Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Poum45
[PUB] BMW - Série 7
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Il me parait raisonnable de penser que cette pub n'a pas pour cible les koreusiens mais bon, on peut rêver 😃



Pour tous les détails :








Oups, ça me fait penser que je dois faire mon 8ème contrôle technique. J'espère qu'elle va passer :-D

Contribution le : 12/06/2015 21:25
Signaler

guapelot
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Non mais c'est tellement codifié cette pub qu'on en dirais une parodie faite par des étudiants peu inspirées. Et toutes les images viendrais d'une banque vidéo tellement c'est banal. Au moins la pub leroy merlin... ^^

Contribution le : 12/06/2015 22:03
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
De plus c'est quoi l'intérêt de poster ça ici ? C'est si insolite que ça d'être riche maintenant ?

Contribution le : 12/06/2015 22:10
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/06/2015 22:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
C'est suite au topic d'hier ou tout le monde m'est tombé dessus, super tabou de bien gagner sa vie.

Je vais me faire incendier mais si vous bossiez plus et que vous faisiez moins de grèves, vous auriez p'tet les moyens de vous payer une bagnole comme ça.

Je connais la sortie, merci.


Oui, là tu sors.
Autant j'ai rien dit sur le coup des bagnoles de luxe ou pas, autant là tu joues du cliché honteux.
Mais c'est souvent le cas quand on rage et qu'on est vexé, on dit des énormités.

Alors pour clarifier les choses et éviter tout malentendu, je bosse dans l'aéronautique, secteur de pointe tout ça, au sein du groupe Airbus, avec des responsabilités non pas administratives ni stratégiques mais vis à vis de tous les passagers qui prennent les avions que j'inspecte et laisse retourner dans le ciel (les plus gros comme les plus petits tel celui qu'on voit là, oui je bosse sur jets privés). Si je me loupe ils peuvent y rester. Et moi finir en tôle.

Question grève, mis à part ces couillons de pilotes air France France, dans l'aéro on est plutôt calme de ce côté là.

Donc maintenant, sachant que mon brut est de 2300 euros par mois (à peine 1900 net), que j'ai un loyer net de 1125 euros, que j'ai 325 euros d'impôts chaque mois, redis moi en face que si je bossais un peu plus je pourrais me payer une bagnole comme ça. Vas-y, ose.

Punaise, heureusement pour moi ma nana à aussi un petit taf au smic (dans les 1300 net) et ce malgré un bac +5 et 5 ans d'expérience dans son domaine, sinon on ne pourrait même pas vivre. Pourtant malgré ça, j'ai envie de dire qu'on s'en sort bien, j'ai même réussi à mettre la main sur une belle 316d de 2011 d'occasion pour un prix cassé.

Tout ça pour dire quoi?
Que tu ne te rends vraiment pas compte du décalage qu'il peut y avoir et au lieu de faire un petit effort tu persiste et signe! Comment veux tu ne pas te faire lyncher après avoir tenu de tels propos?
Bref, plutôt que de te traiter d'un grand nombre de noms d'oiseaux, je vais juste te demander de réfléchir un peu et de remettre les choses dans leur contexte sans clichés et sans idées préconçues.
Parce-que vraiment, là, y'en a besoin.


Et concernant les vidéos, c'est une très belle machine, j'ai croisé un paquet de 740li à Dubai l'an dernier, mais c'est à Saint Cloud que j'ai croisé une 760li, pensais même pas qu'un tel paquebot existait:o

Contribution le : 13/06/2015 01:40
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@TheFox a écrit:

...




Tu te fais pas entuber un peu alors ? Ou bien tu n'as pas beaucoup d'années de carrière peut-être ? Y'a des profs de collège qui gagnent plus ...

Et pour les séries 7 : pas en dessous de 6 chiffres s'il vous plaît 😃

Contribution le : 13/06/2015 02:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
Nope, c'est le concept du cordonnier le plus mal chaussé.
Comme nous regroupons une multitude de compétences exceptionnelles avec les collègues, bah individuellement et comparé les uns aux autres, nous sommes "moyens"
Après, pour sûr je pourrais aller faire du contrôle de série sur pièces d'usine, mieux payé avec des horaires fixes.
Mais d'un point de vue épanouissement personnel autant aller me pendre direct.
J'ai un job extrêmement rare et génial. Même s'il n'est pas bien payé 😃

D'ailleurs je précise que ma tirade n'est pas dans l'idée de jalouser notre camarade, j'ajoute même qu'il est vrai qu'en France l'argent c'est plutôt tabou. Ce que je trouve, personnellement, un peu couillon: le mystère entretient les spéculations et attise les convoitises.

