour, sans compter le café. 😛

Je passe mon temps aux toilettes par contre. :-D


De nos jours, ça se soigne très bien le diabète insipide 😃

Contribution le : 08/06/2015 17:17
Signaler

Loucheux
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@aioren a écrit:
De nos jours, ça se soigne très bien le diabète insipide :-D


Non tout va bien de ce côté-là. :lol:

Je suis juste un piccolo. 😃

Contribution le : 08/06/2015 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.