Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Arsenick
Windows 10
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Coucou les gens,

Pour ma part, je respecte une grande règles avec les OS windows: 1 version sur 2... donc je me demandais si certain d'entre vous avais déjà eu l'occasion de mettre la main sur une version de W10 et ce que vous en pensez 🙂.

Ha oui, je parles de critique constructive pas de troll moisi 😃.

Contribution le : 25/06/2015 19:23
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai la version preview par contre pas d'antivirus compatible.

Ils ont virés les tuiles (hallelujah), le bouton démarrer est plus ou moins revenu (cool) avec la barre de recherche à côté qui était bien pratique sauf que là on est pas obligé de passer au mode tuile pour chercher en appuyant sur le bouton windows, pas d'options sur les côtés de l'écran (c'était naze)
C'est un mix de 7 et 8.

Bref, j'aime bien mais franchement, c'est plus un patch de 7 qu'autre chose pour mon utilisation.
8 n'aurait pas du exister et 10 renforce cette idée.

Contribution le : 25/06/2015 19:34
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Merci pour le retour 🙂

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Bref, j'aime bien mais franchement, c'est plus un patch de 7 qu'autre chose pour mon utilisation.


Il me semble qu'on en est encore en version beta (qu'il nomme pudiquement "Technical Preview" ^^ ), certaine fonctionnalité ne sont pas encore implémentée, je pense qu'on verra l'entièreté avec la version RC 🙂.


Citation :

@-Ninja- a écrit:
8 n'aurait pas du exister et 10 renforce cette idée.


Comme 98, millénium ou Vista...Ce sont des versions sortient trop tôt pour que les commerciaux puissent occuper le terrain et/ou pour faire plaisir à certain partenaire qui sortent une nouvelle gamme de machine.


Pour ma part, je me tâte à prendre la preview parce que je suis joueur et je ne pense pas que les driver graphique et moteur de jeu soit déjà 100% compatible. Enfin je peux la monter sur une VM tu me dira 😃

Contribution le : 25/06/2015 19:45
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A priori les tuiles disparaissent même dans la version finale pour le mode "pc". Je suppose en tout cas vu que le bouton "tablet mode" fait apparaitre les tuiles comme dans Windows 8 (ce que Windows 8 aurait du faire DÈS le début.)

Pour le Project Spartan... mouais hein. Je te reconnais internet explorer.

J'ai réussi à faire crasher Windows Defender en scannant l'ordi 😞 Sinon ça tient bien, pas de crashs c'est stable et rapide.

Après c'est une version preview mais la version finale sort bientôt. J'pense pas qu'elle va être si différente que ça.

Après pour l'installation... Perso j'attendrais. C'est la merde, j'arrive même pas à installer les drivers de mon ordi du coup la moitié de mes fonctions/boutons ne font rien (genre changer de puissance (réduction batterie, haute performance, balancée...)).
J'ai un autre laptop donc j'm'en fous un peu mais c'est pas super pratique l'ordi qui surchauffe en permanence 🙂


D'ailleurs si tu prends Windows 10 preview en joignant leur programme, t'auras les updates gratuitements!
Après c'est toujours meilleur de passer de 7 à 10, pas d'emmerde avec des versions béta quoi.

Contribution le : 26/06/2015 02:59
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2015 07:51
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Oui pour Windows 8.1, mais c'est une solution bricolée. Dans 10 c'est bien mieux 🙂

Contribution le : 26/06/2015 12:07
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@-Ninja- a écrit:
A priori les tuiles disparaissent même dans la version finale pour le mode "pc". Je suppose en tout cas vu que le bouton "tablet mode" fait apparaitre les tuiles comme dans Windows 8 (ce que Windows 8 aurait du faire DÈS le début.)


D’après ce que j'ai vu, le mode PC aura le choix d'afficher ou de masquer un mini panel de tuile à côté du menu démarrer, un genre de raccourcis rapide sur le menu démarrer en quelque sorte.

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Pour le Project Spartan... mouais hein. Je te reconnais internet explorer.


