Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Roadrage pour un cycliste
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 18:36
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
S'il y a une piste cyclable à droite, le cycliste est en tort !

Contribution le : 09/06/2015 18:43
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Le son est tellement saturé que je ne comprends pas grand chose de ce qu'ils disent...
Mais si j'ai bien compris, le conducteur reproche au cycliste de rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté? Si c'est le cas, le cycliste a-t-il le droit de rouler sur la route?
Quoi qu'il en soit, le fait de se crier dessus de part et d'autre ne reflète que la connerie humaine:roll:

EDIT: grillé par mon veydayday

Contribution le : 09/06/2015 18:47
Signaler

BoTtLaB
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@Zertyy Desole mais connaissant bien l'endroit, je prend cette route tous les week-end pour aller faire du velo dans Richmond Park, le cycliste n'est pas en tort.

1. parce qu'un velo est considere comme un vehicule a part entiere. Il pourrait tres bien rouler au milieu de la route s'il en avait envie, mais les cyclistes ne le font pas pour des raisons evidentes de respect (respect qui est valable dans les deux sens)

2. La dite piste cyclable est absolument abominable et dangereuse (comme 80% des pistes cyclables). A chaque intersection tu dois freiner/t'arreter au cas ou une voiture arrive (comme un pieton quoi). Elle est ridiculement petite (2 sens de circulation sur a peine 1 mettre de large).


Personnellement j'evite les pistes cyclable comme la peste car elles sont dangereuses (insertion sur la route mal concue lorsque la piste s'arrete, intersections, etc.) et pas pratique car le mec doit traverser la route pour aller la prendre (et oui les anglais roulent a gauche et la piste est sur le cote droit), ce qui rejoint mon point sur l'insertion, rebelotte, tu dois traverser pour retourner sur la route.

De mon point de vue de cycliste, le conducteur est un gros con, car il ne double absolument pas comme le dit la description. Il est juste sans gene et ne respecte rien avec son gros 4x4.

Sorry pour les accents, clavier qwerty.

Contribution le : 09/06/2015 18:53
Signaler

akrogames
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ils font chier ces cyclistes.

EDIT :
"
Est-on obligé d’emprunter les pistes et voies cyclables ?

OUI et NON, certains aménagements doivent être empruntés obligatoirement, d’autres de manière facultative. Cela dépend de la forme des panneaux.
"

Contribution le : 09/06/2015 18:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 18:59
Signaler

BoTtLaB
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Je n'ai pas ete lire la description de la video originale, mais de ce que je vois dans la video il n'a pas l'air de doubler. Apres honnetement peu importe, je dirais meme que s'il double c'est pire, car je ne prendrais pas le risque de doubler en voiture si il y a un cycliste sur la route tout pres

Contribution le : 09/06/2015 19:02
Signaler

Stupidog
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@Zertyy Desole mais connaissant bien l'endroit, je prend cette route tous les week-end pour aller faire du velo dans Richmond Park, le cycliste n'est pas en tort.

1. parce qu'un velo est considere comme un vehicule a part entiere. Il pourrait tres bien rouler au milieu de la route s'il en avait envie, mais les cyclistes ne le font pas pour des raisons evidentes de respect (respect qui est valable dans les deux sens)

2. La dite piste cyclable est absolument abominable et dangereuse (comme 80% des pistes cyclables). A chaque intersection tu dois freiner/t'arreter au cas ou une voiture arrive (comme un pieton quoi). Elle est ridiculement petite (2 sens de circulation sur a peine 1 mettre de large).


Personnellement j'evite les pistes cyclable comme la peste car elles sont dangereuses (insertion sur la route mal concue lorsque la piste s'arrete, intersections, etc.) et pas pratique car le mec doit traverser la route pour aller la prendre (et oui les anglais roulent a gauche et la piste est sur le cote droit), ce qui rejoint mon point sur l'insertion, rebelotte, tu dois traverser pour retourner sur la route.

