Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




technizien
Xp horizon #3 -Nos opinions sont-elles influencées par la majorité?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
Nouvelle vidéo d'XP sur le conformisme!
Nos opinions sont-elles à l'abri de l'influence de la majorité?


Contribution le : 22/06/2015 19:09
Signaler

 0  #2
Fantôme
De bonne qualité, comme d'habitude ! 🙂

Contribution le : 22/06/2015 19:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
100% des hommes qui ont touché ma bite se sont masturbés avec.

D'excellente qualité, merci.

Contribution le : 22/06/2015 22:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ces expériences sont très connues donc pas vraiment un grand intérêt mais ça reste sûrement bien pour les gens qui découvrent la psychologie sociale.

Cependant, franchement, la voix... est insupportable.
C'est pas compliqué de faire une voix normale et de descendre la voix avec un logiciel pour qu'elle reste stable et non pas de forcer sa voix en parlant grave et ça donne l'impression que c'est mal fait, mal joué et trop forcé, c'est agaçant et l'utilisation du logiciel est trop discrète par rapport à l'irrégularité forcée de la voix. 🙂

Contribution le : 22/06/2015 22:28
Signaler

corent2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
J'adore vos vidéos. Vous contribuez à lutter contre la bêtise.
Vous méritez une bien meilleure diffusion.

J'aimerais bien que ça passe en article.
Koreus diffuse beaucoup de chats mignons, et de "Régis fait un nutshot", par contre les vidéos qui rendent intelligent passent un peu à la trappe, et c'est dommage.

Contribution le : 24/06/2015 14:17
Signaler

Trolli
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 10/07/2013 15:17
Post(s): 112
Pour la première expérience.

Il aurait fallu faire un test de QI en plus pour voir si l'intelligence est liée au fait qu'on aura plus tendance ou pas à suivre le groupe.
Perso les 37% pour moi doivent être bien plus élevés dans la réalité, vu les "moutons" qu'il y a ...

Contribution le : 24/06/2015 14:43
Signaler

BNoops
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
L'influence ! Pire ennemie de l'homme !

Contribution le : 24/06/2015 17:52
Signaler

azerty
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Trolli a écrit:
Pour la première expérience.

Il aurait fallu faire un test de QI en plus pour voir si l'intelligence est liée au fait qu'on aura plus tendance ou pas à suivre le groupe.
Perso les 37% pour moi doivent être bien plus élevés dans la réalité, vu les "moutons" qu'il y a ...


Tu dois etres un mouton pour penser que le QI est une mesure de l'intelligence. (Mega TROLL) 😃

Non, plus serieusement le QI, n'est pas et ne sera jamais une mesure de l'intelligence.
Et on dirait que t as pas regarde la fin de la video pour traiter les autres de moutons.

Contribution le : 24/06/2015 18:03
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Première expérience : le mec joue mal et manque de sujets de test, poubelle.

Deuxième expérience : aucun des morceaux n'est préféré par rapport à un autre dans la première condition ? J'ai du mal à y croire.
Et où est la pression sociale si le test est anonyme ?

J'avais entendu parler de la première il y a des années, comme quoi les expériences sociales c'est (en plus d'être nauséabondes) sont du réchauffé.

Contribution le : 24/06/2015 20:30
Signaler

technizien
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
Merci pour ces retours!

Effectivement, il n'est point question de QI dans ces expériences. On remarque d'ailleurs que le sujet de l'expérience est tout à faire conscient de son erreur. Ce n'est donc pas un problème de perception ou un manquement dans l'entendement, mais bien une uniformisation à l'avis majoritaire.

@Nwc-Vincent2
Sur la vidéo on ne voit qu'un seul exemple, c'est vrai, mais l'expérience de Asch a été réalisé à plusieurs reprises, dans de multiples conditions, et à différentes époques (parfois avec d'autres expérimentateurs, principalement dans les années 50, bien que c'est un effet que l'on mesure dans de nombreuses expériences plus récentes, effet qui est pris en compte). Les résultats dans la conditions des "7 compères" tournent autour de 32-37% de taux d'erreur. (ici toutes les expériences liés à la tâche de jugement des lignes de Asch, dans divers pays ; autant dire que le protocole a été testé et re-testé, ce n'est pas une expérience bullshit : http://www.radford.edu/~jaspelme/_private/gradsoc_articles/individualism_collectivism/conformity%20and%20culture.pdf )

Pour la deuxième expérience, dans la condition neutre, c'est-à-dire quand il n'y a aucune donnée quant à l'appréciation des autres internautes, aucun morceau ne sort du lot. Il peut y avoir des morceaux plus appréciés que d'autres, mais il n'y a pas de net contraste. Rappelons que dans l'expérience, tous les morceaux ont été sélectionné selon leur qualité similaire. C'est dans la troisième condition, quand l'internaute voit en gros le nombre de "j'aime", qu'il sera attiré par ce morceau et qu'il adhérera lui-aussi à cette piste. Là est l'influence sociale, car la troisième condition ayant été reproduite plusieurs fois, le number 1 du hit parade n'était jamais le même, ce qui montre que les internautes s'auto-influencaient arbitrairement, sans objectivité. On retrouve cela sur le net, et c'est parfois sur cet effet hit parade que se fonde le buzz. Si tu doutes voilà tous les résultats dans le détail : https://www.princeton.edu/~mjs3/salganik_dodds_watts06_full.pdf 🙂
D'autres liens à la fin pour vérifier par toi-même: https://hackingsocialblog.wordpress.com/2015/06/22/xp-horizon-3-nos-opinions-sont-elles-influencees-par-la-majorite/

Contribution le : 25/06/2015 17:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.