Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-LeZ-
La présentation de l'Oculus Rift était très embarrassante
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Si comme moi vous suivez l'actualité du jeux-vidéo, et notamment de la réalité virtuel, vous avez peut etre assisté à la conférence d'Oculus Rift qui a enfin présenté le produit final avec les partenariats et l'Oculus Touch, "manettes" révolutionnaires pour les jeux VR.

Seulement voila...cette conférence fut douloureuse à regarder.

En effet, le public restreint étant essentiellement composé de journalistes et de professionnels, les réactions étaient...silencieuses.

Un bel echec de com juste avant l'E3 à mon humble avis, et avec l'arrivée de Steam dans la bataille avec leur casque Vive", ils vont avoir mal au derrière.

Le partenariat avec Microsoft et l'utilisation du casque pour la Xone est aussi un echec cuisant avec les réactions qui vont avec.

Bref, voici un condensé à peine exagéré de la douloureuse conférence avec tous les mots clés qui font la bullshit talking qu'on veut bien donner aux journalistes.



Quelqu'un s'est amusé à remplacer le public de l'Oculus par celui d'Apple. Là tout de suite, on a envie d'acheter...ou pas XD


Contribution le : 13/06/2015 12:22
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
"Pourquoi vous riez?" 😃 Dur.

En même temps, énormément de blabla pour peu de résultat depuis des années.
VR Home theater, sérieusement? Oh super, maintenant je peux faire comme si je jouais dans une autre maison.

J'adore le montage en tout cas 😃
"No pixels. INVISIBLE." "Two controllers. One for each hand. You have two hands."

Bref, j'attends patiemment qu'ils nous sortent quelque chose de cool qui tient la route.
Le projet de Microsoft à l'air beaucoup plus intéressant.

Contribution le : 13/06/2015 12:47
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Le pire ce sont les démos, j'en ai vu qu'une seul e à la première personne le reste ... pue ... C'est à cause du rachat de facebook vous croyez ?

Contribution le : 13/06/2015 12:55
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2015 12:56
Signaler

john20
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
LA vidéo est un supplice à regarder.

On sent la solitude des intervenants (surtout le premier) et surtout la gêne qui monte doucement mais surement.

Cette conférence est un échec total.

Contribution le : 13/06/2015 12:59
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Qui va acheter cette merde sérieusement ? Ça va faire pschiit !

Contribution le : 13/06/2015 13:04
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2015 13:11
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Qui va acheter cette merde sérieusement ? Ça va faire pschiit !


Moi je pourrais l'acheter, ( pas forcement l'oculus hein! ).

tu as déjà essayé le casque ?

Edit:
L'énorme potentiel de la chose

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic135634.html

Contribution le : 13/06/2015 13:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
purée...on dirait mon boss qui montre la nouvelle vidéo de 'léquipe mouahahah

Contribution le : 13/06/2015 13:26
Signaler

 0  #10
Fantôme
Cette con-fail-rence niveau big boss!

L'Oculus serait-il déjà en train de perdre de sa hype avant même sa sortie?

Contribution le : 13/06/2015 22:06
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18983
Karma: 29841
Ils sont sacrément doués au service marketing pour ne pas avoir anticipé que des journalistes n’applaudiraient pas :roll:

Ça me fait pitié pour les intervenants qui ont pourtant un produit beaucoup plus intéressant et prometteur à présenter que le dernier iPhone par exemple !

Contribution le : 13/06/2015 22:23
Signaler

Drakkaru
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Qui va acheter cette merde sérieusement ? Ça va faire pschiit !


C'est juste l'avenir du jeu vidéo la réalité virtuel, les graphisme on est déjà arriver a quelque chose de vraiment beau, ça sert pu tellement de creusé par la

Contribution le : 13/06/2015 22:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Qui va acheter cette merde sérieusement ? Ça va faire pschiit !


C'est juste l'avenir du jeu vidéo la réalité virtuel, les graphisme on est déjà arriver a quelque chose de vraiment beau, ça sert pu tellement de creusé par la


Bah... Si. C'est un peu comme avec la 3D avec le cinéma, il va y avoir un effet mode et ça va faire pschiit, j'en suis certain.

Contribution le : 13/06/2015 23:02
Signaler

Drakkaru
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Qui va acheter cette merde sérieusement ? Ça va faire pschiit !


C'est juste l'avenir du jeu vidéo la réalité virtuel, les graphisme on est déjà arriver a quelque chose de vraiment beau, ça sert pu tellement de creusé par la


Bah... Si. C'est un peu comme avec la 3D avec le cinéma, il va y avoir un effet mode et ça va faire pschiit, j'en suis certain.


Bouarf, ça a rien a voir, quand on vois ce qu'ils sont capable de faire avec l'occulus et un space opera (Le JDG en avait parler dans une de ses vidéo d'E3 il me semble, en tout cas d'une convention jeux vidéo), ça va forcement être super bien (après a voir les tarifs, mais si c'est quelque chose d’accessible y'a aucune raison que ça ne marche pas)

Contribution le : 13/06/2015 23:46
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
C'est juste l'avenir du jeu vidéo la réalité virtuel, les graphisme on est déjà arriver a quelque chose de vraiment beau, ça sert pu tellement de creusé par la

J'en suis pas si sur.

Déjà, certaines personnes ressentent des effets indésirables avec l'Oculus Rift. Maux de tête, vertige... Autant de symptôme qui rendent l'expérience bien moins bonne que prévu.