De mon point de vue de cycliste, le conducteur est un gros con, car il ne double absolument pas comme le dit la description. Il est juste sans gene et ne respecte rien avec son gros 4x4.

Sorry pour les accents, clavier qwerty.



Ca me fait rire car près de chez moi ils ont installés une piste cyclable à côté d'une route où on peut aller à 90km/h, c'est évidemment dangereux pour les cyclistes de rouler sur la route, en plus il y a un méchant tournant où on ne voit pas ce qui vient en face donc doubler un cycliste à cet endroit est dangereux mais ils sortent les mêmes trucs que toi quand on leur demande ce qu'ils foutent sur la route "oui la piste cyclable est en mauvais état", bizarre moi je la prends à pied et j'ai jamais remarqué de trou ou quoi que ce soit elle doit être en meilleur état que la route elle-même mais bon continuez à penser que les pistes cyclables sont là pour votre mort et vous empêchez de profiter de la route comme les autres.

Contribution le : 09/06/2015 19:06
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Quand il y a une piste cyclable à disposition , que tu es cycliste et que tu te fais engueuler par un véhicule, tu évites de la ramener...

Contribution le : 09/06/2015 19:09
Signaler

john20
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Il n'y a ici aucune obligation d'emprunter la piste cyclable.

Panneau carré bleu avec vélo => panneau d'indication: aucune obligation d'emprunter la piste cyclable.
Panneau Rond bleu avec vélo => panneau d'obligation: obligation d'emprunter la piste cyclable.

Dans notre cas, le panneau est carré et ne l'est qu'à destination des cyclistes venant dans l'autre sens => indication seulement pour les cyclistes opposés.

L'automobiliste est complètement en tort et il ne sait pas conduire (conduite dangereuse et arrêt interdit au milieu de la route).
Dommage qu'il n'y ait pas eu de flic à ce moment-là, il l'aurait senti passer

(et P.S: oui ces règles sont aussi valables en Angleterre, europe oblige pour une fois)

Contribution le : 09/06/2015 19:11
Signaler

BoTtLaB
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@Stupidog Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et globalement nous allons tous penser avoir raison, donc je vais laisser de cote le fait que manifestement tu as une mauvaise opinion des cyclistes et je vais essayer de repondre objectivement.

Je ne suis pas sur qu'il existe 2 termes en francais, mais globalement il existes 2 types de piste cyclable:

- Les cycling tracks: celle dans la video, qui est generalement sur le trotoir, partage avec les pietons.

-les cycling lanes: qui sont sur la route, sous la forme d'une voie supplementaire ou meme d'une voie qui "empiete" sur la route (implique un partage/respect entre automobilistes et cyclistes)

Les premieres (tracks) sont dangereuses et clairement mal concues. Les insertions sur la route sont dangereuses ainsi que les traversees sur passages pieton.
Les secondes (lanes) sont tout a fait praticables et implique le respect du code de la route. Je les utilises volontier tous les jours pour aller au boulots par exemple.

Contribution le : 09/06/2015 19:12
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 19:14
Signaler

john20
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@Zertyy

Quand tu connais pas le code de la route, tu évites de la ramener...

:roll:

Contribution le : 09/06/2015 19:18
Signaler

Stupidog
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@Stupidog Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et globalement nous allons tous penser avoir raison, donc je vais laisser de cote le fait que manifestement tu as une mauvaise opinion des cyclistes et je vais essayer de repondre objectivement.

Je ne suis pas sur qu'il existe 2 termes en francais, mais globalement il existes 2 types de piste cyclable:

- Les cycling tracks: celle dans la video, qui est generalement sur le trotoir, partage avec les pietons.