C'est annoncer depuis le début: le nom change le noyau reste.
Moi qui ai vraiment détester IE, je dois reconnaitre une amélioration sur les dernières version.
Si l'idée est de faire table rase du passé, c'est pas une mauvaise chose de changer de nom mais faudra voir niveau respect des normes...et ça c'est pas gagner 😃

Citation :

@-Ninja- a écrit:
J'ai réussi à faire crasher Windows Defender en scannant l'ordi 😞 Sinon ça tient bien, pas de crashs c'est stable et rapide.

Après c'est une version preview mais la version finale sort bientôt. J'pense pas qu'elle va être si différente que ça.


Je pense effectivement qu'ils font de l'open beta pour la chasse au bug plus que pour l'ajout de grosse fonctionnalité.
On sera vraiment fixer avec la RC.

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Après pour l'installation... Perso j'attendrais. C'est la merde, j'arrive même pas à installer les drivers de mon ordi du coup la moitié de mes fonctions/boutons ne font rien (genre changer de puissance (réduction batterie, haute performance, balancée...)).
J'ai un autre laptop donc j'm'en fous un peu mais c'est pas super pratique l'ordi qui surchauffe en permanence :-)


Je dirais que ça n'est pas que la faute de l'OS: les constructeurs de matériel n'ont probablement pas encore eux accès à l’entièreté des infos/API donc les drivers sont pas encore adapter au nouveau noyau.

Citation :

@-Ninja- a écrit:
D'ailleurs si tu prends Windows 10 preview en joignant leur programme, t'auras les updates gratuitements!
Après c'est toujours meilleur de passer de 7 à 10, pas d'emmerde avec des versions béta quoi.


Reste à voir si on aura droit à une version full gratuite juste avec sa licence 7/8 ou si il faudra avoir tester la beta.

Contribution le : 26/06/2015 13:26
Signaler

Adr1enb
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Arsenick a écrit:
Reste à voir si on aura droit à une version full gratuite juste avec sa licence 7/8 ou si il faudra avoir tester la beta.


Oui, c'est déjà précisé avec la popup qui a été ajoutée dans la barre des tâches proposant Windows 10 gratuitement à ceux qui font déjà tourner WIN7/8

Contribution le : 26/06/2015 13:37
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Arsenick

Voilà le menu "démarrer" en mode pc.

T'as pas le choix, c'est intégré mais j'aime bien. Le mode tablet enlève ce petit menu et ouvre le plus grand comme sur Windows 8.

Pour Spartan, j'm'attendais pas à des miracles hein mais bon. Explorer n'était pas si nul que ça mais Chrome est juste tellement plus pratique pour moi, simplement pour son intégration des services Google.

Je ne dis pas que c'est de la faute de l'OS que mes drivers bugents, mais c'est génant dans son utilisation et j'ai pas envie de me retrouver avec un windows 8 2.0 que personne ne supporte pendant un an.
J'ai perdu pas mal de programme/plugins pour ma musique parce que personne ne voulait faire de drivers.

Et comme dit mon VDD, c'est confirmé. Upgrade gratuit si fait dans un an suivant la sortie. (et les mises à jours ne sont justement pas limitées à un an.) D'où l'avantage de passer légalement plutôt que se tenir à la version de test qui elle ne reste que gratuite si on continue à tester les bétas.

Petit bug aujourd'hui. Le pc me dit qu'il va updater à 13h24 (il était 13h11) au lieu de me dire "dans 13 minutes" et deux minutes plus tard il s'éteint 😃
Pas pratique.

Voilà voilà. Bon OS, rien de révolutionnaire.

Contribution le : 26/06/2015 14:26
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@-Ninja-: Merci du retour 🙂.

Je pense que je vais l'installer sur mon notebook qui me sers pour mes cours (donc je peux faire joujou avec jusque septembre :D)

Citation :

@Adr1enb a écrit:
Oui, c'est déjà précisé avec la popup qui a été ajoutée dans la barre des tâches proposant Windows 10 gratuitement à ceux qui font déjà tourner WIN7/8


On aura droit à une mise à jour gratuite pendant un an (passé ce délai c'est payant), ma question est de savoir si on aura une vrai licence avec possibilité de réinstaller etc ou si on aura une licence limitée (un peu comme une OEM) ?