Ensuite, il faudrait des jeux spécifiquement fait pour ça. Des jeux de courses, des jeux de sports, des jeux d'aventures mais uniquement en vue FPS, sinon la VR n'est d'aucune utilité (c'est d'ailleurs bien ce qu'on voit dans la vidéo avec le jeu en vue à la 3éme personne). Seulement, la tendance est à l'approche cinématographique du jeu, il faut de la mise en scène, des mouvement de caméra dynamique et audacieux, chose que l'on peut difficilement reproduire dans un jeu à la 1ére personne sans que l'immersion n'en souffre.

De même, niveau gameplay, les pads ont l'air très bien pensé mais la précision doit être au rendez-vous. Si c'est pour se retrouver avec une précision à la Kinect, les jeux seront moins jouables et finalement, cela pourrait augmenter le prix de l'ensemble pour rien. Et je ne peut m’empêcher que, comme pour la Wii, leur utilité pourrait être vraiment limité.

Enfin, après Kinect, les gens sont plus méfiant concernant ce genre de gadget, il lui faut donc faire ses preuves tout de suite. Or le marché commence à voir venir des concurrents plus ou moins sérieux: le HTC Vive, le Project Morpheus entre autre. Donc si aucun des trois ne parvient à convaincre, on peut penser que la VR ne restera qu'au niveau des rêves du futur tombé devant la dure loi de la réalité réelle, cette fois-ci.

P.S: L'avenir du jeu réside dans la profondeur de son gameplay et dans l'expérience qu'il propose, pas dans le graphisme. The Order en est un excellent exemple: Magnifique mais plat: il a fait un relatif bide.

Contribution le : 13/06/2015 23:49
Signaler

Geo-graphic
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
+1 à mon VDD, merci de m'épargner d'écrire ce pavé très véridique 😃

Contribution le : 13/06/2015 23:52
Signaler

toudou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
La VR à énormément de potentiel, manque juste des écrans capables de reproduire la vision humaine, pas pour tout de suite mais bientôt.

A moins de développer une technologie d'écrans mentaux, qui n'existe pas, il n'y a pas de concurrence. Cela n'a rien a voir avec les écrans 3D déjà existants, ici on parle d'immersion quasi totale interactive, je vois un avenir radieux pour cette techno.

Contribution le : 13/06/2015 23:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@toudou a écrit:
La VR à énormément de potentiel, manque juste des écrans capables de reproduire la vision humaine, pas pour tout de suite mais bientôt.

A moins de développer une technologie d'écrans mentaux, qui n'existe pas, il n'y a pas de concurrence. Cela n'a rien a voir avec les écrans 3D déjà existants, ici on parle d'immersion quasi totale interactive, je vois un avenir radieux pour cette techno.


Contribution le : 14/06/2015 00:06
Signaler

Drakkaru
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
C'est juste l'avenir du jeu vidéo la réalité virtuel, les graphisme on est déjà arriver a quelque chose de vraiment beau, ça sert pu tellement de creusé par la

J'en suis pas si sur.

Déjà, certaines personnes ressentent des effets indésirables avec l'Oculus Rift. Maux de tête, vertige... Autant de symptôme qui rendent l'expérience bien moins bonne que prévu.

Ensuite, il faudrait des jeux spécifiquement fait pour ça. Des jeux de courses, des jeux de sports, des jeux d'aventures mais uniquement en vue FPS, sinon la VR n'est d'aucune utilité (c'est d'ailleurs bien ce qu'on voit dans la vidéo avec le jeu en vue à la 3éme personne). Seulement, la tendance est à l'approche cinématographique du jeu, il faut de la mise en scène, des mouvement de caméra dynamique et audacieux, chose que l'on peut difficilement reproduire dans un jeu à la 1ére personne sans que l'immersion n'en souffre.

De même, niveau gameplay, les pads ont l'air très bien pensé mais la précision doit être au rendez-vous. Si c'est pour se retrouver avec une précision à la Kinect, les jeux seront moins jouables et finalement, cela pourrait augmenter le prix de l'ensemble pour rien. Et je ne peut m’empêcher que, comme pour la Wii, leur utilité pourrait être vraiment limité.

Enfin, après Kinect, les gens sont plus méfiant concernant ce genre de gadget, il lui faut donc faire ses preuves tout de suite. Or le marché commence à voir venir des concurrents plus ou moins sérieux: le HTC Vive, le Project Morpheus entre autre. Donc si aucun des trois ne parvient à convaincre, on peut penser que la VR ne restera qu'au niveau des rêves du futur tombé devant la dure loi de la réalité réelle, cette fois-ci.

P.S: L'avenir du jeu réside dans la profondeur de son gameplay et dans l'expérience qu'il propose, pas dans le graphisme. The Order en est un excellent exemple: Magnifique mais plat: il a fait un relatif bide.


J'ai des amis qui ont la gerbe quand ils jouent a des jeux a la 1ere personne, s'pas pour autant que ça n'a pas de succès, s'pas une minorité de gens chez qui ça les rend malade qui fera le non succès des choses
Après reste a voir la précision, mais ça a rien a voir avec la kinect en même temps

Contribution le : 14/06/2015 00:13
Signaler

toudou
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Je n'ai pas compris la vidéo que tu m'a proposé.
Pour moi un jeu immersif peut être aussi bon que mauvais.
-
La techno du bouzin n'est pas encore au point et les écrans évoluent. Ça va cartonner à terme.

-

La vidéo est un joke

-
Par contre je souhaite un casque, je le branche il m'affiche mon écran windows, sans surcouche ou conneries user-friendly et j’exécute n'importe quelle application classique comme n'importe quel écran. Sinon j'achète pas.

Contribution le : 14/06/2015 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.