Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Le Haka des "Baby Blacks" en hommage à Jerry Collins
 0  #1
Fantôme


Alors qu'ils disputent la Coupe du monde des moins de 20 ans actuellement en Italie, les All Blacks juniors ont rendu hommage à Jerry Collins, décédé vendredi dans un accident de voiture, avec un haka spécial avant leur match contre l'Argentine.

Contribution le : 11/06/2015 11:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
Toujours aussi impressionnant, et cette façon de le faire en rendant hommage en même temps, c'est beau 🙂

Contribution le : 11/06/2015 12:06
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/06/2015 12:54
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Heeeeeeeeeyyyy Macarenaaaaaa






Non en vrai c'est classe ! 🙂

Contribution le : 11/06/2015 13:09
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/06/2015 14:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Y'a une partie hommage ou c'est simplement un haka différent de d'habitude ? Car de mes yeux de néophyte je vois pas ou est l'hommage.


Je suis pas expert mais parmi les nombreux haka qu'on a pu voir, celui-ci se distingue par la position des joueurs, en cercle et bras autour des épaules, jusqu'à même la formation des deux lignes toujours dans la même position.

Le haka "classique" est beaucoup moins "réconfortant" 🙂


Contribution le : 11/06/2015 15:05
Signaler

Martyrg
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Y'a une partie hommage ou c'est simplement un haka différent de d'habitude ? Car de mes yeux de néophyte je vois pas ou est l'hommage.


Je suis pas expert mais parmi les nombreux haka qu'on a pu voir, celui-ci se distingue par la position des joueurs, en cercle et bras autour des épaules, jusqu'à même la formation des deux lignes toujours dans la même position.

Le haka "classique" est beaucoup moins "réconfortant" 🙂



Alors il faut différencier le Ka mate des All Blacks et celui des Baby blacks(Paye tes bébés quand même...).
La formation en cercle, et celle en ligne est normale dans le haka des Baby blacks. Mais on peut noter le geste en début de haka vers le ciel qui lui ne l'est pas, et qu’on peut clairement imaginé être destiné à J.Collins, ainsi que le fait de poser un genoux à terre quand ils sont en cercle.

Après le haka est une danse guerrière, mais elle est aussi "dansée" lors des cérémonies funéraires. Comme se fut le cas lorsque 2 soldats neo zed étaient morts en Afghanistan (je crois) et que 400 soldats avaient réalisé un haka lors de leur enterrement.

Contribution le : 11/06/2015 15:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.