C'est juste qu'il est complètement utopique et déplacé de lancer un "travaillez plus et vous pourrez aussi vous payer la même chose". Non, tout le monde ne pourra pas. Malgré tous les efforts/études/sacrifices, tout le monde ne pourra pas se payer ce genre de luxe.
L'inégalité est un fait, le nier est ridicule et contre-productif si l'on veut réduire ces écarts.

Pour finir: il ne faut pas croire, même les plus riches regardent à la dépense (je le vois bien avec l'entretien de leurs jets!)

Contribution le : 13/06/2015 02:25
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2015 08:42
Signaler

Rousseau
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
la savoie y'a des appartements 7 pièces à moins de 500 euros


Bien sur ...

Tu veux que je rappelle les prix de l'immobilier en Savoie ont flambés à cause de vous ?
C'est la région la plus cher de France après Paris centre.
Chez moi la plus petite maison c'est 650 000 euros ...

A cause des suisses et des frontaliers.

Source: Je vis à Annecy

Contribution le : 13/06/2015 09:45
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2015 10:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
C'est suite au topic d'hier ou tout le monde m'est tombé dessus, super tabou de bien gagner sa vie.

Je vais me faire incendier mais si vous bossiez plus et que vous faisiez moins de grèves, vous auriez p'tet les moyens de vous payer une bagnole comme ça.

Je connais la sortie, merci.


Bien gagner sa vie n'est pas tabou. Etre prétentieux, manquer d'humilité en est un.

Parles-en à mes collègues gendarmes notamment de cet argument de bosser plus pour mieux gagner leur vie, je pense que ça va les faire rire avec les astreintes et leurs horaires normales de services (sans compter la disponibilité permanente en caserne).
Quant aux grèves (d'ailleurs pour nous gendarmes, nous n'avons pas le droit de grève, puisque nous sommes militaires), elles concernent que quelques catégories de métiers ici et là, à hauteur de 10 à 30% de leurs employés. A l'échelle générale d'un pays, je crois qu'on est loin de dire que tout le monde est en train de manifester. Derrière bien sûr, toutes manifestations ne sont pas forcément valables et utiles.

Oui tu peux partir avec tes idées pré-conçues, stéréotypées et puériles. Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal.

Et pour la tuture, encore un très joli objet. One day maybe 😃

Contribution le : 13/06/2015 10:31
Signaler

Rousseau
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Bon après j'imagine que c'est comme partout, y'a du cher et du moins cher mais à chambery j'ai mon cousin qu'en a un à ce prix, et annecy un 6 pièces pas beaucoup plus cher.


Parle pas de choses quand tu connais pas :roll:
Y'a une énorme différence entre Annecy et Chambéry.

Tu sais combien ça coute un 6 pièce à Annecy ? T'es ridicule la.
Et si tu rapportes le prix de l'immobilier au salaire et que tu enlèves Genève la haute-savoie est beaucoup plus cher.

C'est pas l'auvergne c'est le territoire le plus cher de France après Paris intra-murros alors dis pas n'importe quoi.


Concernant ton discours, rien d'étonnant, tu tiens un discours de Suisse (Genevois même) quoi ... Vous êtes insupportable, j'espère que vous savez qu'on vous déteste ici.

Contribution le : 13/06/2015 11:06
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2015 11:15
Signaler

Rousseau
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:


Je t'explique juste que ta vision de la France est erroné et que c'est pas 600 euro pour avoir une maison ici ...

Rapporté au salaire c'est pareil ...

Et ce que tu dis c'est valable aussi pour la Suisse tu as surement moins cher en banlieue.

Citation :

la savoie y'a des appartements 7 pièces à moins de 500 euros


Ouai je veux bien le bail histoire de rigoler.

Je bosse pas en Suisse je bosse chez moi en haute-savoie et ça me va très bien.

Contribution le : 13/06/2015 11:28
Signaler

guapelot
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Après, il faut voir aussi que le même taf fait par la même personne en France rapporte 5x moins que si tu le fais en Suisse.
Donc c'est pas question de vouloir bosser ou pas NeekdaFreak, c'est question de la saturation du marché du travail en France.

Enfin bref, même si j'avais les sous, jamais je m’achèterais une voiture comme ça ^^

Contribution le : 13/06/2015 11:47
Signaler

Geneva
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@NeekdaFreak et @Rousseau

Moi je suis genevois et je trouve vos deux discours complètement ridicules...
La Haute-Savoie et la Savoie ont besoin de Genève, et Genève a tout autant besoin des frontaliers...

Mais si vous préférez dire que vous détestez tout le monde, grand bien vous fasse. Vous avez l'air bien aigris en tout cas.

Contribution le : 13/06/2015 13:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.