-les cycling lanes: qui sont sur la route, sous la forme d'une voie supplementaire ou meme d'une voie qui "empiete" sur la route (implique un partage/respect entre automobilistes et cyclistes)

Les premieres (tracks) sont dangereuses et clairement mal concues. Les insertions sur la route sont dangereuses ainsi que les traversees sur passages pieton.
Les secondes (lanes) sont tout a fait praticables et implique le respect du code de la route. Je les utilises volontier tous les jours pour aller au boulots par exemple.


Personnellement j'habite en Belgique, je sais pas comment c'est dans les autres pays mais je vais juste citer

" 2. Signal d’obligation.

Ce signal d’obligation qui montre les piétons et la bicyclette côte à côte, signifie que les bicyclettes, les cyclomoteurs classe A et également les piétons sont tenus d’utiliser cette partie de la voie publique.

Les cyclomoteurs classe B ne peuvent pas l’emprunter."

C'est pas pour rien qu'on met des pistes cyclables pour les vélos, les traversées sur passage piétons comme tu dis je les fais à pied, rien ne te les empêche de les faire à vélo...

Contribution le : 09/06/2015 19:20
Signaler

Freddd
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
J'aime bien le bébébébébéé à 2m30

gros con avec son 4x4 de merde, le cycliste à bien réagis et a bien fait de ne pas fermé sa gueule devant un abrutis de taille....

puis s'il est si pressé que ça, pourquoi s’arrête t-il en plein milieu de la route pour faire chier ce cycliste et toute la queue derrière ?

Contribution le : 09/06/2015 19:21
Signaler

Zertyy
 0  #16
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@john20 a écrit:
@Zertyy

Quand tu connais pas le code de la route, tu évites de la ramener...

:roll:


C'est à moi que tu t'adresses ? Si c'est le cas, tu vas vite redescendre, merci. :roll:

Je comprends juste pas pourquoi on met à disposition une piste cyclable et que certains ne l'utilisent pas !

Contribution le : 09/06/2015 19:25
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 19:33
Signaler

john20
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@Zertyy a écrit:
Citation :

@john20 a écrit:
@Zertyy

Quand tu connais pas le code de la route, tu évites de la ramener...

:roll:


C'est à moi que tu t'adresses ? Si c'est le cas, tu vas vite redescendre, merci. :roll:

Je comprends pas pourquoi on met à disposition une piste cyclable et que certains ne l'utilisent pas !


Tu redescends vite de ton coté et tout ira pour le mieux. (facile de faire le malin mais de mal le prendre quand on t'applique le même traitement)

Si tu comprends pas, apprends donc le code de la route et tout sera plus clair.
Les vélos, au même titre que moto ou voiture, ont l'obligation de circuler sur la route en raison du danger qu'ils représentent pour le piéton.
Les pistes cyclables sont facultatives ou obligatoires, selon les cas.

Ici, elle n'est que facultative. Les cyclistes ont le choix de l'emprunter ou pas.

Contribution le : 09/06/2015 19:35
Signaler

Berousky
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
il y a beaucoup de pistes cyclables par chez moi, et en voiture c'est rageant de voir le mec scouater la route, mais quand je suis cycliste je suis content d'avoir un vtt pour rouler sur ces pistes, car en vélo de course ça doit etre bien chiant de se faire les passages bateau, les lézardes, gravier ... et l'effort aussi, devoir se taper un arrêt tous les 50m pour laisser passer une bagnole qui va s’arrêter devant toi car elle a un stop pour rejoindre la route que tu longes, tu le fais deux fois, après tu passes par la route.
Donc j'ignore la réglementation en France sur l'obligation ou non d'utiliser les pistes, et par rapport a la vidéo j'ignore aussi ce qui est dit en Angleterre, mais le gars en Rover est quand même bien rageux et n'a surement pas essayé de rouler en vélo ^^

Ces pistes sont plus orienté famille, pour faire une balade avec ses enfants en sécurité, plus que pour le mec qui va/rentre de son boulot ou fais le métier pour le critérium du weekend.

Contribution le : 09/06/2015 19:38
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 19:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.