Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-does-
Puzzle & Dragons
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
ipfs QmZrM6P5Vej7UPShgcnDfktDNAaSfuuLTGnvFGAWm24PxQ

Puzzle & Dragons est un free2play sur IOS et Androïd.

J'en entends déja crier au loup mais ce petit soft cartonne au Japon par exemple, car sous ses airs de Candy Crush Like il est en fait bien plus complexe et plus poussé, avec un univers travaillé, un aspect RPG et un certain côté Pokemon...
A vrai dire c'est plus un jeu pour gamer que pour midinette Facebook et si cela va de soi des achats in-game sont prévus il est tout à fait possible de réellement rentrer dedans sans débourser un centime.
La première fois que j'en ai entendu parler c'est d'ailleurs dans EXP sur NoLife, où Thierry Falcoz et Moguri avouaient être accros, n'étant pourtant pas à priori des pussy niveau gaming.

ipfs QmWmvXx7fHAUfhu5aGMQ8K6i3DWajv9vVxoHhj8P3FFN6q

Le but de base est donc comme beaucoup de puzzle game de faire des lignes de 3 orbs de même couleur.
Là où ça se corse c'est que l'on peut déplacer un orb librement (dans un temps donné), qui va déplacer à son tour les orbs autour de lui, du coup on peut litérallement avec un peu de pratique terra-former les aires de jeux afin de créer des combos dévastateurs.

ipfs QmXccJtzbSWcKT2RiHozjnTwSaYnGmvgds2cERyHZo9k1M

Dévastateurs ?
Oui car le but n'est pas seulement de matcher des orbs mais de défaire des monstres au fil de dongeons de plus en plus difficiles.
Vous devez donc vous construire une team, chaque perso ayant un élément de prédilection (eau/nature/feu/lumière et obscurité) mais aussi des pouvoirs spéciaux, déblocables dans un dongeon au bout d'un certain nombre de matchs d'orbs (faire une méga attaque par exemple) mais aussi dispo tout le temps et automatique pour votre leader (x3 pour les attaque de feu par exemple).
Et c'est là que ça se corse, car il faudra construire vos team en fonction des dongeons, des boss à détruire...etc...
Sachant que si vous affrontez un monstre de feu, vous avez plutôt intérêt à booster votre côté eau, nature>eau, feu>nature, light><Dark...

ipfs QmYYg5RA6Q36BykgCdgVQjr2xRp417oMRvNMs8oRjj3mVq

Mais pas de soucis car en progressant vous allez capturer des monstres que vous rencontrez, vous allez gagner des points et des "magic stones" que vous pourrez dépenser dans une roulette pour gagner des monstres plus ou moins rares.
Et lorsque vous gagnez du petit monstre inintéressant vous pourrez toujours le donner à manger à votre perso favori afin de le faire monter en XP (ce qui sera nécessaire pour passer certains boss récalcitrants), voir le faire évoluer en une forme plus puissante.

Du coup vous allez commencer avec du menu fretin pour finalement accéder à des Dieux...

ipfs QmcCQBiB4QZf8noZ3soiu3cFGBgQTRi77Nyrgm868HF4QX

Il y a encore des dizaines de subtilités de gameplay mais pour une présentation c'est déja pas mal.
Le jeu marche tellement au Japon qu'il s'offre le luxe de se payer régulièrement des guests de marque sous la forme de persos ultra rares à débloquer (Hokuto No Ken, Hello Kitty et même DBZ...).

Je ne sais pas si certains y jouent sur le fofo où ont envie de tester, si c'est le cas je partagerais volontiers mon ID afin de vous prêter main forte (oui car en plus de sa team on choisi le perso d'un autre joueur qu'on ne connait pas qui vient en soutien avec ses skills...)

Bref le petit jeu qui va occuper vos pauses café et vos passages aux toilettes ! 😃 (voire plus...)

Contribution le : 12/06/2015 21:40
Signaler

-does-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Toujours aucun koreusien sur ce jeu ? 😢

Je suis level 181, je commence à avoir un bon stuff, ID 764,142,267 si ça intéresse quelqu'un ! 😉

Contribution le : 20/12/2015 18:30
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
il m'avait déjà pas mal tenté la première fois que tu l'as posté.

du coup je vais voir su Google store .

jeux indisponible dans votre pays

Ah oui je m'en souviens maintenant

Contribution le : 20/12/2015 19:52
Signaler

-does-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@TrChSl

Mouarf m*rde pas cool... :evil:

Contribution le : 21/12/2015 08:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.