Contribution le : 26/06/2015 14:27
Signaler

Kilroy1
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@-Ninja-
Tu conseilles une sauvegarde des fichiers sur clé USB pour les documents contenus sur windows 8 ou windows 10 les reprendra automatiquement ?
Pour les onglets même question !

Contribution le : 27/06/2015 13:05
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@-Ninja-
Tu conseilles une sauvegarde des fichiers sur clé USB pour les documents contenus sur windows 8 ou windows 10 les reprendra automatiquement ?
Pour les onglets même question !


Si je ne dis pas de conneries, les fichiers étaient encore là et en réouvrant Chrome c'était revenu avec les onglets, j'étais bluffé 😃
Après, sauvegarde au cas où pour les fichiers vraiment importants.

Et @Arsenick: Version complète gratuite sans limite (et ils te passent une clef) 😉 Ils ont mis le paquet sur l'acceptance de l'OS qui est crucial pour leur vision.

Contribution le : 27/06/2015 13:14
Signaler

Kilroy1
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@-Ninja-
Merci 🙂

Contribution le : 27/06/2015 16:58
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@-Ninja-
Tu conseilles une sauvegarde des fichiers sur clé USB pour les documents contenus sur windows 8 ou windows 10 les reprendra automatiquement ?
Pour les onglets même question !


Si je ne dis pas de conneries, les fichiers étaient encore là et en réouvrant Chrome c'était revenu avec les onglets, j'étais bluffé 😃
Après, sauvegarde au cas où pour les fichiers vraiment importants.


Attention que Chrome a une sauvegarde cloud (Google adore pomper les infos de tout le monde ^^).

En toute logique, une mise à jour d'un os par la même version ou une version plus récente conserve les dossiers du disque.
Généralement il y a un format que si on fait une installation "from scratch". Personnellement je préconise une installation "from scratch" pour un OS, ça évite de se traîner les boulettes et ça permet de faire un tri dans ses dossiers 😃.

@Kilroy1 le plus simple est d'avoir deux disques ou deux partitions, ce qui permet d'avoir un disque data avec tes fichiers et un disque réserver à l'OS et aux logiciels comme ça en cas de formatages le disque DATA ne risque rien (sauf mauvaise manipulation humaine ^^).

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Et @Arsenick: Version complète gratuite sans limite (et ils te passent une clef) 😉 Ils ont mis le paquet sur l'acceptance de l'OS qui est crucial pour leur vision.


Woki merci pour l'info et finalement ça ne m'étonne pas: 3 fois ils ont du repousser la mort d'Xp... 😃

Contribution le : 27/06/2015 19:04
Signaler

Kilroy1
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
ça vient de moi ou w8.1 merde plus en plus...

Contribution le : 26/07/2015 15:05
Signaler

Adr1enb
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Aucun problème avec 8.1 sur mon pc fixe chez moi, toujours parfait en utilisation (vraiment 0 plantage en plusieurs mois)

Par contre W10 en test sur mon pc portable, même la RTM n'est pas stable..

Contribution le : 26/07/2015 16:06
Signaler

Remiw
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Par contre W10 en test sur mon pc portable, même la RTM n'est pas stable..

Quand j'ai vu qu'ils avaient publiés la RTM alors que le versions juste avant étaient encore bien buguées ça m'a étonné. Me voilà donc rassuré :lol:

Contribution le : 26/07/2015 16:32
Signaler

Kilroy1
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Bon, c'est fait, bizarre, c'est tout gris, une chouille plus rapide, bon, à voir par la suite ce que ça donne...

Contribution le : 01/08/2015 17:05
Signaler

Kilroy1
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496

Oh capture d'écran rapide, moi qui savait pas trop faire 🙂

Contribution le : 01/08/2015 17:17
Signaler

Remiw
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@Kilroy1 C'est quoi ? Un menu s'affiche enfin quand on fait Imprécran ou il y a un outil dédié ?

Contribution le : 01/08/2015 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.